A défaut d'un nouveau MMORPG, Square Enix vient d'annoncer à l'occasion de sa Square Enix Party 2007 le développement d'une nouvelle extension pour Final Fantasy XI. Baptisée Final Fantasy XI : Les guerriers de la Déesse, cette extension nous proposera de découvrir de nouvelles régions, une plus grande variété de sorts et de jobs, des champs de batailles à plus grande échelle, mais devrait également permettre de voyager dans le temps. En préparation sur Xbox 360, PlayStation 2 et PC, Final Fantasy XI : Les guerriers de la Déesse est attendu pour la fin de l'année en Europe. Une première vidéo est d'ores et déjà disponible à cette adresse.
[Idris] ca c'est un commentaire intelligent, c'est la news majeure de la journée.
publié le 12/05/2007 à 20:10
*Sérieux ON*Je plussoie Idris, ça devient lourd, y'a peut-être des otakus mais quand même, là JF c'est limite un site pour otakus : toutes les adaptations de mangas y passent, tous les RPGs nippons y passent, et j'en passe ... Comme si c'était pas assez, ils vont jusqu'à mettre le titre du site en jap en dessous ... Non allais sérieux, y'a beaucoup plus de jeux que les jeux Jap quand même. Les news sont beaucoup plus variées sur des sites comme GK, où ils reprennent un peu de tout.
Vous voulez qu'ont parlent de quoi c'est là Square Enix Party -____- Puis bon apres tout les FF ça veut rien dire ils ont plein d'equipes repartis dans le monde entier donc bon c'est juste qu'il vont devoir demander plus de boulots à leurs equipes
Mais vous comprenez pas que c'est un ADDON ?
c'est logique qu'il y ait une extension à FFXI, ce n'est que la 4 ème de ce grand MMORPG.
Et je suis ravi de cette nouvelle.
Arretez de râler ! dans ce cas fallait râler pour Everquest qui avait une 15-aine d'extensions !
[Zang] News majeure de la journée ? Vas sur Jeuxvideo.fr et dis moi si tu vois autant de final fantasy que sur Jeux-France. La, c'est pas une news majeure, vous faites que de parler de FF, y'a d'autre jeux dans la viie ! A BON ENTENDEUR !
Idris, si t'es pas content, t'es pas obligé de l'ouvrir pour dire nimp, et puis si c'est mieux sur jv.fr, pourquoi tu zones sur jf, hmm? A BON ENTENDEUR
mais FFXI, contrairement aux autres FF, en EUROPE on s'en fout, l'Europe ne jure que par World of Warcraft
alors une news sur FFXI ça ne fait pas de mal.
publié le 12/05/2007 à 20:22
Euh, jusqu'à preuve du contraire je poste encore sur GK sur les news, et c'est pas parce que j'ai poussé un coup de gueule sur la touch generation et qu'on m'a engueulé pour ça que je vais me tailler et rester seulement ici -____-' Si dès qu'on pousse un coup de gueule on est un troll, des trolls y'en a beaucoup, énormément même.
JF est un site de jeux video,je ne voit (mais vraiment pas le probleme),de faire des news sur un jeu qui plus est ff lorsque tout le monde fait une pause pendant le samedi.
[Virjule] il y a actuellement 2 news sur FF sur la première page, si ca te semble énorme alors tu as réellement un problème de jugement. Que croyez vous ? dès lundi cette news sera sur gk et jv.fr.
Surtout que la ce n'est qu'une extension d'un jeu déja existant... et soit disant ya rien de neuf sur FFXI. HUHUHU.
Et pour Virjule ton humour en mode off t'aurais pu te le garder car FFXI n'est pas du tout touché par la mode androgyne que LES TRUE GAMERS (qui n'aiment pas SE de façon générale...) prennent tant de plaisir à démonter.
publié le 12/05/2007 à 20:26
Le problème seulement, enfin à mes yeux, c'est que y'a un peu trop de news pour des jeux JAP (et parfois qui sortent pas chez nous).
[virjule] pourtant tu as bien dit que tu quitté gamekult dommage pour eux que tu ne tiennes pas parole si tu pouvais en faire de même içi ca serait cool aussi
Je joue trèèès souvent à Final fantasy XI, et je trouve que c'est laaargement mieux que WoW, le monde y est super super vaste et l'ambiance enorme. Peut etre bien car il y'as pas des européens qui tuent toute ambiance ^ ^. j'adore ce jeux qui as une longivité monstre !!! Longue vie à Vanadiel
publié le 12/05/2007 à 20:29
Bon, si dès qu'on déconne ou pousse un coup de gueule on est soit un troll soit un idiot, autant arrêter de commenter cette news.
Contrairement à ce qu'on pense, c'est surtout les jeux américains qui dominent les ventes en Europe, alors un peu de jeux Jap ça ne fait pas de mal.
Et puis, si on discutait plutôt du jeu et de la vidéo (que vous n'avez pas vue, puisque c'est plus facile de râler) ?
