recherche
  • Interview vidéo Final Fantasy III
  • Interview vidéo Final Fantasy III
  • Interview vidéo Final Fantasy III
  • Interview vidéo Final Fantasy III
  • Interview vidéo Final Fantasy III
  • Interview vidéo Final Fantasy III
  • Interview vidéo Final Fantasy III
  • Interview vidéo Final Fantasy III
  • Interview vidéo Final Fantasy III
  • Interview vidéo Final Fantasy III
  • Interview vidéo Final Fantasy III
  • Interview vidéo Final Fantasy III
  • Interview vidéo Final Fantasy III
  • Interview vidéo Final Fantasy III
  • Interview vidéo Final Fantasy III
  • Interview vidéo Final Fantasy III
  • Interview vidéo Final Fantasy III
  • Interview vidéo Final Fantasy III
  • Interview vidéo Final Fantasy III
  • Interview vidéo Final Fantasy III
  • Interview vidéo Final Fantasy III
  • Interview vidéo Final Fantasy III
  • Interview vidéo Final Fantasy III
  • Interview vidéo Final Fantasy III
  • Interview vidéo Final Fantasy III
  • Interview vidéo Final Fantasy III
  • Interview vidéo Final Fantasy III
  • Interview vidéo Final Fantasy III
  • Interview vidéo Final Fantasy III
  • Interview vidéo Final Fantasy III
  • Interview vidéo Final Fantasy III
  • Interview vidéo Final Fantasy III
3
Qui a aimé ?
davidhm, paularna2, johnlaff
publié le 30/01/2007 à 01:09 par Antoine Morcos
commentaires (67)
zeross publié le 29/01/2007 à 19:41
snif qd je pense que la psp n'a qu'un remake de gba et en plus uniquement pour le japon
akirasan publié le 29/01/2007 à 19:43
uep c'est domage pour eux :P moi j'atend celui la avec impatience
hiruma01 publié le 29/01/2007 à 19:44
Ouin je le veux et vite !!!
gemini publié le 29/01/2007 à 19:52
J'ai hate de mettre la main sur ce Final Fantasy 3
lilmarsu publié le 29/01/2007 à 19:58
I can't wait for this stuff
nickie publié le 29/01/2007 à 20:00
Pas de suite a Chrono Cross, vaut mieu, car vu la qualité des jeux Square actuel, pas la peine de bousillé la lisence, comme ils l'ont deja fait avec Seiken Densetsu et Final Fantasy ...
midsaru publié le 29/01/2007 à 20:18
J'espère qu'il sortira cette année chez nous, je ne peux plus attendre!!!
colin publié le 29/01/2007 à 20:21
je parie sur le mois d'avril.
slaym14 publié le 29/01/2007 à 20:27
lequel est le mieu (sachant que c'est tout de des bombes) ff3 ou DQ9 ( tout 2 sur DS) ???
poulos publié le 29/01/2007 à 20:32
Le batard, il a le premier exemplaire de la Lite Collector FF3 je l'attends trop celui là aussi!!
luidji18 publié le 29/01/2007 à 20:37
vivement qu'il sorte ce jeu
darke publié le 29/01/2007 à 20:40
J'ai hate qu'il sorte... j'espère que depuis le temps qu'il est dispo au Japon et aux USA ils vont le sortir des les semaines à venir... genre avril grand maximum sinon la je sens que je vais pas tenir plus longremps xD
xiaomay publié le 29/01/2007 à 20:58
il est assez sympa, mais on sent que c est le premier jeu Square sur DS ou l un des premiers en y jouant
darkfoxx publié le 29/01/2007 à 21:09
Ben en tout cas, il sera meilleur que Children of Mana. FF3, c'est du bon Square, mais comme tu le dis Xiao, les autres à suivres seront meilleurs, ça se voit déjà par exemple pour la maitrise technique 3D... (Crystal Chronicle DS et FF12 avec son nouveau style)
dgick publié le 29/01/2007 à 21:15
j-25 avant l'arret totale de la ps2!!! enfin !!! mais vive ff 12 quand meme.
