
Plants VS Zombies 2 : EA aurait renvoyé son créateur pour avoir refusé le pay-to-win
Electronic Arts vit décidément une bien mauvaise année en terme d'image mais 2017 n'est pas terminé et une nouvelle cartouche vient frapper l'éditeur et ses pratiques.
L'équipe du podcast US BaerTaffy a invité dans son dernier numéro Edmund McMillen, créateur de la franchise Super Meat Boy. Revenant sur l'actualité du moment, ce dernier a évoqué son amitié avec George Fan, l'homme derrière la série Plants VS Zombies, viré par Electronic Arts durant le développement de Plants VS Zombies 2 sur mobiles.
Et la raison est donnée par McMillen : George Fan a été mis à la porte pour avoir refusé de transformer sa suite en vulgaire pay-to-win par une progression naturelle plus compliquée, afin de pousser au maximum les micro-transactions. Un départ important qui n'a d'ailleurs rien changé à cette nouvelle orientation souhaitée par Electronic Arts, qui a d'ailleurs valu une gronde des joueurs à sa sortie en 2013.
publié le 21/11/2017 à 11:40 par
Gamekyo
on parle des épisodes mobiles là
Mais ouais, le 2 a fait un flop.
D'où l'annulation du 3 d'ailleurs.
Ils ont sortis le 2 a 70€ alors que le 1 était a 40€ il me semble , mais contrairement au 1 sortie limite en début de génération il y avait pléthore de titre Multi-joueurs pour le 2.
Bref EA quoi
Je sais bien mais je voulais souligné que même sur Garden Warfare ils ont fait de la merde
M'étonnerait pas que c'était aussi le cas pour le Command & Conquer Generals (annulé sans raison alors qu'il allait passer en beta jouable public).
Déjà à l'époque je m'étais fait la réflexion. Le jeu était gratuit mais avait un système de micro-transactions offrant des éléments purement cosmétiques uniquement (donc très dispensables).
Comme le jeu allait certainement pas rapporté des masses côté micro-transactions et comme Victory Games tenait très fortement à cette philosophie de 'tous les joueurs sur un même pied d'égalité' en refusant fermement le pay-to-win, EA a à mon avis couper court à l'existence du projet et au studio (les témoignages des développeurs vont dans ce sens).
En fait je suis comme toi mais je penses que chacun a sa maniere meme si tu veux t'en mettre plein les fouilles tu veux quand meme faire une limite a ce qu'un modele economique demande de faire comme sacrifice tu peux faire un truc qui te rapporte des thunes sans pour autant tombé dans l'exces
EA le putain de cancer du jeux vidéo, en partie responsable de ce qu'est l'industrie aujourd'hui. Leurs jeux sont a fuir comme la peste, boycot complet ou achat a 10 balles d'occasion !