
Aliens Colonial Marines : ''Gearbox a volé SEGA !''
Plus que la qualité du jeu lui-même, c'est surtout le développement houleux de
Aliens Colonial Marines qui continue d'alimenter l'actualité et après les rumeurs d'une sous-traitance chez
TimeGate, démenti par l'éditeur en passant, c'est un certain Bryan Danielson (pseudonyme et apparent ancien de SEGA) qui donne à Destructoïd sa version des faits, blâmant que Gearbox aurait détourné une grande partie des fonds offerts par
Sega.
« Gearbox a volé SEGA. Ils nous ont volé, menti au sujet du jeu et ont tenté qu'un autre studio développe le jeu à leur place. Pitchford et Gearbox voulaient se concentrer fortement sur Duke Nukem Forever mais comment pourraient-ils obtenir l'argent nécessaire pour embaucher certains de l'équipe de 3D Realms tout en rachetant la licence ? Bien sûr, ils ont vendu beaucoup de Borderlands mais devinez où ils ont obtenu l'argent pour financer ce dernier ? Oui, Sega. »
« Gearbox a essentiellement menti à SEGA, malmené les fonds, rompu des accords et des obligations contractuelles pour travailler sur d'autres projets car il ne voulait pas travailler sur le jeu. Ils étaient tenus par contrat de terminer le titre et l'ont refilé à une autre équipe. […] Une partie de moi pense que Gearbox a sciemment voulu retarder le développement afin d'obtenir davantage d'argent de SEGA pour le détourner. »
« Je crois fermement que SEGA n'aurait pas dû sortir le jeu et faire payer les fans pour cela. Ils doivent porter plainte contre Gearbox pour avoir volé leur argent afin de financer Borderlands et Duke Nukem Forever. »
« Ce jeu aurait dû être définitivement annulé, et le produit final en est la preuve indéniable. Malgré cela, je crois que SEGA a voulu essayer de récupérer une partie de leur argent, au détriment des fans. »
posted the 02/24/2013 at 11:35 PM by
Gamekyo
Maintenant, est-ce qu'il a raison, ça probablement, le dév de ce jeu à été chaotique et a pris énormément de temps, alors que pendant ce temps là Gearbox à sorti 2 épisodes de Borderlands et a, en moins d'un an réussit à finir DNF, j'attends la suite de l'histoire mais si ce qu'il dit est vrai c'est scandaleux
Salope de Gearbox pouaaa !!!!!
Mais bon cela dis tant que rien est prouvé et qu'il n'y pas d'action en justice, mieux vaut pas s'emporter
Le portage PC de Halo 2
On ne sait pas s'il faut prendre pour argent comptant ce qui est dit plus haut, avec un peu de chance la totalité de l'argent de Sega est partit dans le dvpement d'Alien.
On ne saura probablement d'ailleurs jamais la vérité et comme les jeux de Gearbox sont bons, pourquoi on se priverait de jouer à un Borderlands? Parce que des rumeurs veulent que se soient des enculés?
A d'autres, on joue tous ici à des jeux EA, Activion ou Blizzard et côté sodomie, c'est parfois bien pire.
Gearbox, ils ont aussi bossé sur les premières versions de Counter Strike pour Valve, ils ont fait HL Blue Shift et Opposing Force sur PC et ils ont adapté Half Life 1 pour la PS2. Ils ont co-devellopé avec Bungie Halo premier du nom, ils sont à la tête de la série Brother in arms.
Bref, ils sont talentueux, il faut leur laisser une chance.
Surtout s'ils ne sont pas vraiment les papas de cette daube d'Alien, si ca a vraiment été sous traité.
et pour Halo je me suis gourré c'est le premier épisode dont il ont fait le portage
ils ont surtout fait un portage pc foireux de halo ce
t'as pas tort mais franchement c'est louche cette histoire quand même non?