kukuro publié le 29/01/2007 à 21:19
dmg ke lécran du o soi utilizé ka 20%...
ryozukai publié le 29/01/2007 à 21:19
Superbe interview, merci. Et merci au traducteur, vraiment très pro.
xiaomay publié le 29/01/2007 à 21:41
[Starfoxx] Ou DQ 9 ! Ou FF Tactics 3 ! miam miam
hayatevibritania publié le 29/01/2007 à 21:53
Surtout DQIX, jamais vu jeu sur DS aussi beau, au debut j'ai crus a de la PSP tellement c'est beau
darkfoxx publié le 29/01/2007 à 22:03
C'est vrai Xiao, mais je ne parlais pas de DQ9 car pour moi, c'est surtout un jeu LEVEL 5, et pas un jeu SquareEnix niveau technique..
jumonjji publié le 29/01/2007 à 22:30
ouai heu Hayate tu va un peu loin là quand meme sa arrive quand meme pas au niveau graphique d'un jeux PSP
hayatevibritania publié le 29/01/2007 à 22:32
Jumonji: je sais, mais se que j'ai dis signifie que le jeu est terribelement, merveilleusement beau
sebo publié le 29/01/2007 à 23:35
Pas de nouveau Chrono ? A la fois soulageant et désolant. Désolant, car cette série a un potentiel énorme, même si l'épisode marquant restera le premier, et soulageant, car Square n'aura pas à transformer cette série en pompe à fric (j'entends par là licenses surexploitées, un peu à la Pokémon) comme le sont devenues Final Fantasy, Dragon Quest et Seiken Densetsu. Quand à Final Fantasy III, c'est un remake d'un jeu de la grande époque Square, alors que n'importe lequel de ses jeux faisaient l'unanimité.
muse publié le 30/01/2007 à 00:22
C'est vrai que je suis nostalgique de base, mais là, je regrette vraiment l'époque de Square Soft, il y avait quasiment hit sur hit... aujourd'hui, c'est plus discutable... Depuis la fusion Square Enix, les temps ont changé, le savoir faire de la firme aussi... bordel, je me prends encore les jeux de SE qui vont bientôt sortir, et s'ils me décoivent, c'est décidé, j'arrête d'acheter leur produits, même les FF... c'est quand même affligeant, ce fut "eux" (Pas Enix) qui ont animé ma flamme de gamer pour RPG avec ce fameux FFVII pour perdurer jusqu'à FFX, mais après, dès lors, c'est la décadence... je ne vois maintenant que leurs jeux uniquement pour le fric, il n'y a plus vraiment de sens artistique... FFX-2; FF VII: DOC, FFVII: Before Crisis, etc... que des jeux puant le fric, tellement décu d'eux... POURQUOI SE, POURQUOI es tu devenu si fade? Remarque, tu as perdu tant de personne qui faisait des jeux des chef d'oeuvre, Sakaguchi, Matsuno, Uematsu ou encore le scénariste de FFVII, FFVIII, FFIX et FFX pour ne citer qu'eux... J'espère que FFXII me fera revivre ma nostalgie de façon agréable... le temps ou je courai de mon arrêt de bus à chez moi pour jouer à tout prix à FFVIII, le temps où je regardais mon frère et mon cousin jouer à FFVII, pour ensuite y jouer, le temps où je jouais à FFIX jour et nuit ou je m'enfermais pour tâter du FFX... Ô et c'était aussi l'époque ou j'étais un enfant heureux... j'aimerais tellement retourner dans mon enfance, rien que le temps d'un jour...
edge publié le 30/01/2007 à 01:13
Muse > tout à fait d'accord avec toi, mais y'a pas que square dans la vie, il y'aura toujours des bon rpg, peut-être pas du niveau de la grande epoque ps1, quand même j'attends vraiment FF12, Blue Dragon, Lost Odyssey, et plein d'autre... et même si les plus grands talents de Square ont quitté le navire, on peux toujours espérer des Hits dans leurs nouvelles sociétés... et puis faut pas oublier les autres aussi : Persona, Valkirye Profile, Grandia, Panzer Dragoon Saga, et les autres, ils sont pas de square, et ce sont des equipes de talent...
