search engine
  • Lancement PSP : premiers échos
  • Lancement PSP : premiers échos
  • Lancement PSP : premiers échos
  • Lancement PSP : premiers échos
  • Lancement PSP : premiers échos
  • Lancement PSP : premiers échos
  • Lancement PSP : premiers échos
  • Lancement PSP : premiers échos
  • Lancement PSP : premiers échos
  • Lancement PSP : premiers échos
  • Lancement PSP : premiers échos
  • Lancement PSP : premiers échos
  • Lancement PSP : premiers échos
  • Lancement PSP : premiers échos
  • Lancement PSP : premiers échos
  • Lancement PSP : premiers échos
  • Lancement PSP : premiers échos
  • Lancement PSP : premiers échos
  • Lancement PSP : premiers échos
  • Lancement PSP : premiers échos
  • Lancement PSP : premiers échos
  • Lancement PSP : premiers échos
  • Lancement PSP : premiers échos
  • Lancement PSP : premiers échos
  • Lancement PSP : premiers échos
  • Lancement PSP : premiers échos
  • Lancement PSP : premiers échos
  • Lancement PSP : premiers échos
  • Lancement PSP : premiers échos
  • Lancement PSP : premiers échos
  • Lancement PSP : premiers échos
  • Lancement PSP : premiers échos
  • Lancement PSP : premiers échos
  • Lancement PSP : premiers échos
  • Lancement PSP : premiers échos
  • Lancement PSP : premiers échos
  • Lancement PSP : premiers échos
  • Lancement PSP : premiers échos
  • Lancement PSP : premiers échos
  • Lancement PSP : premiers échos
  • Lancement PSP : premiers échos
  • Lancement PSP : premiers échos
  • Lancement PSP : premiers échos
  • Lancement PSP : premiers échos
  • Lancement PSP : premiers échos
1
Like
Who likes this ?
johnlaff
posted the 09/01/2005 at 07:37 PM by Gamekyo
comments (119)
gemini posted the 09/01/2005 at 07:39 PM
j'ai eu la mienne! et je suis aux anges! (pas de pixels morts ) Elle est magnifique et en plus avec Carrefour on avait 25€ de bons d'achats (pour le jeu par exemple)
madjackal posted the 09/01/2005 at 07:41 PM
Payer 250 euros pour une portable avec si peux d'autonomie pfff je laisse ça aux autres. Longue vie aux consoles de salon.
aiolos94 posted the 09/01/2005 at 07:41 PM
tro tot pour se prononcer
akirasan posted the 09/01/2005 at 07:42 PM
[Shadow55] cool je suis content pour toi... mais dis toi que tes 25 euro de bon dachat ta du payer enormement pour lavoir....
presto07 posted the 09/01/2005 at 07:44 PM
Moi déja y'a aucun jeu qui m'interesse sur cette console mais si en plus faut débourser 250 euros NON merci je préfère garder mon fric pour la XBOX 360 ou la PS3
alpha45 posted the 09/01/2005 at 07:45 PM
et voila les pro n guegureux.vous pourvez pas laissez les autres tranquil?
deweynolastname posted the 09/01/2005 at 07:46 PM
shadow55 , jai ma psp depui noel, et je peu te dire que 1 a 3semaine apre que je lai U jai vu apparaitre un pixel mort sur mon ecran.
vicoboss posted the 09/01/2005 at 07:49 PM
Je réclame des chiffres avant de débattre!
roymarth posted the 09/01/2005 at 07:50 PM
les jeux! (50 € quand meme!)moi je trouve ca trop cher, 250€.
joul posted the 09/01/2005 at 07:51 PM
Quand j'ai allumé ma PSP et visioné l'intro de Ridge Racer j'ai alluciné devant la beauté graphique et sonor. Franchement je ne regrette pas mes 400euro d'achat d'aujourd'hui (PSP + 3 jeux). D'autant plus que le line-up est assez conséquant avec de très bons jeux (contrairement au pathétique line-up DS).
yomewan posted the 09/01/2005 at 07:51 PM
il paraît qu'en se débrouillant bien, elle peut faire jusqu'à 10 ricochets sur un lac ou une mer tranquille !!! comme quoi, on peut aussi s'amuser avec !!!
gemini posted the 09/01/2005 at 07:52 PM
incroyable le nombre de com' de gens frustrés ou deg' sur les news psp...
Enfin bref moi je suis content (surement comme vous lorsque vous avez eu votre DS)
tyu posted the 09/01/2005 at 07:57 PM
oui exactement bien dit
vicoboss posted the 09/01/2005 at 07:58 PM
Joul,foutage de gueule,la PSP est sorti 6 mois après la DS alors compare pas les line up stp.
zettai56 posted the 09/01/2005 at 07:58 PM
moi ma ds me sert de ......Enfaite elle ne me sert a rien lol putain les boulles comment peut on encore se faire avoir a cette age
honte a moi
ps50 posted the 09/01/2005 at 07:58 PM
Moi je l'aurais jamais
zettai56 posted the 09/01/2005 at 08:01 PM
j attend les reactions des mecs kan ils vont commencer a bidouiller un peu avec leur psp la on va avoir des surprise car moi j'ai grave accrocher!!!
pethor posted the 09/01/2005 at 08:03 PM
Shadowetquelques: pourquoi veut tu qu'on soit degouté, on fait un choix c'est tout , je vois personne ici dégouté, et encore moins de pro tendo, par contre ça sens l'anti sonysme.
concernant je sais plus qui , joul je crois, a part virtua tennis je vois rien de bien sur psp tu m'excusera, pour ce qui est de ton "line up pathétique" , a priori les pro tendo doivent fermer leur gueule sur les news sony,n mais les anti l'ouvrent c'est ça?, les pathétiques, c'est vous...


