
Politique du DLC : Capcom répond
Il fallait s'y attendre : le temps avançant, les joueurs commencent à grogner face à l'afflux abusif de DLC en tous genres, particulièrement du coté de
Capcom avec l'affaire des 12 personnages bloqués sur la galette de
Street Fighter X Tekken.
Saisi par quelques organisations de défense des consommateurs (USA), l'éditeur n'a pas eu d'autres choix que de poser un droit de réponse pour expliquer tout cela. Et le moins que l'on puisse dire, c'est que la réponse en question ne risque pas de satisfaire grand monde puisqu'on se contente de nous dire que la présence de contenu bloqué sur le disque est fait pour améliorer « la flexibilité et l'efficacité sur le temps de commercialisation du jeu », que le contenu du jeu est déjà bien garni (selon eux) et qu'il n'y a aucune différence sur le fait qu'un DLC est présent sur le disque ou qu'on le télécharge plus tard. Tout de même...
posted the 04/03/2012 at 08:45 AM by
Gamekyo
Ce système de l'autruche, c'est pire que la politique.
Très bonne idée mais que les perses soit débloquer gratuitement alors
capcom est tombé bien bas
et :
la présence de contenu bloqué sur le disque est fait pour améliorer « la flexibilité et l'efficacité sur le temps de commercialisation du jeu », que le contenu du jeu est déjà bien garni (selon eux) et qu'il n'y a aucune différence sur le fait qu'un DLC est présent sur le disque ou qu'on le télécharge plus tard.
aucun mot politiquement correct me viens à l'esprit en lisant ça ^^
Bingo c'est exactement ce que j'avais dit pour escape plan.
Et faut pas se leurrer, maintenant les dev y gagnet 2 fois: non seulement ils nous vendent des jeux pas finis mais en plus on est maintenant obligé de payer le reste du contenu qu'on aurait du avoir a la base.
Elle est pas belle la vie?
En tout cas, les honneurs reviennent surtout à vous, acheteurs de DLC, donc merci à vous pour nous avoir offert cette nouvelle ère dans le JV.
Qui sera à n'en point douté, grâce à votre soutien, l'ère de l'entubage en masse.
Seul un boycott massif d'un titre coûteux (genre Dragon's Dogma) les ferait réfléchir. Mais on sait bien comment ça se passe les boycott...
Pour moi avec leur pratique il font plus détruire leur licence sur la durée que autre chose
Boycotter un jeu aura pour résultat de ne pas avoir de suite du jeu si le jeu est bien.
Faudrait plutôt les obliger a différencier contenant additionnel et contenu déblocable. Sinon faut qu'il réduise le prix du jeu à l'achat et ils pourront le compléter avec les DLC.
Je suis rassuré moi qui croyais que c'était pour nous prendre pour des cons !
Capcom s’enfonce de plus en plus. Pathétique !!!
C'est sa le problème, au lieu de grogner direct, vs avez joué leur jeu, car quand un concept fonctionne pas, ils l'arrêtent.
Mais la les joueurs ont fais leur boulet en achetant des dlc, merdique en plus.
Tous les jeux de cette gen' était presque pas fini car vendu avec dlc pour les compléter, regarder ffxiii, tellement pas fini qu'ils ns sort un ffxiii2, mis tekken vs street est pire que tous. Au lieu de pleurer fallais de base rejeter tous les dlc, se que j'ai fais....sauf pour borderlands je l'avoue mas le jeu est complet de base donc autre histoire.
En plus certain se plaignent mais continue d'en acheter, lamentable.
Non.
Mais après, inutile d'y croire vu qu'il reste le grand public, pas vraiment au courant des sujets de boycott.
Souriez
"améliorer la flexibilité de l'anus et l'efficacité de la pénétration sur le temps de commercialisation du jeu".
Forcement si vous mettez pas les propos en entier on comprend rien et on s'insurge.
Mais bon ça n'a pas l'air d'emmerder trop de monde, sinon il n'y aurait déjà plus de DLC depuis longtemps.
Pourquoi vous croyez qu'Apple vend ses produits un prix de dingue???
La plupart des DLC foireux (donc présent dès le lancement) sont développés en même temps que le jeu, font limite parti du jeu, ce jeu que tu paye justement. Donc le coût du DLC est rentabilisé la plupart du temps à l'achat même du titre, le reste n'étant qu'un simple bonus. Ils ne perdent quasiment jamais d'argent dessus donc donnes moi l'utilité d'un boycott. Même si "dix personnes" dans le monde seulement acheté leur DLC, ce serait déjà du bénéf.
