search engine
  • Super Smash Bros. Brawl : Tingle de retour ?
3
Likes
Who likes this ?
paularna2, davidhm, johnlaff
posted the 05/15/2007 at 12:22 PM by Antoine Morcos
comments (104)
nedguy posted the 05/14/2007 at 02:34 AM
la sequel du jeu Gamecube le plus vendue au monde sais ce faire attendre !!!
g1g010 posted the 05/14/2007 at 03:52 AM
Je me demande pourquoi il ne reste pas sur Gamecube justement. Peu d'évolution graphique, et n'utilise pas la Wiimote. Mais c'est vrai que c'est bon du côté marketing, c'est bon, c'estLE jeu qui pourrait me faire acheter la Wii. En espèrant qu'un mode online sera présent.
svrold posted the 05/14/2007 at 04:43 AM
G1g010 => tu as la réponse à ta question____________Gamecube => pas de online______________Wii => Online
nahouto posted the 05/14/2007 at 06:18 AM
si tu ne voies pas d'évolutions graphiques malgré les trailers qui ont clairement montrés les différences, tu feais mieux d'acheter des lunettes
godhand posted the 05/14/2007 at 06:58 AM
j ai la wii et je pense il doit vraiment compare o premiers opus
coqo posted the 05/14/2007 at 07:13 AM
Le parfait jeu pour les nboys...
masamu posted the 05/14/2007 at 08:33 AM
Nahouto, si il y a peu d'évolutions dans le graphismes, ça ne veut pas dire qu'il n'y en a pas
fachewa posted the 05/14/2007 at 08:37 AM
Y'a le online sur la GC =D (PSO ^^). Et puis si on en croit l'encadré a gauche, le jeu utilise bien la wiimote...
masamu posted the 05/14/2007 at 08:42 AM
Fachewa > ben evidemment, c'est pas pour rien que le jeu s'appelle Phantasy Star Online ^^'
nickie posted the 05/14/2007 at 09:00 AM
J'espere qu'il utilisera la Wiimote, ça serai un comble, si jamais ça n'etait pas le cas ...
realgame posted the 05/14/2007 at 09:12 AM
[Nickie] & les autres, regardez bien l'image en haut à gauche et vous verrez que le jeu utilise la détection de mouvement (WiiMote), avec l'exemple d'un Link qui donne un coup d'épée vers l'avant
xobbos posted the 05/14/2007 at 09:21 AM
Samus version playboy...
frostis posted the 05/14/2007 at 09:49 AM
Cette version Wii est plus paufiné que la version GameCube, et le Online est une bonne raison de ne pas le sortir sur GameCube, une console morte. Par contre, je m'étonne de ne pas voir encore d'annonce de Smash Bros sur NDS.
ikki47 posted the 05/14/2007 at 10:10 AM
moi tout ce que j'espère c'est que sur la jaquette y'aura le logo bleu wifi connection
dts posted the 05/14/2007 at 10:43 AM
vivement sa sortie j'ai vraiment adorer l
starnab posted the 05/14/2007 at 11:04 AM
Une news pour dire qu'il n'y en a pas. GG.
jackblue posted the 05/14/2007 at 11:14 AM
espererons qu'il y est de nouveau perso annonce car c long a attendre
ecchi posted the 05/14/2007 at 11:18 AM
Rien de neuf en gros.....
nigel posted the 05/14/2007 at 11:44 AM
Sur le dessin à gauche le type joue avec la Wiimote c'est quand même pas rien de neuf ...
kafei2006 posted the 05/14/2007 at 12:01 PM
Suis pas sûr que l'encadré de gauche soit un descriptif du jeu. En plus on y voit Tingle. Si c'était quelque chose en rapport avec le jeu, ça impliquerait que ce Tingle y soit lui aussi lié. Le nouveau perso ? Perso je serais déçu qu'un perso pareil vienne squatter une place alors qu'elle pourrait être occupée par un perso bien mieux. En plus je vois mal quel genre d'attaque il peut avoir à part lancr des confettis et faire "tingle Tingle Kooloolin ... PAH !" (ça serait sa "provocation" ), et gonfler son ballon pour le faire exploser à la tête de ses ennemis je vois pas d'autre truc. Ce qui me fait penser que l'encadré là à gauche parle d'autre chose. Après je peux me gourrer complètement aussi .
blada posted the 05/14/2007 at 12:14 PM
mario fait un jet pistolet sur l'image ^^
toshi posted the 05/14/2007 at 12:29 PM
Il me semble que SSBB aura des mini-jeux qui exploiteront la wiimote. Pour l'instant, elle ne devrait pas servir pour les combats.
aoihime posted the 05/14/2007 at 12:41 PM
Rien de neuf...mais j'espère qu'il y aura au moins encore un nouveau perso...