Moi perso je l'acheterais pas 250euros c'est trop cher, + 50 avec un jeu super !
dark007 posted the 09/01/2005 at 08:04 PM
ouai c'est bien pour les personnes qui l'ont acheter la PSP perso moi j'aime pas la PSP elle ne vaut pas la NINTENDO DS
nerik posted the 09/01/2005 at 08:06 PM
Si j'avais 400 E à mettre ,je préfererai les mettre dans une X Box 360.
kiffer posted the 09/01/2005 at 08:08 PM
Sa c'est vrait elle ne le vaut vraiment pas
arnaud59 posted the 09/01/2005 at 08:09 PM
quel coup marketing la psp on entend partout dans les journaux mais aussi tv , allaa c bien du sony
pompoko posted the 09/01/2005 at 08:10 PM
je mettrai jamais 250euros dans une console et encore moins dans une portable, surtout vu les thunes qu'il faut encore deballé en jeux, accessoires, memory stick (tant mieux pour ceux qui ont 400 euros à débourser mais ca fait quand meme console elitiste dans le mauvais sens du terme, limite frimeur)
la plupart des gens ne critiquent pas la console sur ses qualités, c'est une excellente console mais il faut en payer le prix et malheureusement celui-ci est proibitif meme si logique
klugar posted the 09/01/2005 at 08:11 PM
Je rejoins l'avis de Presto07 ... Pourquoi investir 250€ dans une console portable avec des capacités égales à celles d'une ps2, alors que pour 50 € de plus on pourra s'acheter une xbox 360 dans 2 mois seulement (console next-gen) au capacités bien supérieures ? Attention, je ne remets aucunement en question l'intérêt de la PSP qui pour une portable propose des graphismes hors normes. Cependant je trouve son prix excessif qui plus est pour les joueurs non nomades ,(même parmi les acquereurs de la PSP) dont je fais partie. Encore un effet de mode !
redwings posted the 09/01/2005 at 08:13 PM
cest cher mais le prix est davantage justifié que pour la DS, j'en ai fais l'experience pour les 2...c'est sur que la DS est moins cher, mais ya que des pauvres jeux avec une qualité graphique moindre, und esign simplet et un stylet digne des meilleurs jeux smoby pour enfant. normal qu'elle soit moins cher. meme si dhabitude je ne suis pas du tout partisan du "cest plus cher donc cest mieux", la je dois avour que la PSP justifie son prix, avec tout ce qu'elle propose niveau multimédia, ce n'est pas qu'une simple portable, et même avec les problemes d'autonomie. seul avantage de la DS, cest ça. Le stylet qui se veut nouvelle façon de jouer, les deux ecrans tout ça, cest un peu pitoyable. Ya un age pour tout, et je pense que la PSP est destiné a un public plus large et plus adulte (pour ne pas rayer l'ecran, par exemple, on va pas la filer a un mioche de 5 ans, ) alors que le stylet, les gamins sont content, mais moi, enfin a mon age, je trouve ça vraiment bof...Donc ouais, je prefere un peu la PSP pour ses fonctions, ses graphismes, et les jeux plus adultes, son ecran. mais je prefere la DS pour la batterie, et quelques jeux de nintendo dont je suis fan (metroid par exemple, zelda etc)que j'attend dessus,mais certainement pas pour le stylet ou une soit disant nouvelle façon de jouer qui n'est qu'illusion....non je suis pas pro $ony, mais faut l'avouer, la DS cest un peu bidon dans l'ensemble.
zettai56 posted the 09/01/2005 at 08:13 PM
je tiens juste a dire que sony vendent leur console a perte car cest vraiment un concentre de puisssance dedans donc je pense juse que le prix de la console les vo c'est chere mais c'est telment bon comme meme
kiffer posted the 09/01/2005 at 08:14 PM
ecouter si vous n'avers pas d'argent pour vous en procurer une c'est pas de notre faute donc rester avec votre DS mais ne vener pas faire chier seu qu'il l'on ou se q'il on acheter merde!!!
galak55555 posted the 09/01/2005 at 08:16 PM

