search engine
  • Final Fantasy IV PSP: new images
  • Final Fantasy IV PSP: new images
  • Final Fantasy IV PSP: new images
  • Final Fantasy IV PSP: new images
  • Final Fantasy IV PSP: new images
  • Final Fantasy IV PSP: new images
0
Like
Who likes this ?
posted the 12/21/2010 at 03:45 PM by Gamekyo
comments (10)
ichigobankai785 posted the 12/21/2010 at 04:36 PM
il orai pu faire mieu meme celui sur ds est mieu
shanks posted the 12/21/2010 at 05:12 PM
celui sur DS est en 3D, rien de plus. Une 3D pas super belle qui plus est qui fait perdre beaucoup de charme au jeu.

A choisir, je préfère une belle 2D et une suite bonus de plusieurs dizaines d'heures (et une localisation français svp )
kalas28 posted the 12/21/2010 at 05:52 PM
"Une 3D pas super belle qui plus est qui fait perdre beaucoup de charme au jeu"

c'est clair sur ds le jeu ne donne pas envie. là je sais que sur un écran de psp ça va être du bohneur
hatwa posted the 12/21/2010 at 07:17 PM
Comme d'hab, se font pas chier pour se faire du fric chez Square Enix. En espérant qu'il soit à 20€
squallleonhart posted the 12/22/2010 at 12:03 AM
Une 2D à peine refaite par rapport à la SNES/GBA. Si ce jeu était sorti tel quel sur DS, tout le monde se serait scandalisé, avec des commentaires genre « Console Nintendo = graphisme pourri, ils auraient dû le refaire sur PSP ». Par contre quand cette même 2D se retrouve sur console Sony, automatiquement ça devient acceptable, charmant, joli, que du bonheur quoi…

Bref, voici un jeu qui exploite fort peu la PSP, tandis que le remake 3D exploitait bien la DS. Mais c'est pas grave : c'est sur console Sony, alors forcément c'est mieux.
thorisoka posted the 12/22/2010 at 12:52 AM
Y'a quand même un gros soucis avec ceux qui n'arrêtent pas de dire "mieux vaut une belle 2D qu'une 3D moche comme sur DS".

Je suis 100% d'accord, mais ça ce n'est pas de la "belle" 2D, juste de la 2D d'il y a 20 ans plus lisse...
Je suis d'accord pour préférer à la 3D de la DS (ou autre pas assez puissant) de la belle 2D de Muramasa, Odin Sphere, Viewtiful Joe, ou même des Tales of en 2D... mais là c'est vraiment archaïque
torkass posted the 12/22/2010 at 01:02 AM
Les opus DS auront beau exploiter la console à son maximum, ça restera une console de merde qui fait des trucs tout pixelisés, sans compter qu'elle est bien trop versatile pour se spécialiser dans quelque chose d'impressionnant, alors autant exploiter des consoles qui ne font pas croire n'importe quoi. Ils réalisent des prouesses techniques sans prendre conscience qu'à cette étape, il ne faut jamais directement passer à la phase finale qui est de concevoir des jeux exploitants ces prouesses mais, au coutraire, tenter de les améliorer pour qu'elles révèlent tout leur potentiel. En ce qui me concerne, je trouve les opus 3 et 4 sur DS bâclés. Oui, c'est super, ils ont fait des trucs vraiment cool, mais fallait pas considérer ça comme le produit fini lorsqu'ils l'ont appliqué à ces deux jeux. Ok, on les voit en 3D, mais ça n'apporte pas grand chose et la plupart des systèmes du gameplay ont été revus "à cause" de ça, ce qui dénature le jeu, au final.
Sur PSP, on a droit à ce qu'on a aimé, mais en plus beau, le jeu en lui-même n'est pas modifié et c'est tout ce qui importe. Parce qu'en choisissant de faire une nouvelle "version" du jeu, c'est comme faire un nouveau jeu et il perd de son intérêt pour beaucoup.

En dehors de ça, au temps de la Gameboy (la toute première), j'avais une autre console portable de SEGA, la GameGear (avec un écran couleurs, ça force le respect) ; et ben, ça, je peux te dire que c'était beau et pourtant pas en 3D ou pseudo-3D pour un sous.
thorisoka posted the 12/22/2010 at 01:33 AM
Accessoirement, la version DS a ajouté du doublage. Et ça pour beaucoup c'est vraiment non négligeable : y'en a un paquet qui ont du mal avec les RPG 2D à cause du manque du sentiment d'immersion qui, dans un JRPG, doit nous être servit sur un plateau.

Alors forcement ça dénature pour les fans de la première heure et ça se comprend, mais le but de ressortir de jeu c'est aussi de faire découvrir à d'autres.

Oh, et la "sous-3D" n'est pas nécessairement repoussante. Récemment Golden Sun DS est sortit en 3D ultra moche, pourtant le feeling reste intact par rapport aux précédents
squallleonhart posted the 12/22/2010 at 10:52 PM
Moi aussi j'ai eu la Game Gear. Écran couleur peut-être, mais il fallait voir la qualité exécrable de l'écran en question. La GB était peut-être noir et blanc, mais c'était beaucoup plus net.
torkass posted the 12/24/2010 at 02:46 AM
On n'a pas dû avoir les mêmes jeux, les miens semblaient très beaux.
profile
Final Fantasy IV : The Complete Collection
6
platform : PSP
editor : Square Enix
developer : Square Enix
genre : RPG
multiplayer : non
european release date : 04/22/2011
us release date : 04/19/2011
japanese release date : 03/24/2011