Geoff Keighley confirme le Summer Game Fest 2024
Et on débute cette nouvelle année d'actualité avec une annonce peu surprenante, celle du retour de l'event Summer Game Fest en juin 2024 pour compenser la mort bien définitive de l'E3.
Comme en 2023, le Summer Game Fest est un tout englobant sur plusieurs semaines divers événements (PlayStation Showcase, Xbox Showcase, Ubisoft Forward, Capcom Showcase…), sachant que Geoff Keighley devrait une nouvelle fois y fixer sa propre conférence. L'année dernière, nous étions repartis avec quelques morceaux d'importance donc
Marvel's Spider-Man 2 (avec sa date),
Mortal Kombat 1,
Lies of P,
Sonic Superstars,
Baldur's Gate III,
Alan Wake II ou encore
Warhammer 40.000 : Space Marine 2.
posted the 01/02/2024 at 08:05 AM by
Gamekyo
Perso côté annonces en 2024 je suis surtout curieux de voir quand et comment Nintendo va dégainer la Switch 2. Même la Switch avait eu droit à une conférence de présentation au Japon. Est-ce qu'ils vont se contenter d'un Direct cette fois-ci?
Le seul + depuis l'an dernier c'est la présence d'un showfloor (qui est beaucoup plus petit que l'E3) et sa propre conférence inutile dans le fond quand les éditeurs ont leur propre moyens de communication (Geoff gaspille de l'argent juste pour son image de marque, pour peser dans l'industrie, alors que cet argent pourrait tellement contribuer à améliorer les Game Awards...).
giru Ça sera certainement sur YouTube et Twitter avec une vidéo d'annonce tournée avec des acteurs.
Outre les keynotes lives, c'était surtout chouette d'avoir autant d'annonces concentrées sur une semaine. C'était un peu le noel du jeuxvidéo. Maintenant les présentations sont plus espacées, ce qui est bien pour les différents éditeurs qui peuvent faire leurs annonces sans se faire totalement éclipser 5 minutes plus tard par la concurrence... mais c'est moins intéressant à suivre.
Donc bon, on a chié dessus pour une bonne et excellente raison ! Si l'E3 n'est plus là, c'est clairement pas la faute du public ni de l'industrie. Aujourd'hui, on aurait aimé que l'ESA prenne du recul, mais ça a pas l'air de les intéresser ni se battre bec et ongle pour satisfaire tous le monde.
Et depuis 2020 les choses ont empirer...
Le pire dans l'histoire c'est que Sony ne sont pas les premiers à avoir mis les voiles mais EA et Microsoft/Xbox.
Ces dernières fesaient leur event en parallèle de l'E3 sans être sur le showfloor depuis des années. Sony en ont eue marre d'être la vache à lait qui fesait la majorité de la hype mais se fesaient plumer par l'ESA.
Ils ont eue raison de claquer la porte de l'E3.