search engine
4
Likes
Who likes this ?
kisukesan, mickurt, xylander, nicolasgourry
posted the 02/12/2024 at 09:49 PM by Gamekyo
comments (63)
shanks posted the 02/12/2024 at 09:58 PM
Qu'ils fassent de même avec Grounded.
Ce jeu mériterait une audience encore plus forte.
dormir13hparjour posted the 02/12/2024 at 09:59 PM
Ori était sorti en physique sur Switch. J'espère qu'ils sortiront Hi-Fi Rush en physique sur PlayStation

Même si les dernières annonces au sujet du physique chez Microsoft sont... euh...
skuldleif posted the 02/12/2024 at 09:59 PM
gaas (non halo gears bien sur) + petits jeux c'est honnête
kikoo31 posted the 02/12/2024 at 10:01 PM
Bref, le seul mystère. C est de savoir ,en dehors des 3 jeux ci dessus, si le mec va parler d'autre jeux à porter ou pas.
De toute façon,il en parle pas d'autre arriveront plus tard qu'on le veuille ou pas
skuldleif posted the 02/12/2024 at 10:04 PM
par contre bon courage pour le harcèlement permanent de la presse
skuldleif posted the 02/12/2024 at 10:07 PM
kikoo31 les jeux debarqueront a minima D1 sur xbox en exclu (tempo ou def) et dans le gamepass ,a part pour les mec qui auraient jamais migré sur xbox de toute facon ,ca represente un interet
e3ologue posted the 02/12/2024 at 10:09 PM
dormir13hparjour c'était pas MS qui éditait les versions boites de Ori sur Switch, donc l'espoir est toujours présent
walterwhite posted the 02/12/2024 at 10:10 PM
Je comprends plis rien, la semaine dernière ça parlait de TOUS les jeux Xbox, qu’ils allient devenir éditeur tiers avec Halo, Gears et consort.

Et là, on revient aux jeux qui étaient dans les tuyaux depuis un moment comme Hi-Fi, Sea of Thieves…il s’est passé quoi ?
shanks posted the 02/12/2024 at 10:14 PM
walterwhite
Que ce qui est possiblement des réflexions a été livrés comme certains par des insiders.
Après, tout est encore possible.

skuldleif
Et pourtant, MS devrait aller plus loin.
Prenons exemple de Halo.
Qu'ils gardent leurs campagnes sur PC/Xbox mais le multi F2P devrait sortir partout. Pareil pour Gears s'il leur prend l'idée de scinder un jour de scinder aussi la campagne et le multi.

Le Gaas est une politique casse-gueule où nombreux se foirent quand des trucs sortis de nulle part (Palworld) défoncent tout sans prévenir. Donc autant leur donner toutes les chances d'entrée. Encore plus quand c'est du F2P dans le cas de Halo.
bigb0ss posted the 02/12/2024 at 10:14 PM
walterwhite Les rumeurs en bois mec ....
kikoo31 posted the 02/12/2024 at 10:15 PM
ravyxxs posted the 02/12/2024 at 10:18 PM
walterwhite Ils peuvent pas tout balancer comme ça, au fur et à mesure ça va tomber. On sort pas des rumeurs aussi grosse comme ça et un Microsoft qui démend rien et laisse trainer des rumeurs pendant une semaine au point de ternir l'image ou d'inquiéter les investisseurs, c'est à l'étude à 100% !

