search engine
0
Like
Who likes this ?
posted the 01/19/2008 at 02:34 AM by Gamekyo
comments (88)
segateau posted the 01/19/2008 at 02:58 AM
Seulement 500000 pour Zelda TP au total Sinon ben je comprends pas comment Wii Sports et Wii Play cartonnent autant comparé à d'autres jeux.
thomass posted the 01/19/2008 at 03:00 AM
la DS remporte plus de la moitié du classement.. vraiment etonnante cette petite console o_O
rotten posted the 01/19/2008 at 03:02 AM
Intéressant, tout est dit ou presque.
ing09 posted the 01/19/2008 at 03:08 AM
Le jeu le plus vendu sur Playstation 3 est à la 38ème place... Excellents scores pour la Wii et la DS.
thomass posted the 01/19/2008 at 03:09 AM
ouais Ign, et y en a encore qui vont dire que Mario galaxy est un bide xD
ing09 posted the 01/19/2008 at 03:17 AM
Ouais, Super Mario Galaxy est vraiment le plus grand bide intersidéral que l'univers ait connu.
kuro posted the 01/19/2008 at 03:18 AM
Decidement la 360..aie aie aie au Japon..
fooksony posted the 01/19/2008 at 03:19 AM
Pauvres Japoniais...
eddie6 posted the 01/19/2008 at 03:19 AM
Pas de castlevania?! Décidemment cet saga mythique n'a jamais été reconnue à sa juste valeure. Aucun épisode n'a atteint le million d'ailleurs, même pas au niveau mondial...
drcube posted the 01/19/2008 at 09:15 AM
La DS fait très fort. Quasiment tous les jeux de Nintendo sur DS se sont vendus à au moins 1 million d'exemplaires ! Par contre, c'est vraiment la grosse déception pour Mario Galaxy. Les Japonais aiment pourtant Mario puisqu'ils ont acheté 5 millions de New Super Mario Bros...
nickie posted the 01/19/2008 at 09:29 AM
Ign y a quoi de drole ^^' sinon jolie monopole de Nintendo, la Ps2 a classer pas mal de jeux encore malgré son grand age, et les nexgen PS3 et 360 en tete, se partage les miettes xD
megabit posted the 01/19/2008 at 09:31 AM
sim city a la 87 ème place est la surprise de ce classement
tourte posted the 01/19/2008 at 09:38 AM
petit problème dans le top, Mario Galaxy devrait être devant FF 7 Crisis Core. Sinon un top écrasant pour la DS.
hidalgo posted the 01/19/2008 at 10:03 AM
FF VII Crisis Core juste 17 eme ?
Saleté de PIRATAGE moi je dis !
windurst posted the 01/19/2008 at 10:03 AM
C'est connu... Les japonais sont pro tendo.
Nintendo vendrait de la m.... qu'ils achèteraient.
Attention, je n'ai pas dit que Big N vendait de la m...
Je veux juste dire que les japonais sont très ancrés à leurs idées et ne pensent pas que des choses d'autres pays peuvent être bien mais bon, à chacun son point de vue. En tout cas, bravo à Nintendo qui a trouvé le bon filon.
toshi posted the 01/19/2008 at 10:10 AM
[Windurst] Les japonais ne sont pas forcément pro tendo. Regarde les ventes qu'a fait la PS2. Le vrai problème c'est qu'un bon nombre de hardcore gamers n'ont pas encore vu l'intérêt de passer à la next gen
heisenberg posted the 01/19/2008 at 10:15 AM
Moi je suis content que la 360 ne cartonne pas au japon... Ils sont déjà assez omniprésents avec leur Windaube, ils ont pas besoin en plus d'imposer leurs consoles aux nippons...
gokusama posted the 01/19/2008 at 10:18 AM
la seule chose a dire c est bien joué Nintendo!! Les ventes parlent d elle meme!! les vrais la savent, prévient les autres, a dit un jour un poéte urbain...
spark posted the 01/19/2008 at 10:35 AM
moi ce qui me fait vraiment marrer la dedans c est le nombre de jeux psp vendus, 2,9 millions, ca represente juste 2 jeux en fait monster hunter et crisis core :d
ryouga posted the 01/19/2008 at 10:52 AM
