Lancé pile après la conférence Bethesda, le petit Fallout Shelter sur iOS est déjà un énorme succès selon les rapports de l'éditeur : le titre est actuellement l'un des trois produits smartphones les plus joués au monde (alors qu'il n'est disponible que sur les produits Apple), étant même classé premier de l'AppStore depuis son lancement, première application tous supports confondus dans 25 pays, avec un rythme de 70 millions de sessions par jour mondialement.
« Nous jouons constamment sur nos smartphones et nous avons toujours voulu faire un jeu. C'est cool d'avoir un premier produit autant apprécié. »
Totalement gratuit (malgré la présence d'habituels micro-paiements), le titre incarne en bref une simulation de management où chacun devra gérer son propre abri avec de multiples choses à prendre en compte.
De quoi faire un peu patienter les fans jusqu'au lancement de Fallout 4 le 10 novembre. A ce propos, le boss de Bethesda est revenu sur leur conférence E3, déclarant qu'ils étaient suffisamment confiants sur le hype autour d'un tel produit pour commencer à montrer le jeu et en annoncer la date de sortie seulement cinq mois avant son lancement.