recherche
0
Qui a aimé ?
publié le 24/08/2007 à 12:51 par Gamekyo
commentaires (86)
zorglub publié le 24/08/2007 à 12:54
Quelqu'un pourra t il m'expliquer pourquoi une console comme la PSP, qui s'est quand meme mieux vendue que la 360 ou la Wii n'arrive JAMAIS à placer un jeu dans le top 10 ?? la dernière fois ça devait être l'année dernière !!! Et c'est pas avec le téléchargement de vidéo ou la VOIP qui arrive que ça va s'arranger...
ragdoll publié le 24/08/2007 à 12:54
Très Américain tout ça ^^. Guitare et Football américain.
link571 publié le 24/08/2007 à 12:54
Très bon score pour la Wii qui dépasse la DS. Impréssionnant !!
infox publié le 24/08/2007 à 12:55
5 jeux sur console sony dans le top, les éditeurs tiers sont pas prêts de lacher lafirme ! par contre nintendo c'est limite ridicule le ratio console/jeu
cortez publié le 24/08/2007 à 12:55
la DS deuxieme ! wtf ??
yeos publié le 24/08/2007 à 12:56
Je croyais que la PS3 etait passé devant la 360 en Juillet ? ...
zorglub publié le 24/08/2007 à 12:57
C'est bien beau de faire une console "couteau suisse du multimédia" mais si les gens passent leur temps sur internet ou à regarder des films, (ou encore à écouter de la musique), je doute que ça interesses les éditeurs....
ragdoll publié le 24/08/2007 à 13:00
[Zorglub] > Au hasard : piratage ? Sony devrait faire du casual gaming, ça les aiderait ^^.
zorglub publié le 24/08/2007 à 13:01
Yeos : tout le monde l'a cru, même les analystes et meme les pires fanboys de microsoft.. et pourtant.... même moi je n'en reviens pas... la PS3 est loin de gagner la guerre des next-gen..
latif84 publié le 24/08/2007 à 13:02
finalement les américains ne ce sont pas fait avoir par la mascarade de sony...cela va peut être les pousser à se bouger réellement le cul...
signus publié le 24/08/2007 à 13:03
La ps3 talonne la 360 malgré la différence de prix, microsoft a de quoi s'inquièter lol La ps2 se vend mieux que la ps3 et la 360, vraiment increvable cette console.
zorglub publié le 24/08/2007 à 13:07
Ragdoli : oui, piratage , c'est clair. + films (piratés aussi, d'ailleurs) + mp3 + internet... etc etc.. résultat, si la PSP se vend pas trop mal, par contre les jeux, ça fait peur (à part 1 ou 2 grosses licences par an, comme Monster hunter ou GTA.. mais c'est tout..) !
infox publié le 24/08/2007 à 13:07
La wii confirme son rang de console apéro, les jeux normaux se bident tous seul les jeux casuals se vendent ! ihihihihi
dedad publié le 24/08/2007 à 13:08
Oui mes pour faire du casual gaming comme tu le dit la console doit étre taillé pour faire du bon caual gaming la psp ne dispose pas d'écrant tactile et la ps3 na pas de wiimote.......Si tu croit que c facile de faire se que fait nintendo,,, microsof et sony aurré déja fait pareil mes comme beaucoup de gens qui critique non jamais tésté la wii c normal qui ne compréne pas les ventes de la wii.....OK la wii fait peine niveau graphisme par contre c la 360et la ps3 qui font peine niveau FUN et apparament le grand public a choisie le fun a bas pris plutot que les jeux sombre et de guérre HD....Voila tous il sera trés dure a sony /microsoft
parasite publié le 24/08/2007 à 13:09
mdr la wii j'imagine meme pas fin d'annee
zorglub publié le 24/08/2007 à 13:12
Par contre je comprends rien, y'avait un article l'autre jour d'un analyste qui disait que Nintendo n'avait pas réussi à augmenter sa production, comme il voulait juste avant les vacances !! La preuve que non ! j'y comprends plus rien !