Wii,DS,Wii,DS,Wii,DS...bon bah voilà quoi la PS3 est trop chere pour les japonais(pour tout le monde d'ailleurs) et boycote total de Microsoft.(ils ont raison c'est ça le marché mondial)
gismo posted the 01/19/2008 at 11:01 AM
Et après on va dire que les jeux wii ne se vende pas. Il fait mieux que la ps2 et ps3 réunis.
ntown posted the 01/19/2008 at 11:03 AM
moi j'aime bien ce top
darklink57 posted the 01/19/2008 at 11:14 AM
Pour Mario Galaxy, c'est normal qu'il soit que 19eme étant donné que le jeu est sorti en fin d'année.
flo3 posted the 01/19/2008 at 11:27 AM
sony sauve l'honneur avec ff7 et mh2, meme pas blue dragon dans le top 100 ca va mal pour microsoft, la ps3 s'en sort pas si mal avec 3 jeux au dessus de 300,000 je pense pas que ca soit assez pour etre rentable mais ca va s'améliorer
tyu posted the 01/19/2008 at 11:28 AM
Spark, j'allais dire la même chose.
Sinon il manque le total de DQ monster J, SMG devant FFCC VII.
Bon à part ça des ventes excellentes pour tous les jeux DS et j'espère que ToI ira encore plus loin ^^
eagle76 posted the 01/19/2008 at 11:29 AM
yen a qui ont toujour pas compri que wii play c'est avant tout une seconde wiimote et pas un jeu ><
mikengc posted the 01/19/2008 at 11:30 AM
[Windurst] les jap sont pro "tendo", biensûr, les charts japonais ont juste étés squatté pendant une décennie par les jeux ps1 et ps2 mais à part ça, ils sont pro jap lol. Pourquoi faut il à chaque fois que nintendo explose tout que ce soit absoluement de la daube qu'ils vendent à des co.. ? Mais pourquoi pas simplement parce qu'ils ont les meilleurs produits ?
tyler33 posted the 01/19/2008 at 11:44 AM
juste un truc, les chiffres dupremier layton doivent etre éronné il est sorti en 2006 mais les chiffres indique comme si il etait sorti en 2007
thomass posted the 01/19/2008 at 11:45 AM
Mikengc : c'est ce que trouvent a dire les gens qui n'ont pas d'arguments c'est tout, bien sur les japs sont pro-nintendo, c'est bien connu ils detestent tout ce qui sort de chez sony ! on a affaire a un vrai analyste made in anti N élevé au grain la.. -__- apres le second arguments des rageux, c'est de dire "c'est de la merde", ou "c'est des gros cons" .. vive l'argumentation de bas étage, ou comment se ridiculiser en publique.
tyler33 posted the 01/19/2008 at 11:47 AM
autan pour moi il est sorti enfevrier, la vache j etais sur que c'etai en 2006
weiqin posted the 01/19/2008 at 11:52 AM
"Moi je suis content que la 360 ne cartonne pas au japon... Ils sont déjà assez omniprésents avec leur Windaube, ils ont pas besoin en plus d'imposer leurs consoles aux nippons..." Nipouch j'ai pitié de toi, la console est peut ètre pas fiable mais franchement pour l'instant c'est celle qui propose de loins les meilleurs jeux (la Wii va bientot la rejoindre ^^)
lover posted the 01/19/2008 at 11:59 AM
Il manque une donnée importante,combien parmis tous ces jeux vendus sur les consoles NINTENDO,sont des jeux NINTENDO himself,et combien de jeux tiers.
Parce qu'on peut dire ce qu'on veut sur la qualité très inégale des productions des éditeurs tiers,bien souvent étouffée,par l'aura de la célèbre firme nipponne.
Alors que si on regarde les ventes sur les autres consoles,c'est exactement le contraire.
Quoiqu'il en soit c'est encore une fois un exellent cru pour NINTENDO.
73 sur les 100 meilleures de l'année 2007,ce qui represente 75,6% sur le nombre total des ventes.
Heureusement le jaon ,'est pas le monde,et sur les autres térritoires la concurence arrive a s'exprimer notament aux US.
