search engine
1
Like
Who likes this ?
newtechnix
posted the 12/29/2020 at 07:51 AM by Gamekyo
comments (26)
vfries posted the 12/29/2020 at 09:29 AM
Quand je vois la description de Konami à droite et cette news, il y a 2 mondes.
jp67110 posted the 12/29/2020 at 09:32 AM
vfries une autre ligne temporelle
wu posted the 12/29/2020 at 10:46 AM
Quand je vois les pseudos gamer en sueur, j'en suis encore plus content de ce succès

Cela montre une fois encore que le Japon est un marché à la fois particulier mais aussi très puissant en terme de potentiel de vente. N'en déplaise aux analystes en herbe du site.
newtechnix posted the 12/29/2020 at 10:54 AM
du changement pour une fois même si cela revient à faire du neuf avec du vieux.
marcelpatulacci posted the 12/29/2020 at 11:02 AM
Mais c'est un jeu de quoi pour un succès pareil ? Style pokémon ?
axlenz posted the 12/29/2020 at 11:51 AM
wu +1
vfries posted the 12/29/2020 at 01:09 PM
marcelpatulacci un Monopoly

wu Personne n'a pu jouer les analystes, le jeu est sorti de nulle part pour nous. Tu as un lien ? Curieux de voir ça.

Surprenant, il devrait (si ce n'est pas déjà fait) le sortir sur smartphone rapidement.
connavaro posted the 12/29/2020 at 02:16 PM
wu en quoi voir un studio comme Konami faire un jeu Monopoly avec des trains auquel tu jouera jamais peut te provoquer de la joie ? Tu gagne quoi Toi concrètement en tant que joueur ? Ceux que ça fait chier de voir ça c’est pas compliqué à comprendre, Konami boîte mythique sous perfusion qui ne retrouve le succès qu’a travers un type de jeux que tu trouve à foison sur mobile en effet je peux comprendre la déception, mais sabrer le champagne là par contre je vois pas d’explication logique.
marcelpatulacci posted the 12/29/2020 at 02:24 PM
greggy posted the 12/29/2020 at 02:54 PM
C'est une série très populaire au Japon et sur plusieurs générations de joueurs, donc rien de vraiment étonnant. Un nouvel opus auquel tu rajoutes l'effet covid + l'effet switch et voilà. J'y joue de temps en temps avec ma femme qui est fan de la série et c'est vraiment très sympa et mignon.
wu posted the 12/29/2020 at 02:55 PM
vfries je parle des pseudos analystes du site (des membres) qui te disent que le marché japonais n'est pas important et que le jeu vidéo se passe en occident. Alors que non.

connavaro toi tu gagnes quoi en voyant une multinationale se faire du fric que se soit avec un monopoly ou du the last of us ?

rien, alors merci et au revoir
connavaro posted the 12/29/2020 at 03:21 PM
wu c’est quoi le rapport avec Last of US ? J’ai jamais joué à ce jeu de ma vie pourquoi tu viens mettre ça sur la table pour pallier à ton absence d’arguments ? Ceux qui s’astiquent sur les ventes de Last of us la raison est simple je pense, j’imagine que c’est parce que ce jeu leur a procurer des émotions et qu’ils aimeraient voir des suites certes pour ensuite se plaindre qu’il y’a trop de suite dans le jeu vidéo mais en tout cas la raison c’est celle la, mais ça réponds toujours pas à la question pourquoi toi tu te félicite de voir ce jeu auquel tu jouera jamais, qui ne t’as rien procuré, avec lequel t’as aucun lien faire des ventes poussant son studio à ce concentrer sur ce type de jeu plutôt qu’autre chose ?

Oui d’accord les pseudos analystes ceci et cela, mais étayent tes arguments bordel, en plus je suis d’accord avec toi sur ce point précis mais faut justifier ton propos « Alors que non » c’est pas un argument
wu posted the 12/29/2020 at 03:46 PM
connavaro C'est juste le grand écart de deux productions différentes. qui dans le cas de The lasy of us ou encore Cyberpunk si tu veux auraient plus de légitimité à avoir fait autant de vente que ce jeu de plateau.

Je m'en contre fiche que l'un ou l'autre fasse des ventes énormes. Je ne gagne rien. Mon premier com est la pour ceux qui minimisent le potentiel du marché japonais par des pseudos excuses du marché portable, smartphone etc.