debezed publié le 24/08/2007 à 13:14
Impressionant Oô rien a dire d'autres... (j'y crois pas que la Wii dépasse la NDS!!!!!!!!)
raoh38 publié le 24/08/2007 à 13:14
Non signus l'effet boost de la ps3 viend uniquement de sa baisse de prix de quand meme 100 dollars, n'oubli pas qu'en plus lorsque la versio 60 gb sera ecoulé il ne restera plus que la version 80 gb facturé elle a 600 euros !
La ps3 avait comme seul mois de cette année la possibilité de passer devant pour la premier fois depuis son lancement ! La la baise de prix de la x360, le carton madden 07, bioshock pour ce mois d'aout la x360 va 3 fois mieux se vendre sans parler de l'elan en septembre donné par halo 3 puis par mass effect....
Pour la wii tout beigne en hardware meme si je suis persuadé que dans 2 ans les choses seront differentes,par contre niveau software force est de constaté que ce n'est pas la joie.
arrrghl publié le 24/08/2007 à 13:17
la ds détroné ... on avait pas vu sa depuis un bon moment ^^
thomass publié le 24/08/2007 à 13:20
wowowow 425K console vendues o_O , la wii est boostée en ce moment !
lukinho3 publié le 24/08/2007 à 13:20
Clair signus d'autant que la promo d'été starter pack "cassé" par l"annonce d'un modele 80gon, n'a débuté qu'a partir de la dernière semaine de juillet mais bon ça fallait pas le dire...
gismo publié le 24/08/2007 à 13:21
Infox est son deg-attitude. Si les jeux wii se bident tout seul qu'est ce que ca doit être sur ps3.
kurapika publié le 24/08/2007 à 13:21
Le rêve de sony enfin réalisé n la ds détronée Ah , bah merde , c'est pas une autre console nintendo
epsilonn publié le 24/08/2007 à 13:22
La difference entre la wii et les machines next-gen est déja flagrante, je ne vois pas en quoi attendre deux-ans va changer quoique ce soit, faut arréter dire n'importe-quoi, si la wii se vend, ce n'est certainement pas a cause deson hardware qui fait pitié,c'est pour son prix c'est jeux casuals, c'est tout faut pas cherché plus loin
buckk publié le 24/08/2007 à 13:23
Malgré la baisse de prix de la PS3, et en sachant que la 360 baissait de prix début aout, les américains ont tout de même achetés + de 360 que de PS3. C'était le seul mois de l'année 2007 ou la PS3 pouvait passer devant. Aout : baisse de prix 360 + Bioshock + Blue Dragon, Septembre : Halo, Octobre : Naruto, Novembre : un peu de répit car que des jeux multis, Décembre : Lost Odyssey. Je vois pas comment Sony va pouvoir sortir la tête de l'eau aux USA.
zorglub publié le 24/08/2007 à 13:24
en tout cas, c'est clair qu'avec Madden , bioshock et halo, la pauvre ps3 n'est pas prete de se vendre plus que la 360 sur 1 mois... Sans rancune, hein ? l'année prochaine, peut être....
hemlock publié le 24/08/2007 à 13:24
I Have a Dream..... A dream where Infox was not born...
latif84 publié le 24/08/2007 à 13:26
Qu'on le veuille ou non les casuals gamer ont pris le pouvoir c'est comme ça et on ne peut rien y faire, cela jouer deg attitude encore moins...
jaffar publié le 24/08/2007 à 13:27
infox damage control pour ne pas nous faire un attaque cardiaque, laissez le donc en paix le pauvre.
infox publié le 24/08/2007 à 13:30
Attendez je ne fais que constater, et vous pouvez faire le même constat.
Les jeux qui font vendre la wii sont ceux dont on nous bassine de pub a la tv.