Pour ma part,je doute fort que dans les années a venir un des 3 acteurs parvienne a avoir une telle domination,a commencer par les années 2008/2009 qui pourrait bien apporter quelques changement même au japon.
MIKENGC,on peut pas dire non plus que les playstation et SONY n'en ai pas pris plein la tronche,lors de cette forte domination,pendant laquelle systématiquement,les uns ou les autres critiquaient le succès de ces machines,allant jusqu' a l'accusé d'avoir "tué SEGA",ou cherchant a minimiser le succès de ces machines,sans parler du 'GRAND PUBLIQUE",qui était le mal incarné,mais étrangement devient presque super tendance,lorsque c'est NINTENDO qui l'accapare.
Le succès d'une machine est fait par les joueurs,personne ne met un flingue sur la tête,de l'acheteur au moment ou ce dernier fait son choix.
NINTENDO domine outrageusement en ce moment,en sera t il de même dans 2 ou 3 ans?
heisenberg posted the 01/19/2008 at 12:09 PM
J'ai pas dit que c'était une mauvaise console qui n'a pas de bon jeux... Mon problème c'est la firme Microsoft et leur politique vicieuse qui vise au monopole suprême, porte étendard de l'occidentalisme qui veut s'imposer sur tous les marchés, c'est tout... De toutes façons, il y a quasiment aucun jeux sur 360 s'addressant à ce que désire réellement le public japonnais, c'est à dire des gros RPG comme Final Fantasy ou Dragon Quest... Si, il y a Blue Dragon et Lost Odyssey, mais franchement, y a pas d'quoi faire craquer un japonnais entre toutes les grosses productions biens américaines comme Halo 3 et Gears of War (quaterbacks et marines buttant des aliens... original... -___- ...)...... Pas étonnant qu'elle ne marche pas si bien finalement.
thomass posted the 01/19/2008 at 12:24 PM
Lover : "sans parler du 'GRAND PUBLIQUE",qui était le mal incarné,mais étrangement devient presque super tendance,lorsque c'est NINTENDO qui l'accapare." ah bon ? la tendance generale tu la sens pas negative quand on parle de "casual" maintenant ? c'est devenu quasi pejoratif comme terme..
heisenberg posted the 01/19/2008 at 12:27 PM
...Faut surtout arrêter de dire que la Wii n'est qu'une console pour Casual gamers... Ca devient vraiment navrant... -___- ... On y trouve de tout, ce n'est pas parce que le côté grand public cartonne par son effet de nouveauté qu'il ne faut y voir que ca, c'est gonfflant à force...
gotenks1 posted the 01/19/2008 at 12:42 PM
[Nipouch] La Wii comporte plus de jeux pour casual gamers que pour les hardcore donc c'est une console POUR casual gamers point .
howii posted the 01/19/2008 at 12:51 PM
3 jeux PS3 au-delà des 300000 unités vendues, plutot pas mal pour cette premiere année d'exploitation meme si la PS2 est toujours tres au-dessus en terme de ventes hardware et soft...Et puis que dire de la DS, qui ecrase tout sur son passage !! ^_^
thomass posted the 01/19/2008 at 12:57 PM
ahaha Gotenks1 a prouvé qu'on pouvait s'exprimer sans pour autant etre credible ^^
thechozo posted the 01/19/2008 at 01:00 PM
18. Crisis Core : Final Fantasy VII – PSP – 735.939
19. Super Mario Galaxy – Wii - 747.684
Il ya une erreur non? soir Crisis fait plus et on peut imaginer que c'est plutôt un 5 qu'un 3 ou alors mais ca m'étonnerait un inversement de place.
Bref il faudrait corriger tout ça^^.
Sinon Gotenks je ne suis pas sûr qu'il y ai une proportion plus grande de jeux casual game sur wii. Enfin si ta des liens ce serait cool je dormirai moins con^^
hitsuyo posted the 01/19/2008 at 01:03 PM
on se demande pourquoi les actions nintendo sont cotées à plus de 340€ après
wailand posted the 01/19/2008 at 01:24 PM