Tout est possible, tu investis pas dans des dev kit PS5 pour sortir des petits jeu sur le long terme. A mon humble avis, ils font un ballon d'essai.
skuldleif posted the 02/12/2024 at 10:20 PM
walterwhite le verbe "considerer" employé par tout les "insider"

shanks je suis d'accord sur l'analyse rationnel ,mais tu sais bien que halo = xbox ce n'est pas du rationnel

j'aimerai quand meme voir les gaas sony sur xbox (bcps moins conoté play) avant que MS ne "prostitue" halo ,par principe
fetya posted the 02/12/2024 at 10:21 PM
Je comptais partir directement sur PC, mais si dans un avenir pas trop lointain ils deviennent vraiment éditeur tiers (avec plus ou moins de délai sur les sorties PS), je m’intéresserais de nouveau à la PS5. Avoir une console qui fait à la fois PlayStation et Xbox qui aurait pu le croire . Jouer à la MCC sur PlayStation
kaiserstark posted the 02/12/2024 at 10:25 PM
walterwhite Hi-Fi et Pentiment se sont des portages qui sont assez rapide à faire et de toute façon si d'autres gros jeux doivent arriver ils ne vont pas dire cette semaine que Gears et Starfield vont sortir sur PS5.

Ils vont y aller progressivement si ça doit arriver car faut être réaliste Hi-Fi et Pentiment ne vont quasiment rien leur rapporté mais ça prépare le terrain pour voir arriver plus de jeux Xbox sur d'autres plateformes.
fetya posted the 02/12/2024 at 10:26 PM
ravyxxs Ça va les faire cogiter un minimum de vendre beaucoup plus de jeux sur la machine concurrente que sur leur propre machine .

Ça va être intéressant de voir ces ratios là.
geralttw posted the 02/12/2024 at 10:26 PM
Du coup sea of thieves d’ici la fin d’année c’est peut être plus pour la switch 2
shanks posted the 02/12/2024 at 10:26 PM
skuldleif
Techniquement, Destiny et MLB sont des jeux PlayStation.
Et Marathon sortira aussi sur Xbox.
negan posted the 02/12/2024 at 10:29 PM
shanks Fallait faire pareil pour HellDivers 2
leonr4 posted the 02/12/2024 at 10:30 PM
C'est qu'un début une petite première vague pour tâter le terrain ensuite si la demande est là le reste se fera au fur et à mesure, d'ailleurs il le dit que d'autres jeux sont à l'étude et pourraient donc suivre à l'avenir.
skuldleif posted the 02/12/2024 at 10:30 PM
shanks j'ai pas dis "des" ou "les miettes" j'ai dis "les"
skuldleif posted the 02/12/2024 at 10:31 PM
kaiserstark ca va etre un peu l'argumentation de tout ceux qui ont gobé les rumeurs jusqu'a la derniere goute ,je le remarque deja

en meme temps apres avoir été en rut sa mere sur les rumeurs c'est comprehensible
shanks posted the 02/12/2024 at 10:31 PM
negan
certes mais stratégiquement, la Xbox incarne t-elle un parc suffisant ?...
surtout quand une partie se limite au Game Pass ?
gareauxloups posted the 02/12/2024 at 10:33 PM
Et c'est là qu'en fait, ils annoncent les dessous d'un projet qu'on attend depuis longtemps, mais qui se déroule sous nos yeux depuis le début, dans le plus grand des secret : le fameux projet de Kojima-san pour Microsoft ne serait autre que la communication marketing de Xbox elle-même !
skuldleif posted the 02/12/2024 at 10:36 PM
shanks oui 1/2 de play d'apres take two
stratégiquement halo sur play ferait bien plus de mal a xbox que n'importequelle exclu gaas play sur xbox n'en ferait a sony ,si tant est que ce mal existe ,donc a un moment donné si halo fait sens les gaas sony font d'autant plus sens
arquion posted the 02/12/2024 at 10:38 PM
skuldleif Sony n'irait pas payer des coûts pour devs sur Xbox si cela ne leur rapporte rien ou quasi rien.
skuldleif posted the 02/12/2024 at 10:42 PM
arquion essaie de taunt avec du credible la prochaine fois
xynot posted the 02/12/2024 at 10:44 PM
J’espère qu’ils vont clarifier la situation pour les jeux futurs
arquion posted the 02/12/2024 at 10:46 PM
skuldleif bah quoi, je taunt pas, si Microsoft sort des jeux sur Play c'est que cela va leur rapporter, sinon jamais ça ne serait le cas.