[virjule] ben déjà t'aurais même pas dû poster ça t'intéresse pas tu postes pas c'est simple non??? surtout pour dires des conneries
publié le 12/05/2007 à 20:32
Kebsama : euh, quand on dit qu'on se casse, ça veut pas forcément dire qu'on se taille pour de bon -____-'
publié le 12/05/2007 à 20:35
Kebsama : oh du calme mr.jesermonetoutlemonde ... Déjà que mon premier mess était de l'ironie pure, si maintenant on peut même pas avoir pour avis que y'a un peu trop de news pour des jeux JAP sur JF, que c'est considéré comme une connerie ou quoi, alors je vois même pas la peine de venir sur ce site si dès qu'on poste un avis, qu'on ironise ou quoi on se fait lyncher. Surtout qu'en plus t'as l'air d'aller voir ce que je fais sur internet sur les divers sites de JV, tu cherches quoi au fait ? Tu veux pas non plus aller trouver un admin pour me faire bannir parce que je te gêne ? :roll:
J'observe depuis un certain temps les posts de kebasama et je le trouve reelement pète bur*** !!!
publié le 12/05/2007 à 20:44
Et tant qu'à faire, tu veux pas non plus aller troller sur mon propre site, chercher les personnes avec qui je m'entends mal, les informer de mes moindres faits et gestes ? Bon, revenons au sujet, la nouvelle extension de FF XI.
les manga et autres dérivés sont a la mode pour le moment , donc normal de faire des news sur ces jeux la , et puis personne ne t oblige a les lire! Je me trompe ?
publié le 12/05/2007 à 20:50
Euh oui sont à la mode, mais faut pas laisser les autres en reste et abuser avec les jeux jap, c'est ça le problème pour moi. Encore heureux y'a quand même pas mal de news sur des jeux non Jap comme Halo 3 y'a un moment.
donc tu vois bien qu'il n'y en a pas que pour le japonais! On peut pas faire de news si y a pas de jeu qui va avec xD
publié le 12/05/2007 à 20:53
Bah, reste que y'a quand même beaucoup de jeux qui ne sortiront pas chez nous qui sont illustrés. Mais bon, c'est pas le sujet de la news, et je vois bien l'autre revenir me chercher un autre post ici ou là où j'ai été "lynché" pour me chercher des noises ...
FFXI est un excellent MMORPG, mais qui demande un investissement considérable contrairement à WoW où on peut jouer de temps en temps. FFXI c'est des heures de labeur pour 1 h de plaisir. Mais si vous aimez, les défis, le challenge, la difficulté, l'esprit d'équipe, et une communauté super sympa, FFXI est et reste une reférérence malgré son grand âge. Le gros défaut c'est son interface qui devient périmmée face à l'ergonomie exemplaire de WoW, mais sinon FFXI vieillit bien, et reste très beau graphiquement.
Idris : si il y a autant de news FF sur JF c'est peut etre que c'est l'actualité ! si comme tu dis Jv.fr n'en parle pas autant, c'est qu'ils sont loin d'etre pros !
[virjule] entre ironie pure et connerie pure ej crois que c'était connerie pure surtout le point des androgynes etc...montre bien ton niveau de reflexion digne d'une huitre mais ca il me semble que sur gamekult on te l'avais déjà fait remarquer
[virjule] qu'est ce que ca fait qu'il y ait plus de News sur les jeux videos japonais??? dis moi en quoi ca te gêne??? il faut s'exterioiser un peu!! il n'y a pas que le france au monde mais d'autre pays, et ca fait pas de mal de savoir ce qu'il s'y passe. Si tu veux que des news françaises va sur les sites d'achats la tu y verras que les jeux français!
En même temps jeuxfrance a toujours été plus axé sur le jv japonais que les autres suffit de voir en haut avec la partie du titre en japonais. Le site s'adresse à un public précis en général amateurs de japon(i)aiseries...Si ça vous plait pas vous allez autre part sur des sites plus généralistes
les mecs qui reprochent à JF de publier trop de news sur les FF ... lol ! dites JF, vous en avez pas marre de donner l'actu ! mentez un peu, parlez de crazy frog ... des choses plus intéressantes quoi !
idris franchement avec toi c'est du wait....je suis modo e dirais rien...mais bon..pour ffxi pour moi c'est une news majeure car je joue au jeu qui est d'ailleurs un tres bon jeu....voila les pas heureux d'une nouvelle news viennent pas c'est tout et surtout ramene pas leur fraise....retournez a vos sondages bidons c'est bien mieux...fifoo WHM25/BLM22 rang 3 bastok /gilgamesh
En tout cas, pour la news, c'est super, après l'excellent Treasures of Art Urhgan, nous voila prêts pour de longues heures de jeu et de découverte. En plus, on va peut être revivre la Grande Guerre entre les hommes et les hommes-bêtes. ca promet!
Merci pour la news, le but d'une news sur les jeuxvideos n'est-elle pas de faire plaisir aux interessés?
