search engine
2
Likes
Who likes this ?
paularna2, johnlaff
posted the 05/16/2008 at 12:44 PM by Gamekyo
comments (53)
alexkidd posted the 05/15/2008 at 10:20 AM
Heu, une concurrence, çà peut exister au Japon ou c'est un fantasme? lol Le pire c'est que çà beaucoup de mal au marché arcade, on le mentionne pas.
bob250 posted the 05/15/2008 at 10:21 AM
monster hunter est un monstre..sinon en mode wii-wii a ce que je vois ^^
nahouto posted the 05/15/2008 at 10:24 AM
Sur le top 30, on a : DS - 19
Wii - 7
PS2 - 2
PSP - 1
PS3 - 1
zoske posted the 05/15/2008 at 10:34 AM
Un vrai hold-up de Nintendo sur le Japon, je comprend la haine des editeurs tiers!!!! Mais s'ils mettaient autant de pognon que nintendo de leur production (Wii). J'en suis sur qu'ils seraient plus dominan dans les top.
kilikun posted the 05/15/2008 at 10:41 AM
c'est sur que les éditeur se plaignent , mais qu'il ne font rien pour arranger la chose -__-
kwak posted the 05/15/2008 at 10:50 AM
Bonne remarque Kilikun. Puis quand on y réfléchit, à la fin, c'est eux qui sont les plus désavantagés ... Ils ne vendent plus rien, donc plus de bénéfice mis à part pour Nintendo.
draven89 posted the 05/15/2008 at 11:40 AM
Bon plus qu'a attendre MGS 4 pour que ca bouge
alexkidd posted the 05/15/2008 at 11:58 AM
[Draven89] MGS 3 snake eater= 860 000 unités au Japon, dans un parc de PS2 installés NETTEMENT plus grand que de PS3. Donc je pense perso, que si il arrive à faire ses 400 000 ventes japonaises sur PS3, c'est déjà très très beau! C'est surtout un blockbuster en occident pas au Japon. D'ailleurs le 2 s'est aussi vendu à 885 000 unités au Japon, et est surtout à peu près à la même periode que le periode (en debut de vie de la machine)...
draven89 posted the 05/15/2008 at 12:07 PM
A vrai dire, c'est surtout ce que j'espere
naru posted the 05/15/2008 at 12:32 PM
C'est désolant de voir ça.
jaffar posted the 05/15/2008 at 12:43 PM
je vois pas ce que ca a de désolant, mario kart, smash bros, taiko ou encore monster hunter sont des vrais jeux avec de réelles qualités. Et même wii fit ou wii sprt sont tres réussi dans leur genre. Mais bon, c'est la mode de faire le blasé, ca fait "gamer".
xiaomay posted the 05/15/2008 at 12:44 PM
il est clair que Mario Kart, Smash etc sont des jeux autant gamers que bien d autres. Un hold up...
naru posted the 05/15/2008 at 12:50 PM
Ce qui est désolant c'est de voir qu'il n'y a aucune concurrence. Ce Top Vente montre bien que les japonais n'ont pas vraiment envie d'évoluer et de ses diversifier avec la quantité de jeu. Ce n'est pas étonnant de voir certaines sociétés de développement japonaises se déplacer en Europe pour promouvoir des titres qui ne font plus leur effet au Japon alors qu'en Europe, on est heureux.
lolcat posted the 05/15/2008 at 12:52 PM

"C'est désolant de voir ça." Deg-man spotted.
roivas posted the 05/15/2008 at 01:24 PM
Nintendomination encore ^^
maaku posted the 05/15/2008 at 01:25 PM
Le seul espoir (à court terme) de la PS3 au Japon? Que les 850'000 acheteurs de MGS2 et 3 se ruent sur la conclusion de la série^^ (et quoique certains en disent, c'est dommage que Nintendo ne rencontre pas de vrai résistance. Parce que concurrence, il n'y a pas de progrès)
jesuse posted the 05/15/2008 at 01:38 PM
Il n'y as plus de concurrence au Japon, si c'est pas malheureux ça ! Heureusement que la PSP est là ! mais les annonces sur ce support ne suivent pas en nombre non plus... ha là là... Les marchés Européens et Américains sont tout de même plus équilibrés...
maaku posted the 05/15/2008 at 02:02 PM
Je rectifie... heureusement qu'il y a Monster Hunter sur PSP^^ (par contre, je vois maintenant de plus en plus de joueurs PSP dans le train ou près des magaz de jeux... signe d'un changement?)