Rahh Vivement qu'il sorte ! ^^
kayl posted the 05/14/2007 at 12:46 PM
Ouais, parce que imaginez que SSB Brawl soit jouable avec la wiimote, ça serait vraiment le bordel dans notre salon avec quatre joueurs qui agitent leur télécommande dans tout les sens. Et hop une wiimote dans l'oeil, une !
swdkirby posted the 05/14/2007 at 12:48 PM
Hm...Si seulement Nintendo pouvait annoncer au moins un nouveau perso par mois...Ça serait plus cool.
xiaomay posted the 05/14/2007 at 12:55 PM
[G1g010] peu evolution graphique... t as pas du voir la presentation du jeu toi, avec les anciens persos qui prennent leur nouveau look, l evolution est enorme
nickie posted the 05/14/2007 at 12:59 PM
C'est juste plus fin Xiaomay, rien de vraiment révolutionnaire à part le game play bien entendu.
viewti37 posted the 05/14/2007 at 01:12 PM
J'ai la Wii, je love Nintendo mais j'attend vraiment pas ce jeu et je comprend toujours pas pourquoi on le vénère autant
blada posted the 05/14/2007 at 01:14 PM
swd c'est peut etre qu'il n'y auras plus de nouveau perso.
kafei2006 posted the 05/14/2007 at 01:18 PM
Sakurai avait bien dit qu'on aurait une quarantaine de persos, ni plus ni moins. Ce qui est possible après ça c'est que ceux-ci soient ceux de bases (plus peut être deux ou tris de plus qui restent à être annoncés), et que les autres soient à débloquer de diverses façons. Tiens j'ai rejoué au premier hier, en une heure et demie j'avais débloqué les quatre persos cachés et le sound tests .
squall88 posted the 05/14/2007 at 02:01 PM
Un pote japonais va me traduire (dès qu'il sera là sur msn) ce qu'il y a marqué dans le scan, donc tout ce qu'il y a d'intéressant et de nouveau, ainsi on aura la confirmation sur tout ça, à savoir notamment les deux petits dessins avec la Wiimote et Tingle
evilroy posted the 05/14/2007 at 03:27 PM
...Toujours pas de nouveau perso,hum,on a plus qu'a attendre de nouvelles news.Mais bon,ca s'annonce quand meme palpitant!
thana13 posted the 05/14/2007 at 03:38 PM
Trop cool, une non news!
weiqin posted the 05/14/2007 at 03:51 PM
Il faut une manette normale/gamecube pour y jouer ?
En tout cas je l'atttend impasiament.
bnji posted the 05/14/2007 at 04:37 PM
Moi le perso que je veux c'est Roy sinon, je pense que c'est comme Smash bros melee avec les persos de base (ou je trouve qu'il y en avait trop)
waikiki posted the 05/14/2007 at 04:46 PM
Je l'attend avec grande impatience ce jeu. Mmmh vivement la sortie...au fait il ya aura une date fixe pour la naissance de ce chef d'oeuvre?
heisenberg posted the 05/14/2007 at 04:58 PM
honnetement ce serait ridicul quand même que l'on soit obligé d'utiliser le pad classique pour y jouer... J'veux dire, Nintendo a bien dit que la Wii allait ouvrir une nouvelle page dans le monde des jeux-vidéos grâce à la détéction de mouvement... Ce serait quand même bête que Smash Bros Brawl soit exclu de ce genre de progression... Moi je veux un Smash Bros qui change vraiment, pas une simple évolution avec du Online... Alors merde quoi, qu'ils fassent en sorte que la Wiimote soit également utilisable lors des combats ! J'ai pas acheté la Wii pour me retrouver avec des jeux classics. Il faut changer nos habitude et tous les jeux Nintendo doivent passer par là.
guiguito posted the 05/14/2007 at 05:08 PM
lol une news pour dire qu'il ya rien de new ^^
heisenberg posted the 05/14/2007 at 05:11 PM
...Ou alors, le combo pad classic branché à la Wiimote ca pourrait être pas mal... Avec un gameplay du style: on joue avec le PAD et lorsque l'on utilise le pouvoir spécial de son perso on prend la Wiimote branchée au pad classic et on trace la lettre de son personnage sur l'écran pendant la cinématique pour activer le coup spécial... Enfin j'me comprend...
squall88 posted the 05/14/2007 at 05:17 PM
Nipouch, une telle jouabilité casserait l'intérêt d'un jeu comme SSBB qui nécessite claireemnt une jouabilité classique. Tu te plains comme s'il y avait pleins de jeux qui n'utilisaient pas la Wiimote, or à ma connaissance, SSBB est le seul pour le moment. D'ailleurs elle sera peut-être utilisée dans des mini-jeux, va savoir

Sinon, fin des rumeurs tout le monde. J'ai eu la traduction de l'encadré bleu à droite du scan, en gros ça dit ça : "Proposez les persos que vous aimeriez voir dans SSBB ainsi que les contrôles à la Wiimote qui pourraient être utilisés dans le jeu en envoyant une lettre !"
Quant aux persos, rien de nouveau qui serait intéressant, leur description correspond à ce qu'on sait déja d'eux
midsaru posted the 05/14/2007 at 05:31 PM
LE scan qui sert à rien, ils auraient pu faire un effort, laisser un indice sur un nouveau personnage et non rien...
heisenberg posted the 05/14/2007 at 05:42 PM
Squal, je vois pas en quoi la Wiimote serait inaddaptée, c'est surtout vous, les sceptiques et les conservateurs qui voulez à tout prix garder vos habitudes... Je n'ai rien contre, bien au contraire... Cependant aujourd'hui je suis désolé mais lorsque l'on parle de la Wii, on parle de nouveauté et de changement... Se retrouver avec un titre comme Smash Bros au pad classique sur cette console, je suis désolé mais je trouve que c'est bien dommage... Je vois pas pourquoi on ne pourrait pas varrier le gameplay et choisir sa façon de jouer, exactement comme Dragon Ball Z sur Wii... Je pense qu'il y a d'énormes possibilités avec la Wiimote qui pourrait rendre le jeu bien plus interessant et jouissif... Imaginez simplement la possibilité de pointer l'écran et de viser son adverssaire avec un item spécial... Ce serait une grande avancé dans le gameplay de ce jeu, et rien n'empeche de jouer de manière classic avec la Wiimote puisqu'elle peut être utilisée horizontalement, il suffirait juste de pointer l'écran lorsque l'on ramasse un item spécial... Moi je suis pour le changement, c'est tout, mais je suis daccord aussi de l'importence de concerver un gameplay traditionnel pour les plus grincheux... Enfin voilà, moi je crois que la Wiimote sera quand même de la partie, sinon Nintendo serait en contradiction avec ce qu'ils ont dit durant l'E3...
