search engine
2
Likes
Who likes this ?
tireurfou, johnlaff
posted the 12/31/2010 at 02:19 AM by Gamekyo
comments (97)
thib50 posted the 12/31/2010 at 02:33 AM
C'est une belle performance pour Microsoft
Battre la NES serait un bel exploit et il est envisageable (personne ne l'aurait cru en 2005) compte tenu du fait que cette génération a au moins 2 années devant elle.
atlas posted the 12/31/2010 at 02:33 AM
mouais c'est pas du tout un exploit dans la mesure ou le parc de joueurs est aujourd'hui immense, de plus faire plus que la Xbox n'a rien d'extraordinaire vu le four qu'elle à fait et sa durée de vie
thib50 posted the 12/31/2010 at 02:49 AM
Seules 3 consoles de salon ont fait mieux que la NES (PS1, PS2 et Wii) donc c'est plutôt pas mal d'atteindre ce seuil.
shinlao posted the 12/31/2010 at 04:47 AM
C'est pas mal pour une console qui est boycotté par les japonais.
aiolia081 posted the 12/31/2010 at 05:28 AM
c est ca qu il faut retenir elle fait ces chiffres uniquement sur 2 continent .et ca c est un exploit ! mais je vois pas bien a quoi ca sert de faire des comparaisons de vente entre console de generation differente .
karbon posted the 12/31/2010 at 06:36 AM
C'est pas mal pour une console qui est boycotté par les japonais.

C'est un boycotte parce qu'ils n'ont pas les même goûts que toi ?
hizoka posted the 12/31/2010 at 07:44 AM
Désolé Karbon mais ta mauvaise foi t'emporte ^^ Bien sur que c'est du boycotte anti americain, même les japs ne s'en cachent pas...
blindzorro posted the 12/31/2010 at 08:36 AM
" voir la PSP (64,81 millions pour le moment). "

Pour la Nes peut étre , mais la PSP se vend encore donc bien sur que non ...
samgob posted the 12/31/2010 at 08:36 AM
Karbon> Je n'emploierai pas le mot boycott, qui ne me parait pas le mot correct pour définir l'attitude des japonais par rapport aux plateformes de MS, mais il faut bien reconnaitre que la 360, à son lancement et pendant longtemps, possédait une ludothèque nettement plus attirante pour le public nippon que la PS3.
samgob posted the 12/31/2010 at 08:43 AM
La PS3 se vend mieux aux USA qu'au Japon et bien mieux que la 360 là-bas aussi.
Donc, quand on parle de protectionnisme et de patriotisme américain pour expliquer le succés de la 360 aux USA, pourquoi ne pourrait-on pas parler d'autres attitudes similaires pour expliquer l'échec des plateformes de MS au Japon ?
Pour la première X-Box, je conçoit parfaitement que la plupart des jeux de son catalogue n'étaient pas trop adaptés au goûts nippons (malgré les DOA, Ninja Gaiden, Otogi et autres jeux de Sega, par exemple), mais, avec la 360, MS a fait beaucoup d'efforts pour fournir sa plateforme en jeux de tous horizons pour tous les publics, nippon compris.
L'échec de la 360 là-bas me parait beaucoup plus difficile à expliquer que celui de la X-Box en son temps, selon moi.
karbon posted the 12/31/2010 at 08:45 AM
Karbon> Je n'emploierai pas le mot boycott, qui ne me parait pas le mot correct pour définir l'attitude des japonais par rapport aux plateformes de MS, mais il faut bien reconnaitre que la 360, à son lancement et pendant longtemps, possédait une ludothèque nettement plus attirante pour le public nippon que la PS3.

Je ne suis simplement pas d'accord, on veux absolument cantonner les Japonais à du shoot'em up et du RPG tout en essayant de leur caser quelque part du FPS, hors le public japonais ce n'est plus ça.

Je signal que la 360 se vend moins bien que la PS3 dans bon nombre de pays d'Europe, Boycotte de la 360 en Europe ?

Nationalisme des Anglais et des Américains avec la 360 ?

Un peu de sérieux.
kekelll posted the 12/31/2010 at 08:45 AM
Si la 360 se vend bien et ceux depuis le début, c'est grâce à son prix, Sony a fait une grosse connerie avec une PS3 à 599 euros, j'espère pour eux qu'ils retiendront la leçon avec la PSP2 et PS4.
karbon posted the 12/31/2010 at 08:46 AM
Désolé Karbon mais ta mauvaise foi t'emporte ^^ Bien sur que c'est du boycotte anti americain, même les japs ne s'en cachent pas...

Il y aurait donc des "traitres" parmis les japonais ? (1.5 millions de 360 au Japon ).
cail2 posted the 12/31/2010 at 09:22 AM
Comparer des chiffres qui ont 20 ans d'écart, c'est tellement parler pour ne rien dire...
Moi j'annonce qu'il s'est vendu plus de mètres de fil de manettes Xbox 360 que Famicom tiens, c'est aussi vrai que hors de propos...
samgob posted the 12/31/2010 at 09:26 AM
Karbon> Les Anglais et Américains ne partagent pas une même nationalité que je sache...
elysium posted the 12/31/2010 at 09:32 AM
lol les japonais boycottent la 360, mais bien sur

peut-être parce qu'a part des visual novel, et des shoot'em up, y'a pas grand chose pour le public japonais sur 360, non ?

alors oui l'image de marque tache un minimum mais, faut pas pousser mémé dans les orties non plus hein
karbon posted the 12/31/2010 at 09:41 AM
Karbon> Les Anglais et Américains ne partagent pas une même nationalité que je sache...


