recherche
2
Qui a aimé ?
paularna2, davidhm
publié le 13/04/2007 à 08:10 par Gamekyo
commentaires (62)
bou publié le 13/04/2007 à 08:23
dommage les exclu 360 commence a tomber bientot gear of war sur pc et halo 3 comme se fut le cas de la xbox 1 la majorité des jeux sur pc enfin ca me dérange pas car je joue pas sur pc donc je profite de ma 360 mais je comprend ses ventes en france ridicule de la 360
oldnoob publié le 13/04/2007 à 08:24
en même temps le pc = microsoft
kaga publié le 13/04/2007 à 08:28
Lost planet prochainement sur PS3
crashou publié le 13/04/2007 à 08:34
Lost Planet ne sera pas sur PS3
ryusanfr publié le 13/04/2007 à 08:38
En même temps les jeux 6 a 12 mois apres.... Surtout que l'exemple halo mdr quoi ^^.... Enbref les ventes EU n'ont rien a voir avec ça ^^. En Europe la marque Sony est tres tres forte point barre. Le multi portage sera tres présent sur cette génération va falloir ce faire une raison. Ca sert a rien de ce taper un délire a chaque fois qu'une exclus ps3/360 ce perd sinon on a pas fini.
ryusanfr publié le 13/04/2007 à 08:41
Surtout que sur ce coup elle n'est pas perdu l'exclus, le PC ce n'est pas une console PS3.. ^^
shthwdthsrt publié le 13/04/2007 à 08:41
Je ne pense pas que Lost Planet sera sur ps3, au vu des bonnes ventes qu'il a fait et qu'il fait encore. Et Microsft va veilé a se que sa reste sur 360 et pc donc lol pas plus loin!
munkyale publié le 13/04/2007 à 09:06
C'est la stratégie de Microsoft...xbox360 puis pc (parfois c très long), ça leur permet de toucher un énorme public et la conversion des jeux est très facile apparement. Pour un developpeur, c'est tout bénef. Sinon je vois pas en quoi les sortie sur PC de jeux consoles sont pénalisantes. Chacun fait ce qu'il veux, si vous préférez le confort d'une console, continuez a jouer sur console...en quoi la sortie sur pc va changer quoi que ce soit? (ça fait un peu égoiste...genre, non je prête pas mes jouets ^^)
steffi publié le 13/04/2007 à 09:08
bonne nouvelle du moment qu'on nous assure une meilleure adaptation que RE4 ...
jamal280 publié le 13/04/2007 à 09:34
de toute facon 360 ou pc c'est pour microsoft le blé....

Nintendo a tout a fait le droit sde sortir c'est jeu sur ces console come par exemple
zelda tp sur gamecube et wii...
nickie publié le 13/04/2007 à 09:43
la nouvelle politique de Capcom, cependant les portages de jeux dédié consoles au PC, sont souvent de mauvaise qualité et surtout très mal optimisé, d'ou le fait que je craigne une nouvelle castastrophe avec cet exelent jeu qu'est Lost Planet, je trouverai ça domage.
rosco publié le 13/04/2007 à 09:50
ohoh très bonne nouvelle ça !
shinzo publié le 13/04/2007 à 09:53
Encore une raison de pas acheter une 360 tout leur jeux sortent sur PC !

Vive mon PC
dextermorgan publié le 13/04/2007 à 09:53
directx 10 cool sera plus beaux donc
12456 publié le 13/04/2007 à 10:03
vu la tête de resident evil 4 sur pC j'imagine pas lost planet

enfin bon je dis ça mais l'on sait que le moteur de capcom est multi c'est pourquoi lost planet et devil may cry sont facilement portable ailleurs c'est pourquoi le jeuest attendu pour juin et que la version 360 de dmc4 sort en même temps que son homologue ps3 !

les exclues se feront rares chez eux !
nickie publié le 13/04/2007 à 10:03
Shinzo je doute que des jeux comme Lost Odyssey, Blue Dragon et Eternal Sonata sortent sur PC lol
benjvsse publié le 13/04/2007 à 10:20
et bien moi jen doute pas tant que ca ... meme etant fan de Xbox-360 je pense que ladaptation PC est une tres bonne idée a partir du moment où elle permet à plus de personne de profiter du titre et de toute facon, dans ce cas precis cela ne nuit en aucun cas à crosoft et bien au contraire, une adaptation ps3 me derangerait beaucoup plus (=( ] tant que ca ne sort pas sur une console " adverse " (^_^)


une bonne nouvelle donc pour le spossesseurs de pc qui pourront gouter a ce titre exceptionnel
jon1138 publié le 13/04/2007 à 10:22
Je vois pas en quoi microsoft gagnerait de l'argent parce que le jeu sort sur pc.
shinzo publié le 13/04/2007 à 10:23
[Nickie] Ouais mais acheté une machine pour 3 jeux moi c'est non en plus Sonata j'aime pas du tout donc ça fait 2
Je la prendrais en fin de vie (comme la première à 150 €) pour me faire Lost et Blue.