gismo posted the 05/15/2008 at 02:48 PM
ca toujours été comme ca au japon. Une fois qu'il adopte une console c'est toute la population qui suit. Comme du temps de la nes face à sega master system, la snes face à la megadrive, la ps1 face à la saturn et n64, la ps2 face à la gamecube et la xbox et maintenant c'est la wii face à la ps3 et xbox360. C'est pas prêt de changer. Au japon, il y a toujours eu sur chaque génération, une console dominante et des miettes pour les autres. Aujourd'hui c'est la wii qui sera dominante.
viewti37 posted the 05/15/2008 at 03:12 PM
Faut pas voir tout mal non plus. Mario Kart, Brawl et Pokemon Ranger 2 sont des bons jeux. Wii fit a au moins le mérite de faire vendre des Balance, bon point pour le développement de futurs jeux l'utilisant. Et rappelons que nous gamers , nous ne somme pas le centre du monde... Il faut juste considéré que Nintendo ne nous vise pas, et c'est clair qu'en voyant les ventes des jeux comme Kawashima ou Wii Sports, ca va pas non plus les faires revenir aux gamers. Quoi de plus normal... reste plus qu'a acheter une PS3 ou 360 pour nous quoi.
lolcat posted the 05/15/2008 at 03:53 PM
moauis viewti , si tu te definis comme gamer, il te faut avoir joué a Zelda Tp, Mario Galaxy, Metroid, mario kart wii, smash brawl ou no more heroes, ce genre de jeu qui ne debarqueront jamais sur des consoles concurentes.. mais bon meme apres avoir cité ces titres y a des gens comme toi qui vont dire que nintendo a laissé tombé les gamers, c'est totalement faux. Sony aussi a visé un public plus grand, avec sa gamme de jeux utilisant l'eye toy ou singstar, seulement ils l'ont fait avec moins de reussite... Le succès , certains ont du mal a l'accepter et trouvent le moindre pretexte et usent des mensonges les plus grossiers pour descendre une firme.
gismo posted the 05/15/2008 at 04:01 PM
Sony a visé la grand public avec la ps2 et son lecteur dvd et maintenant il essaie à nouveau avec le bluray. Or c'est bien nintendo qui n'est resté que dans le jeu video et d'imposer la console qu'avec des jeux (causual ou pas).
marcellojolimitaine posted the 05/15/2008 at 04:12 PM
(Gismo) c'est vrai ca , c'etait annonce comme le nouveau centre multimedia (remplacement entre autre du PC) de toute la famille , il ne s'agissait pas uniquement des joueurs ... mais beau hold-up de Nintendo , qui a reussi a amener les refractaires du JV , et qui plus est ,ensemble et reunis !
akira073 posted the 05/15/2008 at 05:25 PM
Wii sport c'est quand même une démo et basta. Ca reste l'un des plus grand mistere pour moi. Son succes est incompréhensible pour moi, je comprend pas. C'est un gros tutorial pour la wiimote, je vois vraiment pas les gens y jouer pendant des mois sérieux....même avec le trip '' j'invite des gens à la maison, on joue tous après le repas '' non non je comprendrais jamais ceci....
linkgoku posted the 05/15/2008 at 06:59 PM
[Akira073] Ouais mais bon Wii Sports est un excellent jeu pour s'abituer à la Wiimote et puis c'est quand même une superbe reussite et puis franchement pour moi c'est quand même un excellent jeu et puis au moins on s'amuse quoi. Sinon pour le nouveau top japonais, domination encore une fois de Nintendo avec 9 jeux ce qui est vraiment énorme. En tout cas, Mario Kart Wii continue son carton ainsi que Monster Hunter qui grace à ce jeu, les ventes de la PSP sont très bonnes. Et puis à part ça, Wii Fit qui cartonne toujours autant, Link's Crossbow Training continue de très bien fonctionner ainsi que Pokémon Ranger 2. Quand à SSBB, il est toujours là et c'est temps mieux.
antmario posted the 05/15/2008 at 07:03 PM
Domination de Nintendo et superbe succès de Mario Kart Wii.
gg70 posted the 05/15/2008 at 07:17 PM
la domination de nintendo est de plus en plus flagrante, pour preuve, depuis un ou deux top de suite, on ne voit meme plus de troll, les sceptiques sont a courts d'arguments face a des chiffres aussi ecrasants ^^
aphex posted the 05/15/2008 at 10:33 PM
Pfff les japonais me déçoivent beaucoup ...