canli posted the 05/14/2007 at 05:50 PM
d'accord avec nipouch. Perso, si il n'y a pas de maniabilité a la wiimote en option (1.5 an apres l'e3 2006 deja) je n'acheterai pas le jeu.
squall88 posted the 05/14/2007 at 05:52 PM
Pour quelques détails oui à la limite, pas mais pour le gameplay entier ! C'est injouable même avec la Wiimote à l'horizontal voyons
squall88 posted the 05/14/2007 at 06:09 PM
ARGH c'est quoi ce sale bug j'avais posté un cmomentaire assez long pour expliquer un truc à nipouch et ça a coupé après "voyons" >_< Zut =p.
heisenberg posted the 05/14/2007 at 06:15 PM
Tu sais, y en a plein qui disant que Exite Truck était injouable quand ils l'ont testé pour la première fois, tout comme plein d'autres jeux Wii... Il faut juste un temps d'addaptation, il n'y a rien d'injouable, faut juste se forcer... Quand tu prends la Wiimote à l'horizontal, je vois pas ce qui t'empeche de faire des déplacements avec la croix directionnel et lorsque tu tombe de l'arène, pourquoi ne pas faire une acceleration vers la droite pour revenir sur le terrain ? Ce serait tellement plus interessant comme gameplay. Tout est possible et je ne vois pas quoi c'est injouable, lorsque l'on dit ca, c'est très souvent parce qu'on a peur du changement et de ne plus avoir ses repères, c'est tout... La Wiimote peut apporter énormément à un jeu de combat comme celui-ci, pour les coups de poings et les mouvements, bien enttendu, il vaut mieux que ce soit des touches, mais en ce qui concerne les accelérations, les enchainements, je ne vois pas pourquoi on ne pourrait pas faire des mouvements histoire d'augmenter les sensations de jeu. Et si ca devient trop "fatiguant" pour certains, ils pourraient toujours revenir au pad classic.
kafei2006 posted the 05/14/2007 at 06:20 PM
Squall88> j'pensais à un truc comme ça (pour le concours) parceque j'avais lu "contesto" au dessus de la tête de tingle mais je savais pas un "contesto" de quel genre. En fait la tête de Tingle c'est un exemple de dessin montrant un perso de JV Nintendo qu'on aimerait (... ou pas :lol voir dans le jeu.
squall88 posted the 05/14/2007 at 06:49 PM
Kafeinm => Voilà c'est ça ^^
Nipouch => Grumpfl. J'ai la flemme de réécrire tout ce que j'avais voulu poster plus haut mais ça a coupé juste après le "voyons" donc bon =/
Bon en gros, le truc c'est que j'ai des bonnes raisons d'être contre un gameplay totalement à la Wiimote. Ensuite, Wiimote ou pas Wiimote, le jeu sera jouable à la manette GC et c'est l'essentiel. Je crache pas sur toutes les possibilités puisque j'ai même apprécié celle que tu as donnée comme quoi on ferait un symbole jap à l'écran avec la Wiimote pour lancer une attaque spéciale. Seulement, même si y a des avantages, ben, oui mais non, un SSB à la Wiimote c'est plus un SSB. Après il pourrait aussi y avoir quelques mini-jeux à la Wiimote, je dis pas non à ça ^^ Ca sert pas à grand chose de débattre là-dessus puisque de toutes façons y aura la manette GC. Cependant ton idée a l'air de refléter une envie de voir le nouveau gameplay dans tous les jeux sans exception alors que ça peut être au détriment de la jouabilité de certains, comme SSBB... C'est un peu comme dire que tous les jeux DS devraient utiliser le stylet. C'est normal qu'il y ait quelques jeux qui sortent du lot.
heisenberg posted the 05/14/2007 at 07:00 PM
Non, c'que j'ai dit c'est que la Wii devait être une plate-forme qui permette de mettre en avant une nouvelle façon de jouer et non pas une console qui conserve les mêmes propriétés que la GameCube, c'est tout... Après, j'ai pas été aussi radicale ca... J'ai simplement dit que l'on devrait pouvoir avoir le choix, entre mouvements et et jeu classic... Ce serait une très bonne façon de varrier les plaisirs et de jouer à un jeu des plus complets aussi bien au niveau de la durée de vie que sur le gameplay. Ensuite, comme je l'ai dit, la Wii devrait être une console qui lance une nouvelle forme de jeu et je crois que même les plus grosses lisences devraient encourager cette initiative que ce soit combat ou course... Il est encore grand temps de donner un coup d'pied dans nos habitudes et je crois que proposer 2 méthodes de Gameplay pour ce Smash Bros Brawl serait une très bonne initiative pour se porter dans de futurs nouveaux jeux... Après si il s'avère que les joueurs jouent tous exceptionnellement au pad classic, eh bien autant continuer dans ce sens, mais Super Smahs Bros Brawl doit absolument être l'occasion pour Nintendo d'atribuer des techniques nouvelles de Gameplay dans un jeu de baston...