Ils auraient attendu la Série X pour se dire, "tiens, tout va très bien mais on va sortir des jeux sur Play"...

À l'inverse, Sony n'aurait aucun avantage même les Gaas tant le parc Xbox est dérisoire.
skuldleif posted the 02/12/2024 at 10:46 PM
vous m'en direz des nouvelles de l'arret du D1 Gamepass aussi on se rappel de jolies com que j'ai bien pris soin de screenshot
ptin negan pourquoi ta delete..
skuldleif posted the 02/12/2024 at 10:48 PM
arquion oui oui mes couilles
halo sur play fait sens ,mais pas no name ip gaas sur xbox

aller aller
arquion posted the 02/12/2024 at 10:50 PM
skuldleif j'ai jamais dit que cela faisait sens, mais que c'était qu'une question d'argent, vu qu'à priori, ils en ont besoin.
skuldleif posted the 02/12/2024 at 10:50 PM
arquion sony aurait eu avantage a sortir dreams sur pc tu les a vu le faire non ,ce n'est pas parceque tu ne vois pas sony faire des move qu'ils ne font pas sens.
arquion posted the 02/12/2024 at 10:53 PM
skuldleif ou j'ai dit que toutes les décisions de Sony étaient bonnes ??

Car ils en font des conneries, et surtout dernièrement...
negan posted the 02/12/2024 at 10:55 PM
skuldleif je sup tout le temps mes articles
arquion posted the 02/12/2024 at 11:03 PM
skuldleif de toute façon, Spencer, c'est un beau parleur, tout ce qu'il a pu dire, fallait comprendre le contraire...

Donc bon, personnellement je m'attend à rien le 15, comme la plupart, il va divulguer que le minimum et enjoliver le tout, et on ne sera pas plus avancé.
(ou pire comme j'ai dit, qu'il dise un truc et que finalement 1an après, on se rend compte que c'était du bullshit)
kratoszeus posted the 02/12/2024 at 11:05 PM
ravyxxs Les investisseurs se frottent les mains de voir les jeux xbox partout au lieu de s'inquiéter hein.
nobleswan posted the 02/12/2024 at 11:08 PM
Sur qu'il y aura toujours des exclus Xbox vu qu'ils comptent encore continuer le Hardware.

Mais dans le monde du Twitter bleu rémunéré au clickbait à outrance (on l'a vu ces derniers jours) t'aura toujours la presse ou les pseudos insiders divulguer de fausse rumeurs qui vont faire plus de mal que de bien à la marque. Déjà qu'en terme de communication c'est pas la joie.

Pas à dire, encore une idée géniale de Spencer le looser et son staff. .
kaiserstark posted the 02/12/2024 at 11:50 PM
skuldleif Après c'est assez facile, il faut juste que Microsoft disent que des jeux comme Starfield ou Gears ne sortiront pas sur d'autres consoles.
bennj posted the 02/13/2024 at 12:22 AM
kaiserstark à quoi ça sert puisque ici on va te dire que c'est faux que ça arrivera forcément car les insiders l'ont dit et que Spencer est un mytho. Pile tu gagnes face je perds.
davidsexking posted the 02/13/2024 at 12:40 AM
bennj Et ils auront sans doute raison puisque Spencer est factuellement un mytho. Il a une liste longue comme le bras de déclarations en mode langue de bois pour dire les choses sans les dire.

Mais ça m'étonnerait qu'il démente le fait que Starfield puisse arriver sur PS5. N'hésite pas à me quote si jamais il dit textuellement " nous ne sortirons jamais tel ou tel jeu Bethesda sur PS5"

Le fait est que n'importe quel jeu Bethesda et ABK peut sortir sur PS5 maintenant que la porte est ouverte.