Konami qui refait un Castlevania ou Konami qui fait un momotaros. Personne ne gagne rien, excepté les fanboys d'une marque et j'ai pas besoin d'argument pour cela.
connavaro posted the 12/29/2020 at 04:29 PM
wu Bah si Konami qui refait un Castelvania y’a tous les fans de cette licence qui gagnent le retour de leur jeu de cœur, tout comme j’ai adoré Konami pour Suikoden 2 et que j’aurais aimé les voir nous faire un RPG aussi créatif avec les outils de notre époque. La un jeu de plateau comme on en trouve des centaines sur mobile je vois pas ce qu’il y’a de réjouissant à ce qu’il fasse autant de ventes, tout comme Démon Slayer qui passe devant le Voyage de Chihiro au cinéma la bas c’est pas réjouissant non plus.

Si c’est aussi génial faut que toute l’industrie suive cette tendance alors ? Que Nintendo ne fasse plus que des petits jeux de plateaux, que Square, From Software ou Atlus suivent le pas aussi, parce que de l’autre côté ceux qui défendent des jeux plus aboutis eux ça les dérangeraient pas que leur vision du jeu vidéo s’étendent à toute l’industrie.
popomolos posted the 12/29/2020 at 04:32 PM
wu à mon sens là où on peut être affligé c’est de voir qu’un développeur mythique comme Konami ponde un jeu avec une technique qui a 15 ans de retard parce que croyant qu’il n’allait de toute façon pas se vendre. Ça prouve à quel point ils s’en foutent complètement des jeux vidéo. C’est ça pour ma part que je trouve affligeant.
connavaro posted the 12/29/2020 at 04:35 PM
popomolos exactement, maintenant ils vont s’engouffrer là dedans en pensant avoir trouvé un business model mais je pense que c’est un one shot, le jeu que t’achète sur un coup de tête mais ça m’étonnerais que ce soit viable sur le long terme, c’est tout le problème de cette boîte, tout comme Square d’ailleurs ils n’ont pas de vision du jeu vidéo, juste des tentatives opportunistes par ci, par là mais tu créer pas une fanbase avec ça
xenofamicom posted the 12/29/2020 at 07:02 PM
Cette année 2020 sera marquée au japon par les ventes d'Animal Crossing et par le "come back" de Konami avec ce Momotaro Dentetsu (qui se paie le luxe de faire mieux que les FF - XV et VII R - sur cette génération!)

Si Konami réalise qu'ils sont encore populaires auprès des joueurs consoles, ce succès est une bonne chose (Bomberman avait déjà fait un bon retour sur Switch, ce Momotaro confirme).
sentenza posted the 12/29/2020 at 08:49 PM
Esperons que sa bouge un peu Konami a ressortir de bonnes liçences qui dorment depuis bien trop longtemps.
masharu posted the 12/30/2020 at 12:12 AM
connavaro Ils ne vont pas s'engouffrer la dedans, olala... Arrêtez de penser qu'avec vos bites et croire qu'il faut tout ou rien juste parce que Konami ne fait qu'une seul actualité. Comment être lourd niveau discussion !

Surtout que quoi, Momotaro Dentetu ça n'est même pas l'ADN de Konami, mais celle d'Hudson Soft (tout comme Bomberman). Donc voilà, on peut dire que Konami ne fait rien, ça vous va ou on arrêter les gamerie ?

Dans le pire des cas il y aura un portage PS4, mais c'est tout. D'ici qu'un prochain opus fasse mieux, il y a le temps. Le précédent sur 3DS était "ok" (et c'était développé par les developpeurs de Devil's Third, Valhalla Game Studio )
wu posted the 12/30/2020 at 03:45 PM
connavaro popomolos on dirait un drama koréen votre dialogue.

Sérieux genre il n'y a plus aucun jeu qui vous intéresse que toute l'industrie repose sur Konami...

Puis le fait que ce genre de succès est justement un bon signe et un encouragement à tout entrepreneur que le succès d'un jeu peut venir de n'importe ou et pas d'un genre en particulier. Animal crossing, Minecraft, Monster Hunter, Dragon Quest etc. se sont tous des jeux de genre différent avec des budget différent qui montr que c'est l'aspect ludique du jeu qui prime sur l'aspect technique et que ce dernier doit être au service de l'expérience et pas forcément du sérious gaming absolument.