Monster hunter sur PSP le premier jeu le mieux vendu. Quelle surprise !
majesdad posted the 01/19/2008 at 01:26 PM
Bon bon top mais je trouve dommage que mario se soit pas vendu un peu plus...
nicky posted the 01/19/2008 at 01:35 PM
pour le moment les seules consoles pour non joueur, sont la psp et la ps3, vu qu'aucun jeu ne se vend
ça fait réfléchir !!!!
gotenks1 posted the 01/19/2008 at 01:40 PM
[Thomass] Je constate c'est tout
darkshao posted the 01/19/2008 at 02:02 PM
Gotenks1: une 50e sur 300 jeux (et encore faut voir ce qui defini bien ce qu'est un jeu cusual). t'as une façon bizarre de constater toi !!!
heisenberg posted the 01/19/2008 at 02:06 PM
Gotenks, elle ne comporte pas du tout plus de jeux Casual que de bons jeux ou de bons petits jeux... Et puis ceux qui marchent le plus ne sont pas les jeux casual... Dans le Top des jeux Wii on trouve surtout Wii Sports et Wii Play, ca ne fait que 2 jeux casual qui se vendent réellement bien, des jeux quasiment donnés avec la console...
zackfair59plus posted the 01/19/2008 at 02:23 PM
Non le Final 7 Crisis core merite meme beaucoup mieux(si on ne compte en plus ceux qui l'ont eu en Iso) et en plus un vrai jeux Rpg dans le top !! il aurait surment depassent largement le Million !! alors ...et le pack limitest il comprit avec ??
djoudj posted the 01/19/2008 at 02:34 PM
euh je suis pas sur mais je croi qu'au japon wii play n'est pas donnée avec une wiimote enfin jsuis pas sûr ...
nickos posted the 01/19/2008 at 02:46 PM
Mouai, les casuals ont pris l'avantage au Japon... et désolé Nipouch, mais y'a bien plus de jeux casuals que de "jeux" tout court sur la Wii, c'est fait, on ne peut pas le nier, et c'est exactement l'inverse sur PS3 et surtout sur 360 il y a quasiment que des "jeux" (ce qui est préjudiciable à la console sur le court terme, mais sur le long terme, je pense que c'est la bonne stratégie).
thomass posted the 01/19/2008 at 02:55 PM
bah ca fait rager beaucoup de monde le succès de la wii, alors ont dit que c'est une console de casual.. Mais bien entendu pour eux la PS2 est une console de gamer, meme si tout le monde avouera qu'ils connaissent une tonne de gens n'ayant prit la PS2 uniquement pour PES et GTA... Nintendo avec sa wii ne joue pas les hypocrites au moins.
gg70 posted the 01/19/2008 at 03:05 PM
Gotenks tu as vraiment une argumentation pourrie: "plus de jeux casual donc c'est une console de casual" d'abord c'est quoi un jeu casual ? c'est vraiment navrant cette manie de dire que des jeux sont casuals juste pour dire que la console est pourrie, les jeux wii ne sont pas des jeux casual, ou du moins pas autant que certains anti-N le disent...en quoi wii play serait plus casual que halo3 ? les deux jeux s'achetent, se jouent avec une manette, et permettent au joueur de s'occuper et meme de se fendre la gueule avec des potes occasionellement.(bon ok je prends un exemple gros, je reconnais qu'halo3 c'est du lourd par rapport a wii play...) puis de toute facon cette argumentation sur la "casualité" de la wii (je pense que ce mot n'existe pas XD) est arrivee a un point franchement ridicule tant les arguments ne sont pas credibles, il faut accepter le succes de nintendo et oublier l'age d'or de la ps2, la page a tourne, point final.
darkshao posted the 01/19/2008 at 03:30 PM
Nickos désolé mais on peut le nier puisque c'est faux. regarde donc bien la liste des jeux sortis et annoncés sur Wii, tu verras qu'ils sont tres loin de faire la majorité.
15-20% grand max. c'est juste que vous avez des oeilleres ce qui fait que vous ne voyez que ce qui vous arrange.