Comment un studio qui en deux ans à su pondre une très bonne suite à Borderlands peut foirer en 6 ans le dév d'un jeu alien, jeu de couloir qui plus est et pas si original que ça?
moi j'attends la suite mais ils ont eux même reconnu qu'il n'avait quasiment pas fait le dév.
Quand je pense qu'on a eu cette daube à la place du jeu d'obsidian quoi...
Raeglin : Je dis pas que ce n'est pas louche, et je prefererais savoir ouvertement que ce n'est pas Gearbox qui a fait le jeu plutôt que de le savoir baclé.
Ca ne remettrait pas, au moins, leur talent en jeu.
Heu... Non.
Et ce ne sont pas Capcom ou Square-Enix qui rattrapent le niveau.
Bref, les joueurs qui touchent pas aux jeux de ces compagnies passent à côté de pas mal de chose et ils sont tout de même assez rares.
Il suffit simplement que l'avancement réel du jeu leur ai été caché, et à la rigueur si Gearbox a vraiment sous traité le boulot eux même ont pu ne s'en rendre compte que trop tard.
le problème est autre..
c'est un jeu de commande avec des règles bien spécifiques, tu fais un jeu en échange d'une somme d'argent que tu prends à l'éditeur qui possède la licence.
Si le jeu est sous traité et donc pas fait par toi c'est une rupture de contrat, c'est tout point barre et l'éditeur se trouve en droit de réclamer le retour de son pognon car aucune règle n'a été respecté, que ce n'est pas toi qui à fait le jeu et que tu n'as respecté aucun délai.
Si problème de délai il y a tu peux renégocier les termes de la commande mais ici c'est caduque, car gearbox n'a peu ou prou quasiment rien fait sur le jeu.
En clair si Sega décide de s'en mêler ça peut aller loin
Si toi, en tant que studio, tu as réussi à faire ton jeu en respectant le cahier des charges initial et avec le budget donné, une rallonge entre temps est probable, tu n'as pas à justifier le fait que tu ai sous traité une partie du jeu.
C'est souvent le cas avec le multijoueur, d'ailleurs officielement ce dernier a été sous traité.
A toi de prendre en compte dans ton budget que la sous traitance coute cher.
Bien sûr que si, tu dois le justifier et c'est pour ça que Sega avait employé GearBox à l'époque, car leur réputation n'était plus à faire et probablement qu'après la sortie de Borderlands, Sega était content de son choix, GearBox était devenu un gage de qualité, on confie pas un jeu comme ça à n'importe qui, Sega à décidé de leur faire confiance car il faisait du bon boulot, sinon autant engager Nihilistic Studio(Resistance Vita).
Sega comptait probablement sur ça pour se dire que le jeu allait etre bien foutu et avoir peut-être des ventes correctes car un jeu sous licence à de toutes façons peu de chances d'être un Best-seller.
Certes la sous-traitance coûte cher mais c'est pas au produit final et à l'éditeur de payer car tu as choisi des sous traitants qui développent avec les pieds. C'est a TOI et toi seul de t'assurer que le produit corresponde aux standards final de qualité de ton studio et de toute façon , ils ont rien fait du tout sur le jeu, ils ont tout sous-traités, c'est clair c'est pourquoi Randy Pitchford à déclaré, je cite, " qu'il allait mener l'enquête".
Pas de jeu dév par GearBox = Rupture de contrat, c'est tout
http://www.youtube.com/watch?v=DJuFYVBCFFA
Sega est dirigé par des crétins depuis un certains temps que la faute en revient à leur partie, puisqu'ils auraient du superviser le projet et voir les failles pour réclamer un dédomagement...mais bon sont trop con dans cette boite.
Enfin bon si Sega n'est pas trop con, ils les attaqueront en justice pour détournement de fond et là ça risque de faire mal pour Gearbox
Du côté de Gearbox pour avoir floué SEGA et du côté SEGA pour n'avoir pas vu arriver la quenelle jusqu'àu dernier moment.
Tu as tout dit !