
CT Special Forces : Fire For Effect
Hip Games a annoncé aujourd’hui une nouvelle version de CT Special Forces. A la grande surprise générale le jeu n’est pas un nouvel opus sur Game Boy Adavance, mais bel est bien un CT Special Forces made in 3D prévu sur PlayStation 2, Xbox et PC.
Comme ses prédécesseurs CT Special Forces : Fire For Effect vous proposera de combattre les terroristes dans différentes missions qui vous seront proposées. Voici, en attendant de nouvelles informations qui seront dévoilées lors de la présentation du jeu à l’E3, la première image du jeu prévu pour 2005.
publié le 26/04/2004 à 20:53 par
Michel Morcos
Ah, voila une bien belle nouvelle kom on a l'habitude de voir, a pu rien sur gc, ben c pas niou... Serieux jimagine bien ce jeu un peu comme metal gear... Mais en 1000 fois moins bien, imaginez metal slug en 3D, carnage
Attention, avant de commencer à nous lire veuillez préparer des pincettes géantes et bien vous mettre en tête que ce qui va suivre n’est en rien officiel et qu’il s’agit peut-être de fausses informations, mais étant donné qu’elles ont été relayées par la presse américaine nous nous devions de vous les relater.
Pour commencer, et avant de parler technique, il semblerait selon certaines sources très haut placées chez les développeurs proches de Microsoft que la petite sœur de la Xbox, connue actuellement sous les noms de Xbox 2 ou Xbox Next, soit désormais prévue pour le milieu de l’année 2005, alors que le planning initial de MS prévoyait carrément une sortie pour Noël 2004. Une information confirmée non pas par une source, mais par plusieurs et pas seulement chez le même développeur. Voila de quoi alimenter les rumeurs les plus folles…
Une tactique qui pourrait s’avérer payante puisque les consoles concurrentes ne sortiraient pas avant 6 à 9 mois après, mais qui dans un autre sens pourrait être très mal perçue par les joueurs Xbox qui se sentiraient lésés par une durée de vie minimale pour leur console actuelle. Espérons alors que Microsoft ait prévu le coup sur le plan du line-up de sortie, pour ne pas subir un lancement aussi pauvre qu’a pu l’être celui de la première ou celui de la PS2 sur le plan du software.
Autre info chaude autour de la Xbox 2 pour cette soirée, un schéma vient de faire le tour du web en quelques minutes. Il s’agirait du schéma des spécificités techniques de la Xbox 2 représentant les différentes parties composant la console, du chipset des entrées-sorties (southbridge) à celui mettant en relation processeur, mémoire et puce graphique (northbridge). On y retrouve le fameux processeur IBM 64 bits gravé en 65 nm et basé sur 3 cores cadencés à 3.5 Ghz, une mémoire vive d’au moins 256 Mo et un GPU ATI cadencé à 50 Mhz ou plus, accompagné de 10 Mo d’EDRAM pour le traitement de l’antialiasing notamment.
Du côté du stockage et de la lecture on retrouve donc un lecteur DVD et chose plus étonnante, un disque dur ! Selon ce document Microsoft aurait décidé de conserver ce bon vieux disque dur et peut-être même d’augmenter sa capacité puisqu’on peut lire qu’elle serait comprise entre 20 et 80 Go. La connexion Ethernet serait quand à elle toujours intégrée dans la console confirmant la politique de Microsoft en matière de jeu en ligne… et autres.
Selon nos confrères de 3DChips-fr.com, les informations contenues dans ce schéma leur auraient été confirmées ce soir même par des développeurs qui précisent qu’il aurait été présenté récemment par MS.
on verra bien