nicky posted the 01/19/2008 at 03:50 PM
nickos il y a tellement de choix sur ps3 que personne n'ose choisir et se tourne vers la wii
nickos posted the 01/19/2008 at 04:08 PM
Darkshao > pas d'accord, les jeux non-casuals sont annoncés longtemps avant leurs sorties, alors que les jeux casuals ne sont pas annoncés, ou alors font l'objet d'une news qui part direct au oubliette... Je pense plutôt que les jeux casuals font facilement 75% de la "ludothèque" (si on peut appeler ca comme ca...) de la Wii, voir plus. Gg70 > la PS2 avait peut-être beaucoup de jeux casuals, mais il y avait a côté énormement de hit, de jeux géniaux, God of War pour n'en citer qu'un (et ils se comptent par dizaine et on doit pas être loin des 100 jeux de l'étoffe de God of War...). Nicky > ca peut paraître étonnant, mais avec le peu de jeu qu'il y a sur PS3, ca explose le catalogue Wii en terme de qualité et de variété... et ne parlont pas de la 360 qui propose se qui se fait de mieux en ce moment !
thomass posted the 01/19/2008 at 04:16 PM
attend NIckos la PS2 est sortie en 2000, God Of War, le veritable hit de la console est sortit 5 ans plus tard ! dans ce cas arretons tout de suite de parler de la Wii et on verra dans 5 ans... "le peu de jeu qu'il y a sur PS3, ca explose le catalogue Wii en terme de qualité et de variété..." Niveau qualité rien que Zelda et Mario Galaxy mettent a la ramasse les jeux PS3. :/
megabit posted the 01/19/2008 at 04:27 PM
tu oublie metroid prime 3 ^^
nickos posted the 01/19/2008 at 04:38 PM
Bon ben disons pourquoi pas Gran Turismo 3, sorti en 2001, et était une claque à l'époque (m'en souvient encore quand j'avais démarré pour la première fois ma PS2 avec ce jeu, alors que quelques minutes avant j'étais sur GT2), GTA 3, qui a révolutionné le free roaming, MoH En Première Ligne, le meilleur FPS de l'époque (je parle en début de vie de la PS2), bref, et j'en passe, et à l'époque, y'avait pas beaucoup de jeux casuals sur PS2, beaucoup moi que sur Wii en ce moment. Ensuite, quand je parle en terme de qualité, c'est pour que le catalogue PS3 c'est 100% qualité, alors que Wii, c'est plutôt 100% bénéfice pour les dévs...
lover posted the 01/19/2008 at 04:52 PM
THOMASS,je ne dis pas le contraire,je faisais juste remarquer que les PLAYSATION en leurs temps,étaient elles aussi très décriées,a l'image de ce que l'on voit en ce moment pour la WII,et que celui que l'on nomait a l'époque grand publique est maintenant appelé casual gamers.
Je ne sais pas si c'est une bonne chose ou non,perso le succès de titre qui sont sont plus a mes yeux des démos que des jeux(WII SPORTS,WII PLAY),alors que des titres comme ZACK et WICKIE,ne se vendent pas je trouve ça dommage,idem lorque l'on voit le succès chez nous de titres comme les increvables SIMS,et les innombrables FPS,alors que des titres un peu plus originaux ou ambitieux se plantent lamentablement.
Je ne suis pas emballé par la tournure que prend le marché du jeu vidéo,ou de moins en moins de titres a mon gout sortent,et même lorqu'il s'agit de série que j'aime,mais qui evolue d'une manière que je n'apprécie pas(RE4,TRL,TRA,DMC4?,etc...)et ce n'est pas les quelques infos recentes sur des jeux comme SF4,TRU,qui me feront changé d'avis.
Je vais donner une chance a ces jeux,car le mieux pour ce forger un avis cet encore d'essayer pas soi-même,mais je ne suis pas emballer le moins du monde.
gotenks1 posted the 01/19/2008 at 05:12 PM
"Niveau qualité rien que Zelda et Mario Galaxy mettent a la ramasse les jeux PS3. :/"

