Les fans l'espéraient. Bloomberg le prévoyait. Mais finalement, Resident Evil 7 n'a toujours pas eu droit à son annonce officielle durant le TGS 2015, laissant plutôt place au fameux Umbrella Corps, une orientation multi avec des affrontements online impliquant également des ennemis IA pour sortir un peu des sentiers battus.
Une certaine déception pour les amateurs, mais Capcom (représenté ici par Masachika Kawata et James Vance) ont tenu à monter à le barre pour expliquer que pour une franchise aussi âgée qui continue de résonner dans le cœur des joueurs, il est tout à fait normal pour les développeurs de tenter « de nouvelles expériences », même si totalement éloigné de ce que fut les originaux.
Pour autant, 2016 marquera une étape importante dans la saga (qui fêtera ses 20 ans) et outre le Resident Evil 0 HD et cet Umbrella Corps, le groupe promet avoir « d'autres choses dans les tuyaux » pour ce qui concerne l'histoire principale, nous renvoyant à la récente annonce de Resident Evil 2 Remake (toujours non présenté), et peut-être le septième épisode de la série qui peut nous faire le même coup que le précédent, à savoir être annoncé en janvier pour sortir 10 mois plus tard.
Umbrella Corps (PC, PS4), Resident Evil 0 HD (PC, PS4, One, PS3, 360) et le bundle de Resident Evil 0 & 1 HD (PS4, One) en boîte arriveront tous début 2016.