Genre wiiplay, wiisport, Mario party les jeux gamers se bident complètement sur wii c'est un fait.
Donc les développeurs ne vont développer que des party games et des non jeux afin de satisfaire la majorité du public wii qui est un public de non joueur.
Y'a donc que 2 consoles sur le marché pour les gamers, la PS3 et la xbox 360.
Et moi étant un vrai gamer et non un wiigeon j'ai la xbox 36
bnji publié le 24/08/2007 à 13:38
Infox t'es un non-humain nan mais arrete avec tes conneries de non-jeu, un jeu est un jeu, un jeu qui n''est pas un jeu n'existe pas -_-.
ethanfel publié le 24/08/2007 à 13:40
Pinaise ! La DS n'est plus number one! La Wii a donné un sacré coup de rein au mois de juillet. Par contre Sony a du mal a dépassé la 360 puis avec les jeux de fin d'année de cette dernière, je pense que la ps3 va avoir du mal. Je pense que celle-ci ne pourra vraiment démarrer qu'une fois la ps2 morte et enterrée (ce qui n'est pas près d'arriver)... Pour Infox : Je ne sais pas quelle est ta conception du jeu de 'gamer' mais dans ce Top je n'en vois aucun... tous supports confondus (à part p'tet Pokemon). Faut croire que la Wii n'est pas la seule à souffrir de ce malaise.
squallleonhart publié le 24/08/2007 à 13:51
Nintendo the best
clamp publié le 24/08/2007 à 13:55
infox na jamais jouer à un vrai jeux (tetris),il na jamais connu l'époque nes est super nes ! faut pas lui en vouloir il est inculte, niveaux jeux vidéo ! c un nouveux qui a pri le jeux lors de leur 3d. le pire c qu'il ne conné pas la déffinition de jeux vidéo, mdr ! et pour ta culture personnel sa na jamais existé un jeux avec un bon ratio console/jeu ! sauf,dans les lancement de console de jeux,exemple la wii avec Zelda !sinon excelent score pour la wii pour un mois de juillet
nickie publié le 24/08/2007 à 13:55
Nintendo number 1 maintenant on attend les gros jeux, pour que ça fasse encore plus mal
nickos publié le 24/08/2007 à 14:00
Pas terrible ce top... a part les Guitar Hero 2, les autres jeux ne méritent pas vraiment leur place ! Vivement Bioshock et Halo 3 pour nous pondre un vrai top !
vaa publié le 24/08/2007 à 14:04
A mon avis l'arrivée prochaine de Metroid n'y est pas pour rien.
vaa publié le 24/08/2007 à 14:07
Infox LOL, comment peux-tu dire que les jeux gamers se bident sur Wii alors qu'il n'y en a pas vraiment à part Zelda, qui a eu un gros succès.
deepdive publié le 24/08/2007 à 14:10
[Clamp]
Hum personnelement meme a l'epoque moi meme je trouvait mario daubé... Alex KiDD Miracle World c'etait l'avenir Meme si maintenant c'est mort tout sa
pharrell publié le 24/08/2007 à 14:21
Top plus varié et plus intéressant que le Top Jap !
xiaomay publié le 24/08/2007 à 14:26
euh, il est presque pareil mdr... wow, presque 3 fois plus de Wii que de 360 et 4 fois plus que de PS3 ! Ca doit en boucher un coin à Infox ! Qui d'ailleurs connait le ratio jeu-console avec seuleument 10 jeux, trop fort ! (il a pas du voir que Zelda, Wario ou RE4 se vendent toujours bien presque 9 mois plus tard...)
clamp publié le 24/08/2007 à 14:26
Deepdive,je ne défendé pas forcement mario ! mais c jeux en 2d! l'époque ou les garphe ne compter pas plus que le game play !