Mais sur 360 un quart des jeux sortent sur PC, un quart est multi plateforme donc des vraies exclu y'en a pas beaucoup (et leur exclu j'aime pas trop, genre Halo pas mon truc) voilà le blem pour moi joueur PC, préfére me prendre une ps3
nickie publié le 13/04/2007 à 10:27
Shinzo vu sous cet angle je te rejoind dans tes propos surtout que des jeux comme Gears of War et Halo 3 vont terminer dans la case PC, y a de grande chance en tout cas, c'est bien pour ceux qui n'ont pas de 360 mais bon perssonellement je m'en fou un peu, je possede une 360 et un bon PC et bientot une PS3 (fin de l'année sans doute ou début 2008 lorsque elle subira ça premiere baisse de prix)
dextermorgan publié le 13/04/2007 à 10:28
12456 resident evil 4 c'est un vieux jeux ya pas de comparaison ,mais si lost planet va utiliser directx 10il sera plus beau et si lost planet et sur pc c'est uniquement pour faire de la pub pour le directx 10 et vista
rosco publié le 13/04/2007 à 10:31
Wowgear a raison, ils précisent bien le support Dx10 qui induit un passage à Vista... et donc des sous dans les poches de Billou.
dextermorgan publié le 13/04/2007 à 10:34
le pire dans tous si tu voudra lost planet tes obliger d'avoir vista c'est un peu de l'arnaque je trouve moi autant acheter une 360 ca côute moins cher
rosco publié le 13/04/2007 à 10:46
Non je pense pas, il supporte dx10 mais tournera probablement sur dx9, dx10 étant encore très minoritaire.
midsaru publié le 13/04/2007 à 11:25
Moi qui n'ai pas la Xbox 360 ça va me permettre de l'acheter.
ikki47 publié le 13/04/2007 à 11:26
bonne nouvelle pour ceux qui'n'ont pas de 360 et que un pc.
rebelfr publié le 13/04/2007 à 11:30
ene meme temps, c'est du portage facile : XBOX=PC ... ca se programme exactement pareil, par contre, on risque d'avoir bugs et patchs a foison pour la version PC (toutes les xbox sont identiques, mais tout les pc sont differents)
dextermorgan publié le 13/04/2007 à 11:40
rosco je crois pas ,car directx 10 est uniquement sous vista tu trouvera jamais de directx 10 sur windows xp ,mais cet annonce c'est juste de la pub pour vista tout comme le hd dvd et le blu-ray
munkyale publié le 13/04/2007 à 11:44
shinzo, arrête ta mauvaise fois, y'a pleins de jeux 360 qui ne sortent pas sur PC (les forza, pgr, doa, ninja gaiden...)...de plus, il faut une config de malade pour faire tourner ne serai ce que des jeux de 1ere génération comme oblivion...et faut aussi être très patient car les jeux arrive en général très tardivement, sauf dans le cas de lost planet ^^. A part la wii et la ds qui ont des jeux bien à elle, je vois pas une console qui n'a pas une masse de portage PC.
rosco publié le 13/04/2007 à 11:56
[Wowgear]Je sais ça, justement tu pourras y jouer en dx9 sur XP et dx9 ou dx10 sur Vista à mon avis.
justice publié le 13/04/2007 à 12:15
Ce qui sort sur PC, c'est la mauvaise foi de certains...
pinaise publié le 13/04/2007 à 12:26
très objectif et crédible ce que tu dits là Shinzo!!!!Halo 2 a mis plus de 2 ans pour être converti, Resident evil 4 un an (pour au final une conversion pas plus belle que sur gc et bien moins jouable), Gow, selon les dires du boss de epic ne sortira pas tout de suite sur pc (d'autant qu'il avoue avoir un problème avec le fait que GOW utilisait l'architecture particulière de la 360 et que peu de pc serait capable de le faire tourner, donc peu de vente de jeu, donc peu d'argent qui rentre), mass effect, bioschock, forza, pgr4,etc,.....................
