Il n'y a jamais de fumée sans feu (ou rarement) et c'est aujourd'hui Joystick qui revient sur la rumeur d'un remake du premier
Halo sur Xbox 360, pour fêter les dix ans de la série. Selon leurs propres sources, le développement aurait commencé depuis un moment, en coopération entre
Saber Interactive (
Timeshift) et bien entendu 343 Industries.
Véritable remake, le titre proposerait toutes les nouveautés des derniers épisodes, à savoir un gameplay proche de
Reach (on peut penser aux options pour le Jetpack, la course, etc.), de la coopération en ligne en plus de l'écran splitté, le tout sous un nouveau moteur 1080p avec relief.
Enfin, ce remake serait bien entendu prévu le 15 novembre aux USA, dix ans jour pour jour après la sortie de l'original.
10 ans déjà que je mettais pour la première fois le pied dans l'univers d'Halo, comme ça passe vite !
Il fait d'ailleurs déjà partie des jeux les plus attendus, bien des mois avant sa sortie.
Gears et Halo ne sont pas vraiment concurrents, commercialement parlant, ce sont deux séries qui marchent très bien et de plus, là ou Gears sort un 3ème épisode inédit pour fermer la trilogie de Marcus Fénix, on parle d'un remake du premier Halo à côté.
Pas la même attente, pas le même public, pas les mêmes enjeux non plus.
Samgob>>>en quoi ce n'est pas le même public ? deux jeux qui marchent très bien auprès des ados et jeunes adultes...
Ce n'est pas comme si MS allait lancer un nouvel épisode d'Halo, comme Halo Reach, en même temps qu'un nouvel épisode de Gears.
Et Halo 4 est en cours, tout le monde le sait. Mais l'arrivée de ce remake confirme que Microsoft garde le quatrième opus pour le lancement de la prochaine console.
Je comprends pas les joueurs d'aujourd'hui...
Sanka> D'un côté, Gears 3 est un nouvel épisode inédit de la série Gears, de l'autre on va avoir droit à un remake du premier Halo.
Ce n'est pas comme si MS allait lancer un nouvel épisode d'Halo, comme Halo Reach, en même temps qu'un nouvel épisode de Gears.
Et, de toute manière, les fans de ces deux séries seraient parfaitement prêts à investir dans ces deux jeux, même s'ils sortaient exactement le même jour.
C'est mon cas, par exemple, et pourtant je ne me permet pas souvent l'achat de jeux neufs.
Je suis persuadé que le titre offrira en nouveauté d'autres trucs qu'un simple coop 4 joueurs
Et puis bon, je ne me sens pas honteux quand je vois des gens payer 30€ pour des compilations "HD" sans la moindre nouveauté, ou des versions "prologues".
D'un autre côté, tu as les remakes PS3 de jeux PS2 et les remakes 3D de jeux N64 à venir sur 3DS.
Du côté de chez MS, il me semble bien que c'est bien le premier du genre, pour une bonne raison en plus, les dix ans d'existence d'Halo, et je ne vois pas d'autres remakes du même genre à l'horizon.
Si abus de remakes il y a, ce n'est certainement pas du côté de MS...
Et Sony qui nous sort des adaptations de Killzone et Uncharted sur la future NGP.
Les cas d'Ubi avec Rayman sur 3Ds et MS avec Halo CE "HD" sur 360 sont bien différents.
D'un côté tu as un éditeur comme Ubi qui profite de l'effet nouveauté du lancement de la 3DS pour y adapter Rayman 2, vite fait, à moindre frais, et de l'autre tu as une série comme Halo qui fête ses dix ans d'existence et qui voit arriver un remake HD réellement travaillé à tous les niveaux pour faire plaisir aux fans de la série qui pourront fêter dignement les dix ans de leur série fétiche.
Ce sont deux concepts vraiment différents.
Et je vois pas ce que vient foutre Sony et Nintendo dans la discussion en particulier. Je parle de TOUS les portages/remakes, de n'importe quel éditeur ou développeur. C'est pas parce que les autres le font qu'ils font en arriver à ce qu'ils fassent tous ça.
Beaucoup de fans d'Halo, par contre, souhaitaient voir arriver ce remake d'Halo CE pour les dix ans d'existence de la franchise créée par Bungie et dont le premier épisode a marqué d'une pierre blanche l'histoire des plateformes de MS, celle de Bungie, celle des consoles en général.
On parle d'Halo là, pas de Rayman.
On sait aussi tous ce que représente Halo pour MS.
On parle des dix ans d'existence de la série, avec un remake en profondeur qui va bénéficier de tous les avantages des jeux modernes, pas d'un simple portage bon marché.
Et on parle d'une communauté de fans qui attend ce remake impatiement et qui a érigé Halo comme une des séries (si ce n'est la série) de jeux apparus au 21ème siècle, parmi les plus solicités et appréciées offline et online.
Il faut quand même savoir faire la part des choses entre ce remake d'Halo CE, dix ans après sa sortie originale, et la sortie d'une nouvelle version de Rayman 2 sur 3DS.
Ça n'a absolument rien à voir.
à un moment il faut arrêter de raconter des conneries ! si je suis ta logique halo reach est une adaptation de halo ce,uncharted 2 une adaptation du 1, le dernier kirby une adaptation des opus gba ?
sois au moins juste dans tes propos car là tu mélanges tout et n'importe quoi
On peut donc croire que le jeu sera en 1080p.
Par contre, personne ne s'est étonné qu'il sera "compatible" 3D ?? Ce qui veut dire que MS succombera aussi à cette mode ou alors ce ne sera qu'un cas isolé ?
Vivement d'en savoir plus (en tout cas, j'avais bien aimé cet épisode).
Pis si tu veux vraiment me parler de Microsoft, sur le Live y'a bien des jeux comme Banjo & Kazooie en HD.
un remake et c'est des millions de vente assurés.
Si je me trompe pas ... pour Sony et Nintendo, ces remake sont juste des bonus et n'empiètent pas sur la sortie des gros jeux.
Par contre, là on est sur que les seuls gros jeux exclusifs de la 360 pour 2011 c'est ... Gears 3, Kingdoms et Halo 1 remake ...
Par contre, qui tte à faire des remake je préfèrerais largement qu'ils se concentrent sur des jeux passés inaperçus ou moins connus comme Phantom Dust, Metal Wolf Chaos, voir les Otogi, car là on aurait déjà plus d'intéret à "découvrir" un remake plutôt que de le "refaire".
j'ai réagi à ceci :Et Sony qui nous sort des adaptations de Killzone et Uncharted sur la future NGP.
Cet affirmation est fausse et je soulignais seulement ça.
ce sont des jeux à part même exploitant les licences déjà connues