mehdix posted the 05/16/2008 at 12:50 PM
mario kart ca quoi ca!!!!!!!!!!
ikki47 posted the 05/16/2008 at 12:57 PM
Heureusement que Sony amancé la psp slim and lite
ikki47 posted the 05/16/2008 at 01:02 PM
Grosse faute de frappe j'avais autre chose dans la tête , je voulais mettre a sorti la psp slim and lite
naru posted the 05/16/2008 at 01:07 PM
Plus les semaines passent, plus les ventes de la PS3 baisse. Une catastrophe cette console là-bas.
xiaomay posted the 05/16/2008 at 01:07 PM

[Akira073] trouve des amis ^^
akira073 posted the 05/16/2008 at 01:27 PM
lol Xiaomay, salaud va ! Non moi je constate que wii sport se vend plus qu'il ne devrait 2.979 millions, c'est énorme, chez nous il est inclus dans la console et heureusement, pour moi c'est un cd de démo comme on avait dans les magasines....Je crash pas sur le succes nintendo, simplement sur wii sport. J'ai testé au début de la console, j'me suis amusé 30 minutes, j'ai voulu monter en xp la deuxième demi heure, et après, passé l'effet de surprise, de découverte, de prise en main, ben j'ai changé de jeu. Alors bien sur, tout le monde ne résonne pas comme moi je suis daccord, mais il se vend à la pioche depuis un an ce jeu. Regardez GT5 Prologue, il s'est bien vendu et après basta, ca reste minime maintenant, effet de nouveauté, pour les passionnés, les impatiens, etc....mais comprenderiez vous si GT5 Prologue se vendaient encore dans le top 10 dans un an...
gismo posted the 05/16/2008 at 01:30 PM
Ceux qui sont dégoutés du top jap ne devraient pas voir celui des US, ils serotn encore plus dégoutés.
cry1 posted the 05/16/2008 at 02:05 PM
Ma foi si Wiifit représente votre vision du Jeu-Vidéo tant mieux, mais il n'en est pas de même pour tout le monde. Nintendo accroche certes un nouveau public avec mais laisse un paquet de monde sur le bas côté aussi. Alors certes les irréductibles fans de Nintendo qui de toute façon sont trop occupés à défendre tout ce que fait Nintendo pour se poser la question si oui ou non ils aiment vraiment Wiifit et ce que ça représente. Mais essayez cinq minutes de penser qu'il y a des gens à qui Wiifit ne peut pas plaire, ni la balance ni le jeu qui va avec et tout ce qu'il pourrait apporter avec lui. Nintendo innove on ne peut pas lui enlever et ça a toujours été le cas seulement la direction choisie ces derniers temps est clairement la ménagère de moins de 50 ans m'enfin on peut pas lui en vouloir elle achète plus de jeu que nous ^^
Non je n'en veux pas à Nintendo parce qu'ils font des jeux qui ne me sont pas destiné pour la bonne et simple raison que Nintendo ça fait un bon moment que j'ai saisi leur nouveau mot d'ordre que je ne citerai pas on le connait tous. D'ailleurs tu remarqueras qu'à aucun moment je n'ai dit que Wiifit était de la merde mais tout simplement que ça ne me plaisais pas mais apparemment on a pas le droit de pas aimer Wiifit sans qu'une horde de VRP en culotte courte viennent nous les briser c'est quand même formidable. Tu vois quand je disais que y'a un paquet de monde qui sont plus occupés à défendre Wiifit qu'à réfléchir à ce qu'ils racontent j'étais pas si loin de la vérité
c'est toujours comme ça ici de toute manière si t'es pas d'accord avec la masse tu la fermes en gros. Soit tu dis c'est génial j'adore wiifit c'est trop révolutionnaire et là t'as 50 pèlerins qui se ramène pour dire : oué trop cool kikkoolol +1 je suis trop d'accord avec toi. Soit tu oses critiquer ou même pas juste dire que tu n'aimes pas (ce qui en soit est tout aussi légitime que de dire j'aime trop c'est trop génial kikoolol) et alors là tu te payes un boulet qui de toute façon va pas lacher le morceau tant qu'il t'aura pas retourner le cerveau.