En meme temps, j'me souviens ya un an, quand le prix n'etai pas encore annoncé tout les gamin qui venait sur les news PSP en disant que la console va couter 400 ou 500euros vu sa technologie... Et contrairement a ce que certains pensent, niveau jeux, peu de line-up ont été aussi bons...
redwings posted the 09/01/2005 at 08:17 PM
et pourtant j'ai adoré la GB, la GBA et toutes les consoles tendo, mais la j'ai l'impression de m'etre fait avoir. Donc je conseille a ceux qui hesitent, si ils veulent une console portable plus orienté objet technologique,avec de bons graphismes, mais une batterie bof, prendre la PSP, ou sinon, pour les budjets moindre, ne pretant pas attention aux graphismes peu evolutifs, qui sont happy de faire mumuse sur un ecran interactif, qui attendent des jeux comme seuls nintendo c'est les faire '(et malheuresement ces jeux sont rares sur DS) et avec une bonne batterie, une list de jeux moins interessant que la PSP, alors prendre la DS
micka posted the 09/01/2005 at 08:18 PM
trop chère pour ce qu'elle vaux -_-'
ian posted the 09/01/2005 at 08:19 PM
moi je discute pas du prix , jattends juste des choses auquel j'ai pas encore joué et quand y en aura , elle aura sa place dans mon grenier avec les autres , et quand au stylet de la ds , non , je trouve pas que cest bidon , cest tres rafraichissant apres avoir joué des milliers dheures dune certaines manieres , ca fait du bien dessayer autre chose
nemo2004 posted the 09/01/2005 at 08:20 PM
oh si il faut comparer les lineup, et même les jeux actuels dispo en europe, oulalalala ça fait mal, ça en frustre plus d'un et jecomprends et puisla ds y apas eu de lancement ainsi... vous ne savez faire que médire, trop cher, pixel morts ci ça etc... si ca c'est pas etre frustré, et oui oui les umd volent aussi sur la pal boulet land
typon posted the 09/01/2005 at 08:21 PM
c'est quoi des jeux interressants? des jeux a license?encore une victime...
redwings posted the 09/01/2005 at 08:23 PM
Typon=>ben desolé si je prefere un virtua tennis a derouler du papier toilette avec un stylet.
zettai56 posted the 09/01/2005 at 08:24 PM
Quels ont ete les titre a la sortie de la DS Typon???
juste comme ca?
nico1957 posted the 09/01/2005 at 08:26 PM
moi je né kune seul question a poséombien de ceux ki on acheté une PSP joue ou jouerons a + de 10 mètre de leur PLAY2? a mon avis pa bocou!!ki prendra le riske de la sortir et de joué dan le métro parisien,par exemple,de peur de se la faire volé ou tou simplemen de labimé vu sa relative fragilité?a mon avi pa bocou non plu!!je ne remet pa en cause les capacité exeptionnel de cette portable mai pour moi se né rien dotre kun bijou technologique pour lé plus aisé d'entre nous!
moa posted the 09/01/2005 at 08:26 PM
Redwings, compare ce qui est comparable, par exemple si tu compare virtua tennis, compare le a un jeu de tennis sur DS, comme par exemple l'excelent Prince of Tennis (oui seulement par imports......mais pour un jeu de tennis on va pas se plaindre <.<)
wolfgenn posted the 09/01/2005 at 08:27 PM
moi en tout cas j'attendré une baisse des prix car je me réserve pour la xbox 360 et que surtout j'ai 20 bonnes raisons de ne pas acheter la PSP du moins pour le moment et vous savez ou trouver ces 20 raison sur mouton.tk !!!! (le site qui fache)
typon posted the 09/01/2005 at 08:28 PM
ah?on deroule que du PQ dans le jeu? On dirait que t'es la ,pour voir des coms qui pourrait de reconforter quand tu regardes ta psp ,et que tu te demandes si t'as fait le bon choix de l'avoir acheter.
moonbox posted the 09/01/2005 at 08:30 PM
j'ai les deux consoles depuis un bout de temps ( vive l'import) j'aime bcq la psp pour ses graphismes son grand ecran, par contre les jeux c en grande partie du rechauffé et en import c pas mieux et il est vrai que l'autonomie est pitoyable pour une portable. pour la ds il est vrai que le line up europeen est assez nul ce qui est dommage mais l'import existe et les sorties japonaise sont frequentes et interessantes ( jump star, naruto, kirby etc..) et la facon innovante de jouer en font ma préféré des deux je suis ni anti sony ni anti nintendo je suis juste un collectionneur de consoles et de jeux ( 22 consoles pour 255 jeux) je trouve dommage ces derapages on peut donner son avis sans forcement partir dans des debats petits
kiffer posted the 09/01/2005 at 08:30 PM
ecouter si vous n'avers pas d'argent pour vous en procurer une c'est pas de notre faute donc rester avec votre DS mais ne vener pas faire chier seu qu'il l'on ou se q'il on acheter merde!!!
redwings posted the 09/01/2005 at 08:31 PM
de toutes façons, je me fiche de ces deux portables, qui ont leur defaut et leur qualité, je vais les revendre, cest mieux d'investir dans un bon PC ou une console de salon. Trop de defaut sur les deux supports, entre l'une, super outil multimedia , mais trop fragile et mauvaise batterie, et l'autre, pauvre en jeux, peu innovante technologiquement a part cette soi disant façon de jouer...jvais commencé a economiser, j'aurai du acheter aucune des deux. jprendrai quand meme une gba micro pour la collec, mais je conseille quand meme une psp pour ceux qui hesitent entre ces deux portables.
galak55555 posted the 09/01/2005 at 08:31 PM

En meme temps, si on compare RR sur DS et sur PSP, ya pas photo...
(et moi j'emmene sans problème ma PSP dans le RER.. Ya un etui qui est vendu avec, sinon, j'conseille la PlayGear de Logitech pour la proteger...)
manga posted the 09/01/2005 at 08:35 PM
Les deux consoles se complètent... DS et PSP n'ont rien à voir >_< les gens comprennent décidément jamais rien...
flysmoke posted the 09/01/2005 at 08:35 PM
s'il y en a tant, pourquoi ne pas l'avoir sortie avant???
ernesto posted the 09/01/2005 at 08:40 PM
En tout cas la comm a bien marché, c'est vrai qu'on en voit à la téloche et qu'on en entend causer à la radio. Va mérite le respect (après moi je n'en veux pas, mais ça c'est personnel).
posted the 09/01/2005 at 08:44 PM
Les PSP ne peuvent pas etre en rupture de stock si les stocks ne sont pas écoulés
redwings posted the 09/01/2005 at 08:52 PM
heuresement que tu es la Jc49400, parceque personne n'avait compris, merci!
nemo2004 posted the 09/01/2005 at 08:57 PM
lol mouton.tk wolfgenndaube, mais t'es trop débile on s'en branle de ce site, sony mouton mouton sony, mais nintendo boulet gamin nintendo un vrai joueur se fout de la marque, il veut juste jouer, mais vous les gros débiles PRON frustrés vous vous sentez toujours obligés de sortir les mêmes conneries, telleemnt en fait vous avez rien a foutre avec vos consoles nintendo délaissées...
moa posted the 09/01/2005 at 08:59 PM
"un vrai joueur se fout de la marque" Alors pourquoi denigre tu specifiquement les pro N ?
thomass posted the 09/01/2005 at 09:07 PM
parce qu'il se contredit mdr
thibest posted the 09/01/2005 at 09:12 PM
Pourquoi toujours devoir se justifier pour l'achat d'une console ???

En tout cas j'achète pas la psp vu son prix qui inclu forcemment toutes ses fonctionnalités (g un mp3, un home cinema et une chaine hi-fi chez moi lol) qui ne m'interessent pas, la batterie mais sa c'est pas grave et puis surtout que c'est pareil que ma ps2 et donc c'est inutile.
J'ai la DS et j'en suis content (je vais avoir jump super stars !!! ^^) meme si je trouve qu'il n'y a beaucoup de monde qui y jouent avec dehors.