Ah bah oui, on comprends mieux tout de suite là
Si on n'en veut pas on n'en achète pas, point. Si SFxTekken est clairement un abus de la pire espèce, alors il suffit de ne pas acheter le jeu...
Je comprend tous les avis négatifs à l'encontre de Capcom (et de tous les autres d'ailleurs), mais bon... ceux à qui ça convient ont encore le droit de faire ce qu'ils veulent, non? C'est leur problème... quant à ceux qui ne veulent rien savoir, eh bien ils n'achètent pas le jeu, point. Les éditeurs veulent faire du pognon, c'est quand même pas une notion récente?!!! Capcom a toujours eu le chic pour décliner jusqu'à plus soif... alors désolé, mais Street Fighter III... puis Double Impact, puis Third Strike et les DLC de SFxT: même combat... pourtant personne n'a reproché à Capcom d'avoir sorti 3 jeux quand ils auraient pu ne sortir que le dernier...
Les éditeurs ne prennent pour des cons que les gens qui achètent du DLC, ou qui ne renseignent pas lors de la sortie d'un jeu sur les éventuels DLC qui suivront...
Enfin bon, au pire moi j'attends toujours les éditions complètes et si elles n'arrivent jamais alors je n'achète pas... c'est tout. C'est pas si difficile...
Après il y a ceux qui pestent contre les acheteurs de DLC, se sentant lésés à cause des autres qui contribuent à rendre leurs jeux incomplets... et je peux comprendre, c'est clair... mais je pense que ça finira par se tasser quand la majorité des joueurs auront pigé qu'ils payent plus qu'ils ne le devraient... et quand il est question d'argent, les gens peuvent changer assez vite d'avis ^^
Sinon il y a la Megadrive, la Snes, la Dreamcast, la Neo Geo... certifié sans DLC, garanti sans temps de chargement ^^ (bon ok, sauf pour la Dreamcast... mais elle est tellement culte qu'elle a bien le droit de loader un peu).
2) Contrairement aux DLC pour obtenir la fin d'un jeu, alors qu'on pense avoir une histoire complète lors de l'achat, les 12 persos en DLC n'ont pas été promis aux joueurs, ils ont été honnêtes.
3) Le jeu de base contient 40 persos, une foule de contenu, c'est à dire bien plus que les jeux concurrents, alors soit 40 persos pour un jeu de combat ça vous va, et vous l'achetez, soit ça vous va pas et vous me foutez le camp.
4) On en voit pas autant des articles sur Little Big Planet, ou Uncharted 3, ou Gears of War 3.
5) Poivron municipal.
le pire fléau du jeux vidéo selon moi c'est l'arrivée de internet sur nos consoles c'est vraiment faire rentré une meute dans la bergerie et quand je vois les "rumeurs" qui disent que les prochaines consoles de salon seront "internet permanent" ça veux tout dire...
Tant que des joueurs auront des discours pareils, ils continueront à en faire... Le boycott pur et simple, fan ou pas fan, moi je suis fan de KOF il est hors de question que je prenne les personnages DLC de KOF XIII.
Dans le cas présent vous vous plaignez que Capcom produise des DLC... c'est leur métier... Comme si ça avait du sens de chialer quand Findus fait des poissons panés.
Après y'a la redondance, ça fait 1 mois non stop qu'on en bouffe du "Capcom c'est des connards", (alors qu'ils sont loin d'être les pires à produire des DLC), mais c'est bon on a compris l'idée à force... (Moi en tout cas j'ai très bien compris votre propos).
Et pour finir, si on peut laisser le droit aux non-consommateurs de se plaindre, on doit également me laisser le droit de me plaindre de ces gens là. (Je laisse le droit à tout le monde de se plaindre de mes interventions.)
Tu te rends compte qu'on parle de 12 perso en plus des 40. Ça représente presque un tier du jeu en moins
SURTOUT quand c'est DEJA dans le DVD!!!
On parle pas de deux trois bonus! On parle de personnage jouables d'un jeu de combat! C'est le coeur du gameplay quoi!
Moi je trouve que 40 persos pour 60 euros (moins en import) c'est bien mieux que les autres jeux.
Que y'ait du DLC ou pas, ça ne change pas que ce jeu VAUT LE COUP en terme de contenu.
12 persos à 20 euros. Certains peuvent trouver ça cher, moi pas spécialement, mais on ne les force pas à les acheter.
Je comprends pas qu'on critique un jeu comme étant "une arnaque" alors qu'il est 039238 fois plus complet que les autres jeux.