Pour commence, je n'ai me pas les FPS donc la caricature est facile dans les deux sens.... Mais le problème pour ceux qui adhère à Wiifit et dieu sait s'il y en a. C'est d'imaginer que quelqu'un en l'occurrence moi n'aime pas ce concept et n'accroche pas du tout à cette monumentale escroquerie (avis personnel, j'ai encore le droit ou faut d'abord que je demande aux fans de Wiifit ?). Donc s'il vous plait arrêtez de faire un raccourcis facile: T'aimes pas Wiifit ? C'est parce que t'es un débile fan de FPS et de PES. Pour ma part et contrairement à toi je ne critique pas les gens qui aiment Wiifit, mais le concept en lui même. Et même avec le maximum d'indulgence JE (oui regarde c'est en gros c'est fait exprès) trouve que c'est à chier, si à tes yeux ça fait de moi un fan de FPS, de jeux de bagnoles et de PES complètement réfractaire au nouveaux concepts merdiques, libre à toi de le penser. Après tout soit on aime Wiifit soit on y connais rien c'est bien ça hein ?
'ai pas essayé wii fit, et par curiosité je le ferai. J'ai la wii, sa fait 17 ans que je joue au JV, (nes , master system et aisnsi de suite jusqu'a la wii) J'ai Mario & Sonic. suis je un causual ? Je ne pense pas nan. Je crois que la def d'un causual est " quelqu'un qui joue occasionnelement au JV". Je crois que vous vous trompez tous !!! J'aime bien nintendo, mais j'ai voyagé sur toutes les plateformes. J4adore ma wii, mais je savais qu'elle seulent ne pourrait me satisfaire. J'ai donc aussi la 360 avec quelque fps, gta 4... Je pense plutot que c'est sa être un gamer normal. Etre ouvert d'esprit, joué sur toutes les machines (si possible, question d'€) varier ses jeux et expériences. Pas besoin de cracher sur la concurrences ou sur je ne sais quoi !!!
fullbat posted the 05/16/2008 at 02:07 PM
la PS3 fait un malheur au japon!!
roivas posted the 05/16/2008 at 02:26 PM
[Cry1] J'aime pas Wii fit, je compte pas me l'acheter non plus, ca ne m'empêche pas d'être lucide & de comprendre que c'est un jeu & que ça peut être aussi fun pour certain qu'un PES pour d'autre. Les arguments avancer pour détruire le jeu sont pas meilleurs que ceux qui cherche a le défendre. DIre que c'est un pauvre truc de casual gamer "qui sert a faire du fitness sur balance" c'est super réducteur. Ça peut ne pas plaire, on est d'accord j'en suis la preuve, c'est pas pour autant un sous jeu pour une catégorie de sous joueurs comme beaucoup ici aimerait nous le faire croire.
lolcat posted the 05/16/2008 at 02:40 PM
Fullbat : tu voulais dire "malheur a la ps3 au japon" ?
lilmarsu posted the 05/16/2008 at 02:58 PM
+1 Roivas
fan2jeux posted the 05/16/2008 at 03:12 PM
je vais vous dire un peu ce que je pense: pour l instant je n aime pas cette génération de console. Entre un grand nombre de fps de l un et que des jeux casual de l autre, je n arrive plus à trouver mon compte car ses genres ne me plaisent pas ( sauf gta4 et no more heroes) mais ou sont ces jeux jap ou on s impliquait a fond dedans (tous mes espoir sur mgs4) .J'ai l'impression que des genres disparaissent. Je veux vibrer bon dieux. Je ne sais pas si je suis le seul dans ce cas et si vous me comprenez.
djealon posted the 05/16/2008 at 03:42 PM
Fan2jeux : Je ressens cela un peu sur ma PS3, bien que j'attends comme toi beaucoup de metal gear 4...mais je suis septique et j'espère à tort. Par contre sur Wii j'ai mon compte, Nintendo m'avait deçu avec la gamecube que je trouvais bien moins garni en jeu d'exception que la N64 et je ne parle même pas de la famicom. La Wii en 1 année a tellement de titres incontournable et de qualité qui me font vibrer. (Le zelda est l'un des meilleurs, Le metriod est le meilleur, le mario kart est le meilleur, le mario galaxy est l'un des meilleurs, etc...) La PS3 penne à démarer mais ca va venir d'ici 1 an j'espère. La 360 a beaucoup de bon titres mais qui ne rentre pas dans mes gouts de joueur.