Surement que des jeux de merdes a tes yeux, mais qui s'ils sont un jour converti sur pc, le seront comme d'habitude mal fait (bugs en tout genre, obligation d'une machine de guerre pour avoir le même résultat car aucune optimisation,...).De toutes évidence tu prèfère la ps3 (qui au demeurant et a terme arrivera a avoir de très bon jeux) avec ses jeux splendides (beaucoup plus beau que GOW et mass effect, il va de soit:rire) et d'un interêt considérable.Le mieux est que tu continu de te faire du bien comme un adolescent prépubère devant des benschmarks pour voir combien ta carte graphique fait de point et devant les videos de crysis (que de toute manière seulement 10 % des posseceurs de pc pourront faire tourner).Les pauvres posseceurs de 360 que nous sommes ne peuvent qu'aller pleurer devant leur écran HD et leur instalation 5.1, assis confortablement dans un canapé avec des potes à jouer a des jeux ininteressants et moches comme GOW où cod 3 , plutôt que de rester assis comme un con sur une chaise devant son écran 19 pouces avec ses collègues assis sur des tabourets à regarder des jeux mal convertis, qui ramenent le plus souvent (car pas optimisé pour tourner sur une seule architecture, qui nécessitent des patchs tous les mois....Petite précision aussi, de nombreux jeux d'habitude réservé au monde pc arrivent sur 360 et sont quand à eux (contrairement aux conversion consoles-pc) beaux (oblivion, le dernier command and conquert) et certains jeux même se paient le luxe de ne pas passé par la case pc (ex cod3).Il est vrai que certains jeux sont mal converti sur console(quake 4par exemple) mais vu que ces jeux étaient déja mochenset d'un intéret plutot limité sur pc......Concernant lost planète, encore heureux qu'il sera plus un peu plus beau sur pc car il faut dire que tant l'animation est superbe tant les garphismes et les textures en général (en dehors des effets pyrotechniques) sont bien en dessous de certaines production 360.
ikazu publié le 13/04/2007 à 12:38
ben c bon sa me prouve que jai eu raison de ne pa acheter une 360
rexxar publié le 13/04/2007 à 12:39
tres mauvaise nouvelle pour la 360 , j aime pas que les exclus , ( l argument de vente de tel ou tel console ) sortent sur d autre supports apres seulemet quelques mois
sylpheed publié le 13/04/2007 à 12:41
Merci Pinaise... Et sinon ce portage c'est n'importe quoi, Capcom est en train de tomebr amoureux du PC mais ça n'a pas l'air réciproque aux vues de la qualité des jeux portés (souvent avec les pieds)... En revanche pour en venir à toi Pinaise, je ne pense pas que Lost Planet soit en deçà des capacités de la 360, il est juste à un niveau moyen, pour moi il représente le minimumu de ce à quoi on est en droit d'attendre sur notre console. Après j'ai pas envie de rentrer dans les guéguerres techniques qui gangrènent les commentaires des news, mais je pense que même si la PS3 prendra un certain ascendant sur le long therme (d'ici 2-3 ans je présume), dans l'ensemble les jeux seront de qualité égale et ça, ce n'est pas négligeable !
heisenberg publié le 13/04/2007 à 12:41
Même si j'adore les consoles et les nombreux jeux qui sortent dessus, j'aurai toujours un immense respect pour lem onde des PC qui à mes yeux restent quand même une des meilleures bases pour les jeux vidéos... C'est une autre dimension, j'ai toujours préféré la souris au PAD, la dimension du Online est toute autre, bref, à mes yeux ca ne sera jamais totalement comparable avec une console, même si ca le devient de plus en plus...
shinzo publié le 13/04/2007 à 12:58
[Munkyale] Je suis assez objectif je trouve même si je parle de mes gouts vers la fin, les jeux que tu cites ne m'intéresse pas du tout (chacun ses gouts ok) surtout les jeux de bagnole et tu cites DOA moi je préfère VF, tu cites Ninja Gaiden il sort sur PS3 donc moi je suis patient en fait je m'en fout complet je constate juste et comme je l'ai dit j'aime jouer sur PC donc j'ai une bonne machine qui fera tourner Quake Wars le moi prochain ok, chacun sa vie

