C'était déjà considéré comme l'actuel plus gros succès du catalogue « EA Originals » et ça l'est encore plus aujourd'hui : Josef Fares nous apprend via IGN que son A Way Out est proche des 3,5 millions de ventes, signifiant donc par son aspect coop (et la possibilité d'inviter un ami gratuitement en ligne) qu'au moins 7 millions de personnes ont joué à cette grande évasion. Pas mal pour un jeu dont « EA pensait qu'il ne se vendrait pas » comme le confie le réalisateur.
L'avenir du studio Hazelight est désormais tourné vers It Takes Two qui arrivera le 26 mars 2021 sur PC, PlayStation et Xbox (cross-gen), Fares jouant la transparence en indiquant que si le titre sera forcément plus joli sur les nouvelles machines, il ne faudra pas s'attendre à davantage, l'équipe ayant reçu les kits très tardivement.
Je peux pas dire que ça a été une totale réussite de mon point de vue. Les idées sont intéressantes, certaines phases sont vraiment originales, mais on va dire que 75% du jeu pourrait être fait sans coop, et le scénario pas très prenant.
Vivement la sortie de It Takes Two d'ailleurs