En conclusion, je trouve que ces deux dernières consoles portables sont trop, finalement, high-tech. Ce qui rebutent les gens à y joueur avec à l'extérieur de peur de se faire voler ( lol je fais comme TF1).
starkill posted the 09/01/2005 at 09:15 PM
vous etes des fou la psp né pa cher du tou koi keu non elle nes pa cher car si tu acheté le lecteurs dvd internet et tou le reste kel est capable de faire tu en ora pour plu cher et ceu ki dise ke la psp sert arien tu verra le jour ou tu par en avion tu sera bien conten de l'avoir avec toi .vive la psp vive gta.
wojto posted the 09/01/2005 at 09:18 PM
pkoi critiquer telle ou tele console tant qu'il y aura de la diversite ce sera bon pour le jeu video et une petite "guerre des portables" ca changera de nintendo et des ses gameboy seuls au monde qui fais des remake de tous ce qu'il a fais depuis 20 ans.maintenant chacun sa pref moi j'ai choisi la DS QUI EST UNE VRAI BOMBE LUDIQUE.j'ai eu la psp en import et elle est pas mal ne m'a convaincu faut voir avec le temps.
sinon pour en revenir a la news.moi je suis vendeur d'un mag de jeu video a bordeaux(le mag replay ste catherine pour pas faire de pub)et l'effet raz de maree psp n'a pas eu lieu.2 de vendu et encore elles etaient deja reserve sinon nada.et g pu parler a quelques confreres sur bordeaux et eux non plus n'ont pas eu l'impression d'un grnd lancement.ms bon peut etre qu'a paris a virgin ou a score elle a marche ms bon elle aura du mal fasse a la ds et a la gba sp(bientot la micro) et oui la gba est une console quise vend toujours aussi bien et au vu des ventes que ce soit japon ou us c ds le monde que cette console soi disant depasse continu a bien se vendre.
arretez les critiques et essayez d'argumenter, c'est mieu car les deux console ont point fort point faible a chacun son choix et sa preference
starkill posted the 09/01/2005 at 09:18 PM
thibest tu a tor la DS né pa tro HI-TECH la ds elle ne peu rien faire ya juste les 2 peti écran et le tactile meme si cerin jeu de ds son sublime mario 64 ds .
golgoth posted the 09/01/2005 at 09:21 PM
J'ai la DS... et comme je le craignais... c'est dur! Pas de jeux! Vers fin septembre ca va changer et vivement octobre, novembre, décembre... Là on aura de quoi dépenser ses sous!

Mais je bave quand même sur "Virtua Tennis"...

En tout cas, je vous prédis le résultat : vente de PSP = demie-réussite ~ demi-échèque... Si au matin il y avait la queu, c'est jsute la parano du au lancement de la PS2... Mais en après midi, fini, on se les arrachait déjà plus les PSP...

Ce qui ne veut pas dire que ça ne va pas vendre, il y a vraiment de très très bon jeux dès le lancement et pour tout les goûts... Sony peut dire merci à Nintendo d'avoir pris trop de temps pour la sortie de ses jeux, en europe, je pense que la PSP va bien se vendre, faute de concurence... Mais pour les fêtes de noël, c'est là que tout se décidera!!!

C'est à noël que l'on vera si les parents sont près à jouer encore les pères noël à coup de 300 Euro... ^^
nemo2004 posted the 09/01/2005 at 09:21 PM
grosse daube va thomass/&/moa, je critique les proN parce que vous etes des débiles par excellence, pas nintendo, mais c clair que quand on vous lit, votre jalousie votre frustration etc, ça déteint sur l'image d enintendo, tu captes la nuance la ? non je pense pas, trop biess :s
joul posted the 09/01/2005 at 09:25 PM
En tout cas la PSP a déjà bien plus de jeux intéressant en 1 jour que la DS sortie depuis mars. Donc bon ok la psp sort tard en Europe mais au moins elle nous gratifie de bons jeux
mylor posted the 09/01/2005 at 09:59 PM
la psp superbe console certes mais a 250 euros et a 3 mois de la xbox 360 qui elle ne couteras que 40 euros en plus pour la version light ou 150 euros pour la version la plus complete et bien mon choix est vite fait.
mais se qui me choc le plus c'est le prix d'un jeux 50 euros, tu rajoute 10 euros de plus et tu as un jeux de console de salon ( se qui inclut la xbox 360 ).
mixfalco posted the 09/01/2005 at 10:00 PM
heu joul, pour les mois qui suive ca fait peur, a part pes 5, il y a pas grand chose a ce mettre sous la dent, par contre la concurrence ca va faire mal.
mylor posted the 09/01/2005 at 10:11 PM
la psp superbe console certes mais a 250 euros et bien tu reflechis surtout a 3 mois de la sortie de la xbox 360.
tu rajoute 50 euros et tu auras la xbox 360 en version light ou 150 euros et tu a la version complete de la 360,pour moi le choix et vite fais.
mais le plus choquant c'est le prix d'un jeux: 50 euros, c'est 10 euros de moins du prix d'un jeux de console de salon voir peut etre d'un jeux nouvelle generation.
a reflechir !
moa posted the 09/01/2005 at 10:11 PM
[Nemo2004] cite moi seulement 1 de mes poste ou tu verra de la "jalousie" ou de la "frustration", je vais a la limite mettre ton erreur sur le dos de l'ennervement face a certain pro N virulent.....mais si tu pense que les pro N sont pire que les autre, va donc faire un tour sur la news du lancement de la DS (si il n'a pas trop été netoyé par le moderateurs) tu verra ca que peu aussi donner un (plusieur) pro-Sony
kiffer posted the 09/01/2005 at 10:12 PM
(mylor) le choix est vite fait mais la tu compart une console portable avec une de salon rien a voire en plus moi j'atent la ps3 donc casséééé!!
siriusql posted the 09/01/2005 at 10:14 PM
non je ne suis pas pro nintendo mais franchement la psp me fait gerber :

"Plusieurs responsables de magasins nous soutiennent d'ailleurs avoir vendu plus de PSP que de Nintendo DS au lancement.."

il n'y a que en europe ou ça c'est passer j'en revien pas ! quel bande de moutons nous somme, de jolis graf et ont laisse tomber toutes l'innovation, ouaaii c'est bien, bientot on jouera sur no télé avec des pc quoi... continuer comme ça ! pfff dans le milieu du jeux video, je me dit que ceux qui innove coulent en premier... (psp =play 1.5)
pyou posted the 09/01/2005 at 10:21 PM
je vois qu'il y a très peu d'objectivité dans certains commentaires....
Moi je l'ai pas et je suis content car je viens de faire l'économie de plus de 300€ que je pourrai investir dans environ 3 mois car apparement il y a un truc énorme qui va sortir avec une ludothèque adéquate...
yoda78 posted the 09/01/2005 at 10:21 PM
Franchement, quand on regarde les jeux qui sortent pour le line up, il y en a de bons, je parle de wiepout pure, de lumines, de ridge racers, metal gear solid acid et autres...
Pour la sortie DS, il y avait Mario qui exploitait les capacités de la DS et puis bah pas vraiment d'autres jeux...
J'ai rien contre la DS, mais je trouve que les jeux sur psp exploitent beaucoup plus les capacités de la console que ceux de DS...
galak55555 posted the 09/01/2005 at 10:22 PM

