search engine
  • Forza Motorsport 3: 1 million
  • Forza Motorsport 3: 1 million
  • Forza Motorsport 3: 1 million
  • Forza Motorsport 3: 1 million
0
Like
Who likes this ?
posted the 12/09/2009 at 09:08 AM by Gamekyo
comments (47)
clashnikove posted the 12/09/2009 at 09:47 AM
c'est pas beaucoup je trouve par rapport à la qualité du titre. Mais bon de toutes façon je pense que c'est plutôt le nom d'une licence qui fais vendre ensuite viens sa qualité. Beaucoup préfère attendre GT5 (Espérons qu'il soit bon également)!
idd posted the 12/09/2009 at 10:16 AM
Dommage car il est vraiment chouette, mais bon la public 360 a l'air plus orienté FPS que bagnoles et/ou avec la crise (surtout aux usa bastillon de la 360) les joueurs ont du faire des choix entre forza 3, AC2, MW2, etc ....
kjjkjkkjjkjkjk posted the 12/09/2009 at 10:36 AM
Quoi seulement? C'est mondiale ou Européen??
karbon posted the 12/09/2009 at 10:38 AM
Tout le monde ne le trouvent pas extraordinaire aussi, je suis un amoureux des sports mécanique et il ne m'attire pas plus que ça, et en effet j'attend surtout GT5, ce que je lui reproche c'est de vouloir se "GT-isé" au niveau de son aura auprès des joueurs, comme le "GT" de la 360, au lieu d'être une vrai suite à son prédécésseur, et c'est peut-être ce qui lui fait défaut, le fait de vouloir conccurencer GT5 au lieu d'être véritablement à part, après ce n'est que mon avis, j'ai envie de dire quit à avoir une simulation auto sur console, autant attendre GT5, alors qu'en réalité le mieux aurait été d'avoir à la fois Forza 3 ET GT5, j'espère que pour le 4 ils penseront à faire un jeu video au lieu de faire un soft pour conccurencer Sony.
idd posted the 12/09/2009 at 10:43 AM
Je crois que tu as raison Karbo, le problème est que M$ veut "son" GT-like et qu'en plus les joueurs 360 qui n'ont pas (la chance) d'avoir une PS3 le veulent aussi. Pour l'heure ils semblent être 1 million . Quand à moi je l'ai pris parce que je suis joueur et je puis j'ai craqué et puis je m'amuse super bien avec et même si je voulais jouer à GT5, ben je pourrais pas, j'ai beau fouiller dans mon étagère je trouve pas le disque :/
lolcat posted the 12/09/2009 at 11:18 AM
Karbon qui n'aime pas un jeu microsoft, aahahahhah ETONNANT xD , tu peux dire ce que tu veux le rageux, ce jeu est tres bon est satisfait tout bon amateur de course automobile, et toi qui essaie de nous faire croire que tu y a joué, tu n'es pas crédible du tout
gotenks1 posted the 12/09/2009 at 11:20 AM
On s'en branle de ta life mec
raiko posted the 12/09/2009 at 11:29 AM
Heuuuu s'ilsvoulaisait se GTiser, alors ils auraient laisser une IA pourrie, auraient foutu le paquet sur la modélisation au lieu de perdre du temps sur la physique et la gestion des collisions (inexistante sur GT). Forza communique énormément sur la partie technique intrinsèque des voitures (customisation mécanique, carrosserie, réalisme de conduite, d'IA et de collisions), là ou GT lui communique avant tout sur la partie technique visuelle et les chiffres (nombre de voitures et circuits). Ce n'est pas de la faute de MS si tout le monde fait le comparatif entre les 2 à outrance. Il est évident que ce jeu est aussi là pour concurrencer GT, mais Forza à une marque de fabrique, et ce 3 marche avant tout dessus. Pas de