Tu m'as compris je n'ai pas besoin d'étayer ...
zabuza posted the 12/31/2010 at 10:10 AM
Personnellement je trouve que battre le score d'une console sorti il y a 20 ans est un peu stupide, le marché n'était pas pareil.

après que l'on viennent me dire, oui la console fait mieux que sa grande soeur sa oui, mais la je ne vois pas l'interet
hizoka posted the 12/31/2010 at 10:11 AM
Sois pas stupide Karbon (essaie quoi ......) TU ne peux pas comparer les ecarts de ventes aux japon et dans les autres pays, pendant un moment la ps2 se vendait mieux que la 360 la bas.... si ca c'est pas du boycott.... Et bien sur que le score de la 360 aux states est aussi due a la nationalité de la console .... En tout cas c'est moins ridicule que de reduire les ventes d'une console uniquement a son prix .... (mais bon qu'attendre de plus de Kekell....)
kingkong13 posted the 12/31/2010 at 10:15 AM
avec tous les jeux de rôle qui sont sortie et au vu du peu de vente qu'ils ont fait, la 360 aurait du normalement persé et j'aime bien vous dites les japonais n'aiment pas que ces jeux là allez faire un tour sur jeuxvideo.com y a un dossier sur les jeux les plus vendus aux japon, et la plupart sont des jeux de rôle. Donc voilà y a une forme de blocage pour des jeux qui sont bon mais sur 360 qui auraient mieux marché s'ils étaient estampillés ps3 et ça tout le monde du jeu video est d'accord avec ça. Après voilà en amérique c'est les Fps qui marchent super bien, c'est comme ça chacun sa culture mais j'en connais encore aujourd'hui qui me disent acheter une ps3 pour des jeux multisupport qui sont en générale mieux ( encore que maintenant c'est plus le cas) sur 360 mais il achète la ps3 sous prétexte que c sony. Y a un soucis qu'en j'entends ça. Maintenant j'avoue, ayant les deux consoles, la ps3 est meilleure en ce qui concerne le online, jouer sans payer au jeu en ligne c vachement mieux que de devoir payer un forfait gold.

En tout cas voir une console faire le double des ventes de son aîné et ça en ne tenant pas compte du japon qui est quand même un pôle du jeu video, c'est tout de même super pour eux. Après la comparaison entre génération bein c pas comparable. C'est comme avoir comparé bienvenue chez les chtis et la grande vandrouille ?????
karbon posted the 12/31/2010 at 10:34 AM
Personnellement je trouve que battre le score d'une console sorti il y a 20 ans est un peu stupide, le marché n'était pas pareil.

après que l'on viennent me dire, oui la console fait mieux que sa grande soeur sa oui, mais la je ne vois pas l'interet


Tu as tout dis, mais bon ça rassure

Et même dire quelle a battus le record de la précédent Xbox je ne sais pas si j'en dois en rire ou en pleurer, un mix des deux peut-être
samgob posted the 12/31/2010 at 10:50 AM
C'est mieux de faire plus de ventes que sur la génération antérieure que d'aller dans l'autre sens, comme d'autres, non ?
gyug posted the 12/31/2010 at 11:00 AM
On peut pas comparer, a l'époque de la snes les jeux vidéo était un média bien plus marginal donc vendre 50 millions était bien plus compliquer..
kingkong13 posted the 12/31/2010 at 11:19 AM
comparé à la précédente n'est peut être pas pour toi interessant karbon car tu t'en fiche peut être pour une boîte qui met un produit en vente se doit au minimum d'assurer son chiffre d'affaire, donc montrer qu'une console a fait le double de la précédente sachant que la première xbox ne s'était vendu quasimément qu'aux states à l'époque c'est bien faut voir l'évolution mais ceci à l'air apparement de te passer par dessus la tête.
karbon posted the 12/31/2010 at 11:38 AM
comparé à la précédente n'est peut être pas pour toi interessant karbon car tu t'en fiche peut être pour une boîte qui met un produit en vente se doit au minimum d'assurer son chiffre d'affaire, donc montrer qu'une console a fait le double de la précédente sachant que la première xbox ne s'était vendu quasimément qu'aux states à l'époque c'est bien faut voir l'évolution mais ceci à l'air apparement de te passer par dessus la tête.

Pour la simple et bonne raison que les moyens mis en oeuvre pour promouvoir la Xbox première du nom est sans commune mesure avec le gigantisme financier et marketing d'on a fait preuve Microsoft pour placer la 360 sur orbite.

Surtout que je le rappel, la première Xbox n'était qu'un simple test pour Microsoft de leur propre aveux, du coup je ne vois pas ou est l'extraordinaire performances, maintenant être devant Sony oui c'est quand même quelque chose, même si Sony ont tout fait pour de toute façon être à la traîne (console cher, arrivé 18 mois en retard, problème de développement etc ).
berney posted the 12/31/2010 at 11:40 AM
Pour en revenir au sujet, la 360 dépasse la Super Nes, BRAVO MICROSOFT.
karbon posted the 12/31/2010 at 11:40 AM
C'est mieux de faire plus de ventes que sur la génération antérieure que d'aller dans l'autre sens, comme d'autres, non ?