[Pinaise] Quand tu écris ça faudrait te calmer ok :

"Le mieux est que tu continu de te faire du bien comme un adolescent prépubère devant des benschmarks pour voir combien ta carte graphique fait de point et devant les videos de crysis (que de toute manière seulement 10 % des posseceurs de pc pourront faire tourner)"

J'ai toute les machines, j'ai la trentaine (je joue depuis plus de 20 ans) de plus c'est plus papa et maman qui payent mes jeux donc si t'as l'argent tu peux avoir toutes machines et un bon gros PC, soit pas rancunier comma ça

Je viens de commander un écran HD Samsun pour mes consoles (j'ai une super collection soit pas jaloux) et ma future PS3 (j'oubliais sur console j'aime les jeux Japonais), pleure pas
flom publié le 13/04/2007 à 13:08
ahh shinzo :'( MOI AUSSI j'aime les jeux japonais ! c'est aussi pour ca que je sais que la PS3 me plaira plus que la 360... meme si cette derniere est bien plus interressante que la PS3 (pour le moment ??)
jatho publié le 13/04/2007 à 13:37
c'est du caca le pc
pinaise publié le 13/04/2007 à 13:52
je me suis un peu emporté shinzo, désolés, ce qui est marrant dans tout çà c'est que l'on a un peu le même profil (j'ai trente ans, gagne très bien ma vie, possède toutes les consoles depuis la sortie de la coleco sauf la master system) en dehors du fait que tant toi tu aime les jeux japonais sur console tant moi j'ai horreur des jeux de strategies et des jeux styles wow d'où mon désintérêt pour le pc. Je possède moi aussi un écran samsung hd depuis peu (le 32M73BD), qu'est ce que tu as commander comme écran?
munkyale publié le 13/04/2007 à 14:04
shinzo,ok pour les jeux jap mais virtua fighter sort aussi sur 360...comme 95% des jeux ps3 en gros (devil may cry, resident evil 5, ). La ps3 n'a quasiment plus d'exclu c'est un fait. Et perso en matiere de RPG jap, j'attend nettement plus les jeux exclusifs 360 de mistwalker (lost odissey, blue dragon, cry on), eternal sonata de namco et d'autres non jap comme ceux de bioware (mass effect) que les eternel FF, question de fraicheur. C'est finit le temps ou la playstation acceuillai tout les jeux jap, aujourdh'ui il y a la wii et la 360.
infox publié le 13/04/2007 à 14:06
Munkyale va faire ta propagande ailleurs gros crétin
ragdoll publié le 13/04/2007 à 14:09
Oh non encore un portage moisi qui va détruire ce magnifique jeu.... Capcom des fois.... ils peuvent être très bons mais aussi très cons.
gotenks1 publié le 13/04/2007 à 14:13
[Munkyale] 95% des jeux PS3 sortent sur 360 ... HAHAHAHA!!

T'es un comique dis moi ?
munkyale publié le 13/04/2007 à 14:14
Infox, retourne dans le bac à sable et laisse les grands discuter...et regarde ce que le mot "propagande" veux dire dans un dico...chuuuut gamin, ta mère t'appelle.
munkyale publié le 13/04/2007 à 14:19
Gotenks1, 95%, ça fait un ratio de 1 jeux sur 20...je me suis pas amusé à compter mais ça doit pas être loin...je descend à 90% si ça peux te faire plaisir ^^. A part les jeux Sony tu m'excusera mais les exclues courent pas les rues.
pinaise publié le 13/04/2007 à 14:37
objectivité : je possède une console de jeu, je n'hésite pas en dire du bien quand elle le mèrite mais j'en dits du mal aussi qu'en elle le mérite
débilité: je possède une console (parceque je n'ai pas les ronds pour acheter les autres, ou par fannatisme,...) et je rejete tout ce qui touche de près où de loin aux machines que je n'ai pas (surtout si le cas échéan elles font mieux que ma machine) mais par contre j'ai la facheuse tendance à poluer les forums car je suis quelqu'un d'aigris .
rahan25 publié le 13/04/2007 à 16:49
Booonnnnne nouvelle... J'ai tres envi d'y jouer, mais j'ai essayé sur 360 a singapour, et c'est super injouable un FPS a la manette...
yslaire publié le 13/04/2007 à 18:48
De toute façon, on est à une époque ou la plupart de jeux seront multi-plateforme...
C'est comme Crysis qui - juré, craché - ne devait se jouer qu'avec Direct X 10 sur Vista.
Comme peu de gens sont passés à Vista, le jeu finalement sera compatible avec Windows XP et Direct X 9.
shinzo publié le 13/04/2007 à 19:14
[Munkyale] Mais leur exclu comme GoW et des jeux de la Ico Team (qui bosse sur ps3) sans oublié LittleBigPlanet, les exclu Sony faite maison je les aimes beaucoup plus que du Crackdown.