Ouais, sauf que l'innovation dans le jeux video c'est rare... Sauf chez Nintendo bien sur (ouais! on pourra se transformer en loup dans Zelda 25, trop cool^^)
Enfin, c'est normal, on voit que ce qu'on veut bien voir, et c'est clair que Lumines c'est du vu et du revus, que Wipeout, RR, Everybody's Golf, Medievil, etc.. sont des jeux de merdes... bref... bêêêêeeeeeh comme dirai l'autre...
typon posted the 09/01/2005 at 10:25 PM
d'apres ce que je vois ,les nouveaux possesseurs de psp sont tellement content de l'avoir ,qu'ils preferent passer leur a temps sur JF que devant leur "bijou technologique"
ridik posted the 09/01/2005 at 10:32 PM
C'est clair qu'au début, tu es bluffé devant la psp mais aprés la pauvre prend la poussiére aprés moult déception ... Wipeout est super beau mais si lassant, Bleach est excelent mais tellement court, Coded Arm a un potentiel incroyable gaché par un gameplay hasardeux et une jouabilité médiocre, Ape Escape on the loose est une daube infame.... Voilà, tout ca c'est les jeux que j'ai eu sur PsP .... J'espere que ca va s'arranger sinon, le destin de ma console sera liée avec mon placard ! ( quelque espoirs envers bleach2 quand même lol)
vegetoru posted the 09/01/2005 at 10:38 PM
lol qu'est ceux que ca peut vous foutre que certains l'ont acheter on dirai ca vous géne tout ca parce que ca vous deplait que ces made in sony ,a vous entendre faudrait tous acheter une ds mdr ,mais les gens préfére la psp que la ds d'autre non alors arreter avec ces commentaires a la con tout ca parce que l'autre a pris la psp et alors fait ceux qu'ils veut ... ,si la personne la pris ces qu'il aime bien la psp ces tout rien de mal a ca ,ne soyer pas rageux et surtout JALOUX
dvil posted the 09/01/2005 at 10:46 PM
Perso je la trouve sublime cette console mais cependant l'interet d'avoir tout ca dans sa console j'y croi pas trop moi.
les films >chouette mais 2 3 heure d'autonomie bof bof moi je fait de long voyage(4 a 8h) ca risque d'etre short
Mp3> cool mais un balladeur mp3 ca coute koi 75€ pour 512M....
Connection internet> les spot gratos en france ca existe mais a par ds les grand aréoport et a paris.. je sait pas trop
le Jeu> cje pense ke c le seul grand interet
Mais bon le monde etant qu'il est ... le marketing marche toujours aussi bien
moi j'ai un balladeur multimedia et je peux m'até mes film mes serie sans avoir acheté encore un umd video encore a 20€(prix d'un dvd au passage) J'etend deja les mots "memory stick" a l'horizon mais vous allé en achetez combien dite moi....

La psp c une console portable pour joué a des jeux ensuite le reste c vraiment de l'appoin 512M c pas trop top pour mettre video musique...si en plus faut foutre ses save dessus...
ah aussi j'epere k'il vont sortir un accesoire pour pouvoir lire ses video psp sur la telé car sinon c as tres rentable(platine dvd divx=50€ !!!)
sinon je dit pas c sympa tres sympa
vegetoru posted the 09/01/2005 at 10:48 PM
et je rajoute pourquoi certain parle de la 360 en disant acheter pas la psp avec 50 euro + ta la 360 oui mais le mec aime pas la box 360 va pas s'amuser a la prendre ... et de plus en rajoutant les 50 euro ta pas de jeux avec donc et les news de la 360 xbox au final faudrat un disque dur ca te revient plus qu'une psp au final pas top non plus comme astuce enfin bref ceux qui l'ont acheter ces super mais arreter de critiquer ceux qui l'ont ,comme pour l'achat d'une voitures yen a aime plus peugeot que citroen ces une histoire de gout stout on s'enfou du prix
dvil posted the 09/01/2005 at 10:52 PM
bien vegetoru tres censé
kowbe posted the 09/01/2005 at 11:00 PM
Au début je m'amusais sur les news, c'était marrant de parler, de converser, d'argumenter sur ce genre de news...maintenant ca sert plus a rien, si c'est pour redire la même chose...

Une chose à dire : Bon jeux
latif84 posted the 09/01/2005 at 11:01 PM
c vrais que c'est beaucoup trop chère pour une console portable donc pour ma part avant de l'acquérir j'attendrai la version la plus fiable(sony et ses premières séries de console hum hum)et avec de bon jeu (il arrive quand final fantasy 7??)
albertalbertalbert posted the 09/02/2005 at 12:24 AM
Hum, pour ma part plusieurs raisons ont fait que je n'ai pas acheté la PSP :

-le prix, je ne dis pas là que le prix pour le produit en lui même est cher mais plutôt le prix pour l'utilité que j'en aurais fait, je ne me serais pas réellement servi de l'aspect portable ni de l'aspect lecteur de film.