mussi publié le 30/01/2007 à 01:29
ouai le jeu ne m'interesse pas j'acroche pas au design gamin ,a quand un ff avec un design du 7 ou du 8
darkoli publié le 30/01/2007 à 03:12
mussi => pour dire des énormités pareilles tu dois pas avoir jouer à beaucoup de ff (et rpg en général) surtout que le design in game du 7...
hatwa publié le 30/01/2007 à 08:29
Oui oui les persos du 7 en SD faisaient super mature de la mort qui tue En tout cas bonne nouvelle, les fans de FF dignes de ce nom vont devoir passer par la case DS.
nickie publié le 30/01/2007 à 09:33
Muse ne dit aucune enormité, la qualité générale des derniers jeux SquareEnix a baisser, autant au niveau des liscences d'Enix que de Square ^^, des liscence comme Star Ocean, DQ (le 8 ) , Valkyrie Profile, FF, Seiken Densetsu...ne valent en rien leurs ainées, de plus il est fini le temps ou Square nous sortaient des tas de jeux originaux, maintenant on a droit en parti, qu'a des spin-of ou des Remakes, ou alors un abu d'utilision d'une liscence comme avec Seiken et FF, bref ça me fait mal au coeur de voir, un tel désastre, et c'est pas leurs futurs projets, avec leur FF13 en 3 verssions et leur DQ sur portable Multi joueur, qui va aranger les choses bien au contraire. D'un coté heureusement que des talents comme Sakagushi, Minaba, Uetmatsu (meme s'il bosse encore sur le theme principal de FF13), Matsuno, Takahashi, Yasunori Mitsuda, et jespere qu'il sera de meme pour des perssones comme Masata kato... sont parti, ça permetra a ces talents de s'épanouir, de pas d'etre contraint de suporter cette politique de m**** qui les genes plus qu'autres choses dans leurs travails, comme ce futle cas de Matsuno dans le projet FFXII...
jeffool publié le 30/01/2007 à 09:43
pas mal le petit étui transparent ff! et puis un tit ff sur ds c'est sympatoche
mariachi publié le 30/01/2007 à 10:27
RAAAAAAAH !! La DS FFIII !!! je vais me la toper illico celle-la!!!!! Hop plus qu'a attendre une PSP FFVIICC
edge publié le 30/01/2007 à 11:09
Mariachi > et une PS3 FFXIII ?
mariachi publié le 30/01/2007 à 11:15
[Edge]>> loool ouai carrément! pourquoi pas ^____^
lilmarsu publié le 30/01/2007 à 11:16
Pourquoi les produits Square sont devenus commerciaux ? Parce que la fusion entre Square et Enix a été motivé du coté de Square par un manque d'argent effroyable généré par des investissements peu judicieux (FF the Spirits Within que j'ai bien aimé). En tout cas la raison n'est pas plus compliqué que ca. Vous cassez pas la tete pour rien. Enix, eux, voulaient bénéficié du rayonnement de Square pour lancer ces jeux dans le monde entier (genre, pouvait les sortir les DraQue, on les aurait acheté, c'est pas particulièrement grace a Square que DraQue VIII a marché en France, mais pck il est plutot bon)
physicx publié le 30/01/2007 à 12:05
Arretez de dire n'imorte quoi un peu.....Je vous signale que pour final fantasy 7, 8 et 10 sakaguchi n'a etait que le producteur !!!!a la réalisation ont doit bcp plus a yoshinori kitase et a tetsuya nomura. Hors ceux la font toujours partit de square enix et un jeux comme kingdom hearts 2 fut entierement réaliser par l'equipe de tetsuya nomura en gros la "releve" des anciens et franchement le jeux est SUPER!!!!!!
De plus pour final fantasy XIII sur ps3 l'equipe de developpement est quasi la meme que pour final fantasy 7 tandis que pour le final fantasy versus XIII c'est la meme equipe qui a realiser kingdom hearts 2 avc tetsuya nomura comme pillier pour les 2 ff13.
En ce qui concerne ff12 celui ci n'etant pas sortit (en trad fra) on pourra se forger un avis dessus plus tard.