squall88 posted the 05/14/2007 at 07:03 PM
Je comprend, mais SSBB c'est pas le bon choix pour ça. Un Soul Calibur s'y prête beaucoup plus ! Mario Galaxy et Metroid Prime 3 vont déja entièrement utiliser la Wiimote, et si ça c'est pas des grosses licences... C'est sur que la Wii doit encourager son nouveau système de jeu, mais ça elle le fait bien, c'est pas une exceptiion qui va y nuir. Suffit de demander à la totalité des joueurs un tant soit peu bons à SSBM (et même tous les autres je pense), les avis seront unanimes, une jouabilité classique est largement préférable pour ce jeu. Après, comme j'ai dis plus haut, si quelques éléments (mais pas des trucs obligaoires dans le gameplay quoi =/) genre des mini-jeux utilisent la Wiimote, aucun soucis ^^
heisenberg posted the 05/14/2007 at 07:26 PM
Tous les joueurs de Smash Bros sont persuadés que le pas classic est meilleur, tout simplement parce que ca les rassures et que ca leur convient très bien comme ca... Ensuite, ne compare pas un Soul Calibue avec Smash Bros quand même, c'est pas du tout la même ambiance et les mêmes objectifs de JEU... Donc bon, moi je le dis et je le répète, c'est à Nintendo de montrer la voie et de faire de ses jeux des références... je vois pas en quoi ce serait un mauvais choix pour ca, Smash Bros est un jeu FUN et conviviale où la détection de mouvement pourrait faire évoluer tout ca, alors que justement un soul calibure est moins addaptable à mes yeux pour ces raisons... Les avis seront toujours unanimes tant qu'on leur aura pas mis une Wiimote entre les mains hein... Il faut de l'inovation dans notre façons de jouer, tout le monde voyait Exite Truck d'un mauvais oeil, alors pourquoi ne pas en faire autant avec Smash Bros ? Et puis moi, en tant que "non-pocesseur" de GameCube, comme beaucoup d'autres consomateurs de Wii, je me vois mal acheter un PAD GameCube juste pour ce jeu... Le PAD classic est bien, mais franchement le manque de vibrations c'est une grande perte quand même, surtout pour Smash Bros...
squall88 posted the 05/14/2007 at 08:33 PM
J'ai jamais comparé SSB avec Soul Calibur !
Excite Truck c'est un jeu de course fun, , la Wiimote remlpace un volant. Dans un SSB, la Wiimote remplacerait quoi ? Entre les attaques aériennes, les boutons positionnées de façon particulière et tout, ça m'a l'air chaud tout ça... A moins qu'il y ait de vraies idées avec un vrai gameplay adapté, ce dont je doute fort, la Wiimote n'est pas recommandable c'est tout
toshi posted the 05/14/2007 at 08:56 PM
[Squall] Si je me rappelle bien SSBM sur GC n'utilisait qu 3 boutons. Donc on peut très bien imaginer que le jeu soit jouable à la wiimote avec la possibilité de faire les smashs en secouant la wiimote.
heisenberg posted the 05/14/2007 at 09:03 PM
Et puis même si il n'y a pas assez de boutons, ma première propositions était le combo pad classique branché à la Wiimote... Et les 2 seraient utilisables... Pour déplacer les perso on utilise le pad classic et lorsque l'on veut utiliser le pouvoir spécial de son personnage et que la cinématique commence, on fait la lettre du personnage en question dans l'air pour enclancher l'attaque... Comme ca, les joueurs qui aiment jouer avec un vrai PAD sont contents et ceux qui voulaient de la nouveauté niveau jouablilité sont servis aussi... Mais bon, si seulement Nintendo pouvait avoir des idées comme ca
koojii posted the 05/14/2007 at 09:03 PM
pfff... Faite confiance au savoir faire de Nintendo!! Ils n'ont jamais fait de jeux pour lequel la maniabilité était éxécrable que je sache. Chaque jeux qu'ils produisent, ou qu'un éditeur tiers créent sur Wii, sont étudié au millimètre près pour que le joueur soit totalement immergé ( exemple Zelda TP, DBZ Tenkaichi 2, Wii sport, Excite truck, Wario Ware,...). Nintendo n'a jamais fait de jeux pour lequel au bout d'une heure de jeux on ne savent toujours pas jouer!! Nan moi je pense que la Wiimote sent sortira trés bien et que SSB sera doté d'une maniabilité parfaite, qui fera taire les plus indécis (une maniabilité aussi parfaite que sera Metroide prime 3 et Mario Galaxy lool)
lastars posted the 05/14/2007 at 09:48 PM
moi je crois que tingle va etre de la parti,
il es pas sur limage pour rien. donkey kong et tingle von surement etre jouable.
meloche posted the 05/14/2007 at 09:51 PM
SSBB sera un jeu joué à la Wiimote+Nunchuk, seulement sans la détection de mouvements. Elle a toujours des boutons, à ce que je sache.
vjgvukvukhb posted the 05/14/2007 at 09:57 PM
svr>>> nintendo a mis en suspend son programme online jusk en 2008, le seul jeu ki aura le online c le pokemon (source:gameinformer/ign)...aussi c jeu est bon comme d'hab mais je ne vois aucun changement grafix terrible ou dans le gameplay, d'apres les videos ya pas de grandes ameliorations..mais ils ont encore plein de temps, on verra bien!!