Et même certains jeux des studios XGS au cas par cas visiblement
oloman334 posted the 02/13/2024 at 06:44 AM
Sea of Thieves mérite d’être plus populaire et de se faire connaître partout à la Minecraft. C’est une sacré pépite ce jeu. J’ai passé des soirées à naviguer avec des amis et quel bonheur ????
kleoo posted the 02/13/2024 at 06:48 AM
L'objectif ultime c'est la disponibilité pour le game pass et ça passera par une présence sur tous les supports rien de plus gros que ça possible comme annonce à moyen terme pour Xbox.

Au sujet de parler trop vite je pense que tu as raison guiguif Microsoft fait une Sega ils vont annoncer ca demain c'est évident "il faut s'y faire !"
nyseko posted the 02/13/2024 at 07:01 AM
Très concrètement, rien de très nouveau, ce ne sont pas des jeux majeures et Microsoft sortaient déjà ses jeux AA sur d'autres plateformes.
birmou posted the 02/13/2024 at 07:13 AM
La boîte de Pandore est ouverte.
kleoo posted the 02/13/2024 at 07:19 AM
skuldleif le gamepass ne s'arrêtera jamais.
Le GP c'est l'alignement de la marque Xbox sûr le branding de Microsoft. Et ça fait 10 ans qu'avec cette politique ils ont triplé leur revenu.

Le GP a vocation à être présent partout même ps5 ou Linux s'il le faut mais clairement pas a disparaître.

En revanche il peut évoluer et changer.
ouroboros4 posted the 02/13/2024 at 07:53 AM
A partir du moment ou tu vois ça tu sais que l le reste suivra surtout plus les AAA sans doute pas rentables.
thorfin posted the 02/13/2024 at 08:20 AM
ravyxxs Ils ont investi dans des deskit PS5 peut être parce qu'il faut continuer à sortir CoD et consort sur PS5?
Le deal ABK fût suffisamment long et bruyant pour que tous le monde puisse déduire ça sans avoir une officialisation.
En rien ça ne veut dire qu'ils vont porter l'intégralité de leur catalogue...
walterwhite posted the 02/13/2024 at 08:30 AM
shanks Le contraste entre la semaine dernière et aujourd'hui est saisissant. Les insiders sont des clowns et ceux qui relaient les lubies de ces mêmes insiders le sont encore plus.
grospich posted the 02/13/2024 at 09:42 AM
Il y a une raison pour que les conférences et events soit toujours un jeudi soir ? C'est le seul jour de la semaine où je suis pas dispo. :/
davidsexking posted the 02/13/2024 at 09:51 AM
ouroboros4 C'est évident, je comprends pas ceux qui restent dans le déni.

Ils garderont peut être la Trinité Forza/Halo/Gears mais tout le reste ira sur PS5 pour la rentabilité. Hellblade 2 est une autre évidence qui devrait arriver vite après la sortie Xbox, un paquet de fric et de temps de dev dépensé dans ce jeu de 6h, c'est pas pour ne rien gagner avec
arquion posted the 02/13/2024 at 10:15 AM
walterwhite bah non, pas vraiment, si on fait le constat :
Les chiffres du GP ne sont pas très bons, les Xbox Series pareil.

Oui tu as des insiders qui peuvent dire tout et n'imp, mais quand on cite du Tom Warren et consort, c'est pas Joe le clodo quand même.

Là, on a Hi-fi rush et pentiment et Sea of Thieves (qui selon certains est le meilleur jeu de Rare, et un bon représentant des jeux Xbox Games Studio).
Mais quand tu as des grand noms qui entendent parler de divers jeux, qu'est ce que cela veut dire au final ?

Simplement qu'à priori Tous les jeux seront mis sur la table pour un potentiel portage sur d'autres console, est ce que ça veut dire que Tous les jeux seront sur Play/Switch, bah non, ça sera selon leur bons vouloir.

Et comme ça a été dit, la boit de pandore est ouverte, si demain un Halo ou Gears Multi est porté sur Play/switch, tu crois que Microsoft ne va pas réfléchir à porter la Halo ou Gears Collection (car il y en aura surement une) sur ces consoles là ??

