search engine
0
Like
Who likes this ?
posted the 09/17/2012 at 08:57 AM by Gamekyo
comments (44)
knity posted the 09/17/2012 at 09:14 AM
oui ba c'est logique
shanks posted the 09/17/2012 at 09:17 AM
Knity> logique sur certains points mais d'autres non. Même s'il est cher, c'est quand même fou qu'il n'y ait pas de GamePad vendu seul dans le commerce dès le lancement.

Le mec qui a un gamin qui pète la manette en décembre est condamné à attendre "quelque part" en 2013 pour pouvoir continuer à jouer à sa console (encore que certes, ça dépend des jeux).
arikado posted the 09/17/2012 at 09:29 AM
Le SAV Nintendo étant assez rapide il pourront tjrs la renvoyer à leurs frais...
tyler33 posted the 09/17/2012 at 09:30 AM
Donc on peut en obtenir un de remplacement par le biais du SAV, soit sous garantie, soit en payant de sa poche. Bref tout à fais normal quoi,
knity posted the 09/17/2012 at 09:40 AM
shanks : je suis d'accord avec toi sur le fait de pas avoir de gamepad seul dispo au lancement
didi753 posted the 09/17/2012 at 10:04 AM
Pour lhistoire du game pad seul non dispo a lachat cest une technique commerciale. En gros si tu veux 2 game pad ben faut acheter au moins 2 pack^^
kayl posted the 09/17/2012 at 10:09 AM
A mon avis, c'est peut-être pour éviter de perturber les futurs nouveaux acquéreurs que Nintendo ne met pas dès le lancement des gamepad en rayon. Y'a des consommateurs un peu simplets qui pourraient croire que la Wii U, c'est juste le gamepad. Imaginez des parents qui n'y connaissent pas grand chose, penserez faire une affaire en achetant la Wii U à 130€, alors qu'ils n'auront acheté que le gamepad. Ah la gueule du gamin à Noël !

Je prends peut-être les gens pour des blaireaux mais je suis sûr que le SAV aurait eu à faire avec ce genre de cas si les gamepad avaient été en rayon dès la sortie de la Wii U.
guiguif posted the 09/17/2012 at 10:11 AM
Kayl: bwah ils auraient ecrit en gros "attention ceci est la manette, pas la console "
shanks posted the 09/17/2012 at 10:13 AM
Kayl> effectivement...
vjgvukvukhb posted the 09/17/2012 at 10:15 AM
je sens ke ca sera la 1ere fois nintendo perde du fric sur une console de salon...le pad est trop cher...je me demandais keski arrivera si sony et MS creent des app ki peuvent transformer n'importe kel tablette en manette des jeux videos et les developpeurs auront droit a utiliser des controles et ajout specific aux options des jeux utilisant les tablettes? ca tuera l'effet de nouveau dans cette pad nintendo ki est en fait une tablette moins cher..
arrrghl posted the 09/17/2012 at 10:24 AM
Ramses > justement aucune tablette ne peut se transformer en manette , pour la simple et bon raison qu'elles n'ont pas de boutons physiques comme le gamepad ... et ça change tout ! ^^
samgob posted the 09/17/2012 at 10:32 AM
"Pour lhistoire du game pad seul non dispo a lachat cest une technique commerciale. En gros si tu veux 2 game pad ben faut acheter au moins 2 pack"
Bien sûr, oui, les gens vont acheter deux packs Wii U histoire d'avoir les deux gamepads et deux consoles Wii U à la maison...
ocyn posted the 09/17/2012 at 10:40 AM
Le Gamepad ne coute pas cher à produire, par contre ils le vendent cher, d'une part pour que nintendo puisse se faire une marge sur les accesoirs, d'autre part, pour que les détaillants puissent se faire une marge sur les accesoirs.
kidicarus posted the 09/17/2012 at 10:44 AM
Shank, non tu peux l'avoir aupres de nintendo.
c'est dans le commerce que ça ne sera destiné
syd7 posted the 09/17/2012 at 10:52 AM
ben moi il me paraît évident que il faut en prendre soin de cette game pad...:x je vais pas la laisser entre les mains de mes neveus..ou cogner dessus