kenzy publié le 24/08/2007 à 14:27
[Dedad] "la 360et la ps3 qui font peine niveau FUN" Peine niveau fun?? pourtant avant que la Wii ne sorte tu utilisais sans doute une manette sur game cube ou autres... Et t'es consoles peinaient niveau fun?? Si on t'aurais dit ça jpense pas que tu serais content...
nickos publié le 24/08/2007 à 14:33
Ce que je trouve drôle, c'est la naiveté des gens... dire qu'une console récyclé avec une manette nouvelle et un catalogue de jeu pourris (sauf quelques très rares exeptions) se vend 3x plus qu'une Xbox 360 avec un catalogue de jeu bien plus large et bien plus varié pour 100€ de plus seulement... même la PS3 mérite un meilleur sort que ça... le succès de la Wii est vraiment honteux, se faire de l'argent facile sur le dos des gens comme le fait Nintendo, c'est pas très moral, enfin en même temps, après avoir perdu 2 fois de suite face à Sony, et une fois contre Microsoft...
xplosiv publié le 24/08/2007 à 14:45
Je suis pas anti Nintendo j'ai d'ailleur la wii mais faut avouer que c'est pas une console génial, mais le succés est la tant mieux pour big n
elf publié le 24/08/2007 à 14:49
hihihi, trop drole nuckos.

As-tu déjà fait jouer au au tarot?? Tu sais combien coûte un jeu de carte?? 5 euros... Les parties se ressemblent et pourtant on y retourne sans cesse et sans cesse depuis des générations.

Le jeu vidéo a introduit depuis trop longtemps la notion d' "éphémère"!! Ca fait des années que les joueurs se font pigeonner, raquer leur tune pour de simple mise à jour. Les gamers en ont l'habitude et ne s'en rendent plus compte. Ils n'arrivent même plus à faire la part des choses. Pour eux, un jeu est forcément synonyme d'évolution graphique et de textures. La notion même de jeu de société est écarté, réduite à néant, écrabouillée par la seule profusion de polygones.

Ce manque de recul est pitoyable.
raoh38 publié le 24/08/2007 à 14:53
Arreter de retourner votre veste , si vous etiez vraiment des gamers vous auriez tous prix la x360 qui dispose de tres tres loin de la meilleur logitheque que ce soit en qualité ou en quantité !
Alors je veux bien que vous crachiez maintenant sur les pads ((je me demande a koi vous jouaient avant) mais arreter de nous faire croire qu'avant c'etait nul et que c'est plus mieux maintenant avec la wiimote !
Non les jeux a base de moteur dépassé avec une jouabilité simplifié ca vous semble fun c'est que vous avez retrogradé, le fun ce n'est pas juste des jeux moyens devenus plus faciles c'est un tout,certains jeux wii ne pourront jamais donné de bonnes sensations avec une wiimote...
Alors a part des coms de fanboys que certains me prouvent le contraire, qu'il me montre qu'il y est la meme experience de jeu qu'un gear of war, qu'un bioshock,qu'un blue dragon pour ne citer qu'eux sur wii !
elf publié le 24/08/2007 à 14:58
Raoh, Blue Dragon est la caricature du RPG pour grand public, un sous produit de Final qui n'a de mérité que parce qu'il a été fait par un des plus grand artiste du apf vidéoludique.
gaeon publié le 24/08/2007 à 14:59
Nickos > Et après avoir été mis en danger par sony sur son dernier terrain la portable...
Faut pas s'étonner que Nintendo ne s'adresse pas qu'à ses fans qui étaient devenu de toute évidence peu nombreux. Et toi tu raisonne en pur gamer, si la console se vend bien c'est quel fait des heureux. Il y a des gens qui préfère jouer a Wiisport plutôt que Gears of War. La Wii avec ses jeux funs et + varié (chirurgie, cuisine, brain training...) que du castrage de monstres a la pelle attire forcément + de monde. les nouveaux joueurs n'iront certainement pas sur Xbox360 avec ses jeux de brutes, sa manette classique, son online payant.

