
Splinter Cell Conviction : déjà un demi-million
Retour réussi pour Sam Fisher et son
Tom Clancy's Splinter Cell : Conviction puisqu'on parle déjà de 500.000 exemplaires vendus dans le monde en l'espace d'une semaine, et ce uniquement sur Xbox 360 (les chiffres prennent en compte les packs avec la console).
A voir si le titre atteindra rapidement son million et n'oublions pas que la version PC n'arrivera seulement que demain aux USA et jeudi chez nous.
publié le 26/04/2010 à 07:46 par
Gamekyo
En une semaine, c'est excellent et ce, sur une seule console.
Très bon titre mais un peu court effectivement.
Je l'ai déjà fait 3 fois depuis sa sortie sans compter les missions additionnelle qu'on peut jouer en coop ou même seul !!
Bon sang ! tu l'as trouvé encore plus mauvais que Double Agent ?
500 k pour la première semaine est excellent, bcp de jeu aimerait pouvoir faire autand, perso sam fisher je n'accroche pas du tout depuis le premier épisode et meme si celui-ci est moin rigide et tourné un peu plus action, se sera sans moi
C'est vrai que Double Agent avait du potentiel mais qui a été mal exploité à mon sens et c'est le moins bon de la série (malgré tout, étant un fan de SC, je l'ai refait plusieurs fois).
Tout à fait d'accord avec toi Zabuza et il ne faut pas oublier qu'il n'est sorti que sur 360 et demain c'est la version PC.. On verra.
Pour répondre à Xiaomin et Xerxes, je pense que Sam tue sur son chemin parce qu'il n'en a plus rien à faire d'Echelon 3 et surtout il a soif de vengeance. Moi, ce qui me chiffonne, ce n'est pas le fait de devoir tuer les ennemis mais plutôt de ne pas pouvoir les planquer pour poursuivre sa route sans trop se soucier que les corps soient découverts mais une chose est sûre, on peut jouer en infiltration même s'il y a beaucoup plus d'action
Le jeu atteindra les 1.5 millions max en fin de vie . Pour rappel, Heavy Rain c'est 400-500k la première semaine.
C'est un point négatif me concernant, car tout comme toi, le point fort des splinter cell étaient de pouvoir choisir de tout ratisser, ou de passer inaperçus pour atteindre une cible, bref, je risque de ne pas le prendre :/
souvent les nouvels IP font un scor de 200 k et parfois bcp moins.
Ici on parle d'une semaine de commercialisation et donc on verra si les ventes tienne et sont constant.
500k est un très bon début reste plus qu'a voir s'il va vite disparaitre des tops ou restera encore un bon moment, vous ferez n constat des ventes à ce moment là et pas avec une seul semaine.pfiou
c'est pas toi, qui avait déclaré que Red steel 2 se vendrait à plus de 500k, 2 mois avant sa sortie ?
donc lorsque tu donnes des conseils applique-les, c'est la moindre des choses .pfiou
ici SC commence très bien avec 500 k et on verra par la suite.
C'est vrai que Double Agent avait du potentiel mais qui a été mal exploité à mon sens et c'est le moins bon de la série (malgré tout, étant un fan de SC, je l'ai refait plusieurs fois).
J'ai vraiment detesté double Agent, bien que la version était bien plus belle que la version console, elle était truffé de bugs d'on seul Ubisoft à le secret !
Bref c'est l'un des jeux video les plus raté auquel j'ai joué
Pas sur ! les jeux exclu temporisé 360 n'ont jamais cartonné sur PS3, à chaque fois les éditeurs perdent du fric sur PS3 en faisant cela.
quand je pense que j'ai foutu 70 boulettes dans assassin's creed premier du nom
bcp de soft ont déja montré qu'un jeu peut parfois commencer bas et finir trés haut sur la duré.
ici SC commence très bien avec 500 k et on verra par la suite.
En effet, j'ai fait des petites recherches sur Vgchartz etc , plusieurs exclu ont commencé avec les 500-800k et ont fini dans les 3-4 millions (Uncharted 2, LBP, etc etc ). Sur ce coup, me suis gouré
Sinon pour c'est Fable 2 et les 70€ qui me reste encore sur l'estomac.
Quand à ton utilisation du mot bon...
Sinon si ta était déçus du 1, le 2 corrige absolument tous les défauts du 1. Surtout sur la linéarité, la durée de vie l'intrigue et la variété. Enfin bon si c'est génétique.....^^
Quand à ton utilisation du mot bon...
Je maintiens quand même faut être con pour souhaiter qu'un jeu ce casse la gueule alors qu'il est bon (ou qu'on la pas touché), juste à cause de l'éditeur/devs.
Soit tu n'as pas joué aux précédent splinter cell, soit c'est définitivement du troll dans l'espérance de rétablir une fausse vérité, et par corrélation, déstabiliser l'intervention de Xiaomin.
Faut pas le comparer a un final fantasy ou un god of war........mais rappellez vous les premiers scores d'Uncharted, c'etait bien moins glorieux, et pourtant il s'en est vendu pas mal.
Donc peut etre que SC deviendra un long-seller, qui sait....
Effectivement, je pencherais plus pour cette vision des choses car comme je l'ai dit, il n'était pas si mauvais que ça, juste mal exploité.
Pour les autres qui pensent que l'infiltration a été délaissée, je dirais que non, ayant fait le jeu au moins 6 fois, je peux dire qu'on peut le faire en infiltration mais pas à tous les niveaux car à certains endroits, ce n'est pas possible mais bon, rester dans l'ombre et tuer ses ennemis en silence, c'est quand même et encore jouissif non ? Le seul truc vraiment embêtant c'est sincèrement le fait de ne pouvoir déplacer les corps car si par exemple, on est obligé d'abattre directement un ennemi sans l'avoir réussi à "l'attraper" par derrière pour l'emmener dans un coin sombre, le corps restera là exposé et forcemment, un autre ennemi le verra et donnera l'alerte.
Non, encore une fois, cela reste un bon Splinter Cell, il y a juste un peu plus d'action mais qui colle au scénario et encore une fois, des terroristes, généralement, n'agissent pas en bande de 3 hommes mais sont plusieurs dizaines
C'est vrai que certains sont de mauvaise foi... LOL.