Forcément, après il faut comparer ce qui est comparable, Sony ne réitera jamais le succès de la PS2 avec une console de salon, de même que Microsoft et Nintendo tant que le marché sera partagé en 3.

Après pour répondre en troll, c'est sur qu'il est plus facile de faire plus de 25 millions que 140 millions
raiko posted the 12/31/2010 at 11:41 AM
lol non mais pourquoi vous essayez de faire comprendre une histoire de boycott à Karbon ? Sérieux il ne le comprendrai que si c'était Sony qui était boycotté. Et puis j'adore leur excuse du catalogue qui n'est pas japonais non mais mort de rire, faudrait que l'on m'explique ou la PS3 a un catalogueplus japonais que la 360 !! Au Japon, c'est Digico, action, RPG, shoot, et tout ce qui est purement jap (Galgun par exemple). J'aimerais bien que l'on me dise dans quel domaine parmi ceux qui cartonnent au Japon, la PS3 est mieux lottie que la 360 ? Et j'aimerais aussi que l'on m'explique encore plus ce qui justifie l'écart des ventes (car la PS3 explose la 360 la bas) surtout que la 360 est aussi moins chere (puisque c'est votre argument).

Alors voilà, vous dites que ce n'est pas du boycott tout en sachant que ca l'est, et en prime vous seriez bien incapable de donner la moindre explication à la situation actuelle de la 360 la bas. Des faux cul comme d'hab !! Quand on voit déjà la crétinerie de certains vendus de ce site (vas-y que l'on boycott un éditeur si ces exclues Sony devienent multi), inutile de chercher plus loin comment ca fonctionne chez les Japonais !!

Il y a bien un facteur qui ne trompe pas de toute façon, c'est que dès sa sortie, les magasin on parqué la 360 dans le fond, les jeux ne sont pas mis en avant du tout (sauf pour 2 ou 3 jeux comme Blue Dragon et encore MS a du payer un max), et même sur les autres machines, les jeux "etrangersé sont mis à part dans des étales moins importantes. Même Kinect qui s'annoncait pourtant très fort commercialement n'a pas été mis en avant dans les magasins, certaines grandes enseignes n'en on même pas fait du tout !!

Mais bon, ce n'est pas du boycott ca monsieur noooon
elysium posted the 12/31/2010 at 11:53 AM
Raiko

non c'est pas du boycott, c'est juste que la 360 est une console marginale car elle a un catalogue de jeu de niche, les best-sellers au japon c'est Yakusa, Monster hunter, Final fantasy, Tales of; des licences assonciées a Sony, au Japon Sony peut compter sur les RPG de NIS, Idea factory et Gust (Atelier par exemple se vend bien au Japon alors qu'ici tout le monde s'en balance)....

La 360 a peut-être étée parquée au fond des magasins mais ça reflète son positionnement sur le marché: avec les jeu de niche, la 360 n'a aucun blockbuster nippon, donc elle ne se vend qu'aux connaisseurs
karbon posted the 12/31/2010 at 12:02 PM
Elysium, laisse le postillonner
thomass2 posted the 12/31/2010 at 12:21 PM
sondages qui va en surprendre plus d'un, paru dans famitsu pas plus tard que l'année derniere
"pourquoi les bridés n'aiment pas la 360"

- Inquiets pour l'avenir de la machine: 35,71%
- Prix trop élevé: 7,14%
- Pas de jeux auxquels jouer: 3,57%
- Autres raisons: 53,57%

votre argumentaire sur les jeux tombent totalement a l'eau.
Raiko a tout a fait raison quand au boycot de cette console par les magasins.
sankadabo posted the 12/31/2010 at 12:30 PM
La 360 boycotté par les japonais>>>et alors ? vous n'êtes pas japonais et vous ne vivez pas japon à ce que je sache ?

fioulalalala
kekelll posted the 12/31/2010 at 12:34 PM
Je me mets à la place d'un japonais : Quelle idée d'acheter et donc de supporter une console autre que Sony et Nintendo sachant que MS n'a aucun studio interne au Japon et donc aucune licence de grande qualité au Japon pour le public japonais.

La Xbox n'a aucune identité au Japon et pour les japonais.
thomass2 posted the 12/31/2010 at 12:34 PM
Sankadabo : merveilleuse facon de participer a un débat !

si t'as pas envie de discuter, t'as juste a te barrer.
dranacole posted the 12/31/2010 at 12:35 PM
Le japon bycott même les jeux gamers dans cette génération à part dragon quest final fantasy ou monster hunter la plupart des gros titres tournent entre 200k et 500k
drago posted the 12/31/2010 at 12:41 PM
Il faut noter que dans ces ventes, il y a aussi plusieurs consoles achetées par les mêmes joueurs qui ont vu leur machine décédée à cause d'un ROD.
elysium posted the 12/31/2010 at 12:41 PM
Thomass2

où c'est marqué "boycott" dans ton sondage ? soit-dit en passant je serais curieux de voir ce sondage, tu as la source ?

la 360 a des jeux aux Japon, mais ce sont des jeux de niche, la 360 n'a rien pour rivaliser avec les best-sellers, présents chez la concurrence
thomass2 posted the 12/31/2010 at 12:44 PM
Elysium : je n'ai rien avancé de tel.
de plus tu peux repeter ton fameux "'jeux de niche" a l'infini, ca ne lui donnera pas plus d'importance.

