
Tencent compte passer la seconde dans l'acquisition de studios, particulièrement en Europe
Les nombreuses participations minoritaires de Tencent chez de nombreux éditeurs de JV n'avait que pour but de s'implémenter en douce dans le média, et maintenant que les habitudes sont prises, si l'on en croit les sources très renseignés de Reuters, l'heure est maintenant au coup d'accélérateur en sortant les millions/milliards pour prendre le contrôle de plusieurs entreprises, surtout en Europe.
Plusieurs entreprises appartiennent déjà à Tencent comme Funcom, Splash Damage, Riot Games ou encore Turtle Rock, mais de plus gros morceaux sont en vue et reste à savoir lesquels, en mettant de coté Ubisoft avec qui le géant chinois à un accord contractuel pour empêcher une OPA.
En attendant de découvrir qui sera absorbé, ce changement de politique n'a rien de surprenant quand le contexte tend à la concentration des forces, avec des rachats chez Microsoft, Sony, Embracer… sans oublier l'Arabie Saoudite qui a annoncé vouloir investir des milliards dans des acquisitions à travers le monde.
posted the 10/04/2022 at 10:26 AM by
Gamekyo
Tout les studio tiers seront achetés, les indépendants aussi.
R.I.P. (. GAFA .)
Stadia 2021- 2022
Le produit JV qui certifie la valeur d'un équipe de développement est de plus en plus flou avec les temps qui se sont allongés. Halo Infinite normalement prévu comme être un étendard na 'été qu'un pétard mouillé au vu des enjeux.
Avant on pouvait se rassurer avec des jeux dans un marché dynamique, maintenant tout devient plus compliqué: la démultiplication de portage vient masqué la situation où en vérité on recherche de moins en moins le risque, on se rassure avec des portages et l'industrie du JV s'est réfugié dans le plagiat de la concurrence (n'est-ce pas Ubisoft) et on aura jamais vu autant de clone de Mario Kart ou de Fortnite like, EA et Koei Tecmo annonçant fièrement être sur un clone Monster Hunter
C'est plus inquiétant qu'autre chose car là est en train de se créer une bulle...avoir des jolie de noms de boites c'est sympa mais à un moment l'histoire montre qu'avec quelques départs d'une team (Mass effect) ou même le changement de team (Halo Infinite) cela pouvait vite sombrer ce qui brillait auparavant
Microsoft ont racheté Zenimax et Activision Blizzard King.
Vous pensez que le reste des géants vont rester les bras croisé et les laisser se gaver en solo ? Même Embracer qu'on critique si souvent n'ont pas fait des rachats a l'impact si monumental.
Cette phrase fait toujours aussi froid dans le dos,l'argent qu'ils vont empoché en plus de Mojang....mon dieu...
Microsoft qui privatisent les revenus de :
Call of Duty
Candy Crush
Minecraft
Et tout le monde s'étonne que les Tencent, Sony, Google et autres cherchent à sécuriser des boîtes alors que le PDG de Microsoft dit clairement que c'est pas fini