-le fait de savoir qu'une autre version avec une batterie raisonnable sortira par la suite, trop frustrant (d'ailleurs c'est un problème sur le marché actuel je trouve et je ne dis pas ça uniquement vis à vis de sony... selon moi certaines erreurs sont évitables, la GBA SP aurait du être la GBA par exemple, enfin je trouve ça un manque d'attention en vers les joueurs de ne pas proposer une console vraiment finie du premier coup)

-le fait que ce soit une console portable et que j'y vois pas de grande utilité sauf pour celui qui se tape un minimum de 2h de transport en commun ou d'avion (lol) par jour. De plus je trouve vraiment la batterie innappropriée, vous avez pas intérêt d'avoir un trajet de plus de 4h, vous vous regardez un film et pouf pu de PSP pour les 2h qui restent ...A moins de se ballader avec plusieurs batteries ? Oui ben dans ce cas là faut savoir, c'est une portable oui ou non ? :P
gemini posted the 09/02/2005 at 12:54 AM
Pour la batterie avec Virtua Tennis j'ai tenu 4h30 et je trouve que c deja pas mal! pour un film je ne sais pas mais je crois que c 3h.
mais qu'est ce qu'elle est belle quand mm!
vicoalta posted the 09/02/2005 at 01:23 AM
j'ai un lecteur de DVD/Divx portable, un lecteur mp3 et une DS :s donc la PSP m'atire moyen. Maintenant j'ai quand même lu des truc halucinant de conneries. Y a quand même des gens qui comparent le line up européen de la PSP et de la DS alors que ces deux consoles existent depuis aussi longtemps mais que l'une est sortie en mars en france et l'autre en septembre. Les gens "normalement" intelligent auraient, j'ose esperer, la présence d'esprit de comparer les jeux disponible actuellement sur les 2 machines plutot que de comparer des line up qui ont 6 mois d'écart... Mais aparement c'est trop demander. Bon sinon pour Redwing je dois dire que t'es balese egalement pour dire des conneries, a ton avi qu'est ce qui est le plus fragile dans les main d'un enfant de 5 ans... Une console pliable avec 2 ecrans et un stilet en plastik dur ou une console d'un seul tenant avec un ecran large... Personellement je pense que la DS est encore moins destinée a cette categorie d'age au niveau de la durée de vie des ecrans que la PSP... faut réfléchir un peu. Et je dois egalement dire que je trouve la DS beaucoup plus impressionante technologiquement que la PSP, j'ai deja vu des bagnoles hyper bien modelisé sur ma PS2, mais par contre j'ai jamais vu une console me proposer de dresser un chien et de lui apprendre des tours via du tactile et de la reconnaissance vocale. Le plaisir des yeux c'est bien, mais les hommes murs préfèrent toucher...
seriepro posted the 09/02/2005 at 01:46 AM
avec la psp maintenant les gens vont pouvoir jouez 18h/24h , ils vont faire des overdoses En tout cas moi je vait pas aller depenser des sous pour rien
drmario posted the 09/02/2005 at 01:49 AM
tout à fait d'accord avec toi vicoalta lol !
moi, je dispose d'une DS et PSP depuis leur lancement us et jap et je dois dire que je me suis plus éclaté sur ds que psp (elle me sert le plus souvent... à faire tourner mes émulateurs snes lol !). c'est pourtant pas faute d'avoir des jeux sur psp mais bon, le portage à bon dos...
ppatoc posted the 09/02/2005 at 02:03 AM
moi perso je ne joue pas sur portable (je n'en vois pas l'intérêt !) par contre en suivant de loin le combat DS vs PSP je dois dire que je reste sceptique quand à l'intérêt de (re)jouer aux même jeux sur PSP (c les mêmes que la PS2 !!!), le prix est trop excessif, je doute aussi de la qualité de la machine (pixels mort, mauvaise foi de kutaragi, se reporter à la PS et la PS2 concernant la qualité des produits...)
batterie très faible (pas pratique pour une portable )

concernant la DS, comme toujours nintendo essaye de se demarquer et de proposer de l'originalité pour titiller le joueur et le surprendre (je pense que c réussi pour la DS)

pour les jeux sur l'une ou l'autre je n'ai pas vraiment d'avis (j'm'en fous !!) j'y regarde de très loin donc ...
dejo posted the 09/02/2005 at 02:06 AM
on va attendre les chiffres officiels qui devront etre bon mais je suis sur que sur la durée (ici a mars) ca sera autre chose
segatendo posted the 09/02/2005 at 04:18 AM
putain garder vos thunes pour la xbox 360 sa fais 6 mois que je l ai cet console et franchement on s amuse en gro pendant 2 mois puis pares elle te gonfle y a pas de jeux c est cher et les fonctions multimedia c est que de l esbroufe...
meme en lensant mes jeux par le memory stick et en ayant des emulateurs dessus je trouve le moyen de me faire chier avec cet console....
a 250 euro la sodomie garder votre virginité....
oyoel posted the 09/02/2005 at 04:29 AM
Aucun pixels morts une bonne qualité graphique, 'en ai eu pour 500€
jigo posted the 09/02/2005 at 05:22 AM
La psp va cartonner en France c’est une merveilleuse portable, son potentielle et énorme, je l ai depuis juin je me suis acheter virtua tennis aujourd'hui, excellent elle va mieux marcher qu au japon et Etats-unis.
ps2etgc posted the 09/02/2005 at 07:24 AM
Bon les anty-psp vous faite pitiez , vous faite vraiment pas homae a Nintendo avec des com a la con pareil , et les modo me font encorre plus pitiez a laisser passer ça , les modo serait t'il aussi des pro-tendo ?