En clair le succès de la Wii ne se fait pas au détriment des autres consoles, appart les quelques abrutis de base qui vont chercher a acheter la console la moins cher...
deepdive publié le 24/08/2007 à 15:00
[Raoh38]
Mdrrr le mec qui raconte de jolie truc pour faire de la pub pour microsoft !
Nan mais sans meme etre un VRAI gamers ont se rend compte que la 360 n'a pas la meilleure logitheque come tu dit -_- !!!
Quoi que y'a pas longtemps sur 360 on nous a servit un Hentai interactif qui est censé etre un jeu de volley mais ou les heroines ont des nichons plus gros que ceux de sandra shine et qui bouge comme pas possible.... Moué a 70€ le jeu autant acheter un porno si c'est pour ce rincer l'oeil....
elf publié le 24/08/2007 à 15:01
Le succès de la Wii est complètement indépendant du succès des autres machines next gen, car le public visé n'est pas le même. Mais comme l'a intelligemment analysé Nintendo, la marge de progression chez les joueurs n'est pas suffisante pour 3 grands constructeurs.
clamp publié le 24/08/2007 à 15:05
l'éternel débat, wii x360 et ps3 !! mdr, les prise de tête ! et surtout [Nickos] ! qui dit "c'est la naiveté des gens" ! et mec revien sur terre tu crois que quand tu achete un jeux sur 360 et ps3 tu a un bon rapport qualiter prix ?! je me demande qui est naif ! tout le monde c que les constructeur se font des marge et que les jeux coute moin chére que 70euro ! je crois que tu conné pas le profit ! tu crois que sony et microsoft sont des société publique ! mdr !!!!!!!!!!!!!!!!!
berny38 publié le 24/08/2007 à 15:06
a oui Nickos tu as raison,c'est vrai que nintendo forcent tout les joueurs a acheter la Wii...et puis nintendo a quand meme le merit de prendre des riques et ne pas se contenter de millins de polygones en plus...eux
raoh38 publié le 24/08/2007 à 15:14
Deeplive laisse moi te dire que tu es horsjeu , oser dire que la x360 n'a pas la meilleure logitheque si ca c'est pas de la mauvaise foi de fanboy...
Deja sache que les jeux edités par microsoft coutent 60 euros et ensuite il est normal qu'un jeu developpé avec une centaine de personnes coutent bien plus cher qu'un jeu developpé par une trentaine de personnes comme la majorité des jeux wii...
Au moins pour doa extreme beach volley ca prouve qu'il y a la diversité pour un public que je moi je respecte contrairement a toi alors que j'ai l'impression que toi tu n'aimes ques les jeux formatés censurés pour les gentils possesseurs de wii....
Désolé si je prefere de vrais jeux,plus adultes et qui evolue avec son temps...
En tout cas moi j'ai compris que la wii n'est pas sur le meme marché que la x360 ou la ps3, ce n'est pas la meme clientele, 90 pour cents des possesseurs de wii sont des casual gamers qui se fouttent des graphismes ou de la hd pour le moment....
gethsema publié le 24/08/2007 à 15:19
De toutes façons faudrait faire un top consoles et top jouets...parceque bon là....la Wii triche un peu tout de même..
mariachi publié le 24/08/2007 à 15:28
J'aime bien voir des opinions diverger autant c'est trop fort
Comme quoi c'est juste une question de point de vue O_o les anti sony voit en ce top un fiasco, et les sympatisant voit le verre à moitié plein avec juste 10.000 exemplaires (soit à peu pres 9% par rapport au résultat box) qui séparent les 2 consoles, et ceci sur le terrain de microsoft ...