permis, réalisme visuel moins poussé pour permettre une gestion plus poussée du reste ... Je ne sais pas où vous avez vu que le jeu veut se rapprocher au plus de GT avec ce 3eme volet alors qu'il ne fait qu'améliorer ce qui s'est fait sur le 2 !! Karbon>nooooon pas possible tu attends plus GT5, dis donc je crois que personne ne l'aurais deviné avant même que tu le dise lol. Plus sérieusement vu ta haine de MS et de tout ce qui les touche personne n'aurait imaginé ne serait- qu'une seule demi seconde que tu aurais pu attendre Forza 3 !! Sinon ne serait-ce pas plutôt le contraire pour les 2 jeux ? Ne serait-ce pas plutôt GT qui tente de concurrencer Forza ? Car si tu regarde bien, le seul des 2 jeux qui tente de reprendre les avantages de l'autre c'est bien GT5. La base de Forza c'est de la concurrence de GT ça pas de soucis. Mais sur cette base Forza à créé son style qu'il améliore à chaque volets. Maintenant qu'est ce que ce 3eme volet à repris de GT ? Les qualifs ? Non. Les permis ? Non. La folie des chiffres (genre 1000 caisses et autres) ? Non. Par contre quand tu regarde en face ce n'est pas la même chose. Les avantages de Forza GT les reprend : courses online, gestion des dégâts, gestion des collisions (promis par Polyphony mais pas encore vu), ... Alors maintenant est ce que tu vas faire a même remarque que tu viens de faire mais pour GT ? J'en doute.
windurst posted the 12/09/2009 at 12:12 PM
Faut arrêter là Karbon. FM3 est tout sauf un GT-like... Il a fait quasi l'unanimité des connaisseurs (j'ai bien dit connaisseurs) en terme de simulation. Il a certes des défauts mais Turn 10 a fait du bon boulot en peu de temps et il ne faut pas oublier que ce n'est que le 3ème opus et malgré tout, Turn 10 a corrigé pas mal d'erreurs. Chose qui n'est toujours pas fait avec la série GT, alors, oui les beaux graphismes c'est bien joli mais il n'y a pas que ça et Polyphony devrait s'activer à corriger les défauts récurents de la série mais je ne lui jète pas la pierre car j'attends sa sortie et là, on verra. J'ai toute la série des Gran Turismo et toutes la série des Forza Motorsport car je suis un passionné de courses de voitures. Maintenant, comme le dit Id, apparemment, beaucoup de joueurs de 360 sont plus orientés FPS.
En conclusion, il faut toujours espérer que les prochains épisodes des jeux soient améliorés et que les joueurs soient écoutés afin d'avoir un jeu à la hauteur et ce, quel que soit le jeu ou le support.
Sur ce, bon jeu à tous
carter posted the 12/09/2009 at 12:25 PM
sacré karbon lol!
clashnikove posted the 12/09/2009 at 12:47 PM
Pour information avant de raconté n'importe quoi karbon, Grand turismo c'est avec le 5 et tous les prologues 11 épisodes!! Alors que la série Forza Motorsport c'est à peine 3 opus!! La preuve --> http://fr.wikipedia.org/wiki/Polyphony_Digital Donc en très peut de temps Turn 10 à déjà prouver son savoir faire et plus on va avancé plus la licence va se faire connaitre et se perfectionné!
proctoboy posted the 12/09/2009 at 01:07 PM
qu'es qu'on en a foutre de GT5 sur ce post ?? ça parle de Forza 3 et les possesseurs de PS3 ne l'on pas acheté et quand GT5 sortira les possesseur de 360 ne l'acheterons pas !! 1 millions c'est déjà honorable comme score, faut pas oublié que la fin d'année a déjà été copieuse.
