search engine
  • Final Fantasy XIV fait un flop !
  • Final Fantasy XIV fait un flop !
  • Final Fantasy XIV fait un flop !
  • Final Fantasy XIV fait un flop !
0
Like
Who likes this ?
posted the 11/04/2010 at 04:13 PM by Gamekyo
comments (51)
fan2jeux posted the 11/04/2010 at 04:18 PM
j'ai su sa sortie par hasard à leclerc.
xxxxxxxxxxxxxxxx posted the 11/04/2010 at 04:18 PM
Je me demande si la version PS3 fera plus, mais j'ai ma petite idée.
alexkidd posted the 11/04/2010 at 04:21 PM
Très bien, j'espère que çà va calmer et qu'il y aura plus de meuporg FF (ou du moins dans la série principale)
kyobox posted the 11/04/2010 at 04:22 PM
Attention, les chiffres correspondent aux exemplaires distribués, et non vendus. Plus de détails ici : http://www.ffring.com/news/Final-Fantasy-XIV-Yoichi-Wada-est-soucieux-c4ab2033e4f5e.html !

Vivement la version PS3 tout de même, et les prochaines mises à jour.
kayama posted the 11/04/2010 at 04:24 PM
Un flop ? FFXI PC avait fait combien à son lancement ? Si Wada communique les chiffres, c'est que c'est plutôt bon.
shanks posted the 11/04/2010 at 04:25 PM
Kayama> Wada dit lui même être déçu donc bon...
kayama posted the 11/04/2010 at 04:27 PM
"Regardless of the problems, the game seems to be off to a good start in terms of sales/shipments"


"Malgré les problèmes, le jeu semble bien démarrer en termes de ventes."
dranacole posted the 11/04/2010 at 04:27 PM
autant la fermeture de cavia m'atriste autant un final fantasy travesti en mmorpg je m'en tamponne...
sortez le sur 360 et arrêtez de pleurer
kraken posted the 11/04/2010 at 04:30 PM
FFXI a fait des chiffres similaires à sa sortie. Wada n'a pas dit être déçu des ventes mais du fait que le jeu se deserte, il a avoué que le jeu était sortie incomplet et qu'ils allaient tout faire pour regagner le coeur des fans.

Perso, j'attend au moins decembre pour m'inscrire, mais j'ai confiance pour l'avenir, FFXI n'était pas mieux lors de sa sortie au japon et il a fini par devenir LE meilleur FF sur tout les points
kayama posted the 11/04/2010 at 04:31 PM
"FFXI a fait des chiffres similaires à sa sortie. Wada n'a pas dit être déçu des ventes mais du fait que le jeu se deserte, il a avoué que le jeu était sortie incomplet et qu'ils allaient tout faire pour regagner le coeur des fans."

C'est ce que j'ai compris aussi.
fan2jeux posted the 11/04/2010 at 04:32 PM
le meuporg
idd posted the 11/04/2010 at 04:40 PM
la différence avec FF11 c'est qu'il est d'abord sorti au Japon puis ensuite aux USA bien amélioré et corrigé, puis enfin chez nous.

La c'est une sortie mondiale et la qualité est digne d'un fin de BETA.

Je ne suis pas étonné mais quand même confiant pour la suite à condition que les grosses MAJ arrivent vite, au plus tard pour la sortie de la version PS3.
thorim posted the 11/04/2010 at 04:45 PM
tant que SE ne voudront pas revenir sur les vrai points faibles du jeu et supprimée tout simplement tout ce qui rend ce jeu chiant a mourir, ils perdront des clients, c'est tout!
foxstep posted the 11/04/2010 at 04:49 PM
Un jeu avec abonnement , pour moi non merci
kraken posted the 11/04/2010 at 04:56 PM
tant que SE ne voudront pas revenir sur les vrai points faibles du jeu et supprimée tout simplement tout ce qui rend ce jeu chiant a mourir, ils perdront des clients, c'est tout!

Mais il reviennent dessus, le systeme des servant s'est déjà bien amélioré, un systeme de recherche d'objet va être implanté dans la prochaine MAJ pour terminer ça.

l'interface, le Lag, le rééquilibrage de la difficulté et le craft aussi sont aux programme des MAJ

Des nouveau mandats, montres et quêtes vont être rajouté, à partir de janvier, il va y avoir des Event.