http://www.gamalive.com/actus/1266-pourquoi-japonais-n-aime-pas-xbox-360.htm?p=2
samgob posted the 12/31/2010 at 12:47 PM
Marginale ?
Marginalisée, convient peut-être mieux.
Si l'on compare les jeux disponibles sur 360 et PS3 pendant leur 2 premières annés d'existence au Japon, je ne vois vraiment aucune raison pour dire que la PS3 a écrasé de manière juste la 360 là-bas.
Il y a évidement d'autres raisons, même si certains les nient.
cdviking posted the 12/31/2010 at 01:09 PM
je serais curieux de savoir combien de familles nippones, on un pc équiper avec un Windows 7 ou vista..?
thomass2 posted the 12/31/2010 at 01:16 PM
cdviking : comparons pas l'incomparable, tout le monde sait que microsoft a le monopole sur les systemes d'exploitation, meme le plus abruti des abrutis.
etchi posted the 12/31/2010 at 01:21 PM
Ouais, sauf que ces chiffres sont forcement faussé car il ne prenne plus en compte le snes vendu de nos jour dans les petite boutique pour connaisseur =/ ( quand je vois que j'ai acheté ma SFamicom Jr l'an dernier....voila koi ^^")

Thomass2 > Tu dis de la merde, MS a pas le droit de faire un monopole, c'est d'ailleur une des raison qui les a poussé a réinvestir dans Apple au moment ou celui-ci était entrain de creuver....(et oui sans MS, Apple n'existerai plus)
kekelll posted the 12/31/2010 at 01:28 PM
Thomas2] a raison, MS a bien le monopole, même s'ils ont payé plusieurs centaines de millions de dollars à cause de ça justement, ils ont le monopole, personne peut rivaliser face à MS dans ce domaine.
cdviking posted the 12/31/2010 at 01:38 PM
thomass2 merci du compliment,.mais soyons réaliste tout de même ou plutôt conséquent avec cette théorie du bycott,.tu le fais vraiment par conviction ou pour suivre une mode local,.si tu le fais vraiment par conviction, ben tu le fais pas juste pour une console mais pour tout ce qui touche ce constructeur ,.sinon c'est juste de l' enfantillage,.et puis y a toujours pour les plus riches les pc Apple...pour les autres y a toujours le pingouin pour les plus débrouillards
qbigaara49 posted the 12/31/2010 at 01:42 PM
bravo à microsoft pour leur performance.
elysium posted the 12/31/2010 at 01:43 PM
THomass2

effectivement une partie de ta phrase m'avait échappé

mais ça ne change pas grand chose, la 360 n'a pas de jeu vendeur au Japon, on est pas dans le cas de l'Europe ou la différence est faible entre les deux consoles, au Japon la balance est clairement au désavantage de la 360, les gros jeux sont chasse gardée de la PS3 (et la Wii pour les licences Nintendo, mais je parle surtout des jeux de tiers), par conséquent un japonais qui n'a le budget que pour une console a lus de chance de prendre la PS3 car il y a plus de jeux pour lui dessus
thomass2 posted the 12/31/2010 at 01:46 PM
cdviking: je suis désolé si tu as pris ca pour toi, je ne le voulais pas t'insulter , promis pour le boycotte, je parlais de celui des magasins, comme l'a fait remarqué Raiko, je n'ai pas été plus loin...

Etchi et Kekel : je ne dis pas de la merde et en effet je n'ai pas (tout a fait) raison, le monopole n'existe pas en théorie, mais en realité on sait ce que ca donne, je vais pas lacher un chiffre en l'air mais ca ne m'etonnerait pas que 90% des utilisateurs d'ordinateurs aient un pc équipé d'un systeme microsoft. la prochaine fois etchi, analyse mieux ce que j'ecris, ca t'evitera de salir ton joli clavier de ces vilains messages tout cracra
cdviking posted the 12/31/2010 at 01:47 PM
et en passant thomass2 je voulais surtout par mon propos souligner que les japs s'ils fond du bycott de m$, sont a coté de la plaque,.vu que ils utilise un système d'exploitation m$ comme la maj du monde...
cdviking posted the 12/31/2010 at 02:00 PM
c'est d'ailleur une des raison qui les a poussé a réinvestir dans Apple au moment ou celui-ci était entrain de creuver.... ben au moins ca nous dit que m$ na pas fait que de la merde enfin de compte que voulez vous m$ a le cœur sur la main malheureusement les japs ne l ont pas encore compris
atlas posted the 12/31/2010 at 02:00 PM
le marché le plus fermé culturellement du monde c'est les usa, si un film, une musique, un roman, des vetements n'est pas anglo-saxon ca ne marche pas, alors arreté avec vos analyse de collegien
karbon posted the 12/31/2010 at 02:10 PM
et oui sans MS, Apple n'existerai plus

Et sans Apple Microsoft n'existerait pas, c'est surtout ça qu'il faut retenir

Et encore une fois je le re-souligne, il n'y a pas de gentil dans l'industrie
fan2jeux posted the 12/31/2010 at 02:15 PM
"tout le monde sait que microsoft a le monopole sur les systemes d'exploitation" (thomass2)

Carrément, et c'est peut être justement pour ça que le japon, et d'autre pays j'en suis sur, boycottent la xbox360.
Ils ont peur que ceux qui s'est produit dans le domaine micro, se répercute dans le domaine console.
La console de jeu au japon, c'est leur truc, ils ne lacheront pas ça comme ça. Voilà pourquoi ils privilégieront sony et nintendo.