Sur le gameplay, le online on pourrait discuter intelligemment, mais non le débat reste bloqué sur "l'arnaque".
2) Contrairement aux DLC pour obtenir la fin d'un jeu, alors qu'on pense avoir une histoire complète lors de l'achat, les 12 persos en DLC n'ont pas été promis aux joueurs, ils ont été honnêtes.
Honnêtes ??? Déjà leur DLC n'en sont pas donc la définition d'honnêteté est à revoir.
ensuite
3) Le jeu de base contient 40 persos, une foule de contenu, c'est à dire bien plus que les jeux concurrents, alors soit 40 persos pour un jeu de combat ça vous va, et vous l'achetez, soit ça vous va pas et vous me foutez le camp.
Niveau contenu on trouve facilement mieux sur mortal kombat jeu sortie il y à 1 an^^
Mortal Kombat avait beaucoup plus de persos que 40 ??? J'aurais dit moins. Bref MK propose également des DLC... Ca m'a pas choqué, je les ai même achetés
Personne n'en a fait une révolution...
Que les DLC soient sur le disque, ou qu'ils les aient conservés cachés chez eux pour les faire télécharger au même prix, je ne vois pas la différence. Je paie autant et je dois attendre le temps du download...
Le vrai problème, c'est les DLC sur le disque qui prouve qu'on nous prend pour des cons. Mais difficile de discuter avec un VRP Capcom.
D'ailleurs, pour info, Gears 3 avait également un Map Pack déjà présent sur le disque, et ça avait gueulé.
Au moins quand ils faut vraiment le téléchargé ça les fait raqué vu qu'il faut payé l'hébergement
Mais de toute façon tout est amortis lorsqu'on achète le jeu, faut boycotté le jeu like me
le slogan de capcom
http://www.youtube.com/watch?v=GEXMBbbDSWA&feature=youtu.be
/> et leur fan club fb
http://www.facebook.com/pages/Street-Fighter-X-Tekken-Boycott/270473036366044
ça dépasse l'entendement de la mauvaise foi.
Je te rappel juste que marvel vs capcom 2 avait 58 combattants et sans DLC...
Pourquoi faut il qu'on attende la réaction des américains? Ils sont plus aware que nous?
Ca veut dire que désormais si t'as pas 58 persos dans un jeu tu te fais arnaquer ??? Non mais sérieux, 40 persos c'est énorme... J'aime bien les mecs qui se plaignent que y'a pas assez de persos c'est ceux qui sont pas prêt de maitriser un seul d'entre eux, mais sur le principe ça les dérange. >_>
Blazblue y'a bien moins de persos, ça reste un excellent jeu. (Et y'a des DLC).
Je peux entendre plein de choses mais 40 persos ce n'est PAS scandaleux.
Imagine tu achètes un paquet de céréales mais tu ne peux manger que 90% du paquet et les 10% qui reste tu dois repayer :P
Ce n'est pas le cas de tous les DLC, genre Asura's Wrath, il manque manifestement la fin du jeu :@ et ça c'est pas marqué "Fin du jeu en DLC" sur la jaquette.
Mais pour SFxT, je vois bien que tout le monde reproche à Capcom de pas avoir été assez mytho, ils auraient du garder les DLC chez eux au chaud et les sortir en véritable download, les gens auraient bêtement cru qu'ils les avaient fait après, et que du coup c'était du contenu vraiment supplémentaire, et on les aurait remercié de prolonger notre bon plaisir, pour un jeu qui de toute façon était très complet à la base.
T'es trop fort tu justifie même la quenelle de Capcom en leur donnant d'autre idées d'entubage. On t'encule à sec et t'es tout heureux. C'est ce que je disais maintenant que t'as le cul béant plus rien ne te dérange.
En fait je ne vois pas pourquoi développer du contenu après la sortie = bien alors que développer le même contenu avant la sortie = mal.
Le développement de ce MEME contenu leur coute autant, que ce soit avant ou après la sortie.
Pourquoi si ils le font après la sortie ce serait normal de le payer alors qu'avant non (sachant que ça leur aura couté autant) ?
Si demain pour Blazblue ils annoncent la sortie d'un pack de 20 persos, à 5 euros, dont le dev a été effectué UNIQUEMENT après la sortie du jeu (vérifié par un huissier) et que ce DLC a été fait avec amour pour faire plaisir aux fans ?
C'est bien ou c'est pas bien ? (Attention à votre réponse...)