Sinon il est clair que pour les spinn off de ff7 ainsi que pour final fantasy 10-2 c'etait purement commercial......
nickie publié le 30/01/2007 à 12:24
"Je vous signale que pour final fantasy 7, 8 et 10 sakaguchi" déj c'est Sakagushi qui est a l'origine de l'histoire de FF7, Nojima et Kitase n'ont fait que la Scenariser ... piur FF8 et FF10 c'est bien Kitase qui en est l'auteur, mais bon on a vu le resultat aussi, ce sont tous simplement les 2 plus mauvais FF de la série ... et je parle meme pas du 10-2, la série ne vaut plus rien sans Sakagushi, comme l'univers de Ivalice ne vaut rien sans Matsuno, c'est pour ça qu'il faut pas s'attendre a un miracle avec FF12 RW... maintenant le directeur de tous les futurs FF (FF13 et FF12RW) c'est Toriyama, il est bien pire que Kitase, pour preuve c'est le directeur de FF10-2 lol
physicx publié le 30/01/2007 à 12:37
Parle pour toi nickie. ff 8 est pour moi le meileur de la serie donc arrete de generaliser en disant que le 8 et le 10 sont les plus mauvais de la serie. Encore pour ff10-2 je suis d'accord car celui ci a etait élaborer a la vite pour se faire un maximum de fric juste apres l'alliance avec enix.
Si tu veu un final fantasy retour au source( avec les anciennes equipes) il sagirait de final fantasy 9 et la oui je generalise il s'agit du plus"mauvais" final fantasy entre le 7 et le 10.....aussi bien au niveau des ventes qu'aux niveaux du scenario etc.....Apres sa reste tout de meme un super rpg mais largement en dessous du 8 ou du 10 donc voila.
darkfoxx publié le 30/01/2007 à 12:51
Bon, chacun ses goûts quoi ! Là on va voir bientôt ce que les français pensent de FF3 DS !!
nickie publié le 30/01/2007 à 12:59
Physicx heureusement que les persssones a pensser comme toi sont rare
nickie publié le 30/01/2007 à 13:07
StarFox, FF3 est un un tres bon RPG sur DS, mais bon logique logique vu que l'opus Nes etait déja de bonne qualité
nerik publié le 30/01/2007 à 13:08
Excellente nouvelle , donc , FF3 devrait vite arriver chez nous.
signus publié le 30/01/2007 à 13:28
Nickie : je vois que notre discussion de la dernière fois n'a servie strictement à rien, c'est désolant...
nickie publié le 30/01/2007 à 13:38
Signus et alors, j'ai le droit d'avoir mon avis non? de toute maniere vous arivez pas admetre du moment qu'il a marqué Square Enix sur la boite, que leurs jeux ne sont plus ce qu'ils étaient ... c'est ça le plus désolant !!!
physicx publié le 30/01/2007 à 14:06
T'a testé kingdom hearts 2 nickie???ou final fantasy 12???Pour final fantasy 13 le JEUX n'est meme pas encore sortit que tu le juge deja "mauvais" faut arretez la..
De toute facon affirmé que final fantasy 8 ou 10 sont mauvais tu dois pas avoir tres bon gouts niveau rpg......(a mon avis tu n'y a meme pas joué) peutetre que leurs jeux ne sont plus ce qu'ils etaient comme tu dit mais sa veut pas forcement dire que c'est moins bon qu'avant. En ce qui concerne les spinn off, je suis d'accord avec toi c'est de la merde mais leur franchise principale comme kingdom hearts, final fantasy ou draque sont intouchables.
frionel publié le 30/01/2007 à 14:21
je partage ton avi physicx, mé bon puiske tu parle de spinn of( ki son pa a la hauteur de nos esperance c vré), jespere ke ff7 crisis core sur psp ne me deçoi pa...