Il faut savoir pour ceux qui ont de la mémoire qu'il y eu un temps où microsoft était ultra polémiqué sur son monopole et par leur politique anti trust. Et ça a beaucoup joué sur l'image de microsoft même aujourd'hui
fan2jeux posted the 12/31/2010 at 02:19 PM
Pour en revenir au sujet de la news:
et bien bravo microsoft, dépasser la snes (une console culte) en terme de vente, c'est pas rien
atlas posted the 12/31/2010 at 02:21 PM
fan2jeux je vois mal un jap faire un calcul devant sa boutique et se dire qu'il n'achetera pas xbox pour ne pas qu'il refasse le meme monopole que sur pc, le monopole qu'avait nintendo sur le jeu video à une epoque n'avait rien à envié à MS niveau exécrabilité pourtant ca n'a pas empeché les japs d'acheté, je pense surtout que malgré les efforts de MS la xbox reste la console des jeux à l'americaine ce qui n'est pas du tout la tasse de thé du jap moyen, c'est comme si coca se mettait à faire du petrus pour dragué le gourmet français il le deguise comme ils veulent ca ne marchera pas.
cdviking posted the 12/31/2010 at 02:27 PM
fan2jeux même avec les bonnes vente de la 360 aux état-unis, m$ sont loin d'être idolâtrer pour autant dans leurs propre pays c'est tout dire...
karbon posted the 12/31/2010 at 02:27 PM
Non mais laisse ils sont à mourir de rire avec leur boycotte ça fait pitier

Les mecs n'admettent pas qu'on n'aime pas les mêmes chose qu'eux, c'est très Français de vouloir trouver à tout prix des excuses, des responsable, parce que c'est pas possible qu'on ne pense pas comme eux

Je vous le dis IL EXISTE DES GENS SUR CETTE PLANETE QUI N'AIMENT PAS LA 360 ! QUAND BIEN MÊME ELLE SERAIT JAPONAIS CA NE CHANGERAIT RIEN !!!
thomass2 posted the 12/31/2010 at 02:30 PM
karbon : tu sais, les smileys ne te rendent pas plus credible.
karbon posted the 12/31/2010 at 02:32 PM
Ils ont peur que ceux qui s'est produit dans le domaine micro, se répercute dans le domaine console.
La console de jeu au japon, c'est leur truc, ils ne lacheront pas ça comme ça. Voilà pourquoi ils privilégieront sony et nintendo.


Tu veux que j'explose ton argument ?

Pour se faire les japonais n'ont pas besoin de soutenir la PS3, la Wii a déjà gagné cette génération de machine, et le plus drôle, ce sont les Américain suivis des Européen qui on le plus acheté la Wii, les Japonais Boycottent la PS3 ? Les Japonais ont peur de Microsoft avec près de 80 millions de Wii et plus de 120 millions de Nintendo DS et 60 millions de PSP ?

Allé même joueur joue encore.
fan2jeux posted the 12/31/2010 at 02:32 PM
fessebouc:
Dis toi que bien avant que microsoft ne sorte la xbox, le japonais a du souvent entendre au journal: microsoft ce sont de gros ogres très méchants.
Alors quand il voit le logo microsoft sur la boite xbox, crois moi ça doit jouer inconsciemment. Nintendo, Sony je connais, microsoft méfions nous. Et je dirais même plus, ça doit jouer aussi en France.

Cela dit Ms a fait énormément d'effort pour changer cette image. Car oui en terme d'image, la grande gagnante de cette gen, c'est bien la 360. Passer de la xbox1, mal vue, à la 360, mieux vu, c'est pas mal. Et c'est de bonne augure pour la prochaine génération de console pour eux.
vashtheotaku posted the 12/31/2010 at 02:38 PM
Considérant que j'ai personellement due racheter une 2e console (étant donné le RRoD hors garantie de ma première) et que je ne suis certainement pas le seul a être dans ce bateau, je prends ces chiffres avec un pincée de sel.
fan2jeux posted the 12/31/2010 at 02:38 PM
karbon:
IL EXISTE DES GENS SUR CETTE PLANETE QUI N'AIMENT PAS LA 360 ! QUAND BIEN MÊME ELLE SERAIT JAPONAIS CA NE CHANGERAIT RIEN

Je ne te dis pas le contraire, ça existe c'est vrai. Pour des jeux tournant dessus ou les "fanboy " (mot de merde) qui ne jure que pour leur machine et qui refuse de voir ailleurs ou politique de boite. Mais le fait qu'il y a microsoft derrière joue aussi.
hizoka posted the 12/31/2010 at 02:41 PM
Apres pour l'europe c'est plus le phenomene de continuité, comme entre la ps1 et la ps2 tout les m..... clients de chez sony ont attendu la ps2 et son emotion engine (lol) sur la bonne parole de M. Sony qui leur disait "Si vous achetez autre choses vous serez des losers" (discours qui a l'air de fonctionner encore tres ben avec grand nombre de QI de lombric ici....) . Mais bon cela peut s'expliquer, en revanche si MS sort sa prochaine console toujours aussi bonne Sony à vraiment du souci a se faire parceque à la base MS n'esperait pas deja la 2eme place du podium . Et je suis désolé mais à sa sortier rien ne justifiait l'achat d'une ps3 si ce n'est le bete suivi de mouvement, console 3x plus chère, beaucoup moins de jeux, line up pourri, pas d'exclu interessante online en bois etc....
atlas posted the 12/31/2010 at 02:43 PM
fan2jeux tu peux pas debarqué comme ca au japon, dans le marché du jeu video ( comme dans tout les marché d'ailleurs ) sony à galéré au debut avec la PS1 il à fallut FF7 et des lincenses forte pour parvenir à s'implanté, meme sega le jap n'a jamais été extraodinaire au japon, et d'autres encore plus bridé qu'eux s'y sont cassé la gueule, meme si microsoft avait l'image de mere theresa il n'aurait pas vendu 3 consoles de plus, meme si il etait plus japonais que l'empeureur ils serait dernier. maintenant je doute qu'en terme d'image microsoft soit le gagnant de cette gen, faudra voir en fin de gen pour ca mais à part au usa la 360 garde l'image du dernier
fan2jeux posted the 12/31/2010 at 02:53 PM
Monz666:
"tout les m..... clients de chez sony ont attendu la ps2 et son emotion engine (lol) sur la bonne parole de M. Sony qui leur disait "Si vous achetez autre choses vous serez des losers"