Des jeux à petit budget qui explose y en a beaucoup et moins technique que celui-ci comme Tetris par exemple, présent bien avant Mario et toujours riche de l'aspect ludique qu'il apporte. Dernièrement Among us est un gros succès et l'aspect technique c'est du adobe reader, en gros y a 20 ans de cela. Le succès de tout ces jeux sont positifs malgrés ce que vous pensez et faut arreter de mettre des cases pour les jeux vidéos.
connavaro posted the 12/30/2020 at 03:46 PM
masharu on verra si après le plus gros succès de leur histoire ils vont continuer sur cette lancée où abandonner cette voie du jour au lendemain pour revenir miraculeusement à leurs grandes licences, on verra, j’ai ma grosse idée là dessus.

Par contre je vois pas ce que bite viens faire la dedans, si t’as réussi à placer ça dans un débat sur un jeu de plateau c’est que c’est toi qui pense avec
connavaro posted the 12/30/2020 at 03:51 PM
wu oui oui continuez à combattre les jeux qui demandent des années de développement et à idolâtrer des jeux développer à l’arrache de manière opportune auquels vous jouerez jamais on verra le résultat que ça aura sur l’industrie, surtout au Japon qui est de plus en plus en recul au niveau créatif. Sauf que ce jeu c’est pas tetris il n’invente rien, c’est une énième redite qui est juste tombé au bon moment, si tu veux autant défendre ce type de projet va sur mobile y’en a un milliards et des beaucoup plus abouti mais gneu gneu le jeu mobile c’est le mal bien sûr
masharu posted the 12/30/2020 at 04:48 PM
connavaro Mais ce n'est pas un combat, personne ne veut qu'un type de jeu surplante d'autre. Ou alors c'est ce que vous vous voulez nous faire croire ?

Par "bite" je qualifie votre niveau de réflexion d'opposer 2 choses (les jeux casual VS les Quintuple A maintenant) alors qu'on s'en branle de tout ça.
connavaro posted the 12/30/2020 at 05:38 PM
masharu bah justement c’est ce qu’il se passe, le jeu vidéo au Japon est ultra casualisé et l’opposé c’est pas forcément le quintuple A, mon GOTY 2020 c’est Trials of Mana et ça doit même pas être un double AA.

Si à côté de ce jeu plateau auquel on ne jouera jamais je vous rappelle, Konami offrait encore aux joueurs qui ont fait la renommée de cette boîte des jeux de la qualité d’un Suikoden, d’un Silent Hill ou d’un MGS la franchement y’aurait rien à dire toute le monde serait servi, cette licence est ma nouvelle ça existe depuis des lustres mais à côté de ça Konami faisait tout un tas de jeux aboutis, aujourd’hui à côté de ça ils font quoi ?

Et Konami est un exemple parmi d’autres, moi qui adore le jeu vidéo japonais j’ai de moins en moins de choix alors que jadis je jouait qu’à des jeux issus de l’archipel. Un autre exemple Level 5 un studio que j’adorais, ils se sont engouffré là dedans, ils sont où maintenant ? Tu te créer pas une fanbase avec cette stratégie. La grande majorité des studios Japonais qui font encore des jeux non casuals ne survivent que grâce au marché occidental, un jeu comme Nier automata par exemple LE succès surprise de Square, c’est à peine 8% des ventes sur le territoire Japonais, sans le marché occidental jamais ça n’aurait été rentable de continuer ce type de
Jeux. Tout ce que je veux c’est justement un équilibre et il est rompu depuis longtemps.
popomolos posted the 12/31/2020 at 06:32 AM
connavaro totalement d’accord. Il faut reconnaître que les développeurs japonais qui étaient les leaders et les modèles en terme de conceptions de jeux vidéo sur le secteur il y a encore 20 ans, ne sont plus aujourd’hui que de piètres challengers pour beaucoup (et encore, quand ils veulent faire des bons jeux... quand on voit le feu « grand Konami » qui nous sort sans aucune conviction ce Monopoly japonais sur un kit dev PS2 là il n’y a même pas l’once d’une volonté d’être un challenger)