nickie publié le 30/01/2007 à 14:46
Ouep j'ai bien aimer FF12 (mais bon c'est pas l'equipe de Kitase aussi, mais celle de Matsuno, donc logique ^^) , pour Kingdom Hearts , j'ai rien a redire non plus ^^, bon apres du vas me parler de FF13 VS (le seul jeux qui me semble prometeur a mon avis ...) et de ce cher FF13( mais je te signale que ce n'est plus la meme equipe que pour le 7 lol, le directeur c'est Toriyama, enssuite ce n'est pas Kitase qui a ecrit l'histoire du 7 mais Sakagushi, je le repete...meme s'il y anecore Nojima, a la musique on a meme plus uematsu, a part pour le theme principal), bref tu peux dire ce que tu veux mais lorsque Sakagushi sans occupai, les FF etaient bien meilleurs, pour FF8 ça a commencé a perdre en qualité, surtout au niveau du scenar ... et encore a la limite je preferai encore le temps ou c'etait kitase qui etait directeur ou meme Ito comme dans FF9, mais maintenant on a ce cher Toryama ( le directeur du 10-2...) et kitase en tant que producteur. je te rassure jai fini tous les FF, y compris des jeux comme Xenogears, Chono Trigger et Cross, Bahamut Lagoon , Valkyrie Profile, FFtactics, Vagrant Story et jen passe ... au passage mon FF favorie n'est pas le 7 (meme si je l'adule comme beaucoup) mais le 6: le FF ultime, malgré qu'il soit en 2d
hayatevibritania publié le 30/01/2007 à 15:38
FFX il est genial, bande de moules
physicx publié le 30/01/2007 à 16:02
Final fantasy 8 c'est un autre style de scenario car le theme principal de ce ff tourne surtout autour d'une l'histoire d'amour entre squalll et rinoa. sOIT on aime ou soit c'est l'indigestion (souvent des ados prépuberes avec plein de boutons qui ne supporte pas les histoires de romance donc pour eux c'est de la merde)....... Pour ff8, En ce qui concerne la profondeur des personnages, ou bien de la qualité de leur design c'est le ff le mieux réaliser (tu trouvera jamais un autre personnage aussi complexe que squall ainsi que son evolution des plus réalistes et travaillé dans un jeux video). En ce qui concerne motomu toriyama celui ci est le scenariste de final fantasy 10 et 10-2. Final fantasy 10 est une merveilles mais le 10-2 comme je le disai est purement commercial. Donc je ne vais pas le juger par rapport a son travail pour un final fantasy 10-2 fait a la va vite....
PS: final fantasy 10-2 passé les 2 premiers actes n'est pas si mauvais que sa......
muse publié le 30/01/2007 à 16:20
faux, c'est Nojima le scénariste du X...
physicx publié le 30/01/2007 à 16:25
"Il passe ensuite à un poste de grande envergure sur un jeu qui est lui aussi gigantesque : Final Fantasy X. Il devient le reponsable de la partie scénarisée du jeu" motomu toriyama
source http://fr.wikipedia.org/wiki/Motomu_Toriyama.
physicx publié le 30/01/2007 à 16:28
ok nojima a écrit le scenar mais celui qui les a "mises en scene" c'est toriyama
darkoli publié le 30/01/2007 à 16:41
Et ba entre ceux qui imposent leur avis et les autres et patati et patata, en tous cas mon avis à moi c'est que certains devraient rallumer leur snes/psx et rejouer à la série, moi c'est bien simple y'en a pas un seul (jusqu'au X du moins après j'ai plus fait) qui m'a déçu (le 6 en haut du podium) parce que j'me fais pas chier à regarder les différences de staff, mais bon le fan aime bien se prendre la tête inutilement...
physicx publié le 30/01/2007 à 16:47
[darkoli]+111111 arff quand on est fan tu sais....La moindre petites insultes sur notre serie prefere et c'est bon on déballe toute notre science mdrrr enfin bon c'est peutetre sa la marque des grans jeux!!!!^____^
signus publié le 30/01/2007 à 16:50
Toriyama est le directeur principal de FFX tout simplement (épaulé par Tsuchida, le directeur des Front Mission, qui s'est occupé de la partie combats). C'est donc loin d'être un amateur. Il est aussi le concepteur et scénariste du génial Bahamut Lagoon sur snes. Bref le juger sur un spin-off comme FFX-2 qui a demandé un an de dev à tout casser et dont les objectifs étaient bien définis je trouve ça complètement ridicule. Et puis concevoir un jeu c'est le travail de toute une équipe, pas que d''un seul homme, aussi talentueux soit-il.