Et çe qui dise que c'est cher , sachait que le cout de production d'une PSP et 3 fois superieur a une DS , donc non çe n'est pas cher , a bon entendeur ...
metil posted the 09/02/2005 at 07:50 AM
J'aimerais bien savoir pourquoi le rédacteur à mis 3 petits points à la fin de la phrase comme quoi ils soutiennent que la PSP se serait mieux vendu que la DS au premier jour. Je trouve que ça fait moins objectif et laisse voir une préférence pour la DS ^^. Sinon je vais surement me l'acheter quand j'aurai des sous... quand j'aurai des sous . Sinon ça m'a l'air d'avoir été un bon lancement.
segafan posted the 09/02/2005 at 07:58 AM
J'ai pris la PSP pour Virtua Tennis!! On le savait mais la qualité de l'ecran est renversant!
arp3nteu posted the 09/02/2005 at 08:27 AM
je retournerai la tester, de mon coté ([kiffer] je sens que je vais t'aimer toi) ms celle en importe que j'avais testé avait failli me tomber des mains ( trop grosses mains)
zeross posted the 09/02/2005 at 08:33 AM
franchement entre rejouer un tales of destiny ou un breath of fire que et jouer à des pacman ou encor un enième mario ou le jeu des chiens, je préfère de loin rejouer à mes anciens jeux sur psp
newbis posted the 09/02/2005 at 08:39 AM
ma PSP se porte bien aucuns défauts ( a par ke mon bankier n'arrete pas d'apeler depuis kelkes heures ....) ridge racer est une bombes (mem s'il ne s'apel plus ridge racers et ke la voix en fr est ... lourde ...) wipe out déchire et toca 2 pareil !!!
nickos posted the 09/02/2005 at 08:47 AM
300€ la PSP avec jeu, 200€ la DS avec un jeu, les 100€ de différence se font entre la qualité de fabrication excellentissime que Sony nous a sorti, la qualité graphique et sonore des jeux PSP, la technologie que la PSP développe, et aussi se magnifique écran 16.777.244 couleurs. D'autant plus que quand on a oubliée son jeu, on peut écouter de la musique ou visionner des films. La différence de fonction et de qualité sa se paye. La DS n'a rien de révolutionnaire a part un stylet inutile lors de déplacement en bus ou en métro. Je dois dire aussi que la PSP est ergonomiquement la meilleur, la DS ayant de trop petite touche (une personne dépassant les 14-15 ans a du mal a joué avec). Ensuite la PSP a un vrai son stéréo, du 2.1, pas du mono comme sur la DS (la DS stéréo .... DS = Daube Stéréo ? )... voila j'ai donné mon avis.
nds posted the 09/02/2005 at 08:53 AM
trop chère pour une console portable... mais c'est sûr que certains vont l'acheter vu que les français adorent les bijoux qui coûtent chers. Et dire que les français en général se disent "pauvres"...
nds posted the 09/02/2005 at 08:56 AM
Nickos la DS fait du stéréo même du surround ou alors t'as un problème dans tes oreilles, tu dois en avoir une de bouchée
rahan25 posted the 09/02/2005 at 09:13 AM
La qualité de fabrication de Sony

Mais LOL! C'est pas sony qui avait sorti aux pauvres ( et fous ) japonais une console pas finie?



Aprés qu'elle soit trés réussie niveau design est un fait! Mais c'est autre chose.

Mais qu'on me parle pas de qualité de fabrication de Sony!



Bon bin en tout cas même si y'avais pas grand grand monde, le départ semble plutot réussi. De toute façon les français adorent les jeux de sport. Donc elle marchera surement en france puisqu'il y a quasiment que ça ( Golf, Tennis, Foot - et bientot pes, etc... )

Perso j'ai hate de voir Goul's n Ghosts.

Mais ca me fera pas acheter de PSP... Qd mm chère quoi.
addax007 posted the 09/02/2005 at 09:27 AM
J'attendais le jour de la sortie de la psp pour me faire une petite idée et aiguiller mon choix final, et bien je crois que je vais me prendre la DS, je suis pas trop fan des jeux de sport et pour l'instant a part Lumines qui m'a l'air excellent, ya pas d'autres jeux qui m'intéressent trop (mais sur DS on retrouve meteos du même créateur que lumines donc,...). DOnc voila avis très mitigé pour la psp, j'ai pas envie de me retaper des jeux que j'ai déjà torché 10x (cfr: medievil, wipeout, virtua tennis) même si ca peut être marrant de les refaire 1 fois ou 2 mais pour 250€ ca fait chère la semaine de nostalgie.
yu7 posted the 09/02/2005 at 10:24 AM
pour ceux qui trouvent que les jeux sont chers, je leurs dirais que ce n'est pas parce qu'ils sont developpes sur portables qu'ils doivent etre moins chers. le travail du developpeur est le meme. de plus sur psp l'umd est un nouveau format qu'il faut rentabiliser, donc normal que cela soit plus cher que les cartes memoires de chez nintendo.
snakefan posted the 09/02/2005 at 10:44 AM
alalala les guerres pro...ça ne finira jamais lol!!! mon avis sur ces console?? et bien deja la ds m'interesse pas vraiment, styler ,double ecran c'est un truc de plus comme les konga de dk, la cam de eye toy ou les tapis de danse pr les jeux adequats, enfin ça revolutionne pas plus que le reste des ""outils"" deja commercialisé, et puis pour la psp, ben 250 euros pour un console pouvant marcher 3h d'affilé a peu près au max, risquer le pb des pixels mortes ou de la casser en la posant (lol) je tenteré pas le coup, je prefere economiser pour acheter du gros, mais ça reste un avis personnel.
ingamer posted the 09/02/2005 at 11:03 AM
A part Lumines qui est vraiment bien, la PSP ne m'attire pas tout simplement parce que je ne vois pas l'intérêt de débourser 250E pour jouer à des jeux auquels j'ai déjà joué sur PS1 ou PS2. Franchement le retro gaming sur 7 ou 8 ans c'est limite foutage de gueule.
De plus je ne fais absolument plus confiance à Sony en terme de fiabilité. Vu les déboires de la PS1 et PS2, je suis curieux de voir le bilan de la PSP dans 1 an et demi ou 2 ans.
thibest posted the 09/02/2005 at 11:07 AM
[Nickos]300€ la PSP avec jeu, 200€ la DS avec un jeu, les 100€ de différence...