d'ailleurs pour les possesseurs de l'ipad vous faites pareil non ?^^
pinkiepie posted the 09/17/2012 at 10:52 AM
Ça forcera peut être les gens à se contrôler et à faire attention à leurs affaires.
gui77aume posted the 09/17/2012 at 10:53 AM
Hey c'est du Nintendo, donc normalement du solide !
kidicarus posted the 09/17/2012 at 10:57 AM
je pense qu'il y a des limites à la solidité
j'ai bien des clients qui achetent 2 à 4 manttes ps3 par an.
et en plus ils se plaignent du prix.
syd7 posted the 09/17/2012 at 11:24 AM
les seuls manettes que j'ai dû racheter (enfin mes parents à cette époque) sont ceux de la super nes car petite soeur + cousin qui s'excitent = manettes qui souffrent
thomass2 posted the 09/17/2012 at 11:29 AM
Syd : c'est que tu joues pas assez. Perso j'ai changé TOUTES mes manettes Nintendo 64, et dernierement j'ai remarqué que les manettes X360 viellissaient assez mal...
kuroni posted the 09/17/2012 at 11:36 AM
Je ne l'acheterai pas avant 2013 alors...
stewiie posted the 09/17/2012 at 11:38 AM
le GamePad ne sera vendu individuellement que courant 2013

Donc en gros la wii u est une console solo ? jusqu'à 2013.
samgob posted the 09/17/2012 at 11:41 AM
"Donc en gros la wii u est une console solo ? jusqu'à 2013."
Non, car de par son gameplay assymétrique, elle permet d'y brancher des WiiMotes avec le GamePad.
gismo posted the 09/17/2012 at 11:45 AM
non puisque tu peux jouer avec la wiimote ou pad normal.
tyler33 posted the 09/17/2012 at 12:07 PM
jamais cassé une manette en 20 ans de gaming
stewiie posted the 09/17/2012 at 12:52 PM
ouai enfin ca reste du gameplay wii, et non wii U...
shanks posted the 09/17/2012 at 01:32 PM
Stewiie> t'as rien compris toi.

Oh, la PS3 a une dual shock ? c'est du gameplay PS2... et même PS1 tiens.
stewiie posted the 09/17/2012 at 01:34 PM
Shanks > tu le fait expres ou quoi, la dual shock avait un ecran tactil dessus ? ainsi qu'une amera frontale ?
stewiie posted the 09/17/2012 at 01:36 PM
Pour faire simple, à ceux qui comprennent rien.

Si je veux jouer à un jeu 2 joueurs sur le même écran avec mon petit frère, avec un gameplay qui nécessite l'ecran du gamepad, je fais comment avec cette putain de wiimote ?? voila c'est mieux là ?
shanks posted the 09/17/2012 at 01:48 PM
osef de la wiimote, ce sera utile pour NIntendoLand et ce genre de mini-jeux (voir mario kart et smash bros...)

Pour du FPS ou du jeu d'action, y'a le controller pro.
shanks posted the 09/17/2012 at 01:50 PM
et si tu veux plus simple :

il n'y a quasiment aucune chance qu'un jeu necessite 2 Game Pad en local du fait du prix du truc, qui n'interessera pas grand monde.

Comme pour le Motion Plus et la Balance, seule Nintendo et un ou deux jeux tiers tenteront le pari et basta.
placeed posted the 09/17/2012 at 03:04 PM
C'est sûr qu'il faut faire gaffe, mais ils pourraient quand même proposé un remplacement payant de la manette en cas de casse...
saintsaga posted the 09/17/2012 at 04:15 PM
stewiie : Donc en gros la wii u est une console solo ? jusqu'à 2013.
Excuse moi mais tu le fais exprès? On ne cesse de dire qu'aucun jeu ne se joue à 2 gamepads, il n'y en a même aucun de prévu... Après ça peut toujours venir plus tard mais Nintendo n'a pas fait de gamepad avec écran pour jouer à 2 avec chacun son gamepad. Autant faire de la wii u une console portable si chacun doit avoir son gamepad pour jouer à plusieurs... La tv elle sert à quoi? Ben pour le gameplay asymétrique. Après t'aime ou t'aime pas ça je m'en branle mais faut réussir à comprendre pour une fois...
vjgvukvukhb posted the 09/17/2012 at 04:22 PM
arrgggh>> deja les tablettes se transforment en telecommande etc pour tele et autres choses, je ne penses pas ke ca soit sure a les transformer en pad/manettes pour consoles, drois mois. sony et ms ont des ingenieurs qui peuvent le faire et facilement en plus...deja ke sony a sa tablette et ms va sortir un bientot.
yukilin posted the 09/17/2012 at 05:08 PM
Sachant que je ne vais pas acheter la console à son lancement et que je vais sagement attendre plus de jeux, le gamepad aura le temps d'être vendu seul.

Ceci dit, faudra quand même en prendre très soin vu son prix...
thomass2 posted the 09/17/2012 at 05:22 PM
en regle generale on prend soin de tout ce qui a un ecran, je vois pas ce que ca changera
stewiie posted the 09/17/2012 at 06:24 PM
Saintsaga >> tu te rends compte que ce que tu dis est stupide ???? aucun de jeu de prevu à 2 gamepad !! C'est une blague j'espere ?