lastars posted the 05/14/2007 at 11:10 PM
plein de temps....les graphique son bo comme sa... moi je veux juste qui sorte au + vite

et en passant juste une suposition ( je crois que donkey kong, link wind waker, et tingle ) von etre la car on les voit dans les images comme vous avez pu le constater. et je crois quil esseye de nous montrer un indice...mes bon on risque de le savoir au prochain trailers qui va avoir...comme il avait dit...anywais LE E3 2007 es bientot fack on risque surement den savoir + héhéhé
dedad posted the 05/14/2007 at 11:12 PM
Regarder bien la verssion GC et cette verssion elle et 2foit mieux fait que l'ancienne verssion sur GC.....l'effet de profondeur dans SSBB est impressionant par raport a SSBM et les perso sont beaucoup plus d'étaillé dans SSBB. pareil pour les événement tous autour du champ de bataille et méme au millieu du champs de bataille.... SSBB fait bien mieux que beaucoup de suite de jeux sur console nouvelle génération qui aporte juste plus beau.....j'aime quand nintendo utilise la puissance d'une console de cette facon ajouté du FUN encore plus que se que pérmeté le GC........Et non pas rendre les jeux que plus beau avec des bouveau vissage.....
linkgoku posted the 05/15/2007 at 01:24 AM
[Ramses] Y'aura aussi Mario Smash Football qui sera online. Sinon les graphismes sont carrement meilleurs que sur GameCube. Sinon ce SSBB va être terrible.
lastars posted the 05/15/2007 at 01:30 AM
personne ne dit rien sur mon hypothèse? loll
tudumtud posted the 05/15/2007 at 12:43 PM
Franchement je préfére me prendre sur GameCube que sur Wii ... Bougez la Wiimote dans tous les sens ça va bien 5 minutes ...
xiaomay posted the 05/15/2007 at 12:47 PM
le coup de la version GameCube c'est BIDON. il est annoncé depuis longtemps que le jeu se jouera au pad GC sur Wii aussi !
karthael posted the 05/15/2007 at 12:55 PM
la version gc,tingle etc....ce ne sont que des rumeurs si vous n'aviez pas remarqué...
xiaomay posted the 05/15/2007 at 01:07 PM
oui mais quand on voit les ventes de GC, il y a quand meme des rumeurs à ne pas rependre... non ?
aoihime posted the 05/15/2007 at 01:10 PM
J'espère pas que Tingle soit un perso jouable mais plutôt comme guide pour apprendre les commandes ou autre chose...
vaa posted the 05/15/2007 at 01:11 PM
C'est vrai c'est un peu trop gros pour être vrai, puis j'en vois pas l'utilité étant donné qu'on y jouera entre autre avec un pad classique ou gc.
kankuro posted the 05/15/2007 at 01:15 PM
on en reparlera dans une semaine c'est moi qui vous le dit
guiflocy posted the 05/15/2007 at 01:18 PM
Wait and see... ou alors la patience est une vertume.
siquall posted the 05/15/2007 at 01:45 PM
pff..les rumeurs...n'importe quoi, plus rien sort sur gc.
kaze posted the 05/15/2007 at 02:30 PM
Nintendo n'oublie pas la GameCube, ça fait plaisir
kafei2006 posted the 05/15/2007 at 02:39 PM
Lastars> On a déjà dit plus haut que Tingle est là sur le scan pour illustrer un exemple de dessin à renvoyer pour le concours dont il est question dans l'encadré : "concours : dessinez les personnage que vous voudriez voir apparaitre dans smash bros brawl".
ikki47 posted the 05/15/2007 at 03:17 PM
y'aura le online sur wii? s'il y est pas et que la version GC est confirmé je le prends en jaquette GC uniquement si y'a pas le online wii et si y'a pas la jouabilité wiimote. répondez à mes questions par mp ou msn
ing09 posted the 05/15/2007 at 03:26 PM
"Nintendo prévoirait de sortira une version Wii ainsi qu'une version GameCube de son jeu avec des contrôles différents." => Je ne comprends pas comment jeux-f. peut communiquer les dires de cette rumeur ultra bidon SSB.B sera online... la GameCube est complètement délaissée et ne possède aucune fonction Wi-Fi... De plus le jeu sera jouable avec le pad GC sur Wii ! Ca n'aurait vraiment aucun sens !
kadaj68 posted the 05/15/2007 at 03:32 PM
Je croyais que la Gamecube était morte et que Baten Kaitos origin était son requiem !
corbenne posted the 05/15/2007 at 03:37 PM
lol moi j'ai vai acheter les version wii pour le contre a la wi mot et vous ?
toshi posted the 05/15/2007 at 04:24 PM
Une version gamecube serait une erreur pour l'image de la wii car les graphs sont supérieurs au SSB game cube, même si ça devrait rapporter plus de thunes.
atenium posted the 05/15/2007 at 04:37 PM
je pense que son game play va étre révolutionnaire et en plus le premier jeu de la Wii jouable en multi en ligne mais bon sa sortie chez nous en Europe pas avant la fin d'année méme pour étre précis le jeu sort le 26/12/07 le cadeau de noel sous bien sur sur réservation, car je pense que sa sera le jeu phare de cette fin d'année.
atenium posted the 05/15/2007 at 04:43 PM
Zut ,je me suis tromper de jeu je confont avec le Mario striker dsl
gonzales posted the 05/15/2007 at 05:00 PM
Une version gamecube,n'importe quoi smash bros est un system seller pour la wii,ca serai se tirer une balle dans le pied,ca n'a aucun sens amoins que la version wii soit jugé injouable.
