C'est la fête chez Sony, après avoir fêté les 100 000 téléchargements pour Final Fantasy VII aux USA et au Japon, le constructeur vient d'annoncer que le cap des 25 Millions de comptes venait d'être atteint pour son service PlayStation Network.
Concurrent du
Xbox Live, le PSN dispose d'atout de choix pour tenter de faire la différence, le Home, sorte de réalité virtuelle, est un véritable succès pour la firme, qui y met à disposition des joueurs différentes démos et autres contenus téléchargeables.
Notons que ce chiffre comptabilise les comptes PlayStation 3 et PSP, et qu'il n'y a aucun abonnement, contrairement au
Xbox Live, qui contient une partie gratuite, mais également une version « Gold », disponible pour 60€ par an. Pour finir, près de 500M de téléchargements auraient été comptabilisés dans la section DLC payants ou gratuits (fond d'écrans, extensions…).
Un beau succès pour Sony pour un service qui n'était pas facile à imposer,
Microsoft ayant été l'un des pionniers du genre, la firme japonaise s'était lancé tardivement dans le online sur console en proposant une première version en dessous des espérances sur PlayStation 2. Sony a ensuite profité de la sortie de sa PlayStation 3 et de l'intérêt pour le online sur PSP pour peaufiner son service qui est aujourd'hui devenu un véritable atout pour le constructeur.
Home.... M'intéresse vraiment pas... Je l'ai téléchargé mais je n'accroche pas du tout. Ma console me sert pas à me ballader dans un monde virtuel, pour ça il y a second life ou les sims.
Et maintenant, les contenus payants fleurissent sur le ps network (exemple : payer pour un costume pour LBP) et après on critique le xbox live.
Mais bon, à chacun son truc.
Moi, j'attends avec impatience les prochains jeux ^_^