Autant faire de la wii u une console portable si chacun doit avoir son gamepad pour jouer à plusieurs... La tv elle sert à quoi?
Et bien à jouer dessus LOL, le gamepad servirait de 2eme écran comme le fait très bien Zombie U par exemple, voilà à quoi sert le gamepad.

Pourquoi acheter une wii u si le gamepad ne sert à rien, explique moi ?
Dans mon cas j'adore jouer en coop en écran splitté, Borderlands 2 et re6 sont mes prochains hit sur ma listes.

Après t'aime ou t'aime pas ça je m'en branle mais faut réussir à comprendre pour une fois...
pauvre fanboy il est vexé, c'est juste toi qui comprends rien, je suis pourtant très clair.
Jouer à 2 avec 2 gamepad. Rien que d'imaginer Zombie U en coop me fait baver, mais d'apres toi ce genre de jeu n'exitera jamais = console que je n'acheterai pas.
saintsaga posted the 09/17/2012 at 07:49 PM
tu te rends compte que ce que tu dis est stupide ???? aucun de jeu de prevu à 2 gamepad !! C'est une blague j'espere ?
Mais ! go delete... vas y montre moi les jeux annoncés ou déjà montrés prévus avec un gameplay à 2 gamepads. On verra qui est stupide... Le coop avec 2 gamepads ça peut être une idée, là tu as raison, mais deviens développeur on verra en arriver plus vite mais pour l'instant y a rien.

Pourquoi acheter une wii u si le gamepad ne sert à rien, explique moi ?
Il sert très bien pour le solo avec le double écran et pour le gameplay asymétrique en multi local. On a un écran dans une manette et toi tu veux encore du multi splitté...
Pour une fois que le multi local n'est pas synonyme de "je zieute ta portion d'écran pour voir ta progression". Mais bon le gameplay asymétrique doit pas vraiment être intelligible pour toi.

Bon aller je te cite à nouveau parce que tu as sorti avant est inestimable:
Donc en gros la wii u est une console solo ? jusqu'à 2013.
C'est trop
Ecoute imaginons que tu aies 2 gamepads pour la sortie de la wii u , je sors le champomy si tu trouves un jeu qui en utilise 2 avant 2013.
stewiie posted the 09/17/2012 at 08:09 PM
vas y montre moi les jeux annoncés ou déjà montrés prévus avec un gameplay à 2 gamepads.

J'ai jamais dit que c'etait le cas, je rêve....
smartcrush posted the 09/17/2012 at 08:37 PM
Merde moi qui aime sauter sur mes manettes et consoles portable à pieds joints .
aiolia081 posted the 09/17/2012 at 11:01 PM
nous assure que le remplacement d'un GamePad fera l'objet de frais en garantie j’espère pas sinon on va vite avoir des soucis pour le reste c'est évident
thomass2 posted the 09/18/2012 at 07:40 AM
Stewiie : en fait, on s'en fout de ton avis, tu piges que dalle, pourtant y a rien de compliqué. TU PEUX JOUER A PLUSIEURS MAIS DEUX GAMEPADS N'ONT QU'UN INTERET LIMITE. donc un seul ca suffit pour le multi, c'est bon tu t'es bien nettoyé les oreilles ?

Aiolia : ouais en fait cet article c'est juste une piqure de rappel pour les gens qui acheteront la wii au US et qui voudront faire un proces dès qu'ils auront explosé leur gamepad par terre.
stewiie posted the 09/18/2012 at 09:59 AM
Incroyable ce troupeau de fanboy , je suis en train d'halluciner un truc de ouf !

TU PEUX JOUER A PLUSIEURS MAIS DEUX GAMEPADS N'ONT QU'UN INTERET LIMITE

C'est ton avis ça ...
En quoi Zombie u en coop aurait un interet limite, je comprends pas votre analyse...
hyunkel117 posted the 09/19/2012 at 01:46 AM
Surtout que nintendo n'est pas en reste en ce qui concerne trouver de nouveaux gamelplay. D'ailleurs si le gamepad est la manette de demain pourquoi ne pas carrément faire un jeux avec 4 gamepad, ou on pourra par exemple gérer 2 bataille en même temps comme dans un advance wars en temps réel ou un truc du genre? Je voit pas pourquoi on se bloquerais à un seul gamepad si les possibilités sont bonne
profile
Nintendo
4
name : Nintendo
official website : http://www.nintendo.fr