Et a mon avis, il vont aussi finir par scénariser un peu les mandats pour les rendre moins chiant

Le seul defaut sur lequel ils ne peuvent pas revenir, c'est les zone trop grandes et composé de copié/collés
retrostew posted the 11/04/2010 at 05:02 PM
Ces blaireaux avaient qu'à faire un vrai final fantasy 14 et pas un mmorpg à la con.
furtifdor posted the 11/04/2010 at 05:23 PM
Flip....Flop.....Flip.....Flop
hohoho posted the 11/04/2010 at 05:38 PM
Believe you will love it. http://www.soozone.us http://www.soozone.us

http://www.soozone.us http://www.soozone.us http://www.soozone.us

http://www.soozone.us http://www.soozone.us http://www.soozone.us

http://www.soozone.us http://www.soozone.us http://www.soozone.us

http://www.soozone.us http://www.soozone.us http://www.soozone.us

http://www.soozone.us http://www.soozone.us http://www.soozone.us

http://www.soozone.us

(I)Our Company is Online store, and we alawys offer top quality sport

shoes, famous brand shoes and sportswear at good price.

(II) In the past 6 years, we have sent great many products to the

customers in USA, Europe, ASIA and other area, also we have lots of

experience in dealing with online business oversea

(III) Generally, Goods are delivered in fast and safety way Of

course, shoes and clothing will be packaged in original box with tags

http://www.soozone.com
thor posted the 11/04/2010 at 05:43 PM
La sortie de FFXI a aussi été une véritable catastrophe à sa sortie. Il y avait plein de problèmes techniques (abonnement facturés 2 fois, crash serveur, etc).
Bref, bien fait pour leur gueule. Ca leur apprendra à vendre un demi-jeu pas fini.
zackfair59plus posted the 11/04/2010 at 05:45 PM
cela depends se veut dire un flop pour un FF online, car comme le 11; c'est presque pareil; car il faut prendre en compte que c'est pas vraiment le meme public que les consoles qui achete lesMMORPG,car abomments etc
suikoden posted the 11/04/2010 at 06:07 PM
Pour un flop je trouve qu'il y a du monde sur les serveurs perso :x

Perso m'en fout le jeu me plait, tant qu'il est pas abandonne dans les annee qui suivent je continuerai
kekelll posted the 11/04/2010 at 06:10 PM
Lorsque Sony a annoncé un FF exclusif sur PS3 lors de l'E32009 (Les Winners de l'E3 au passage) j'ai mon poteau qui s'est levé, lorsque j'ai vu FF14 ... online . Un Epic fail est apparu .
etchi posted the 11/04/2010 at 06:55 PM
Putain si ont faisait une news a chaque flop on arrêterai pas =/
Franchement pas du tout étonné que la communauté soit si peu nombreuse !
roivas posted the 11/04/2010 at 07:07 PM
630000 Unité -> flop. Mais lol ... Les rédacteurs font du troll aussi maintenant?

Et-il nécessaire de rappeler qu'on parle d'un jeu vendu sur PC d'une série populaire sur console...

La version PC de FFXIV au japon a déjà fait plus que FFXI a sa sorti sur PS2 qui était a 70k...
Alors stop les troll hein...

Oui le jeu a des défauts, oui il est sorti trop tot, oui SE comptait peut être en vendre plus, mais non ce n'est pas un FLOP et très loin s'en faut
kraken posted the 11/04/2010 at 07:42 PM
Ces blaireaux avaient qu'à faire un vrai final fantasy 14 et pas un mmorpg à la con.
On sent l'idiot qui n'a pas joué au 11, là.

FF11 est le FF le plus FF existant.

Tu veux un FF avec un vrai univers heroic fantasy, tu prend FF11

Tu veux le FF avec le meilleur scénario, tu prend FF11

Tu veux le FF à l'univers le plus complet, tu prend FF11.

Tu veux un systeme de classe comme dans les vieux FF, tu prend FFXI

Tu veux un FFXI non linéaire avec une vrai map monde, des arship, des bateau, des chocobo comme véhicules et un monde enorme, tu prend FFXI.