Pour les consoles, on ne dit pas qu'ils vont arrêter les consoles, car déjà on parle avant tout d'une console portable Xbox (et encore plus quand on sait que c'est l'équipe qui s'occupe des Surfaces qui planche dessus) et que certains constructeurs Tiers pourrait arborer la compatibilité native Xbox (dans le sens, si la Rog Ally 2 ou 3 sort, elle pourrait avoir comme pub de faire tourner les jeux Xbox nativement etc...

Maintenant, on ne sait pas de quoi sera fait Xbox dans 5 à 10 ans (tout comme c'est le cas pour Sony et pour Nintendo) mais une étape un peu particulière semble avoir été franchi.
jenicris posted the 02/13/2024 at 12:40 PM
arquion surtout que au final c'est exactement ce qu'ils disaient.
A savoir HIFI Rush et Sea of Thieves de sur. Seul pour Pentiment on savait pas.
Indiana, Starfield...en discussion
oloman334 posted the 02/13/2024 at 01:03 PM
Les anti Xbox sont déçus.... leurs avis bien tranchés sont devenus spéculations pour ensuite faire place au silence....
arquion posted the 02/13/2024 at 01:19 PM
oloman334 tu sais c'est pas les pro S ou anti Xbox qui suent en ce moment...
Si Spencer dément tout, ok il y aura eu un emballement, mais finalement la vie reprend son cours normalement.
Par contre si Spencer confirme les choses, c'est pas les pro-S ou anti Xbox qui l'auront mauvaise...
oloman334 posted the 02/13/2024 at 01:21 PM
arquion vu l'emballement... c'est prendre un sourire comme une invitation à coucher... à la fin on se sent bête....
arquion posted the 02/13/2024 at 01:24 PM
oloman334 en tout cas, tout porte à croire que tu as 3 jeux Xbox qui vont débarquer ailleurs (à savoir où...) mais à priori les choses sont là, se voiler la face ne changera rien.
arquion posted the 02/13/2024 at 01:26 PM
Et les 3 jeux ont plus d'un an d'existence, donc si on suit cela avant de parler de Starfield va falloir attendre peut être encore 1 année.
oloman334 posted the 02/13/2024 at 01:29 PM
arquion mais offrir sea of thieves au plus grand nombre c'est génial ! le meilleur jeu de pirate du monde et un fun absolu à 4. C'est comme minecraft, tu ne peux pas le garder seulement sur xbox/PC.... les deux autres osef.. très bons jeux qui ne font pas la différence.
nyseko posted the 02/13/2024 at 03:07 PM
Sea of Thieves, c'est un jeu multijoueur de 2018, la raison de son portage sur une autre plateforme est surtout avant tout pour lui redonner un second souffle et éviter que la base de joueur ne s'effondre trop.
ravyxxs posted the 02/13/2024 at 04:24 PM
thorfin Il faut tout connecter dans les rumeurs et choses dites officielles y a un, deux ans pour comprendre qu'investir dans des devs kits va au delà de COD. Et je parle de Microsoft, pas XBOX.
xylander posted the 02/13/2024 at 05:46 PM
Je suis partageur. Mais je voudrais bien les jeux Sony sur ma Xbox.
thorfin posted the 02/13/2024 at 06:30 PM
ravyxxs après perso ça ne me choque pas que les jeux déboules partout quand ce sont les tiers, et pour du first ça doit se faire au cas par cas (ça a déjà été le fait de ori, Minecraft qui est resté multi etc)
COD n’est qu’un exemple et ABJ possède pléthore de licences à succès commercial. Sans compter Bethesda qui a aussi un p’tit palmarès avec en tête (suivant les goûts) : Doom.
Il est essentiel que ces jeux restent accessible au plus grand nombre.
Les licences qui ont toujours étés first parti je suis bien moins convaincu par contre mais de par le fait qu’on ne verra jamais mario chez Sony, Kratos chez Xbox et (j’ose espérer) Master Chief sur Nintendo