Ca c'est le genre de remarque qui commence à moins me faire rire.

Pourquoi certains ont attendu la ps3?
Tout simplement parce qu'ils ont eu de bons souvenirs sur les précédentes et ont été satisfait de la marque playstation, c'est aussi simple que ça. Quand une personne lamba entends qu'il y aura une playstation3, c'est normal qu'il attends. C'est comme avec l'iphone4 aujourd'hui.

Maintenant, comme tu le dis, microsoft a joliment marqué les esprit, de même que nintendo. Ce sera moins dur pour eux.La marque playstation a un peu perdu de son aura (bien qu'elle remonte en ce moment).
Tu verras, ça va être plus dur pour eux sur la prochaine gen., Sony doit bien en être conscient et doit mettre les bouchés double pour tout reprouver, et si tu regardes bien c'est ce qu'ils font en ce moment.
atlas posted the 12/31/2010 at 02:56 PM
monz666 arrete donc de faire passé l'achat d'une 360 pour un acte millitant, la PS3 à fait un bide à sa sortie, ton combat contre les moutons est une supercherie la seule chose que tu voudrait c'est que les moutons change de cloture, t'es le premier à te felicité des belements devant les ventes de kinect ou halo, et je n'ai pas de PS3 et uniquement une 360 donc la reponse que tu comptait faire oublie
vjgvukvukhb posted the 12/31/2010 at 02:57 PM
et yen a ki disait ke cette console echouera..hmmm ke j;aimerais vous voire avec vos pied dans la bouche, lmao...bon boulot bill gates et merci pour le fun....
fan2jeux posted the 12/31/2010 at 03:00 PM
fessebouc:
"tu peux pas debarqué comme ca au japon, dans le marché du jeu video ( comme dans tout les marché d'ailleurs ) sony à galéré au debut avec la PS1 il à fallut FF7 et des lincenses forte pour parvenir à s'implanté"

Clair, je suis carrément d'accord avec toi.

"à part au usa la 360 garde l'image du dernier"

Ça par contre, pas d'accord.
Peut être le japon (et encore) mais pour l'Europe non.
atlas posted the 12/31/2010 at 03:00 PM
fan2jeux exactement, la 3DS va cartonné d'entrée combien malgré le prix et combien meme le line up serait inexistant, la Wii 2 ca risque d'etre different le tres grand public etant plus versatile, microsoft manque un peu de lincense forte mais au usa la persperctive d'un halo ou d'un geow devrait faire vendre la console des sa sortie, maintenant c'est tres difficile à pronostiqué la prochaine gen, nintendo etant le seul dans l'obligation d'offrir une console non standard pour vendre
vjgvukvukhb posted the 12/31/2010 at 03:01 PM
preuve kon a pas besoin du japon pour reussir...on va la ou le fric vit, l'amerik..si on conquit le territoire donc on est bon pour le reste..la xbox 1 n'avait pas besoin du japon et a vendu 21 millions, meme chose pour la x360...ca c un record important pour une console made in america, c a celebrer chez MS..good job guys!!
atlas posted the 12/31/2010 at 03:04 PM
fan2jeux à part le marché anglais, dans le reste de l'europe la 360 est clairement à la traine et ca risque vraiment pas de s'arranger à mesure des baisses de prix de la ps3, j'ai d'ailleurs vraiment du mal à expliqué ce decalage avec les pays latins, à part l'evidence culturel je vois pas
fan2jeux posted the 12/31/2010 at 03:07 PM
fessebouc:
Pour avoir passer quelques année en angleterre, je peux te dire que les gouts anglais sont clairement différents des francais.
A l'époque (2003) ils jouaient déjà tous à fifa qu'à pes, et faisait déjà tout un bazard pour les fps.
Ca doit être anglo saxon.
atlas posted the 12/31/2010 at 03:14 PM
c'est clair que le FPS c'est imposé de maniére spectaculaire, alors que c'etait un genre innexistant sur les gen précédente, le parent pauvre etant maintenant le RPG et la plateforme.
fan2jeux posted the 12/31/2010 at 03:21 PM
Car le rpg et la plateforme sont les genres roi au japon, et le japon n'est plus aussi imposant qu'auparavant en terme de développement et de réalisation. Et de plus, ils ne se renouvellent plus et ont du mal à se remettre en question, j'ai remarqué.