beehoyoo posted the 12/09/2009 at 01:18 PM
Raiko +10000000000 tout est dit
karbon posted the 12/09/2009 at 01:32 PM
Je ne vais pas me répéter pour la 2 milliardièmes de fois, j'ai donné mon avis, je ne vous demande pas de tenter de me convaincre, je ne cherche pas à vous faire aimer les titres que j'aime, 1 million c'est bien, ça ne prouve pas pour autant qu'il fait l'unanimité auprès des "connaisseurs" malgré tout le buzz et tout le marketing fait autour point barre, et je n'ai jamais dis que le jeu est pourris ! je n'ai jamais dis d'un Forza qu'il était naze pour les deux trois décérébré mentaux qui me collent au cul l'étiquette de fanboy, la ou par contre on est dans la continuité, c'est que les possésseurs de 360 ont toujours un mal fou à ne pas comprendre pourquoi on ne s'intéresse pas à ce qu'ils aiment, c'est juste succulent ! ça fait si mal que des joueurs ne partagent pas vos gouts ? je suis un gros nationaliste Japonais c'est ça ? aller pour bien finir la journée, je plaisantais, ne tenez pas compte de ce que j'ai écris plus haut, c'était un troll, j'adore Forza 3 que je compte m'acheter prochainement, bonne branlette.
jesrowweakman posted the 12/09/2009 at 01:54 PM
raiko:1, karbon:0! mdr il sait plus quoi dire tu l'a vexé raiko!
kurosama posted the 12/09/2009 at 02:08 PM
Moi jl'aime bien Karbon,il arrive tjrs a placer la tite phrase qui fait que! ...mais grosso modo la tu dis des conneries.
karbon posted the 12/09/2009 at 02:16 PM
Oh oui je suis complètement véxé, je ne vais pas sortir un énième roman de trois plomb pour contre carré tout ce qu'il à écris, le simple fait de dire que GT5 à repris les dégats ou encore le mode online de Forza (visiblement le port RJ45 à été rajouté in extrémis sur la PS3 ) est d'une hérisie totale ! comme si Forza était à la genèse de ce genre de mode, il y a en des tas de chose que soufflerais en un revers de main, la majorité ici n'étant pas conducteur auto ne doivent même pas savoir ce que sont les différentes technique de pilotage pour oser placer un avis objectif sur ce que doit être ou non une simulation automobile pour accorder un temps soit de crédibilité à leur intervention concernant ce titre, mais continuez vous êtes drôle à lire, quand je pense que vous aurez bientôt le droit de voter, ça va être coton ^^
kurosama posted the 12/09/2009 at 02:23 PM
Prends une Xbox Elite et Forza ...libere tes pulsions.passes du coté obscure de la Force..( subtile la )
karbon posted the 12/09/2009 at 02:33 PM
Dès quelle est fiabilisé je saute dessus
kayama posted the 12/09/2009 at 02:36 PM
Tu sautes dessus carrément. Traitre! =p Moi c'est toujours prévu (Bayonetta me fait de l'oeil , j'espère qu'il est pas nul au moins ) mais j'attends aussi que la machine soit plus fiable d'autant plus que je compte me la prendre en us donc si elle claque je serai bien emmerdé.
jesrowweakman posted the 12/09/2009 at 02:42 PM
ha c'est juste l'excuse de la fiabilité qui vous fait attendre? vous savez que vous pouvez avoir une 360 pendant des années sans qu'elles vous claque dans les doigts? perso ma 360 elle tourne beaucoup, beaucoup! et toujours pas de problemes...
kurosama posted the 12/09/2009 at 02:42 PM
Hey les gars la console est vraiment fiable maintenant,fini les cartes mere qui se fissurent et autres joyeusetés!et Bayonetta si tu aimes le bordel total a lecran avec de l'action non stop tu vas t'eclater.
kayama posted the 12/09/2009 at 02:47 PM
Heu non moi c'est surtout que la ludothèque 360 ne m'attire pas plus que ça (chacun ses goûts, n'insistez pas) mais là y'a le jeu de PG qui me fait bien envie (j'en profiterai aussi pour me faire Blue Dragon et Alan Wake s'il met du temps à venir sur PC). Sinon bah je suis content pour moi, moi dans mon entourage, toutes celles de mes potes sont déjà passées au moins une fois par le SAV et si je la prends en import (comme toutes mes consoles) je veux pas prendre de risque.