xiaomay posted the 05/15/2007 at 05:12 PM
déjà si on lit le scan : l image avec la wiimote et celle avec Tingle ce sont des CONCOURS dans lesquels les lecteurs peuvent imaginer des controles et des nouveaux persos en dessinant... et les kevin qui traduisent ça par une rumeur, dur dur !!
spark posted the 05/15/2007 at 05:20 PM
la version ngc en plus de la wii c est egalement des souhaits de lecteurs et non pas une rumeur ^^ d ailleurs je ne vois pas comment le gameplay pourrait etre différent de l une a l autre console puisque la version wii n utilisera pas la wiimote !
styl posted the 05/15/2007 at 06:08 PM
[Nipouch] => tu es vraiment borné ma parole (désolé j'ai pas lu tout tes post ca ma soulé à force de voir toujours les mêmes anneries) Juste réponds à mes questions et je t'expliquerais plus clairement parce que sinon on a pas fini. Connait tu vraiment le jeu a 100%? Sais tu que des tournois dans le monde entier sont organisés régulièrement? Sais tu que SSBM est un jeu reconnu par la communauté des PGM (Pro Gamers)? Sais tu que la manette classique de la Wii ne possède pas assez de bouton pour pouvoir effectuer tous les mouvement que necessite le jeu? Voilà qui pourra te mettre sur la voie de tes réponses à tes questions!
heisenberg posted the 05/15/2007 at 06:12 PM
Mais putain, on sait rien de la jouabilité !!! Ils ont simplement dit que l'on pourrait y jouer avec un pad classic (et encore c'est peut être pas si sûr...), mais ca ne veut pas dire qu'il ne sera pas non plus jouable avec la Wiimote hein... Perso, moi j'veux un nouveau gameplay, car honnetement ce serait une des seules grosses évolution avec le Online... Sinon ca resterait un Smash Bros NGC...
heisenberg posted the 05/15/2007 at 06:15 PM
me traite pas de borné, tu sais même pas de quoi j'parle... Je sais très bien qu'il y a des tournois, mais si tu avais compris un minimum ce que j'écrivais, tu aurais capté que je ne suis pas pour supprimer la possibilité de jouer avec un PAD traditionnel, alors arrête de balancer tes poustillons et lis bien ce que j'écris... Si ta tellement la flaime de lire ce que j'ai mis et de simplement chercher dirrect à faire le grand pro de Smash Bros et me rabaisser dis le clairement...
squall88 posted the 05/15/2007 at 06:23 PM
tingle ça m'étonnerait asez, et la jouabilité aussi Si les rumeurs viennent de ce qu'il y a dans le scan du magazine, je rappelle que c'est seulement deux dessins qui viennent du magazine lui-même, où ils invitent les joueurs à envoyer une lettre avec leurs idées de personnages et de jouabilité à la Wiimote, d'où les deux dessins ! N'oubliez pas que le métier de Tingle est d'écrire des lettres, d'où le choix du zigoto en vert. Vivement lundi soir, yayz ^^
minimax posted the 05/15/2007 at 06:56 PM
Si y font une version GAme cube
Sa voudrait dire que les graphismes sont de Game cube, donc la wii pourrait faire encore mieux !
squall88 posted the 05/15/2007 at 07:03 PM
Perso j'y crois absolument pas. Faut pas déconner non plus xD
Les graphismes sont vraiment au-dessus de la GC, surtout pour un jeu comme ça. C'est même un des jeux sur lequel ça se voit le plus, avec Super Mario Galaxy, Metroid Prime 3 (quoique pas trop pour le moment, faut attendre) et ptet aussi Pokémon Battle Revolution ^^
styl posted the 05/15/2007 at 08:52 PM
Nipouch=> je te dis ça car je chasse les noobs sur ce site enfin ceux qui comprennent pas certains trucs (beaucoup de trucs d'ailleurs!) sur SSBB. Perso je vois pas du tout comment tu veux faire une jouabilité sur wiimote, ca serait trop galère et puis ce sera soit avec l'un soit avec l'autre parce que pour adapter un gameplay bien précis, je pense qu'il vont pas aller chercher à l'adapter à toutes les manettes. Enfin c'est mon idée. Et de toutes facon je l'ait dis, je le répète: le controle du jeu se fera par manette gamecube, c'est officiel, Nintendo l'a dis , re-dis, et re-re-dis. Niveau gameplay, personne attend du neuf sauf toi. Faire un nouveau gameplay sacrifierai les L-Cancel, wavedash et autres edges... ca decevrais plein de fans a travers le monde et je ne pense pas que ce soit l'initiative de Nintendo. Voilà ce que j'ai a dire pour ma défense!
