search engine
1
Like
Who likes this ?
emmanue
posted the 01/02/2024 at 08:05 AM by Gamekyo
comments (7)
giru posted the 01/02/2024 at 08:28 AM
C'est quand même vraiment moins excitant que l'était la période de l'E3.

Perso côté annonces en 2024 je suis surtout curieux de voir quand et comment Nintendo va dégainer la Switch 2. Même la Switch avait eu droit à une conférence de présentation au Japon. Est-ce qu'ils vont se contenter d'un Direct cette fois-ci?
matarise posted the 01/02/2024 at 08:39 AM
giru c'est marrant parce que avant les gens arrêter pas de chiez sur l'e3 et a l'arriver du summerfest les gens étais content aujourd'hui tout le monde regrette l'e3 aujourd'hui l'e3 pour moi se résume a MS meme si 2-3 petite pepite indé peuvent se cacher dans les autres conf
masharu posted the 01/02/2024 at 09:10 AM
Ce tour de force de Geoff pour que nos médias jusqu'aux petites mains de Shanks nous fassent lire que c'est "un event qui englobe PS/Xbox Showcase, Ubisoft Forward et tralala" alors qu'on rappelle Geoff se contente bêtement de restream ces events dont il n'a aucune incidences ni sur les dates ni sur leur communication.

Le seul + depuis l'an dernier c'est la présence d'un showfloor (qui est beaucoup plus petit que l'E3) et sa propre conférence inutile dans le fond quand les éditeurs ont leur propre moyens de communication (Geoff gaspille de l'argent juste pour son image de marque, pour peser dans l'industrie, alors que cet argent pourrait tellement contribuer à améliorer les Game Awards...).

giru Ça sera certainement sur YouTube et Twitter avec une vidéo d'annonce tournée avec des acteurs.
giru posted the 01/02/2024 at 09:26 AM
matarise Perso j'ai jamais chié sur l'E3, j'ai toujours eu envie d'y aller C'était d'ailleurs dans mes projets, puis 2020 est arrivé et l'E3, qui n'était déjà plus que l'ombre de lui-même, est mort.

Outre les keynotes lives, c'était surtout chouette d'avoir autant d'annonces concentrées sur une semaine. C'était un peu le noel du jeuxvidéo. Maintenant les présentations sont plus espacées, ce qui est bien pour les différents éditeurs qui peuvent faire leurs annonces sans se faire totalement éclipser 5 minutes plus tard par la concurrence... mais c'est moins intéressant à suivre.
ravyxxs posted the 01/02/2024 at 11:02 AM
matarise Ah ouais ? Et à ton avis depuis quand on chie sur l'E3 ? Depuis dix ans ? Bah alors, l'E3 a commencé à devenir merdique lorsque l'ESA a eu les yeux plus gros que le vendre fiancièrement, et que Sony a pris les voiles le premier. Le reste a tout simplement suivi.

Donc bon, on a chié dessus pour une bonne et excellente raison ! Si l'E3 n'est plus là, c'est clairement pas la faute du public ni de l'industrie. Aujourd'hui, on aurait aimé que l'ESA prenne du recul, mais ça a pas l'air de les intéresser ni se battre bec et ongle pour satisfaire tous le monde.

Et depuis 2020 les choses ont empirer...
birmou posted the 01/02/2024 at 11:57 AM
ravyxxs

Le pire dans l'histoire c'est que Sony ne sont pas les premiers à avoir mis les voiles mais EA et Microsoft/Xbox.

Ces dernières fesaient leur event en parallèle de l'E3 sans être sur le showfloor depuis des années. Sony en ont eue marre d'être la vache à lait qui fesait la majorité de la hype mais se fesaient plumer par l'ESA.

Ils ont eue raison de claquer la porte de l'E3.
mattewlogan posted the 01/03/2024 at 09:27 AM
Top
profile
Summer Game Fest
1