Quand à celui-ci ce n'est qu'(un add-on, soit un ajout supplémentaire à FFXI.. Ceux qui ne comprennent pas ça on soit un QI de deux, soit n'y conaisse rien en jeux vidéo. Puis c'était la Square Enix Party, ah Mince FF est une license de Square
Les gens sont jamais contents : quand y'a pas assez de news, on en veut davantage et quand y'en a qui font l'actualité et bien on se plaint... Mais bon, pour en revenir à FFXI, je ne me suis jamais intéressé aux mmorpg et c'est pas parce que celui-ci est un FF que ça va changer quelque chose pour moi. En tout cas, je trouve que c'est une bonne chose que Square s'occupe de son rpg on line en sortant régulièrement des add-ons, ça lui évite de tomber aux oubliettes face au monstre WoW...
FFXI est loin d'être mort et marche très bien dans le monde à part en Europe. C'es vraiment un excellent MMORPG, mais en Europe on croit que seul WoW existe, et que WoW est forcément le meilleur MMORPG.
C'est vrais que FFXI date un peu, et que son interface vieillit vraiment...mais la richesse de FFXI est considérable.
Faut surtout pas oublier que lejeu fête actuellement ses 5 ans, ce qui est, en soi, une longévité considérable en la matière. Les gens qui balancent "ouais ce jeu est moche" sont des abrutis, car un MMO et un autre jeu, ça n'a strictement rien à voir. Un MMO se doit de durer sur la longueur, et fatalement, au bout de deux ans seulement, il s'avère obsolète graphiquement. ET alors ? Les joueurs du monde entier en redemandent, et Square le leur rend bien. FFXI reste toujours aujourd'hui aussi passionant, car ses développeurs ont su l'entretenir de manière incroyable, par le biais de mises à jour régulière, d'add'ons conséquents (nous en sommes donc ici au 4e, ce n'est pas rien !) et d'une storyline extrêmement accrocheuse (pour ceux qui ne l'ont pas encore compirs : oui ce FFXI a bel et bien un scénario, c'est un vrai FF, en plus d'un vrai MMO. Ils ne l'ont pas appelé FF XI pour rien - ils auraient pu simplement l'appeler Final Fantasy Online mais non -). De toute façon, comme d'habitude, ceux qui pestent contre ce jeu sont des gens qui n'y ont jamais joué, ou alors deux minutes...
je ne joue à FFXI que depuis 3 mois, donc il n'est jamais trop tard pour essayer, surtout qu'il y a un mois gratuit d'essai et que le jeu a été traduit en français.
Moi je n'ai pas de problème avec cette présentation d'une nouvelle extension pour leur MMO FF XI: ce n'est pas un remake, et si vous regardez bien la 3ème image, c'est plutôt joli. Je n'ai pas envie de m'investir dans un MMO, mais c'est une bonne nouvelle pour ceux qui jouent à FF XI. L'annonce regrettable de Square-Enix, c'est le développement de "Parasite Eve III" sur téléphone portable. Ca aurait dû être sur DSlite & PSP au minimum (comme ça, pas de jaloux! Et chacun le prend sur sa plateforme préférée!). Enfin, comme cette année il n'y a plus un E3 "classique", je sens qu'on aura droit à de nombreuses conférences éditeurs pour annoncer leurs futurs projets...
c'est pas abusé car c'est un MMORPG, c'est donc normal qu'il y ait des addon sinon ça sert à rien de jouer à un MMORPG, et au contraire c'est une bonne nouvelle.
Bobo et Kratos67~ bravo pour vos commentaires intelligents sur un sujet que vous maitrisez bien. Les commentaires de se style sont une denree de plus en plus rare sur jeuxfrance. Je vous applaudis messieurs.
c'est logique qu'il y ait une extension à FFXI, ce n'est que la 4 ème de ce grand MMORPG.
Et je suis ravi de cette nouvelle.
Arretez de râler ! dans ce cas fallait râler pour Everquest qui avait une 15-aine d'extensions !
mais FFXI, contrairement aux autres FF, en EUROPE on s'en fout, l'Europe ne jure que par World of Warcraft
alors une news sur FFXI ça ne fait pas de mal.
Et pour Virjule ton humour en mode off t'aurais pu te le garder car FFXI n'est pas du tout touché par la mode androgyne que LES TRUE GAMERS (qui n'aiment pas SE de façon générale...) prennent tant de plaisir à démonter.
Et puis, si on discutait plutôt du jeu et de la vidéo (que vous n'avez pas vue, puisque c'est plus facile de râler) ?
Merci pour la news, le but d'une news sur les jeuxvideos n'est-elle pas de faire plaisir aux interessés?
Quand à celui-ci ce n'est qu'(un add-on, soit un ajout supplémentaire à FFXI.. Ceux qui ne comprennent pas ça on soit un QI de deux, soit n'y conaisse rien en jeux vidéo. Puis c'était la Square Enix Party, ah Mince FF est une license de Square
C'est vrais que FFXI date un peu, et que son interface vieillit vraiment...mais la richesse de FFXI est considérable.
je ne joue à FFXI que depuis 3 mois, donc il n'est jamais trop tard pour essayer, surtout qu'il y a un mois gratuit d'essai et que le jeu a été traduit en français.
c'est pas abusé car c'est un MMORPG, c'est donc normal qu'il y ait des addon sinon ça sert à rien de jouer à un MMORPG, et au contraire c'est une bonne nouvelle.