squall88 posted the 05/15/2007 at 09:06 PM
Styl => Merci ^^ Ca fait plaisir de voir quelqu'un d'autre qui s'y connaît bien dans le jeu donner des arguments valables. Les L cancels vont rester normalement, ils étaient déja là dans SSB 64 sous forme de Z cancel qui annulaient à 100% le lag =D
heisenberg posted the 05/15/2007 at 09:13 PM
C'est toi le noob... Regarde toi... T'es même pas au courrant que Dragon Ball Z Wii peut être joué avec 2 gameplay différents... Donc tu vois bien que ca n'a rien d'impossible... Tu chasses les Noob ? Tu a à faire à la mauvaise personne mon pauvre ami.. Arrète de la ramener avec ta science et prend un peu de recul par rapport à ce que tu dis.. Tu es d'une telle prétention -___-... ET PUIS PUTAIN LIS UN PEU CE QUE J'ECRIS !!!... C'est digue d'être aussi borné!!! Qu'est ce que j'ai écri Styl ? Tu veux bien lire 2 minutes ? Au lieu de faire le sceptique qui a peur du changement ?... J'ai dis que comme Dragon Ball Z Wii, Nintendo ferait un très bonne initiative si le jeu pouvait être joué de 2 manières différentes, Gamepaly Classic, Gameplay Wiimote.. VOILA CE QUE JE DIS... Il est donc tout simplement inconcevable que le moindre fan soit déçu PUISQU'IL AURA LE CHOIX !!! Tu l'fais exprès de ne pas vouloir comprendre ce que je dis ou quoi ? Moi si j'ai acheté la Wii, c'est pas pour me retrouver avec des jeux qui se jouent de manière classic, et d'ailleur la majorité des personnes qui ont acheté la Wii, si on suit leur logique, ont dû l'acheté avant tout pour son côté inovant et donc ses jeux INOVANTS... LA VOILA la raison pour laquelle il serait tout aussi logique que Nintendo propose un Gameplay traditionnel, mais aussi un gameplay à la wiimote pour continuer dans ce sens et ne pas se contre-drie... On peut adapter facilement 2 façons de jouer, dans plein de jeux on a ca... Autant un jeu de course peu se jouer avec un volant ou une manette, autant un jeu d'helicptère peut se jouer avec un joystick ou une manette, autant un jeu comme Smash Bros Brawl pourrait très bien profiter de la manette Gamecube tout comme des mouvements... Et quand je parles de mouvement, les possibilités de jeu sont énormes et n'ont rien de si "dramatique" que ca pour les joueurs les plus demandant... Où est l'impossible là dedans ? Il faudra me le dire. Au lieu de traiter les autres de noob, essaye juste de comprendre que la Wii est une console sensé faire évoluer ses lisences dans leur jouabilité... C'est pas moi qui l'invente, c'est Nintendo qui l'a dit durant l'E3... Crois moi, une fois que tu auras compris ca, toi, alors peut être que je t'autoriserai à me traîter de Noob... Et quand on a peur du changement comme toi, il faudrait aussi savoir se remettre en question. Une lisence est faite pour évoluer, que tu le veuilles ou non... Et dis toi bien que si la Wii marche aussi bien, Nintendo a bien compris pourquoi, donc si tu es autant conservateur de tes petites lisences chéries et des règles inviolable "parce qu'il y a des tournois et parce que ceci et parce que cela"... Eh bah je me damande vraiment pourquoi tu as acheté cette console.
heisenberg posted the 05/15/2007 at 09:16 PM
Aujourd'hui, vouloir la détéction de mouvement dans Smash Bros Brawl, ce n'est pas être noob, c'est juste être logique... Placez vous du point de vu des autres avant de l'ouvrir et de crier au scandale parce que votre petit monde risque de changer.
styl posted the 05/15/2007 at 09:25 PM
Tu marque un point je ne savais pas que DBZ Tenkaichi 2 se jouait de deux manières. Mais quand je parle de chasser les noobs, c'est quand ils parle du jeu comme si ils savaient tout. J'en ai même un qui a dis que SSBM n'offrais qu'une dizaines d'heures de jeu! Non mais vous vous rendez compte! Et après j'ai dit qu'appliquer un gameplay aussi conséquent que SSBB sur la wiimote escuse moi mais je suis pas trop emballé là! Il est inutile que je me répète je l'ai dit dans mon post plus haut. Et comme je l'ai dit encore une fois plus haut, je ne pense pas que Nintendo et Hal vont adapter le gameplay à toutes les manettes. C'est mon idée c'est tout. Et autant que je sache je ne t'es pas traité de noob.
squall88 posted the 05/15/2007 at 09:32 PM
Nipouch, si tu connaissais la profondeur de SSBM, si tu en avais juste conscience et tout, tu comprendrais que la Wiimote poserait avant tout des restrictions. Après, pourquoi pas la proposer en tant que manette utilisable dans le jeu, avec le nunchuk évidemment, mais SSB n'est PAS une licence qui va évoluer de cette façon. En gros, c'est stupide de vouloir mettre la Wiimote partout sous prétexte que c'est le but de la console d'innover. Après, je nie pas qu'il peut y avoir de bonnes idées, mais étant un joueur de haut niveau à SSBM qui connaît les subtilités et techniques avancées du jeu, je peux t'assurer que c'est impossible de jouer comme ça au combo Wiimote+nunchuk.
linkgoku posted the 05/15/2007 at 09:45 PM
Si ses rumeurs sont vrai ce serai vraiment excellent mais bon ce ne sont que des rumeurs. Sinon il y'a Tingle dans SSBB, ce serai sympa et je me demande qu'est-ce qu'il aura comme techniques. Sinon SSBB va être énorme.
heisenberg posted the 05/15/2007 at 10:09 PM
C'est quand même dommage... Vous n'êtes pas les acheteurs de Wii que je connais... Lorsque l'on parlait de la révolution à une certaine époque, c'était avant tout pour bousculer nos habitudes de jeu... Mais je constate qu'il y en a encore qui ne partagent pas ce point de vu lorsqu'il est question de leur titre fétiche... C'est bien triste d'avoir toujours cette même idée qu'un jeu perfectionner doit forcément le rester et que même un changement vers le mouvement ne doit en aucun cas se faire. Je trouve ca bien malheureux. Je ne prétends pas connaître tous les petits détails de Super Smahs Bros... Mais honnêtement moi qui connaît bien d'autres jeux en "profondeur", jamais je ne serait contre une évolution du gameplay, jamais... Ce genres de personnes qui veulent toujours se retrouver avec le même jeu en mieux fait, je trouve qu'ils ratent quelque chose à sans cesse vouloir rester enfermer dans leurs techniques et leurs habitudes... On ne devrait pas avoir peur de présenter un jeu sous différentes formes, un Super Smash Bros reste un Super Smahs Bros tant que le principe principal du jeu est respecter... Moi je crois qu'à la Wiimote le jeu aurait pris une toute autre dimention et que le jeu s'en serait retrouver tout aussi interessant, mais manifestement, puisque le fait d'évoquer la présence de la télécommande pour ce jeu fait tout de suite polémique, on se demande encore qui sont les réels bornés...