majesdad posted the 05/16/2008 at 04:15 PM
Mmmmmmmmmmmmmmmmmm monster hunter a fait vraiment mal et continue de faire mal, et sinon la psp s'est plus vendu que la ds cette année on verra si DQ IX sort cette année si on aura un renversement de situation...
alexkidd posted the 05/16/2008 at 04:33 PM
[Majesdad] En même temps çà fait 3 ans qu'elle fait le plein. Je pense que tout le monde l'a maintenant au japon c'est un problème reglé pour Nintendo, d'où les ventes en deça par rapport à la psp (çà vaut ce que çà vaut ma théorie)
squallleonhart posted the 05/16/2008 at 04:41 PM
« La PS3 fait un malheur au Japon » Je crois qu'elle fait surtout le malheur de Sony et des pro-S, ça oui.
gismo posted the 05/16/2008 at 05:06 PM
Wii fit qui va dépasser le nombre de ps3 au japon. Si ce n'est déjà fait. Ca forcera les développeurs à produire plus de jeu pour la balance board.
kekelll posted the 05/16/2008 at 05:14 PM
"la xbox360 fait un désastre au japon" "la gamecube a fait un bide y a quelques annees" bref encore des pro-n et con....[fan2jeux] le probleme de la wii s'est que a part mario galaxy , mario kart,super smash bros,metroid ,zelda et no more hereos la majorite des jeux sont casuals . sur 360 et ps3 on peut citer plus d'une trentaine de jeux qui sont bons ou très bon, en tout cas le probleme maintenant s'est le futur de la wii car tous les gros hit sont sorti en tout cas j'espere qu'a l'E3 Nintendo annoncera des bombes
antmario posted the 05/16/2008 at 06:22 PM
Pour le top hardware, la PSP, la Wii et la DS se vendent toujours aussi bien et puis les ventes des 3 dernières sont toujours pareil. Bravo Nntendo !!!
linkgoku posted the 05/16/2008 at 06:22 PM
[Kekel] Faut que t'arrêtes de dire n'importe quoi sérieux car dire que la majorité des jeux sur Wii sont des jeux pour les autres public, c'est n'importe quoi. Y'a pas que les jeux que t'as cité, y'a aussi DBZ Budokaï Tenkaichi 2 et 3, Sonic, Monkey Ball, Excite Truck, Fire Emblem, Rayman contre les lapins crétin 1 et 2, Mario Smash Football, Résident Evil 4 ou bien encore Prince of Persia et j'en passe. Bon sinon pour le top des consoles, la PSP continue d'être première et de très bien fonctionner mais qui baisse un peu par rapport au top dernier, la Wii continue de cartonner en se vendant toujours autant, la DS fait de bonne ventes, et puis la PS3 baisse un peu dans ses ventes, la PS2 est toujours au même point ainsi que la Xbox 360 qui se vend toujours pas et c'est dommage. Mais bon au final, Nintendo domine à fond le top japonais.
madvin posted the 05/16/2008 at 09:14 PM
Ça sent à nouveau le roussi pour la PS3... Va-t-elle rattraper la 360 ? Que de suspense !!!
kokoriko posted the 05/16/2008 at 10:32 PM
Les ventes PS3 font penser à celles du Cube au Japon.
yka posted the 05/17/2008 at 03:26 AM
Le Cube s'ait pas si mal vendu au Japon Kokoriko... Et pour ma part je suis d'accord avec Cry, ma Wii je l'adore, mais le dernier jeu qui m'a tenté se fut BW2. (Mario Kart m'attire pas du tout etrangement, alors que je suis un fan de la série.) Et je me rend compte que finalement je suis un joueur PC avant tout, je me dis aussi que certains jeux valent au moins un coup d'oeil et ils devraient pas tarder à arriver sur la Wii. (Madworld pour la dernière annonce, excellente nouvelle.)
kekelll posted the 05/17/2008 at 06:12 PM
[lingoku] désole mais evite de dire que resident evil4 ou mario galaxy sont comparable a rayman contre les lapins cretins qui est pour moi "incomparable" tu compare 2 exellent jeux à 1 jeux moyen qui est amusant quelques heures apres tu t'en lasses...
j'ai pas cite resident evil4 et budokai car ce sont des jeux deja sorti sur ps2 et gamecube ( j'ai vu la video de madworld il a l'air tres preommetteur!!