Tu veux un jeu avec une durée de vie enorme qui te reviendra pas cher, tu prend FFXI (pour 12€ par mois, tu a un jeu qui a facile 1000 heures de durée de vie, alors qu'un FF classique, c'est 60 € pour 60h)
cubia posted the 11/04/2010 at 09:25 PM
Je suis d'accord avec ce qui a été dit, le jeu est assez vide pour le moment. Du coup je me rattrape sur le bash et je rank up le plus rapidement possible en attendant le contenu (vu qu'on est encore dans la possibilité de jouer sans payer jusqu'à fin novembre.)

C'est vrai que le copier/coller intempestif des zones est tout de même saoulant. Sans compter le fait qu'on doit beaucoup voyager pour faire les mandats, ce qui implique d'utiliser des animas qui ne se rechargent pas assez vite. Et faut quand même avouer que même si certaines zones sont jolies, elles sont grandes (jusque là tout va bien), mais y'a pas encore assez de mobs et le plus gros défaut du jeu réside dans l'évolution du personnage.

1. On passe son temps à solo
2. Si on cherche à grouper, le système de recherche de groupe est complètement à la ramasse
3. Une fois un groupe trouvé (miracle!), les points que l'on peut gagné sont bien souvent aléatoire (une fois on gagne 500 [le max] et après on gagne 80, gneh ?)

Puis l'épopée... Peu de combats, un NPC qui sert à rien. On a déjà pas beaucoup de contenu, si en plus on doit passer 50 heures à exp pour gagner 8 rangs pour faire une quête de l'histoire principale qui dure 10 minutes pour repartir basher 100 heures pour la prochaine quête, ça va vite saoulant les joueurs.

Bref, faut espérer une évolution dans les mois à venir, mais je m'inquiète pas trop, FFXI a su évoluer avec le temps et il est devenu un excellent MMORPG (pour les fans du genre.)

Pour les plus dubitatifs, attendez la sortie PS3, le jeu aura le temps de mûrir d'ici là.
vjgvukvukhb posted the 11/04/2010 at 09:46 PM
tout le monde le savais...personne ne peut faire poid a wow, square ne peut pas faire des mmorpg interessant, les joueurs ne considerent pas square comme un createur bonafide de mmorpg et aussi ils se sont limites a ps3 et pc, ils auraient pu faire aussi sur xbox360....bon le 1er n'etait pas un succes non plus...je leur souhaite bon chance et aussi qu'ils retournent a leur racines, svp
gyug posted the 11/04/2010 at 09:58 PM
J'arrive toujours pas a comprendre pourquoi square enix prend un malin plaisir a attribuer un numéro de la série principale a ces jeux online. Ça aurais été tellement plus logique de nommer ca FF Online :/
kraken posted the 11/04/2010 at 10:07 PM
tout le monde le savais...personne ne peut faire poid a wow, square ne peut pas faire des mmorpg interessant, les joueurs ne considerent pas square comme un createur bonafide de mmorpg et aussi ils se sont limites a ps3 et pc, ils auraient pu faire aussi sur xbox360....bon le 1er n'etait pas un succes non plus...je leur souhaite bon chance et aussi qu'ils retournent a leur racines, svp

FFXI pas un succès... mais bien sur... c'est un des plus gros succès du MMORPG avec Guildwars et WOW.

C'est aussi le MMORPG à au nombre de joueur le plus stable et surement le MMORPG payant aillant le record de durée de vie (8 ans quand même, WOW et Guildwars en ont que 5)

c'est un jeu qui a représenté ces 5 dernière années 20% du chiffre d'affaire de Squareenix.

FFXI est surement le plus gros succès de Squareenix des années 2000.

FFXI, c'est aussi le retour aux racines de la saga (univers heroic fantasy classique, retour d'un systeme de classe à la FFV, jeu difficile, présence des crystaux, pas linéaire du tout)

Et tout ceux qui ont essayé le titre plus d'un mois sont d'accord pour dire que le jeu est plus interessant que tout les MMORPG, nottament grace à un scénario très présent 60 heures de cutscenes), un univers très vivant, une difficulté donnant du challenge et une communauté excellente.

Son seul defaut, c'est que c'est un jeu dur et donc pas très accessible.