dans les 2 cas, ce sont les nintendo maniacs qui s'en sortent le mieux Oo
250gc1p5 publié le 24/08/2007 à 15:35
PTDR nintendo est en train de boire la tasse. Ca va etre dur pour eux jusqu'a la fin de l'année
jon128 publié le 24/08/2007 à 15:40
Bravo Nintendo. Quant à ceux qui ne voient en la wii qu'un gadget pour casual gamers, n'oubliez pas le catalogue de fin d'année qui à mon sens est plutôt étoffé sur wii. Entre Mario Galaxy, Metroid Corruption, endless ocean, guitar hero... je trouve que cette fin d'année n'augure que du bon. Et puis surtout n'oubliez pas que le but de toute entreprise est de réaliser des profits.
fooksony publié le 24/08/2007 à 15:41
Tendo vend pas mal de consoles mais ca ne doit pas etre le cas pour les jeux. T_T
Que c'est triste de voir la Wii en tete.
deepdive publié le 24/08/2007 à 15:43
[Raoh38]
FanBoy ? Moi ? héhé.... Merci sa fesait longtemps que je ne m'etait pas tapé un fou rire....
Hum Je ne suis Ni PRO SONY Ni PRO Nintendo Ni Pro Microsoft.... Quand a Doax tu verrai toute les nuit que j'ai passé dessus sur la premier Xbox sa te surprendrait... et Pourtant le jeu etait pas bien recherché quand meme....
alors evite de me prendre pour Un Pro Nintendo stp sa me vexe terriblement... Ouw
chriska publié le 24/08/2007 à 15:54
MAIS QUESQUE QUE SA PEUT VOUS FOUTRE QUE LA WII OU UNE AUTRE SOIT EN TETE.... AMUSEZ-VOUS ET FAITES PAS LES MOMES!!
clamp publié le 24/08/2007 à 16:02
ah ! ah ! mdr !Fooksony je te laisse te faire du mal regarde sur le site,en bas de la page dans software:http://vgchartz.com/ayearly.php
retourne sept fois ta langue dans ra bouche avant de dire des bêtise !
skulsuit publié le 24/08/2007 à 16:06
La PSP on sait bien que c'est pour télécharger leur films de cul qu'ils l'achètent les Etatsuniens ^^
fooksony publié le 24/08/2007 à 16:28
[Clamp] Ah oui,je ne pensais pas que des bouses arrivaient a se vendre autant.
indasun publié le 24/08/2007 à 16:30
oula, la ps3 rattrape dangeureusement la 360 !!! MUAHAHAHHA... Et oui, la baisse de prix, sa aide...
myau publié le 24/08/2007 à 16:30
Ben moi qui adore Nintendo je dois bien reconnaitre que si la DS est géniale (une vraie merveille et un succès mérité amplement !), la WII est un peu en retrait..certes ça va s'améliorer mais pour le moment c'est clair : la 360 est LA console a avoir e priorité et celle qui a la meileure logithèque haut la main..je suis d'accord avec RAoh sur ce point : yen a des merveilles et plein a venir !!
deepdive publié le 24/08/2007 à 16:36
[Fooksony]
Ben la StarAcademy sa se vend super bien...
kaa publié le 24/08/2007 à 16:37
Gethsema > la 360 et la ps3 sont aussi des jouets !!! Seul le Mac et le PC sont des stations de travail (et d'autres) avec lesquels on peut se détendre en jouant !!! La wii est simple d'accés ce qui est différent elle ne fait pas "peur" aux gens !!!! Mes potes qui sont des OldGamers (ils ne jouent plus) sont plus qu'interessés par la Wii mais n'ont pas encore fait le pas, par contre les 2 grosses ne les interesse pas du tout pourquoi : Ils ont décrochés du JV parce que c'était toujours la même chose avec à chaque gen une amélioration graphique et autres petites choses, donc les 2 grosses (pour eux) n'apportent aucunes vraies innovations (ne leur parler pas de Online c'est des OldGamers ils ne jurent que par le Multi... comme moi !!!), et je pense que c'est ça le succés de la wii : d'anciens joueurs, des nouveaux, quelques actuels et les quelques casuals de l'ère PS2... et avec leur avis dithyrambiques sur la Wii ce n'est pas près de s'arreter !!!