[Pinaise] Sur PC moi c'est FPS (surtout tactique, Swat 4 etc..)only les STR et les MMORPG j'aime pas comme toi
Sinon mon ecran c'est celui ci Samsung LE26S86B
pinaise publié le 13/04/2007 à 20:07
Je n'ai rien contre sony (je possède une ps1 et une ps2) car même si la play 2 a eu du mal a démarer, elle nous a sorti des jeux fantastiques (ico, schadow of the colossus, gt, primal, mgs, god of war 1 et 2,....).La ps3 prendra je l'espère le même chemin, mais pour cette génération la donne de départ est différente car la 360 est sortie bien avant est a fait tourner un peu les têtes des studios vers elle alors que sur la génération précedente (xbox1, ps2) les développeurs n'avaient guère le choix que de sortir obligatoirement une version ps2 tant l'angouement pour cette machine (injustifié au début, largement mérité plus tard) était important.Aujourd'hui, cela me parait plus équilibré, je veut dire par là que la ps3 ne monopolise pas les exclus comme cela était le cas avant; mais en ce qui me concerne la ps3 vaudra le coup, mais dans un an (des jeux en plus grands nombres et plus intéressant que ceux de la line up, et un hardware mieux maitrisé; ce qui est le cas pour toutes les consoles en somme)
shinzo publié le 13/04/2007 à 20:08
[Munkyale] Je rajoute ça la liste des exclus Sony, ils ont beaucoup plus de studio interne que M$ donc désolé tes 90% c'est pas trop ça

http://www.jeux-france.com/blog_Kebsama
abidbol publié le 13/04/2007 à 22:06
ouais en meme temps les portages de capcom sur pc c'est jamais top même si je susi relativement confiant pour celui là.
rob publié le 14/04/2007 à 12:25
SVP quel sera la configuration hardware minimal qu'il faudra avoir pour en profiter pleinement ?
slaym14 publié le 14/04/2007 à 13:26
lol microsoft se casse eux méme... c'est quoi l'utilité d'acheter une bobox360?
manuone publié le 14/04/2007 à 15:20
Shinzo:
Un article intéressant sur Gaming target qui montre que la Xbox 360 compte plus de jeux Xclusifs déjà sorties et à venir, soit 84 jeux, la Wii s'en sort bien avec 63 jeux et enfin la PS3 qui se retrouve la moins bien lotis avec 40 jeux exclusifs.
Je te laisse regarder, dans ses 84 jeux exclusifs y'en a aucun qui te fait envie ?
justice publié le 14/04/2007 à 17:59
[Slaym14] Ton comm ressemble a ''Devil may cry 4 sort sur Xbox... c'est quoi l'utilité d'acheter une PS3'' mais version anti-crosoft... Essaie de cogiter et de relever le niveau... pfff
justice publié le 14/04/2007 à 18:04
Les pro-conneries, j'te jure...
drakkar publié le 14/04/2007 à 23:23
pauvre console, que des jeux qui sortent sur pc/ps3/ps2 en meme temps et ces 2, 3 exclus potables qui se battent en duel dégagent sur pc au bout d'un moment ( en plus beau, plus fluide si l'ordi suit) console uselesssssss.....
shinzo publié le 15/04/2007 à 12:15
[Manuone] Aucun sauf les jeux Miswalker et c'est pas assez suffisant pour acheter cette console qui sort la moitié de ses jeux sur PC désolé
shinzo publié le 15/04/2007 à 12:23
Je rajoute, 360 console en kit et le tout payant c'est vraiment pas mon truc vive le pc !
hyperp publié le 15/04/2007 à 23:02
Ca vous fait comment de perdre une exclu ?
Fiche descriptif
Lost Planet
1
Support : PC
Editeur : Capcom
Développeur : Capcom
Genre : action
Sortie européenne : 31/05/2007
Sortie américaine : 31/05/2007
Autres versions : Xbox 360 - PlayStation 3