Tes commentateur de troll, garde les toi, tu connais pas le jeu alors n'en parle pas.
atlas posted the 11/04/2010 at 10:45 PM
bienfait pour leurs gueule depuis l'arrivé de wada il n'a cessé de prosituer la license FF
roivas posted the 11/04/2010 at 10:49 PM
Ramses: chacun ses gouts ... même en étant toujours en construction,FFXIV est déjà plus interessant que Wow, pour moi en tout cas. Wow ni l'univers ni le système de jeu n'est attrayant pour moi.

platyniumvise: FFXIV mérite plus son numéro que FFXIII. A ce moment là, que SE arrete de les numéroter si on veut pas considerer FFXIV comme un épisode numéroté et qu'on voudrait faire passer du FFXIII ou DU XIIIVS pour du FF numéroté ...
atlas posted the 11/04/2010 at 10:53 PM
super pour toi alors mais vraiment pour toi, ce FF à mis tout le monde daccord c'est la premiére fois que tout le monde est daccord pour dire que c'est de la merde, FF13 merite plus son numéro meme si c'est de la merde
roivas posted the 11/04/2010 at 10:58 PM
Non tout le monde est pas d'accord pour dire que c'est de la merde, tout meonde est d'accord pour dire que le jeu ets sorti trop tot & qu'il n'est pas terminé nuance.
kraken posted the 11/04/2010 at 11:01 PM
FFXIV n'est pas plus mauvais que FFXI à sa sortie (mais ça personne ne s'en rapelle car il n'a pas quitté le japon à cette époque et que internet était moins présent pour le dire)
Et FFXI est devenu au finale une bombe qui enterre tout les autres FF.
Les test disent tous que le jeu a un énorme potentiel mais que "à l'heure actuelle", il n'est pas du tout assez interessant car il n'est pas fini à tout les niveau, mais ça, les MAJ peuvent changer ça.
Enfin, Fessebouc, tu n'a pas lu les test, je parie.
Je te parie que les avis auront totalement changé lors de sa sortie sur PS3
thor posted the 11/04/2010 at 11:06 PM
La version PC de FFXIV au japon a déjà fait plus que FFXI a sa sorti sur PS2 qui était a 70k...
Alors stop les troll hein...


Version PS2 qui nécessitait en plus de la console encore chère, de l'achat d'un broadband adaptateur PS2 + disque dur qui coutait la peau du cul. Donc merci de comparer ce qui est comparable...

FFXIV fait un flop, même le boss de square enix l'admet. Ca te fait chier mais c'est comme ça. Le tout c'est pas de vendre des exemplaires du jeu, c'est de fidéliser la clientèle. Si t'écoules ton jeu à 600 000 exemplaires mais que seulement 10 000 reste sur le jeu après 2 mois, t'appelles ça un succès ? Stop le damage control. Il faut que Square Enix se ressaisisse et réitère la recette FFXI.
atlas posted the 11/04/2010 at 11:08 PM
Et FFXI est devenu au finale une bombe qui enterre tout les autres FF.

tu rigole j'espére à part 3 pecnos personne ne prend serieusement ce met ce ff au dessus ne serait ce que du X-2

Enfin, Fessebouc, tu n'a pas lu les test, je parie.


si et c'est le ff le plus mal noté de tout les temps
roivas posted the 11/04/2010 at 11:11 PM
Thor: sauf que les joueurs Jp de FFXI sont majoritairement des joueurs PS2 et pas PC donc pour le coup c'est assez révélateur.
Le boss de SE admet que le jeu est sorti trop vite et que les ventes sont en dessous d ce qui éta espéré. Il a jamais dit qu'ils avaient fait un Flop.
Apres, je te rejoins sur la dernière parti de ton commentaire: ils faut qu'ils corrigent le tire et rapidement, sinon, là, oui, ils vont faire un flop
atlas posted the 11/04/2010 at 11:17 PM
sur cette gen ce sont les joueurs qui font les damages control, FFXIV est une daube, un bide, un sous FF
kraken posted the 11/04/2010 at 11:19 PM
tu rigole j'espére à part 3 pecnos personne ne prend serieusement ce met ce ff au dessus ne serait ce que du X-2
a part tout ceux qui ont joué aux jeu, c'est tout. Pas juste 3 pequenos (et pas pecnos) mais les environ 1millions de joueurs qui ont joué pendant un moment à un autre à FFXI

C'est facile de critiquer un jeu sans y avoir joué.


si et c'est le ff le plus mal noté de tout les temps

C'est ce que je dit, tu as regardé les note, t'as pas lu les test.