segateau publié le 24/08/2007 à 16:46
La ps2 devant la ps3 Sony s'auto détruirait t'il ?
oni2uka publié le 24/08/2007 à 16:56
Jimagine pas les ventes de Wii a noel avec l'arive des mario et RE EC en novembre ca va faire mal.
picpic publié le 24/08/2007 à 16:57
C'est incroyable comment la Wii avec quelques bons jeux (pour moi c'est suffisant, j'achète pas un jeu toute les semaines) se vend. Alors avec les quatres prochains mois remplit de bon jeux, de très bon jeux et aussi de perles de chez Nintendo (MP3 et Super Mario Galaxy) qu'est ce que sa va donner ??
1 millions de Wii en 1 mois ?? Seul l'avenir nous le dira ^^
deepdive publié le 24/08/2007 à 17:00
[Segateau]
Boaf tu sait la GameCube etait un tas de merde et la DS encore pire... Et pourtant La Ds se vend mieux que la GameCube...
clamp publié le 24/08/2007 à 17:06
[Fooksony] je ne tant veux pas ! je c se que sa fait étre seul au monde ! non en fait je c pas^^ !
raoh38 publié le 24/08/2007 à 17:18
Je dirai que c'est plutot inquietant qu'une console se vende autant avec de tels jeux (wwiplay ou wii sport) quand on voit que les ventes de zelda a coté sont ridicules, je me dis que les fans de nintendo ne devraient pas se rejouir de trop car il se pourrait que la majorité des futurs production de nintendo ne soient que du casual gamers avec quelques zelda ou metroid de temps en temps....
mariachi publié le 24/08/2007 à 17:28
[Raoh38]>> +1 je penses exactement la même chose, Nintendo s'éloigne dangereusement des gamers ...
nickie publié le 24/08/2007 à 18:14
et Wiifit confirme cette tendance
takeoo publié le 24/08/2007 à 18:16
En même temps Raoh38, comparé la logithèque d'une console de deux ans d'âge avec une console qui approche à peine de sa première année c'est d'une objectivité sans bornes ^^.

Je suis tout à fait d'accord sur un point, la 360 est à l'heure actuelle la console qui offre la meilleur logithèque. C'est d'ailleurs pour ca que j'en possède une (qui traine au SAV depuis deux mois à cause d'un super ROD et pour la seconde foi mais bon passons...)


Que la console se vende avec wiiplay et wiisports c'est somme toute logique. Ce sont deux jeux destinés à acclimater les gens à la manette. D'ailleurs ne pas oublier que wiiplay est vendu avec une wiimote en bundle. Alors bon, rajouter 10$ au prix d'une manette pour avoir un jeu c'est une idée qui a porté ses fruits (même si wiiplay est une daube finie).

J'attendrai de voir les chiffres de vente de Super mario galaxy et accessoirement de metroid (bien que la licence ne soit pas beaucoup apprécié du public) pour juger du véritable impact des jeux pour "gamers" sur les possesseurs de wii.
En attendant que vous le vouliez ou non, la wii est pour l'instant la console qui se vend le mieux sur le marché. En moins d'un an elle aura cummuler quasiment la moitié des ventes que la Game Cube a réalisé en 5 ans. Une elle réussite quoiqu'il en soit.
hugito20 publié le 24/08/2007 à 18:21
A mon avis, les ventes de la ps3 et des jeux ps3 vont commencer dans le prochain ou dans les 2 prochains mois au vu des grands titres qui vont commencer a sortir. Et je pense que beaucoup de gens attendent Pes 2008 surtout sur ps3 accause de la jouabilité que nous donne la manette de sony qui se prend mieux en main... Mais tout cela reste a confirmer quoi.
raoh38 publié le 24/08/2007 à 18:27
Je ne renie absolument pas l'immense succes de la wii, autant pour moi celui de la ds n'est pas derangant autant le gamer que je suis depuis l'epoque de la master system ne se reconnait plus dans nintendo (j'ai la nes,super nintendo et n64, j'ai eu la gamecube) !