Qu'est-ce qui faut pas entendre ...
ior posted the 01/19/2008 at 05:41 PM
"Niveau qualité rien que Zelda et Mario Galaxy mettent a la ramasse les jeux PS3." Hahahahaha thomass élu clown de l'année, on te decernera le miyamoto en toc pour avoir essayé de defendre nintendaube de la manière la plus ridicule qui soit, rien que Uncharted et Ratchet et clank renvoie tous les jeux de la wii dans la préhistoire des jeux vidéos à des années lumières !
darkshao posted the 01/19/2008 at 05:50 PM
venant de 2 pro-sony forcement Mario c de la merde ce qui faut pas entendre. vous pouvez aimer Ratchet et uncharted mais de la en plus apres a denier les qualités de Zelda ou Mario. Nickos, sur la liste de jeux connus les jeux "cusual" ne font que 15% environ, donc tes 75%, a moins qu'il y ai dans les 150-200 jeux cusual en dvlp et qui n'ont pas ete devoilé, voila quoi !!!
siquall posted the 01/19/2008 at 05:54 PM
Ior>Mario est supérieur à ratchet, je sais de quoi je parle moi au moins, vu que j'ai les deux. Et thomas n'a pas vraiment tord, niveau exclu, y'a pas photo, meme si 2008 sera different.
nickos posted the 01/19/2008 at 06:46 PM
Darkshao > ben on doit pas parler de la même console alors !
darkshao posted the 01/19/2008 at 06:50 PM
Nickos un conseil, trouve toi une liste des jeux annoncés sur Wii, lis la bien puis reviens sortir tes inepsies. PS: les lunettes sont tres utiles dans certains cas.
nickos posted the 01/19/2008 at 07:06 PM
Darkshao > c'est plutôt toi qui devrait mettre tes lunettes. Je parle des jeux déjà dispo sur la console, parce que au niveau des annonces, seul justement les "jeux" a proprement parlé sont annoncés, les jeux casuals ne le sont pas, donc les chiffres seront erroné si on prend les annonces comme base. C'est ce que je t'ai dit il y a déjà 3 heures dans mon commentaire...
windurst posted the 01/19/2008 at 07:08 PM
Effectivement Mikengc. Je suis d'accord avec toi. Je comprends tout à fait et tant mieux pour Nintendo. Je ne suis pas du genre à vouloir critiquer à tout prix. La seule chose, et je pense que Toshi a probablement raison, les japs ne voient pas encore l'intérêt de la Next Gen (car leur console, pour moi, n'est pas vraiement une console de nouvelle génération). L'avenir nous le dira.
Bravo Big N !
De toute manière, que le jeu vidéo soit vainqueur tout simplement et que chacun y trouve ce qui lui plait.
lover posted the 01/19/2008 at 07:19 PM
ZELDA TP est un bon jeu,mais loin d'être le meilleur ZELDA selon moi,et en plus il n'est même pas exclusif a la WII,et je parle même pas de la réalisation,qui est moyenne pour la version GC,et loin d'être convaincante sur la WII.Pour MARIO je ne me prononcerais pas vu que je ne suis pas un fan du plombier de NINTENDO.
Chacun ces gouts,des bon jeux restent des bons jeux quelque soit le support.Moi ça me fait mal au coeur de voir que des titres comme UNCHARTED DRAKE HUNTER,se vendent si peu,alors que des my sims et autres halo 3,cartonnent.
howii posted the 01/19/2008 at 07:20 PM
Ior & Gotenks >> "Niveau qualité rien que Zelda et Mario Galaxy mettent a la ramasse les jeux PS3." C'est tout à fait vrai pour ce qui est de SMG, je suis desolé de vous l'apprendre mais en terme d'originalité, de gameplay et meme d'effet sonore et de lumiere, ce dernier-né de la famille des marios fait fremir tous les jeux de plate-forme, toutes consoles confondues. Ratchet est certe tres beau mais on ne dicerne rien de bien nouveau (meme en comparant aux episodes précédent). Super Mario Galaxy est enorme, que vous le vouliez ou non c'est un fait. Là ou il y debat en revanche c'est pour Zelda ; là faut pas rêver, il est pas beau, pas tres jouable, bref pas tres bon (surtout sur Wii)...
kookay posted the 01/19/2008 at 07:38 PM
Xbox 360 – 0 titre ! lol Xbox loose
thomass posted the 01/19/2008 at 07:47 PM
Bah TP meme si il en a déçu beaucoup reste un des meilleurs jeux d'aventure sortit l'année passée, et peu peuvent se vanter d'avoir obtenu ses notes. (mais bien sur pour certains tout les professionnels du jeu video sont achetés par Nintendo -__- ) Ensuite comparer Mario galaxy et Ratchet et Clank, c'est comme comparer de la Vittel et de l'eau du robinet..