Par contre les usa sont de plus en plus à l'aise, et les usa c'est quoi? Les fps.
fan2jeux posted the 12/31/2010 at 03:24 PM
Je grossie la chose bien sur
hizoka posted the 12/31/2010 at 03:24 PM
Fessebouc > C'est toi qui vient en faire une cause avec ta phrase m. le defenseur de l'opprimé...... Trouve moi les endroits ou je me felicite des ventes de kinect ou de halo ca m'interesse beaucoup ...

Et ensuite désolé mais c'est vrai dans les 1eres années de vies de la ps3 rien ne justifiait vraiment son prix ne t'en deplaise. Et je maintiens (je ne dis pas que c'est anormal mais c'est un fait) que les gens pour une partie achetent la marque playstation de par son historique (et j'en connais....) on en aura la confirmation (ou pas) dans la prochaine generation
atlas posted the 12/31/2010 at 03:34 PM
c'est vrai que le japon est super à la traine sur cette gen

>monz666 c'est ultra classique ton discours et clairement démodé, le coup du mouton kevin nia nia, c'est souvent un fanboy qui aurait aimé que ce soi sa marque que le troupeau suive, je pense pas que tu soit si enclin à denoncé le moutonisme quand ca sera au usa pour la prochaine xbox, en plus ton discours ne tient pas la ps3 etant derniere des ventes, donc disque rayé et bloqué sur la génération precedente, si troupeau il y'a tu est dedans aujourd'hui
squallleonhart posted the 12/31/2010 at 05:51 PM
Le chauvinisme des Japonais est bien connu, et pas seulement en matière de consoles. Toute personne qui connaît un minimum le Japon sait de quoi je parle. Pour eux, les produits japonais sont tout simplement supérieurs aux autres en termes de qualité et d'intérêt (à quelques exceptions près comme les produits de luxe français et italiens par exemple).
Donc oui, la 360 souffre d'un quasi-boycott au Japon, alors qu'en Occident les consoles japonaises ont toujours été bien considérées, ce qui peut sembler injuste.

En ce qui concerne la comparaison des scores de la SNES et de la 360, ça me paraît abusé dans la mesure où il y a beaucoup plus de joueurs aujourd'hui. Plutôt que de comparer les chiffres de vente, il faudrait comparer les parts de marché, et de ce côté-là il n'y a pas photo : 55 % pour la SNES au niveau mondial, la 360 est encore loin du compte. Quant à la NES, elle monopolisait 95 % du marché, alors évitons le ridicule d'une quelconque comparaison avec cette légendaire console.
elysium posted the 12/31/2010 at 05:57 PM
je voudrais revenir (oui encore) sur le pseudo-chauvinisme des japonais; il est évident que le japonais moyen trouve que le jv japonais est meilleur que l'occidental (vision encouragée part les années de domination du jv japonais), mais 'faut dire que le jv occidental ne fait pas l'effort de s'adapter aux Japon, les jv occidentaux sont calibrés pour l'occident, et comme l'orient n'a les mêmes attentes, donc vous pourrez toujours pointer du doigt le "chauvinisme" japonais, le fait est que l'occident ne sait pas s'adapter aux marché japonais. C'est bien beau de se dire victime du chauvinisme mais encore faut-il avoir fait des efforts pour inverser la tendance....

enfin bon restez dans votre parano de boycott si ça vous grandit.....
karbon posted the 12/31/2010 at 06:02 PM
Le chauvinisme des Japonais est bien connu, et pas seulement en matière de consoles. Toute personne qui connaît un minimum le Japon sait de quoi je parle. Pour eux, les produits japonais sont tout simplement supérieurs aux autres en termes de qualité et d'intérêt (à quelques exceptions près comme les produits de luxe français et italiens par exemple).
Donc oui, la 360 souffre d'un quasi-boycott au Japon, alors qu'en Occident les consoles japonaises ont toujours été bien considérées, ce qui peut sembler injuste.

En ce qui concerne la comparaison des scores de la SNES et de la 360, ça me paraît abusé dans la mesure où il y a beaucoup plus de joueurs aujourd'hui. Plutôt que de comparer les chiffres de vente, il faudrait comparer les parts de marché, et de ce côté-là il n'y a pas photo : 55 % pour la SNES au niveau mondial, la 360 est encore loin du compte. Quant à la NES, elle monopolisait 95 % du marché, alors évitons le ridicule d'une quelconque comparaison avec cette légendaire console.


Allé encore un autre avec l'objectivité de son pseudo et de son formidable avatar

EDITION MAGIQUE :
shinlao posted the 12/31/2010 at 06:14 PM
Karbon, il est évident que les japs n'aiment pas la 360, tu enfonces les portes ouvertes. La question est de savoir pourquoi...
Le sondage de Thomass2 est instructif.

Allez, juste pour le fun^^ :
http://www.youtube.com/watch?v=lo8YoAS2XZE
hemlock2 posted the 12/31/2010 at 06:15 PM
La grande majorité des études sociologiques démontre un rejet des japonais envers les autres cultures, et la 360 n'y échappe. Ce n'est d'ailleurs pas nouveau, c'est un des traits caractéristiques de cette civilisation, et ce depuis plusieurs siècles, phénomène qui s'est accentué depuis la seconde guerre mondiale.
thomass2 posted the 12/31/2010 at 07:08 PM
karbon : les smileys ne sont pas un argument. Va falloir t'y faire hein, parce qu'a part ca, ton discour est vide..