nickie publié le 30/01/2007 à 16:54
A oui j'oubliais tu parle d'équipe? et ben sache que celle du 13 est la meme que celle du 10-2 ...
signus publié le 30/01/2007 à 16:58
c'est pas possible tu le fais exprès -_-"
sebo publié le 30/01/2007 à 17:02
De toute façon chaque épisode Final Fantasy à son propre public, les vieux ont principalement FF IV et VI en bouche, les moins vieux le VII, etc. Il y a aussi ceux qui sont plus sensibles à tel ou tel univers, etc. Ok. Mais récemment, force est de constater que Square se préoccupe plus à la vente de leurs produits qu'à leur qualité même. Oldisme Has Been ? Je ne pense pas que ça puisse n'être que ça.
nickie publié le 30/01/2007 à 17:10
Sebo c'est entierement ce que je pensse, Square est de moin an moin a "cheval" sur la qualité de ses jeux, puis bon les Spin-off a répétition ça veut tous dire, mais dire que les grosses liscences SquareEnix n'ont pas perdu en qualité ses dernieres années, serait de la mauvaise foi: dernier jeu en date Dawn of mana sur PS2 qui vient de sortir au japon, une vrai daube...; alors que Seilen Densetsu 3 et Secret of Mana sont de véritable légendre. Heureusement qu'aucun Chrono est prévu, pas la peine de pourir la liscence, d'ailleur heureusement que la pluparts des gars qui ont travaillé sur Chrono Cross on quité Square a l'époque, on a eu grace a eux l'exelent Baten Keitos
frz publié le 30/01/2007 à 22:52
Rho les questions de merde sauf celles de tony bien sur avec le white engine sinon c'est greg de joypad le traducteur ?
frionel publié le 30/01/2007 à 23:41
jarrive pas a donner mon avi, je trouve ke tous les avi son vré. tt ce ke je veu dire c ke je regrette lepok squaresoft, mé la les jeu de squarenix ne son pa mové.
physicx publié le 31/01/2007 à 10:49
si vous regretttez squaresoft tourné vous vers mystwalker avec le tres prometeur lost odyssey!!!!!comme sa tout le monde est d'accord n'est ce pas nickie??¨^^
nickie publié le 31/01/2007 à 10:56
Physicx, c'est ce que je contais faire, notament avec l'exelent Blue Dragon
testament publié le 31/01/2007 à 18:32
J'avoue le design des perso laisse à desirer,mais je l'achete quan meme.
alexdech publié le 14/02/2007 à 18:57
je le veux trop ce jeux!!!
bud0093 publié le 06/07/2007 à 13:17
j'ai trop envie de ce jeu!!!!!
sumeet publié le 12/09/2007 à 12:19
Sebo c'est entierement ce que je pensse, Square est de moin an moin a "cheval" sur la qualité de ses jeux, puis bon les Spin-off a répétition ça veut tous dire, mais dire que les grosses liscences SquareEnix n'ont pas perdu en qualité ses dernieres années, serait de la mauvaise foi: dernier jeu en date Dawn of mana sur PS2 qui vient de sortir au japon, une vrai daube...; alors que Seilen Densetsu 3 et Secret of Mana sont de véritable légendre.
rachidi publié le 11/12/2024 à 08:29
Un peu en retard, mais cest drole de revenir sur ces aniciennes news, avec les graphismes de l epoque, ça fait maintenant partie de l histoire, lol.

Rachidi de Shinobi :_) Comme le jeu Shinobi d ailleurs, mais vous etes trop jeunes pour l avoir connu, il est sorti dans les années 90 sur Megadrive...
Fiche descriptif
Final Fantasy III
3
Support : Nintendo DS
Editeur : Square Enix
Développeur : Square Enix
Genre : RPG
Sortie européenne : 04/05/2007
Sortie américaine : 14/11/2006
Sortie japonaise : 24/08/2006