
USA : taxer les entreprises de médias violents est une possibilité pour le vice-président
Une réunion à huit-clos s'est tenu entre Joe Biden (vice-président des USA) et divers chefs religieux, servant à évoquer de base le problème des armes à feu. Selon Gamespot, le révérend Franklin Graham aurait évoqué la possibilité de taxer les entreprises proposant des médias violents, que ce soit des films ou des jeux.
Ce à quoi Biden aurait répondu qu'il n'y avait aucune raison juridique qui serait justement à même de les empêcher de « mettre en œuvre une telle taxe aux USA ». Le but serait d'utiliser l'argent récupéré par cette taxe pour dédommager les victimes sur ce territoire, et ce malgré les nombreux rapports déclarant qu'il n'y avait aucun lien direct entre la violence médiatique et la violence réelle.
publié le 14/05/2013 à 06:50 par
Gamekyo
Le but serait d'utiliser l'argent récupéré par cette taxe pour dédommager les victimes sur ce territoire
Ben évidemment mais les armes à feu non, les USA quel paradoxe
On se demande parfois qui sont les extrémistes.
Ce sont les premiers à partir en guerre pour la "liberté" de tous , oh quel sens de la justice honorable...
Sérieusement... Qu'ils aillent se pendre.
Ils feraient pas mal de taxer la connerie, il se feraient un paquet d'oseille, par contre, leur porte feuille risqueraient d'en prendre un coup
Car sans armes c'est "plus compliqué" de faire des meurtres aux armes à feu...
Mais vu que le massacre d'enfants de 7 ans à du mal à les faire réagir et qu'en plus on apprend quelques mois plus tard que c'est normal d'avoir des armes adaptées spécialement aux enfants de 5 ans!!!!
Par hasard, le révérend Franklin Graham soutiendrait pas la NRA tout en prêchant la bonne parole?