
Pokémon GO continue de rapporter, mais perd toujours plus d'utilisateurs
Selon les dernières données lâchées par VentureBeat, Pokémon GO aurait franchi le cap des 600 millions de dollars récoltés à coups de micro-paiements, prouvant une fois de plus le succès massif de cette application signée Niantic Labs, mais faisant ressortir un autre problème si l'on analyse tout cela.
En effet, si le jeu parvient à garder un noyau dur d'utilisateurs, et se revendique de 500 millions de téléchargement au total, la base de joueurs fond plus vite que neige au soleil. Après avoir perdu 15 millions pendant le mois d'août, pour tomber à 30 millions d'actifs, le nombre d'utilisateurs quotidien serait aujourd'hui de 700.000, sachant que le titre a laissé sa première place depuis un mois au profit de Clash Royale.
Bien sûr, la fin des grandes vacances a été marqué par de nombreux départs de joueurs, mais reste que la communauté gronde depuis des semaines, pointant un studio incapable de gérer un tel succès avec une application qui n'a quasiment pas évolué d'un pouce en bientôt quatre mois, ajoutant toujours plus de restrictions jusqu'à détruire les radars amateurs alors que l'officiel brille toujours par son absence. Pire encore, alors que les vraies nouveautés sont attendues pour relancer la machine (échanges, combats entre dresseurs, Pokémons légendaires, Gen 2…), les dernières MAJ ressembleraient presque à du troll de la part du studio, du genre se contenter d'indiquer dans quelle ville a été capturée telle bestiole, ou encore aujourd'hui même une update servant à mettre un skin différent sur les œufs.
L'avenir indiquera donc si Pokémon GO tiendra sur la longueur ou s'il ne s'agit que d'un succès éphémère. Pour l'heure, le studio bataille toujours pour lancer son application en Chine, faisant face à l'obligation de signer avec un nouveau partenaire pour la géolocalisation.
posted the 10/24/2016 at 07:19 AM by
Gamekyo
Ils alimentent en contenu leur appli chez Niantic Labs ou c'est toujours pareil depuis le début (nombre de pokémons, possibilités/actions etc) ?
alors ensuite attendre de niantic autre chose qu'une licence acheté , ça faisait un trop trop arnaque sur le cuir de nintendo ...
bref le jour ou j'ai appris que c'était pas nintendo derrière, j'ai lâché l'affaire ... comme beaucoup d'autre au final
Les mecs sont en train de tuer eux même leur appli en prenant leur temps pour sortir les grosses nouveautés parce que le jour ou tout ces nouveautés seront sortit, le hype sera largement redescendu donc pas sûr que ça fera revenir une grosse majorité des utilisateurs.
socrates, jvois pas trop le rapport..
Osef un peu que ce soit Nintendo ou pas.
Et puis un jeu comme Pokémon GO, est contrairement aux jeux traditionnels, dépendant de la météo et de l'envie de sortir des utilisateurs. C'est presque une nouvelle manière d'appréhender le jeu video. C'est juste pas pareil.
J'imagine que tu t'attends à ce que Nintendo ne chaperonne pas un Mario.
Je pense également que tu as complément faux. Beaucoup de gens s'intéresse au jeu justement parce que c'est du Nintendo. Pour leur savoir faire et surtout parceque c'est leur grande arrivée sur smartphone.
On ne parlerait probablement plus du jeu aujourd'hui, comme tous les grands hits mobile, si ce n'était pas un produit Nintendo. Tu as complément faux.
si tout le monde s'en foutait il n'y aurait pas eu un bond historique des actions nintendo avant une chute a près l'annonce de nintendo disant qu'il n'a rien a voir ou presque derrière le titre ...
C'est un produit développé par Niantic, d'une licence appartenant à la Pokemon Company (dont les deux tiers appartiennent certes directement et/ou indirectement à Nintendo).
Mais de manière directe, Nintendo n'est pas impliquée dans le développement de cette application.
Une honte comme seule 2016 sait en faire, et comme seuls les joueurs 2.0 savent apprécier