Charts UK : Biomutant face à Spider-Man
C'était la nouveauté de la semaine dernière mais Biomutant loupe la première place… tout simplement à cause d'un réa-stock de PlayStation 5. Ce dernier point a en effet permis de booster les ventes de Spider-Man : Miles Morales qui revient en tête pour la deuxième fois de sa carrière, avec un boost de +175 % pour la version PS5 mais aussi de +104 % pour celle sur PS4 (une version qui a bénéficié d'une grosse promo).
C'était d'ailleurs une semaine de promotions importantes chez de nombreux détaillant, causant le retour à la troisième place de The Last of Us II (vendu environ 10£) tout comme l'endurant Assassin's Creed Valhalla (+196%). Amplement moins dédié au grand public, Shin Megami Tensei III HD fait lui une discrète entrée à la 13e place, avec un ratio de 55 % pour la Switch et 45 % pour la PS4 (uniquement pour le physique).
1. Spider-Man : Miles Morales (+3)
2. Biomutant (NEW)
3. The Last of Us : Part II (Retour)
4. Resident Evil Village (-3)
5. Assassin's Creed Valhalla (+9)
6. Animal Crossing : New Horizons (-1)
7. Mario Kart 8 Deluxe (+1)
8. FIFA 21 (+5)
9. Miitopia (-7)
10. Super Mario 3D World (-4)
posted the 06/01/2021 at 10:19 AM by
Gamekyo
sortir gta6
3 milliins de ventes pour un jeux sortie sur ps4 et ps5, sur 115 millions de personne qui on la console, il a pas de quoi casser des briques,
De plus au bout de 2 mois, le 3 quart du temps sony divise le prix de ces jeux par 3 au bout de 2 mois de jeux sorti pour vendre leur jeux
Si pour toi c'est une réussite, faut pas grand chose lol
Exemple, mario 3d all stars en 1 mois et demi il a vendu 6,5 millions de copie
T'as déjà vu Nintendo faire la grosse promo d'éditeur comme Ubisoft,Activision,Rockstar ? Déjà non,parce que techniquement ils sont à la ramasse et ils veulent aller dans se sens,mais surtout parce qu'ils ne font la promo que pour les jeux qui vendent des consoles par millions(exemple Monster Hunter).
Nintendo a formé sa clientèle a surtout les first party à la sortie de ces derniers,vis à vis du manque de ce que j'ai cité au dessus.
Donc logique dans un sens,qu'un Mario se vende largement plus en un mois que des first party Xbox ou Playstation.
Le succès,la réussite ne se mesure pas à se comparer à Nintendo,ce sont deux mondes avec une idéologie différente,pourtant ils raflent souvent plus de prix que Nintendo.