Elysium : nous insulter de parano, ce n'est pas un argument non plus, c'est petit, c'est facile, et ca n'avance en rien. Tout ce que tu racontes c'est "les jeux sont pas fait pour les japs cétou" alors que plusieurs personnes viennent de te demontrer , sondage et parpaing d'arguments a l'appui, que tu avais tort. Alors ton mot "paranoiaque", tu te la garde au chaud, là ou tu sais

Hemlock : tres interessant et si pertinent !
vjgvukvukhb posted the 12/31/2010 at 07:08 PM
je m'en fous des japs..moi c l'amerik cote vente, le reste ne sont pas aussi important...les japs detestent tous ce ki n'est pas leur...mais bizarrement ils adorent nous vendre leurs affaires...s'ils sont tellement patriotic alors kils gardent tous chez eux..voici MS a prouve kon peut se passeer du japon et leur marche ecroule depuis des annees...
darkfoxx posted the 12/31/2010 at 07:37 PM
T'es en forme pour troller ce soir Karbon !!
C'est l'effet Nouvel An ?
karbon posted the 12/31/2010 at 10:11 PM
Ils me font marrer avec leur boycotte j'aurais tout lus

Les mecs n'arrivent pas à se faire à l'idée que leur console chérie ne puisse pas être aimé de tous, je me roule parterre la tellement c'est énorme xD !

D'ailleurs pour souligné la véracité de leur propos, on dénote par contre qu'aux états Unis, il n'y a pas de Boycotte de la PS3 bien évidemment xD !

Ce qui vaut pour l'un ne vaut pas pour l'autre xD xD xD !
kidicarus posted the 12/31/2010 at 10:58 PM
pour faire chier les fans sony et microsoft.
est ce que le chiffre prend en compte les rachats de machine pour cause de deces de la premiere?

belle performance
deum posted the 01/01/2011 at 03:08 AM
Hum, l'époque a changé et le jeu vidéo est dorénavant quelque chose de largement plus populaire. Donc bon.
draculax posted the 01/01/2011 at 05:54 PM
La PS360 sont des bombes
kraken posted the 01/01/2011 at 06:51 PM
Karbon, ce que tu appelle jeu de niche, ça représente 60% de la prod de jeu video japonais (les visual novel) et un des genre de jeu qui vend le plus le jeu de drague (vu le succès de titres comme Idolmaster ou Loveplus, c'est pas du jeu de niche)

Et certaines visual novel se vendent enormement.
Fate stay night et Clannad par exemple ont dépassé les 350000 ventes alors que les jeux était déjà sortis depuis 2 ans sur PC (et y avait fait encore plus de vente).
Quand un jeu fait plus de 500000 ventes dans un seul pays, ce n'est pas un jeu de niche.

Sans oublier les avalance de RPG exclusif à la 360 à ses début (Eternal sonata, Star Ocean 4, Lost Odyssey, Tales of Vesperia, Blue Dragon)
Ces titre ne sont pas des jeux visant un public de niches et sur un console japonais aurait provoqué un achat massif de console (c'est ce qu'a fait Tales of Vesperia pour la PS3)
kraken posted the 01/01/2011 at 07:16 PM
on dénote par contre qu'aux états Unis, il n'y a pas de Boycotte de la PS3 bien évidemment xD
Il y en a un, mais sans comparaison de taille. la PS3 se vend même pas 2 fois moins bien que la 360 aux USA, la 360 au japon, c'est 4 à 7 fois moins malgré plein pour viser le japon niveau catalogue de jeu.
ryohazuki posted the 01/01/2011 at 07:23 PM
Karbon qui péte un câble,c'est le cas de le dire XD XD XD
capcom posted the 01/01/2011 at 08:23 PM
Non Ryohazuki il a juste 5 ans.
kekelll posted the 01/01/2011 at 09:02 PM
Capcom] C'est vrai que venant de toi, le mec qui vote les tests de ceux qui démontent GT5 par deg-attitude en 3 ligne, t'es en effet plus mature.
samgob posted the 01/03/2011 at 09:00 AM
Karbon> La PS et PS2 ont fait d' énormes cartons aux USA, comme sur aucun autre territoire, d'ailleurs.
Et pour la PS2, elle avait la première X-Box comme concurrente directe.
Toutes les grandes consoles japonaises ont toujours très bien marché aux USA.
Certaines, comme la MD, par exemple, marchèrent même beaucoup mieux là-bas qu'au Japon.
Alors, pour l'excuse ridicule du score moyen de la PS3 aux USA expliqué par le boycott américain, tu repasseras...
On pourrait d'ailleurs faire un comparatif très instructif des scores réalisés par les consoles japonaises les plus relevantes aux USA et des scores réalisés par les consoles américaines les plus relevantes au Japon.
On y verrait parfaitement où se trouvent les protectionnistes et les frileux et où les autres...
samgob posted the 01/03/2011 at 09:03 AM
De plus, la PS3 et ses jeux se vendent bien mieux aux USA qu'au Japon.
Rien à voir avec l'acceuil que reçoit la 360 au Japon, par exemple.
capcom posted the 01/03/2011 at 07:50 PM
Kelkel j'ai voté par ce que gt 5 merite cet note je suis désolé il m'a decu et c'est mon choix personnel. Je ne veux pas renter dans cette polimique et je suis multi support j'ai la ps3 et la 360 , uncharted 2 j'adorre, god of war 3, et pour la 360 c'est halo et gears of war voila et pour les jeux de voitures encore perso je préfère forza.