kayama posted the 12/09/2009 at 02:48 PM
content pour toi*
karbon posted the 12/09/2009 at 02:58 PM
"Tu sautes dessus carrément. Traitre! =p Moi c'est toujours prévu" ---> je ne déconne pas ^^ il y a toujours les Gear qui m'intérèssent, c'est défoulant, et le 3 devrait pas tarder à faire parler de lui, malgré le fait que ça me fait mal au cul, et vu le prix, mais la fiabilité ça me rebute beaucoup, ainsi que le prix bordélique que fait la machine, une 360 slim et c'est dans la poche me concernant
karbon posted the 12/09/2009 at 02:59 PM
*bruit bordélique*
payne posted the 12/09/2009 at 03:02 PM
kayama posted the 12/09/2009 at 03:04 PM
Une 360 Slim j'y crois pas trop mais ce serait pas mal en effet. J'ai un excellent doc sur le MLAA au fait. C'est génial ce truc, combiné à du MSAA on se rapprocherait de l' IQ parfaite avec un faible impact sur les perfs (il faut un CPU qui gère par contre). Je te le file par mp si tu veux.
kurosama posted the 12/09/2009 at 03:16 PM
Franchement le bruit aussi a été atténué Karbon..et apres peut etre que ya des consoles qui claquent...mais je constate ca aussi du coté de chez Sony hein..( je suis dans le milieu du Jv).
clashnikove posted the 12/09/2009 at 03:21 PM
karbon si tu attend gears of war 3 sur xbox 360 tu sera déçus d'apprendre qu'il est prévu pour la prochaine xbox, et qu'il utilisera l'unreal engine 4 qui est lui aussi seulement prévu pour les prochaines consoles. Voici d'ailleurs un lien parmi pleins d'autres qui le prouve : --> http://www.jeuxvideo.com/news/2009/00037430-pas-de-gears-of-war-3-avant-4-ou-5-ans.htm
clashnikove posted the 12/09/2009 at 03:23 PM
pour moi c'est une très bonne nouvelle sa leur laissera le temps, en plus hâte de voir un gears sur L'Unreal Engine 4!
kayama posted the 12/09/2009 at 03:27 PM
Ce serait bien si cette génération pouvait encore durer 4 ou 5 ans (que ça laisse aussi le temps aux développeurs japonais de rattraper un peu leur retard...) et je pense que le président d' Epic Games est bien placé pour le savoir mais j'ai quand même un doute.
jesrowweakman posted the 12/09/2009 at 03:28 PM
jsuis sur qu'il le sortirons quand meme pour la fin de la 360
ian posted the 12/09/2009 at 03:30 PM
c'est pas mal , mais c'est sur que quand les gens ouvriront leur yeux , ils se rendront compte que forza est meilleur sur la plupart des points que gt , mais bon ...en tout cas a la manette , il est top , au volant c'est juste magique , je n'acheterais gt que si le demo me convainc , et il y a du boulot.. et karbon , tu peux installer tes jeux sur 360 ce qui rend la console super silencieuse..mais de toute facon , un gars fermé comme toi doit s'en foutre
jesrowweakman posted the 12/09/2009 at 03:34 PM
moi j'ai pas pris forza encore j'attends gt et ses fameux degats et on vera a ce moment la je ferais mon choix
clashnikove posted the 12/09/2009 at 03:35 PM
moi je suis sure que non vue que l'unreal engine 4 ne pourrai pas tourné sur les consoles actuelle (a part si on faisait pas mal de concession) de toute façon cette déclaration sa fait un moment qu'ils le répètent, depuis avant la sorti de gears 2! Moi je suis content, stop les suites qui s'enchainent à la pelle!
carter posted the 12/09/2009 at 03:44 PM
justement en parlant de gear3 il était prévu à la base sur la prochaine xbox,mais sont revenue sur leur parole en précisant que le jeu sortira sur la xbox actuelle!!
windurst posted the 12/09/2009 at 04:45 PM
Juste pour info *Karbon*... Même si c'est moins flagrant, je peux te dire que la PS3, première du nom, fait du bruit. Ma femme me l'a fait remarqué, car je n'avais jamais fait attention avant, elle m'a dit "elle autant de bruit que ta xbox"... Et c'est vrai... tends une fois l'oreille et tu entendras..