squall88 posted the 05/15/2007 at 11:00 PM
Ben malheureusement c'est ceux qui s'acharnent à vouloir la Wiimote pour SSBB. Je me considère pas comme "enfermé comme tu dis, j'ai aussi acheté la Wii pour le nouveau système de jeu et les jeux qu'il allait y avoir dessus. Cependant, comme tu le dis dans ton blog, la Wii, au travers de beaucoup de jeux, a tendance à trop devenir "grand publique". La jouabilité y est peut-être pour quelque chose, je ne sais pas, mais le fait est que SSBB fait justment partie de ces jeux qui paraissent au premier abord grand publique (comme SSBM) qui regorgent de techniques et qui ont une grande profondeur. Adapter la Wiimote au jeu impliquerait des restrictions trop nombreuses à cette profondeur que le jeu promet d'avoir (puisque le gameplay va être comme dans SSBM à quelques détails près). Bon, tu me diras que la manette Gamecube peut aussi être compatible, qu'il y ait les deux quoi. Mais en jouant contre des gens forts, beaucoup de monde va découvrir les techniques avancées et le haut niveau, et à force, tout le monde y jouera à la manette Gamecube. Cependant, l'avantage serait que la possibilité de jouer à la Wiimote pourrait attirer des joueurs qui connaissent pas ou peu la série, et qui ne s'y seraient peut-être pas intéressé si la Wiimote n'était pas compatible.
Donc oui on aime notre titre fétiche comme tu dis, et on tient pas à ce qu'il soit moins bon que prévu juste pour que la Wiimote soit compatible. Néanmoins, ça veut pas dire qu'on reste enfermés là-dedans et qu'on joue pas aux autres jeux Wii, et qu'on aime pas la nouvelle jouabilité, bien au contraire. Faut juste savoir faire la part des choses et être lucide.
Encore une fois, regarde le nombre de joueurs qui pensent à ce point que la Wiimote doit être utilisée, t'en trouveras pas des masses, ça veut dire ce que ça veut dire. Pourtant, on est loin d'être tous enfermés dans notre jouabilité habituelle en crachant sur la maniabilité Wii, c'est ça que tu as pas encore l'air d'avoir compris >_<
SSBM est le jeu de combat le plus technique qui a jamais été réalisé. Ce qui lui manque essentiellement, c'est le online, pas une nouvelle jouabilité puisque celle de la GC est, on peut utiliser le mot, parfaite. On rate rien, bien au contraire, à rester là dedans (uniquement pour les SSB je rappelle). 5 ans après la sortie du jeu on y joue encore voire de plus en plus, on fait encore des tournois partout, une association s'est crée en France pour faire des tournois, la communauté est énorme, le très haut niveau du jeu est incroyable... Propose-moi des exemples de jouabilité à la Wiimote, dans tous les cas je te dirai un truc qui va pas comparé à la manette GC. Mais bon j'espère plutôt que t'as compris où je voulais en venir plus haut...
ecchi posted the 05/16/2007 at 12:44 AM
Tingle !?!? Mais se perso sais meme pa se défendre !!!! En meme temps kand on vois Mr Game & Watch on pe s'attendre a tt ^^
lastars posted the 05/16/2007 at 01:46 AM
tingle es vraiment marrant et drole. sa va etre marrant jouer avec lui.
squall88 posted the 05/16/2007 at 08:34 AM
Mais il est pas dans le jeu Tingle ! Lisez mes commentaires, j'explique que c'est juste un dessin du magazine où ils invitent les lecteurs à envoyer leurs idées sur le jeu par lettre, d'où le choix de Tingle (il fait des lettres je rappelle ^^).
styl posted the 05/16/2007 at 11:30 AM
Bon Squall88 je crois qu'il est temps que on fasse le point sur SSBB et je pense faire un article sur mon blog prochainement parce que quand on voit tous les gens qui savent pas lire le japonnais et qui parle de Tingle ca fait peur! Je ne dis pas que je comprend le japonnais mais on avance pas des hypothèses tordu comme ça!
squall88 posted the 05/16/2007 at 07:14 PM
En effet, moi j'explique ça partout car je sais de quoi je parle, un un ami japonais m'a simplement traduit ce qui se trouvait dans l'encadré avec les deux dessins.
Avant ça, je me disais qu'il pourrait par exemple apparaître dans le jeu mais pas en personnage jouable Y en a des bien meilleurs à mettre...
zuigi posted the 05/21/2007 at 08:14 PM
sa serai bien mais en meme temps il est petit alors jespere qu'il vont l'agrandir!!!
profile
Super Smash Bros. Brawl
12
platform : Nintendo Wii
editor : Nintendo
developer : HAL Laboratory
genre : combat
multiplayer : Oui
european release date : 06/27/2008
us release date : 03/09/2008
japanese release date : 01/31/2008
official website : http://www.smashbros.com/