Aucun test ne dit que FFXIV est mauvais ils disent qu'il est mauvais à l'heure actuelle mais a un excellent potentiel et qu'ils conseillent d'attendre environ 6 mois que le jeu se soit amélioré pour se lancer dans l'aventure
kraken posted the 11/04/2010 at 11:23 PM
sur cette gen ce sont les joueurs qui font les damages control, FFXIV est une daube, un bide, un sous FF
On en reparle à la sortie PS3...

J'ai l'impression que t'es trop demeuré pour comprendre qu'un MMORPG, ça évolue en permanence et qu'en dehors des graphismes de la base du gameplay et de la ziq, tout peut changer avec des MAJ.

Comme je l'ai dit FFXI est le plus gros succès de Squareenix de la gen (20% de son chiffre d'affaire annuel)
roivas posted the 11/04/2010 at 11:24 PM
FFXIV n'est ni une daube, mais là faut déjà y avoir joué et avoir compris que le jeu n'est hélas pas fini, ni un bide, 630K, y'en a beacoup des jeux qui aimeraient bider comme ca.
atlas posted the 11/04/2010 at 11:25 PM
kraken publié le 05/11/2010 à 00:19
C'est facile de critiquer un jeu sans y avoir joué.


j'y joué mais c pas mon trip les mmo d'une part, d'autres part si je joue à un FF c pour joué à un ff pas un wow du pauvre, comment on peux serieusement comparé ca aux grands ff de l'epoque ou alors t'es fan de mmo et pas de ff

Aucun test ne dit que FFXIV est mauvais

non qu'il est catastrophique autant pour moi
kraken posted the 11/04/2010 at 11:54 PM
j'y joué mais c pas mon trip les mmo d'une part, d'autres part si je joue à un FF c pour joué à un ff pas un wow du pauvre

Si tu y a joué, t'as pas du dépassé 15 jour de jeu.

FFXI est un jeu qui se joue sur le long terme, il faut déjà joué environ 1 mois pour pouvoir commencer ce qui est interessant.

WOW c'est nul, c'est le casual du MMO, c'est bourrin, simple, creux et sans scénar.

En plus, FFXI ne peux pas être le WOW du pauvre vu qu'il est 3 ans plus vieux.

En plus, en dehors d'être online, le jeu n'a rien en commun avec WOW (mais rien du tout)

Rien que son scénar et la profondeur de son univers écrasent tout les FF (tu as déjà vu un FF avec 60 heures de cut scène de scénar, une intrigue sur 20 ans avec environ 50 personnages tous aussi travaillé que Celes ou Terra avec en plus l'histoire détaillé de pas moins de 4 pays et toute leur politique)

FFXI, c'est aussi plus de 20 job à maitriser (là où dans WOW tu ne peux en avoir qu'un)

FFXI, c'est aussi un jeu difficile (une difficulté qu'on a plus vu dans des FF depuis FFIV sur SNES), alors que WoW est super simple.

au passage, FFXI, c'est plus de 500000 inscrits non stop depuis 2004. (ce qui donne un succès écrasant tout les autre FF, je doute que 500000 joueurs aient passé 6 ans non stop sur FF6 ou 7)

En MMO, seul WOW, Guildwars, Runescape et Lineage ont fait mieux.

Hors, Runescape, Lineage et Guildwars sont gratuit.

FFXI est le 2ème plus gros MMORPG payant




non qu'il est catastrophique autant pour moi


Reste dans tes délires, tu n'a pas lu les test, car comme je l'ai dit, les test parles d'un jeux au bon potentiel mais tellement peu fini qu'il est mauvais pour l'instant.