Ils ont changé de politique et vu le succes ils vont tendre de plus en plus vers le casual c'est inevitable, il n'y a qu'a voir a l'e3 ils ont mis en avant le wiifit et je te garantit que si le succes est la nintendo va mettre la quasi totalité des ses equipes (si ce n'est deja pas fait) de developpement sur des tels jeux !
De toute maniere nintendo n'est pas bete ils savent tres bien qu'ils ne peuvent pas lutter avec des fps ou autres jeux classiques face aux monstres techniques de la concurence, leur strategie fonctionne a merveille ,ils ne vont donc pas se gener !
linkgoku publié le 24/08/2007 à 19:44
[Deepdive] Ferme-la crétin et d'ailleurs ton commentaire est un tas de merde. Sinon le top USA cette semaine est assez serré avec 3 jeux Nintendo, 5 pour les consoles de Sony et 2 jeux pour la Xbox 360. Sinon pour le top Software, Mario Party 8 se vend toujours autant, ainsi que Wii Play et Pokémon. Pour le top Hardware, la Wii est passée première avec 425 000 exemplaires devant la DS avec 20 000 ventes de moins, suivi de la PS2, la PSP, la Xbox 360 et de la PS3 qui, contrairement à ce qui a été dit, n'est pas passé devant la Xbox 360.
deepdive publié le 24/08/2007 à 19:50
[Linkgoku]
AH... L'avatar au plombier moustachu a defendu son grand amour... destresse un peu voyons en tant que possesseur de la Cube et de la DS je me permet de dire se qu'il me plait sur les deux
pethor publié le 24/08/2007 à 20:07
ptain meme additionner la ps3 et la bobox360 sont completement larguer, c'est completement anormal
kaa publié le 24/08/2007 à 22:30
Pethor > c'est l'engouement stoo !!! Maintenant va t-il durait ??? Bon pour ce noël avec ses 3 mousquetaires BigN risque de taper dur !!! L'année prochaine la WiiBB + Wiifit risque de faire mal... à Nintendo de bien conduire son navire...
alien666 publié le 26/08/2007 à 04:23
mais c'est quoi ca la wii en 1er, la xbox360 et la ps3 qui concurence avec la gba c'est bien ca,je ne comprend pas des gens qui dise que la xbox360 a des bons jeux ou sont ses bons jeux????,depuis gears of wars et lost planet je trouve rien et meme BANJOOE KAZOOIE a disparu de la GC.
raoh38 publié le 26/08/2007 à 23:39
Une question tu t'y connais en jeu video ? dire qu'il n'y a pas de jeux sur x360 je vais t'en cité quelques uns pour t'apprendre les bases:kameo,gear of war,dead rising,lost planet, blue dragon; forza 2, doa4 , fifa, darkness,call of duty 2 et 3, ghost recon,rainbow six, virtua tennis, oblivion ....
alien666 publié le 27/08/2007 à 09:14
ahh oui Raoh38,kameo en 13H,blue dragon qui vau meme pas un rogue galaxy ou un dragon quest,froza2 c'st rien pour un GR4 sur ma ps2,doa4 qui est a peine comme celui de ma xbox1 sans oulblier la HD,les autres jeux sont tous sur PC.Je parle d'exclu sur la xbox360,ou est passe Banjooe kazooie??11millions de xbox360 en 2ans c'est rien,regarde ce que fais la DS +40millions. meme lost planet2 sera sur xbox360 et ps3,regarde ce que a fai la ps2 en 2ans,okami,FF12,yakuza...la xbox360 c'est fini.il fau se reveiller.