Quand ils vont arrêter les DLC, vous aurez plus de bonus et de skins mais moins de contenu... On va voir plein d'éditions Gold/Goty à 60 euro...
Si vous pensez que le jeu tel qu'il est ne vaut pas son prix, alors ne l'achetez pas.
Oui, parce que pour 55 euros de plus tu as ce qu'on est en droit d'attendre d'une suite, soit :
- De nouveaux stages
- De nouvelles musiques
- De nouveaux modes de jeux
- De nouvelles cinématiques
- De nouveaux coups, de nouveaux costumes pour les persos de Blazblue 1 qui se retrouvent dans Blazblue 2.
- De nouveaux persos en plus des 20 qu'on t'aurait vendu en DLC pour Blazblue 1
- Les critiques à l'encontre de Blazblue 1 ont été prises en compte et ses défauts corrigés dans Blazblue 2
.......
- Et le plus important, tu auras un jeu fini. Ça sera le même jeu que ton voisin et tu pourras jouer avec les mêmes personnages que lui en ligne sans avoir à repasser régulièrement à la caisse pour payer des personnages en DLC. Inkroyabe !
Voila ce qu'on a dans l'idéal pour 55 euros de plus.
Puis jamais on te filera un pack de 20 personnages à 5€
En fait tu tombes dans ton propre piège avec ton raisonnement, il faut un peu ouvrir les yeux et voir ce qui se passe actuellement.
Mais dans le cas des versions Super ils ont raison de chouiner, ce n'est certainement pas moi qui vais leur dire de s'arrêter.
Le génie de Capcom c'est d'avoir su remplacer les suites numérotées par une formulation marketing (Super, Turbo, Ultimate...) pour revendre aux joueurs au prix fort un jeu qu'ils ont déjà acheté avec des tout petits suppléments. Le drame c'est qu'ils ont fait des émules.
Ça passait à l'époque car les joueurs avaient peut-être moins de recul sur l'entubage, aujourd'hui ça ne passe plus. Il y a différentes façons de se faire entuber et ce n'est certainement pas parce qu'il y a des gros entubages qu'il faut accepter les petits entubages.
On n'a pas le même point de vue voilà tout.
Les version Super des street c'est comme ton Blazblue 2 que tu trouvais si génial dans ton exemple. (Perso pour avoir cogné massivement Street je peux te confirmer qu'un Super c'est tout sauf une escroquerie, après pour ceux qui jouent à Mon Petit Poney 8, ça peut sembler étrange de mettre Super au lieu de n+1, admettons).
Pour les DLC mon point de vue est clair, c'est du contenu développé en plus du budget original c'est un add on. Ceux qui aiment peuvent en profiter ceux qui n'aiment pas peuvent s'en passer.
Pour beaucoup de cas, les DLC peuvent être critiqués car le jeu de base est vide sans eux.
Pour SFxT, le jeu est déjà bien complet sans DLC, d'après moi il vaut son prix.
A bientôt pour de nouvelles aventures
Super Street Fighter 2 n'est pas Street Fighter 3.
Super SF2 proposera les mêmes stages, les mêmes musiques, les mêmes coups, les mêmes costumes... que SF2 avec 3 trucs en plus histoire de justifier le "Super".
Pour t'ouvrir un peu plus les yeux sur les DLC, parce que 5 € le pack de 20 persos pour Blazblue c'est.... comment dire.... je ne trouve pas les mots, donc voici ce que tu as pour 5 € :
Prix sur le PSN des DLC de Blazblue : (réalisé sans trucage)
$1.99
Couleurs supplémentaires #1
$4.99
Couleurs supplémentaires #2
$4.99
Couleurs supplémentaires #3
$4.99
Débloquer les personnages Unlimited
$5.99
Voix d'annonceur Type-K
$5.99
Voix d'annonceur Type-C
$5.99
Voix d'annonceur Type-M
$5.99
Débloquer "Makoto Nanaya"
$7.99
Débloquer "Valkenhayn R. Hellsing"
$7.99
Pour 5 € tu peux changer la voix de l'annonceur dans Blazblue......
Maintenant tu fais ce que tu veux de ton argent mais plutôt que de dépenser 56 euros supplémentaires dans tous ces petits DLC de merde (il n'y a pas d'autres mots) il est peut-être plus raisonnable de dépenser 60 euros dans une vraie suite et, par pitié, pas une version "Super".
PS: si m'enculer à sec c'est produire les meilleurs jeux de combat depuis SF2, je veux bien qu'ils continuent, ils peuvent s'y mettre à plusieurs même, c'est open barbe
Conclusion : Ils sont fort