Bah ces 100 euros de différence te premettent d'acheter 2 jeux DS et un jeu d'occasion d'une autre console.
nickos posted the 09/02/2005 at 11:23 AM
Putain vous critiquez les portages PS2>PSP mais que dire des jeux de la DS alors ? Le jeu sort sur GC, GBA, DS, c'est pas du portage ca ? En plus les Mario tout les 2 mois franchement je vois pas l'intéret, de plus que les Mario Zelda & co on déja un historique de plus de 15 ans ...
wolfgenn posted the 09/02/2005 at 11:28 AM
eh Nemo2004, je n'ai pas critiqué la PSP, j'ai juste dit que j'avais 20 bonnes raisons de ne pas l'acheter pour le moment c'est tout !!! maintenant je fais partager ce que j'ai vu sur l'autre site pour ceux qui veulent voir parce que ça m'a paru intéressant de faire le pour et le contre entre la DS et la PSP, mais je ne critique pas !!! (mais au vu de ta réaction le site fache c'une certitude)
segateau posted the 09/02/2005 at 11:35 AM
Virtua tennis était pour moi le meilleur jeu du lancement et jespere qu'il est toujours aussi fun!
vicoalta posted the 09/02/2005 at 11:51 AM
Nickos=> t'es quand même atteint toi... Nintendogs est sorti sur GC ou gba? Jump super star? Meteos? ... Les jeux sur DS seront toujours originaux étant donné que cette console possede une jouabilité unique
joul posted the 09/02/2005 at 12:00 PM
MGA, Lumines, Untold Legend sont-ils des portages PS2 ?
galak55555 posted the 09/02/2005 at 12:32 PM

lol il faut pas confondre une licence et un portage les ptits^^ 95% des jeux sortis sur PSP sont des jeux totalement originaux. (le seul portage me venant en tete pour l'instant etant le Tales of)
mariachi posted the 09/02/2005 at 12:34 PM
Vicoalta=> Nintendogs...nan mais franchement...tu ose vanter ce titre...pffffffff par contre jump jsuis bien d'accord! mais sérieux heu....jvois que celui la en fait. J'ai vu le jeux en import j'allais acheter une DS et le vendeur me mis la psp entre les mains et...c'est tout y'a rien à dire, y'aura tjrs les pro tendos qui diront pas mal de choses anti psp pour uniquement se RASSURER mais franchement jsuis pas pro sony mais la PSP est la digne successeur de la GBA (oui cest nintendo)
bartabac posted the 09/02/2005 at 12:55 PM
zettai, il ne la vendent meme pas a perte au japon, cest ce qui sapelle se faire passer pour une firme genereuse devant plein de cons qui y croient...sinon jai payer la mienne 250€ avec un jeu et je lai depuis plusieurs mois, et je trouve les pirx des memory stick inadmissible, cest pas normal de vendre sa a ce prix
zackfair59plus posted the 09/02/2005 at 01:00 PM
Nicel la sortie de la PSP ! perso moi je l ai deja depuis janvier dernier et j en suis pleinement satisfait ! a fond meme
En les Europeens s y prennent aussi , a fond
Ils vont enfin comprendre que la patience a du bout des fois !! je ne dirai qu une seule chose en plus !!
vive la PSP !
la console de la nouvelle ere Portable
mariachi posted the 09/02/2005 at 01:08 PM
au fait qu'est ce que vous foutez sur une news psp tous ceux qui crachent dessus?!c'est vraiment histoire de foutre la merde!retournez donc gratez vos stylet et vopus rassurez quelle est bien votre console!nous on s'en tappe!!!
yonel posted the 09/02/2005 at 01:27 PM
Les pro tendo ont la haine, les pauvres La psp se vend super bien aux usa, et va faire un carton en europe. Virtua tennis est superbe, vraiment tres joli
takeoo posted the 09/02/2005 at 02:01 PM
Bon Nickos on va s'amuser un petit peu: DS+jeu 190€
Psp+jeu=300€ + MS 1go (bah oui si t'achètes pas un ms à coté tes fonction multimédia tu te les mets dans me cul...)=410€

Y'a quand même 220€ de différence... Soit le prix d'un ipod ou autre machine... Et 410€ c'est le prix d'une console next gen...
pesman posted the 09/02/2005 at 02:25 PM
DES CHIFFRES de vente en EUROPE, ça serait bien, merci...et heureusement qu'il y a au moins un jeu PSP en tête des ventes en France parce que là, je m'inquièterai un peu pour Sony !!!
ppatoc posted the 09/02/2005 at 05:47 PM
boah, de toute façon elle ne devrait pas bien marcher (trop de defauts et sur le long terme ...)
en tous cas ce qu'il y a de sur c que c pas avec cette console que sony va concurrencer severement nintendo sur le marché des portables
peut etre a la prochaine generation de portable ??
wiliam posted the 09/02/2005 at 06:10 PM
La psp est en train de cartonner en europe. Et elle cartonne aux usa. nintendo a raison d'avoir chaud aux fesses vu le bide de la gc et la revolution qui s'apparente de plus en plus à un petard mouillé. Sony en force
tmalex posted the 09/02/2005 at 08:26 PM
pourquoi quand quelqu'un dit que la psp c'est nul et qu'il prefere garder son argent pour la ps3 tout le monde lui dit que c'est un pro-tendo/anti-sony....
tidus999 posted the 09/03/2005 at 02:00 PM
moi je ne m'achèterais pas la psp tout simplement parce que je l'aime pas (autonomnie faible,pixels morts,...)mais ne croyez pas ke je suis anti-sony g une ps2 et c pour moi la meilleur console de salon dispo aujourd'hui!!!
phobos posted the 09/04/2005 at 01:12 AM
Je trouve desesperant qu'on achete une console juste parce qu'elle est belle ou pour les graphisme qu'elle propose. Les joueurs deviennent de plus en plus betes et commencent a acheter tout ce qu'on leur presentent du moment que c'est beau. Personnelement je ne m'acheterai pas la psp parce les jeux qu'il y a dessus, si on les a deja sur ps2 sa sert a rien et ensuite tout ce qu'elle propose d'autre( video etc...) g deja un lecteur mp3 et les video je trouve qu'il vaut mieux se faire un bon dvd chez soi avec un home cinema et avec des bonus. Je suis partisan de la diversite de l'originalite et de l'innovation dans le jeu video. Je comprend maintenant pourquoi le jeu video est en declin. A prendre les memes et toujours recommencer...
pspgamer posted the 09/23/2005 at 07:18 AM
je trouve que comparer a la ds , la psp est bcp mieux
(graphisme ,fonctions ...sauf le son qui est bof sans le casque) vivi la
psp
profile
PSP
0
name : PSP
description : La PSP est la première console portable de Sony. Caractéristiques : - Support : Universal Media Disc (1.8 Go) - Ecran large 16/9 TFT LCD 480x272 - Port USB 2.0 - Codec vidéo : MPEG 4 - Gestion de la 3D - Son PCM Stéréo + sortie casque Stéréo - Batterie rechargeable au Lithium