
Konami : sur Switch, Momotaro Dentetsu SHRT a désormais dépassé 1,5 million de ventes
On parlait il y a encore moins d'une semaine d'exemplaires « distribués » mais cette fois, Konami annonce que son
Momotaro Dentetsu SHRT a réellement dépassé 1,5 million de « ventes », en faisant comme on le savait déjà le gros succès de noël 2020 au Japon avec encore possibilité de grimper grâce à l'habituel boost des étrennes du début d'année (coutume encore très présente sur l'archipel).
Parti comme c'est, celui qui est actuellement le deuxième plus gros succès tiers de la Switch sur ce territoire (après
Minecraft) devrait sans mal devenir le plus grand carton de l'histoire de Konami, là encore au Japon, l'unique représentant encore face à lui étant
Yu-Gi-Oh ! 4 sur Game Boy (2,2 millions de ventes).

posted the 12/29/2020 at 07:51 AM by
Gamekyo
Cela montre une fois encore que le Japon est un marché à la fois particulier mais aussi très puissant en terme de potentiel de vente. N'en déplaise aux analystes en herbe du site.
wu Personne n'a pu jouer les analystes, le jeu est sorti de nulle part pour nous. Tu as un lien ? Curieux de voir ça.
Surprenant, il devrait (si ce n'est pas déjà fait) le sortir sur smartphone rapidement.
connavaro toi tu gagnes quoi en voyant une multinationale se faire du fric que se soit avec un monopoly ou du the last of us ?
rien, alors merci et au revoir
Oui d’accord les pseudos analystes ceci et cela, mais étayent tes arguments bordel, en plus je suis d’accord avec toi sur ce point précis mais faut justifier ton propos « Alors que non » c’est pas un argument
Je m'en contre fiche que l'un ou l'autre fasse des ventes énormes. Je ne gagne rien. Mon premier com est la pour ceux qui minimisent le potentiel du marché japonais par des pseudos excuses du marché portable, smartphone etc.
Konami qui refait un Castlevania ou Konami qui fait un momotaros. Personne ne gagne rien, excepté les fanboys d'une marque et j'ai pas besoin d'argument pour cela.
Si c’est aussi génial faut que toute l’industrie suive cette tendance alors ? Que Nintendo ne fasse plus que des petits jeux de plateaux, que Square, From Software ou Atlus suivent le pas aussi, parce que de l’autre côté ceux qui défendent des jeux plus aboutis eux ça les dérangeraient pas que leur vision du jeu vidéo s’étendent à toute l’industrie.
Si Konami réalise qu'ils sont encore populaires auprès des joueurs consoles, ce succès est une bonne chose (Bomberman avait déjà fait un bon retour sur Switch, ce Momotaro confirme).
Surtout que quoi, Momotaro Dentetu ça n'est même pas l'ADN de Konami, mais celle d'Hudson Soft (tout comme Bomberman). Donc voilà, on peut dire que Konami ne fait rien, ça vous va ou on arrêter les gamerie
Dans le pire des cas il y aura un portage PS4, mais c'est tout. D'ici qu'un prochain opus fasse mieux, il y a le temps. Le précédent sur 3DS était "ok" (et c'était développé par les developpeurs de Devil's Third, Valhalla Game Studio
Sérieux genre il n'y a plus aucun jeu qui vous intéresse que toute l'industrie repose sur Konami...
Puis le fait que ce genre de succès est justement un bon signe et un encouragement à tout entrepreneur que le succès d'un jeu peut venir de n'importe ou et pas d'un genre en particulier. Animal crossing, Minecraft, Monster Hunter, Dragon Quest etc. se sont tous des jeux de genre différent avec des budget différent qui montr que c'est l'aspect ludique du jeu qui prime sur l'aspect technique et que ce dernier doit être au service de l'expérience et pas forcément du sérious gaming absolument.
Des jeux à petit budget qui explose y en a beaucoup et moins technique que celui-ci comme Tetris par exemple, présent bien avant Mario et toujours riche de l'aspect ludique qu'il apporte. Dernièrement Among us est un gros succès et l'aspect technique c'est du adobe reader, en gros y a 20 ans de cela. Le succès de tout ces jeux sont positifs malgrés ce que vous pensez et faut arreter de mettre des cases pour les jeux vidéos.
Par contre je vois pas ce que bite viens faire la dedans, si t’as réussi à placer ça dans un débat sur un jeu de plateau c’est que c’est toi qui pense avec
Par "bite" je qualifie votre niveau de réflexion d'opposer 2 choses (les jeux casual VS les Quintuple A maintenant) alors qu'on s'en branle de tout ça.
Si à côté de ce jeu plateau auquel on ne jouera jamais je vous rappelle, Konami offrait encore aux joueurs qui ont fait la renommée de cette boîte des jeux de la qualité d’un Suikoden, d’un Silent Hill ou d’un MGS la franchement y’aurait rien à dire toute le monde serait servi, cette licence est ma nouvelle ça existe depuis des lustres mais à côté de ça Konami faisait tout un tas de jeux aboutis, aujourd’hui à côté de ça ils font quoi ?
Et Konami est un exemple parmi d’autres, moi qui adore le jeu vidéo japonais j’ai de moins en moins de choix alors que jadis je jouait qu’à des jeux issus de l’archipel. Un autre exemple Level 5 un studio que j’adorais, ils se sont engouffré là dedans, ils sont où maintenant ? Tu te créer pas une fanbase avec cette stratégie. La grande majorité des studios Japonais qui font encore des jeux non casuals ne survivent que grâce au marché occidental, un jeu comme Nier automata par exemple LE succès surprise de Square, c’est à peine 8% des ventes sur le territoire Japonais, sans le marché occidental jamais ça n’aurait été rentable de continuer ce type de
Jeux. Tout ce que je veux c’est justement un équilibre et il est rompu depuis longtemps.