majesdad posted the 01/19/2008 at 08:19 PM
How y'en a qui exagère rachet est certe un bon jeu mais mario galaxy le bouffe et en une bouchée, après pour uncharted oui c'est un bon jeu...maintenant pour zelda je pense que y'a beaucoup de mauvaise fois le jeu est très bien, y'a une nouvelle approche et tout mais bon le monde est composé de gens différents (merde j'ai oublié le terme)...
namco posted the 01/19/2008 at 10:03 PM
Metal Gear Solid Portable Ops + en force ! Non mais serieusement je trouve que les japonais ont des gouts de m*rde.
squallleonhart posted the 01/19/2008 at 10:59 PM
Après des années de domination, Sony est dans le rouge, c'est le moins qu'on puisse dire. Un grand bravo à Nintendo
howii posted the 01/19/2008 at 11:13 PM
Certe Sony est dans le rouge, mais apres un an d'exploitation de leur PS3, il est second au Japon, 2nd en Europe et bon dernier aux US..Nous verrons dans quelques annees.
antmario posted the 01/20/2008 at 01:30 AM
Salut je suis nouveau !!! Bon déja pour le top 100 2007 japonais, Nintendo domine complètement que ce soit au niveau des jeux ou des consoles et surtout grace à la Wii et la DS qui font vraiment des scores impressionnant, Sony est loin derrière mais la PS2 se vend toujours autant et la PS3 continue de pas trop se vendre mais bon c'est normal vu son prix et sinon Microsoft et sa Xbox 360 ne se vend toujours pas au Japon et c'est pareil pour les jeux ou il y'en a aucun dans le top 100.
cyr posted the 01/20/2008 at 01:43 AM
HOWII,sony est deuxième au japon,dernier en europe et usa sur le nombre total de vente
link571 posted the 01/20/2008 at 12:13 PM
18. Crisis Core : Final Fantasy VII – PSP – 735.939---19. Super Mario Galaxy – Wii - 747.684 : chercher l'erreur.
cyr posted the 01/20/2008 at 12:57 PM
depuis quand les japonai sont pro nintendo???c'est pas eux qui ont acheté 20 million de ps2??donc quand nintendo domine un marché ,ce sont des pro n,mais quand ses sony qui domine,ce sont des gamers et non des pro s???trop marant la mauvaise fois évidente
lsony posted the 01/20/2008 at 01:46 PM
Une nouvelle ère vidéoludique a démarré en 2007: Le Casual Gaming. Mon Dieu que c'est triste...
thomass posted the 01/20/2008 at 03:16 PM
oui oui on sait, avec sony c'etait genial, avec nintendo ca pue.
howii posted the 01/20/2008 at 03:28 PM
Cyr >> depuis plusieurs mois la PS3 se vend mieux que la 360 (et certe beaucoup moins bien que la Wii) voila pourquoi je la classe deuxième, je fais reference aux derniers chiffres en date et non au resultat total...(là y'a environ 1.5 million de consoles de difference entre 360 et PS3 mais n'oublions pas que la premiere est là depuis deux ans...).
ps : je suis d'accord avec ton derner post, y'a comme un leger malaise ^^ erf
thechozo posted the 01/20/2008 at 04:18 PM
link je lai deja précisé^^ mais merci
cyr posted the 01/20/2008 at 04:25 PM
Howii effectivement la ps3 se vend plus que la xbox360 en europe depuis quelque temps ,d'ailleur microsoft ne pourra pas résister encore bien lomgtemp car micosoft sont présent que sur 2 marché au lieu de 3,il sont désavantager(ps ourquoi on se félicite que la xbOX360 c'est vendu a 16 million alors que la gamecube avait égalemnt fais ce score(plus ou moin) en également 2 ans et donc certain disait d'ailleur que la gamecube était un échec???je comprend plus rien
cyr posted the 01/20/2008 at 05:17 PM
ps zack et wiki est un excelent titre(je craque sur la voix de wiki trop marante ),de plus sur wii il y a de tout pour tous(le guignol qui dit qu'il y a 70 pour cent de titre casual sur wii a fumé du schit,aujourd'hui j'ai 29 jeux sur wii,red steel,zelda twilight princess,wii sport(vendu avec la console),wii play(uniquement parce que je voulai une deuxiéme wiimote )call of duty 3,excite truck,sonic,ssx blur,blazing angel,heatseeker,medal of honor avant garde,le parain,mario striker,mario party 8(mon premier mario party),mortal kombat,resident evil 4,driver,harry potter,transformer,super paper mario,scarface,metroid prime 3,mario galaxy,endless océan,resident evil umbrella chronicle,link's crosbow training(pour avoir le wii zapper),tomb raideur anniversary,pokémon battle,et zak et wiki.

