A24 s'occupera du film Live Death Stranding
Les choses se précisent dans les plans de Kojima pour adapter au cinéma Death Stranding (en Live action évidemment) : une collaboration officielle est annoncée avec A24, la boîte qui s'est récemment faite remarquée avec l'inqualifiable « Everything Everywhere All At Once ».
Rien de plus pour l'instant, si ce n'est une nouvelle confirmation de la part de Hideo Kojima de ne pas faire une simple adaptation directe du jeu, mais plus globalement de « l'univers ». On se rappelle d'ailleurs qu'un Death Stranding 2 a été annoncé l'année dernière, sans nouvelles depuis.
posted the 12/14/2023 at 03:42 PM by
Gamekyo
Toujours pensé que Kojima devrait faire des films ou séries vu comment il se butte à te faire des cinématiques de 15 min à chaque fois.
Pour ceux ayant connu par exemple certains rpg jap à l’époque où on avait des dialogues d’1 heure 30 et des invocations qui durent 7 minutes le rythme d’un jeu Kojima ne pose aucun problème. J’aimerais juste comprendre un jour pourquoi autant de gens chouinent pour ça, des jeux de la première catégorie c’est 99% de l’industrie aujourd’hui t’inquiète pas c’est sûrement pas dans le jeu vidéo moderne que tu verras des auteurs prendre le risque de développer un univers
Kojima va devoir trouver un acteur bébé qui accepte de tourner dans un bocal !
La danse des canards par exemple ça fait danser c’est suffisant donc ? Pourquoi se tracasser à écrire des textes qui ont un sens ? Ça fait coin coin et ça secoue le bas des reins c’est suffisant pourtant pourquoi se casser le cul ?
Un random film d’action ça marche, c’est efficace ? pourquoi se faire chier à développer une psychologie des personnages, des enjeux, un univers ? Lui c’est le méchant, il a fait du mal au gentil, ce dernier doit se venger et basta pourquoi ce casser le cul ?
La majorité des jeux vidéo proposent de facto un scénario, des personnages et un univers ils doivent donc nécessairement être bâclé, basique, uniquement servir de prétexte et ne jamais être développer parce que dans Mario c’est pas nécessaire ? Ce que j’attends de Mario c’est de me divertir dans la salle d’attente ou dans le métro, y’a aucune implication émotionnelle de ma part, j’attends qu’il me divertisse simplement. La ok l’histoire on s’en fous.
Par contre quand je suis plongé dans un univers, la j’ai besoin que cet univers soit dense, travaillé, que les personnages et les enjeux aient un sens, que tout soit cohérent ça rend la charge émotionnelle d’un jeu bien plus puissant. Si la mort d’Aerith m’a pris aux tripes c’est parce que son histoire et sa personnalité ont été développés, et qu’on s’est attaché, si y’a pas de
Développement t’es aucunement concerné par le sort des personnages et c’est juste un amas de pixels sans humanité.
Comme je t’ai dit il y’a des wagons de jeux qui ne proposent aucun scénario, ou alors ultra basique, des personnages sans développement ou le seul but est de zigouiller les méchants pour s’éclater c’est peut être 80% de l’industrie pourquoi se plaindre que les 20% restants essaient une autre approche ?