Tout les test insistent sur le "pour l'instant".
squallleonhart posted the 11/05/2010 at 02:54 AM
Malgré les déboires de la PS3, on aurait pu croire qu'il restait au moins à Sony une arme redoutable, LA série de jeux de rôle par excellence… Seulement voilà, quand on voit ce que donne FF13, et le résultat commercial de FF14, on se dit que la grande époque des FF est bel et bien révolue. Désormais ça s'approche davantage du jeu de niche fleurant bon le pétard mouillé, que du chef-d'œuvre qui séduit les foules et fait vendre des Play Station par camions.
Final Fantasy, à toutes fins pratiques, c'est fini.
darkeox posted the 11/05/2010 at 05:25 PM
C'était évident que le jeu ne serait pas près pour sa sortie à la fin de la beta...
kraken posted the 11/05/2010 at 06:18 PM
Malgré les déboires de la PS3, on aurait pu croire qu'il restait au moins à Sony une arme redoutable, LA série de jeux de rôle par excellence… Seulement voilà, quand on voit ce que donne FF13, et le résultat commercial de FF14, on se dit que la grande époque des FF est bel et bien révolue. Désormais ça s'approche davantage du jeu de niche fleurant bon le pétard mouillé, que du chef-d'œuvre qui séduit les foules et fait vendre des Play Station par camions.
Final Fantasy, à toutes fins pratiques, c'est fini.


Mais franchement, tu lis les messages des autres avant de poster?

FFXI avait autant de defauts à ses debuts mais il s'est amélioré et est devenu un monstre qui éclate tout les autres FF.

FFXIV n'a rien d'un pétard mouillé, c'est un très bon jeu qui n'est malheureusement pas encore fini.

Dans 6 mois pour la sortie du jeu sur PS3, il sera surement excellent.
squallleonhart posted the 11/05/2010 at 09:34 PM
[Kraken] Nul besoin de lire les messages de tout le monde pour savoir que la série Final Fantasy n'est plus l'ombre de ce qu'elle était autrefois. Controverses à chaque épisode (FF VIII, IX, X-2, XI, XII, XIII, XIV…), ventes décevantes, relative indifférence du public, sortie sur la console qui est dernière du marché, impact minime sur les ventes de cette console… Des choses qui auraient été impensables à l'époque de FF7. Et là je ne parle même pas de la surexploitation de la licence via des spin-offs qui, franchement, sont indignes de la série et ternissent son prestige.
vjgvukvukhb posted the 11/05/2010 at 09:57 PM
donnez nous un FF traditionel et l'affaire est clos, pas des betises a la mmorpg, wow vous ecrasera comme il le fait avec guild wars et les autres..
kraken posted the 11/06/2010 at 03:01 PM
Ramses, on t'as dit 10000 fois que FFXI est le FF le plus traditionnel depuis le 5.

WOW n'écrase pas FFXI, vu qu'il ne joue pas dans la même catégorie, WOW n'a jamais de de joueur à FFXI vu que le titre a la population la plus stable de l'histoire des MMO, la sortie de WOW n'a piqué aucun joueur à FFXI qui est reste à 500000 joueurs environ (ce qui bat tout les MMORPG payant en dehors de WOW).
Seul FFXIV a volé environ 150000 joueurs à FFXI.
Et puis bon, entre 20% et 25% des revenus annuel de Square enix depuis 5 ans, c'est juste le plus gros succès de Square enix.

Sinon, FFVII a fait pas mal controverse en son temps, entre la 3D pas superbe, l'abandon total de l'heroic fantasy, Amano plus au chara design, l'abandon de nintendo par squaresoft.

Et pour les spin off, Dissidia et Crisis core sont des merveilles, Warrior of light a aussi été très bien reçu.

seul Dirge of Cerberus et les crystal chronicles sont decevant.

Et Final fantasy n'a jamais été un system seller, même sur les consoles nintendo.
squallleonhart posted the 11/07/2010 at 05:59 AM
[Kraken] « Final fantasy n'a jamais été un system seller ». Alors là, excuse-moi mais
Soyons sérieux Kraken. Si FF4 était passé sur Megadrive, ou si FF7 était resté sur N64, les choses auraient été très différentes. L'histoire du jeu-vidéo en aurait été changée.
roivas posted the 11/07/2010 at 08:55 PM
ramses : mais vu que tout le monde a pas forcement envie de jouer a du MMO hamburger ...
profile
Final Fantasy XIV
6
platform : PC
editor : Square Enix
developer : Square Enix
genre : MMORPG
multiplayer : oui (MMO)
european release date : 09/30/2010
us release date : 09/30/2010
japanese release date : 09/30/2010
other versions : PlayStation 3