Pour ma 360, lorsque je joue à un jeu, je l'installe sur le disque dur et là, c'est le calme plat. Quand, je ne joue plus à ce jeu, je le désinstalle tout simplement. C'est aussi simple que ça
recio posted the 12/09/2009 at 05:37 PM
petite précision ,Forza 3 est à 1,5 millions de ventes , source : VGCHARTZ . Quand on sait qu' un jeu grand public comme Uncharted2 est à 1.8 ... on est pas loin. Forza3 c'est juste la meilleur simu auto pour les passionées d' automobile.
windurst posted the 12/09/2009 at 06:11 PM
Bonne info Hall Recio
milo42 posted the 12/09/2009 at 06:20 PM
On s'en fout de savoir qui s'est le mieux vendu, tout ce que l'on sait (oui j'aime parler de moi à la 3ème personne, syndrome Alain Delon), c'est qu'une Porsche 944 turbo préparé avec amour, ben ça arrache légèrement le bitume
kjjkjkkjjkjkjk posted the 12/09/2009 at 06:37 PM
C'est clair Hall, je décroche plus depuis la sortie, c'est une pure merveille, même s'il manque quelques petites choses pour qu'il atteigne la perfection, je m'éclate, et j'ai complétement oublié gt5...
kekell posted the 12/09/2009 at 08:51 PM
le jeu n'a pas cartonné mais connait son succès , c'est le principale vu que le jeu est bon , c'est une bonne chose pour les développeurs .
vjgvukvukhb posted the 12/09/2009 at 09:57 PM
tres bien fait...c un tres tres bon jeu et plein de gens doivent l'essayer..une chose que j'aurais demander c peut etre les modes rally ke GT2 et 3 ont sur la ps2...et d'autres choses pour embellir et rendre le jeu excitant enocre...merci turn10 et MS maintenant j;attends GT5 sur ps3....
vjgvukvukhb posted the 12/09/2009 at 10:06 PM
karbon>> je sais ke tu aimes pas la xbox mais kan meme ton commentaire est plei de mauvaise foi, forza 3 a innove dans plein d'endroit et a ameliore a fond compare au 3 dans toutes les categories..c un jeu superieur au 2 et ne veut pas necessairement etre un Gt clone mais comme tu le dis MS veut un jeu du meme calibre et turn10 a delivre c jeu la, ceux ki preferent leur gt n'ont k'a attendre le jeu sur la ps3, ceux de nous ki ont la 360 et la ps3 pourront prendre les 2 mais perso je prefere forza car ya des dommages, et plein des choses et surtout des voitures que j'aimerais conduire dans la vie normale...mais bon tu as ton opinion meme biaisee mais kan meme la tu vas loin avec la mauvaise foi.....1 million pour forza3 est trtes bon et le chiffre continueras a monte d'ici l'an prochain....peace!
munkyale posted the 12/10/2009 at 08:56 AM
toujours la même rengaine sur gamekyo à ce que je vois. Je me demande de plus en plus si Karbon n'est pas un fake ? autant de mauvaise foi ça semble irréel (ou alors je sous-estime la connerie humaine). Heureusement que le ridicule ne tue pas...et l'image de son avatar qui semble trop coller au perso pathétique, c'est un peu louche, un peu comme l'autre quiche de Dedad (frères?).
windurst posted the 12/10/2009 at 12:37 PM
Mdrrrrrr Coco Alex fallait y penser..
Pour répondre à Kekel Est Un Apprenti.. Il est certain que le jeu n'a pas cartonné et ne connait pas le même succès que la série qui est quand même bien épaulé par Sony côté marketing et tout le ramdam qu'on fait autour de ce jeu... Donc, évidemment, plus en parle et plus la série se fait connaitre et pourtant ce jeu est connu pour ses défauts récurents et énervants et pourtant, il rencontre toujours autant de succès, c'est ça le syndrôme de la célébrité mais pas nécessairement de la qualité (là je parle en général).
profile
Forza Motorsport 3
1
platform : Xbox 360
editor : Microsoft
developer : Turn 10
genre : course
multiplayer : 1 à 2 (splitté) + online
european release date : 10/23/2009
us release date : 10/27/2009
japanese release date : 10/22/2009