Comme vous pouvez le constater ce ne sont que des jeux pour casual bien sur,et comme vous pouvez le constater il y a que des bouze dans mes jeux,et comme vous pouvez le cosntater je créve la dalle.(ironie inside)


voici les note que j'attribue au jeux que j'ai acheté:

red steel:14/20(des défault mais correct pour un début)

zelda twiligth princess:18,5/20(excelent jeux avec une durée de vie trés bonne(50 heure de jeux mais sans avoir récupérer tout les fragment de coeur)

wii sport:14/20(jeux auquel il faut joué a plusieur pour en profiter)

wii play:12/20(mini jeux sympa mais peu nombreux)

call of duty 3:14/20(bon jeux de guerre mais beug constater dans la gestion de la wiimote(par de rare moment,le jeux ne prend plus en compte les action que l'on réalise avec )

excite truck:16/20(trés bon jeux mais auquel il manque un bon mode multijoueur ou un mode online)

sonic :15/20(bon titre dans l'ensemble avec quelque mission un peu pénible)

ssx blur:17/20(trés bon ssx )

blazing angel:16/20(j'ai bien aimer la maniére de piloter les avion )

heatseeker:14/20(plutot bon dans l'ensemble)

medal of honor avant garde:14/20(attention joué au niveau dur pour contrer le faible nombre de mission,manque un mode multy (medal of honor heroes 2 devrait corriger cela))

le parain:17/20(jeux qui dure lomgtemps (40 heure de jeux)et assez bien)

mario striker:17/20(excelent titre avec un mode online trés sympa )

mario party 8:15/20( mon premier mario party ,attention jeux pour jouer a plusieur)

mortal kombat:17/20(bon titre de baston )

resident evil 4:19/20( il y a pas photo )

diver:14/20(mode mission trop court)

harry potter:15/20(un jeux trés sympa avec wiimote bien exploité)

transformer:12/20(sympa mais a quand même des défault ,et le jeu est court)

super paper mario:17/20(trés bon titre)

scarface:17/20(trés bon jeux)

metroid 3:18/20(excelent metroid qui nous fait oublier le metroid 2 echoes qui était bien mais auquel il manquait quelque chose)

mario galaxy:19/20(rien a redire)

endless ocean :17/20 (titre qui permet de nous évader le temps d'une partie)

resident evil umbrella:14/20(plutot bon pour un fan,mais déroutant pour quelque qui na jamais joué a un resident evil)

link's crosbow training:14/20(court mais en même temps sympa)

tomb raideur:17/20 (bon jeux )

pokémon battle:15/20(attention na aucun intéret si vous ne voulez pas voir les pokémon en 3D et si vous ne possédez pas de version pokémon perle ou diamand )

zak et wiki:19/20 (gros coup de coeur)


tout ces jeux on était joué sur un écran HD avec cable yuv pour un confort optimal,ces note ne regarde que moi et mes gout et mes critéres

gotenks1 posted the 01/20/2008 at 06:46 PM
"avec sony c'etait genial, avec nintendo ca pue."

Joli Résumé Thomass
azertoc posted the 01/21/2008 at 01:44 AM
Nan mais vous etes pas au courant ? SNK va revenir d'entre les mort, sortir la Nego Geo Ultra X 2600 et atomiser tout vos constructeur là....
thomass posted the 01/21/2008 at 05:02 AM
Ah désolé Gotenks, j'avais oublié que tes faibles capacités ne te permettaient pas de saisir tout le sel de ma prose.. Je vais donc pour toi clarifier les choses (je fais aussi dans le social !). Ainsi, les plus doués des anti N l'auront peut etre compris : c'etait de l'ironie.
mariachi posted the 01/21/2008 at 03:01 PM
C'est vraiment impressionant le marché de Nintendo au Japon O_O perso ce qui me soule de trop, c'est tous les trucs à acheté en dehors de la Wii, genre les batteriues pour manette, les nunshuk ! et le pire du pire, c'est le store de Nintendo, du GROS foutage de gueule tellement les jeux sont cher O_O c'est LE store le plus chere des next gen !! c'est lamentable, sachant que Nintendo se multigave, il pourrait faire un cadeau à leurs utilisateurs quand même !!! bon, heureusement qu'il y a la chaïne Mii que je surkiff héhé ^^ (et pis Zelda aussi :P )