J'aime me faire des films
group information
Critiques Cinéma
8
Likes
title : J'aime me faire des films
screen name : pressescinema
official website : http://
creator : nicolasgourry
creation date : 01/01/2024
last update : 05/05/2026
description : Un groupe consacré à des films avec leur critique, lors de leur sortie le Mercredi. Il y aura aussi des films de plateforme Streaming.
tags :
articles : 217
visites since opening : 535077
subscribers : 2
bloggers : 1
    tags :
    1
    Like
    Who likes this ?
    aeris201
    posted the 04/01/2026 at 11:30 AM by nicolasgourry
    comments (64)
    skk posted the 04/01/2026 at 11:31 AM
    Arf
    Je suis en train d'attendre le debut du film...
    icebergbrulant posted the 04/01/2026 at 11:34 AM
    La critique d’Écran Large résumé tout

    Mais pas d’inquiétude les fans de Nintendo, "le film" cartonnera quand même
    ravyxxs posted the 04/01/2026 at 11:46 AM
    Starfollah !! C'est la hess !!!
    lz posted the 04/01/2026 at 11:49 AM
    Ce n'est donc pas la catastrophe et le navet annoncé ce matin avec le 0/10 du Times
    giru posted the 04/01/2026 at 11:49 AM
    icebergbrulant Je trouve ce genre de commentaire sur le fait que le film serait juste une pub géante tellement bête... Ben, oui c'est une pub géante. Nintendo ne s'en cache pas. Les films existent uniquement dans le but de vendre plus de jeux, ils le disent eux-même.

    Ils ne sont pas en train d'essayer de révolutionner le 7ème art ou créer une oeuvre inoubliable, mais juste un film accessible à tous qui boostera les ventes de jeux.

    Après peut être que le critique y allait en espérant voir Hamnet, mais alors c'est lui qui s'est vraiment trompé de salle.
    aeris201 posted the 04/01/2026 at 11:49 AM
    Hate de le voir ce soir avec mes enfants
    jenicris posted the 04/01/2026 at 11:51 AM
    Ca semble être un bel étron. Et dire que je comptais aller le voir
    bladagun posted the 04/01/2026 at 11:58 AM
    Ha il y a des gens qui n'ont pas de gosses qui comptais aller le voir ?!
    Je vais le voir pour mon petit qui n'est pas critique de cinéma don ça vas aller en peut RAF des vrais critiques, il vas marcher comme Onic il y auras un 3 et un 15. Qui a vue la BA du prochain film pat patrouille ? Horrible n'est ce pas, est ce qu'on vas aller le voir avec nos gosses....bah oui
    negan posted the 04/01/2026 at 11:59 AM
    Faut vraiment être un débile pour prêter attention aux critiques cinéma.

    L'immense majorité des films est très mal noté et ça les empêche pas d'être bon
    zekk posted the 04/01/2026 at 12:01 PM
    giru Je trouve ce genre de commentaire sur le fait que le film serait juste une pub géante tellement bête... Ben, oui c'est une pub géante. Nintendo ne s'en cache pas. Les films existent uniquement dans le but de vendre plus de jeux, ils le disent eux-même.

    Ils ne sont pas en train d'essayer de révolutionner le 7ème art ou créer une oeuvre inoubliable, mais juste un film accessible à tous qui boostera les ventes de jeux.



    ça n'a pas de sens ce que tu racontes, il ne faut révolutionner le 7ème art pour proposer un vrai scénario et une vraie trame narrative...
    shinz0 posted the 04/01/2026 at 12:06 PM
    Comme le 1er, gros décalage avec les spectateurs en perspective
    giru posted the 04/01/2026 at 12:06 PM
    zekk Mais ce n'est pas le but du film de proposer un scénario ou une trame narrative intéressante.

    Suffit de voir les interviews de Miyamoto sur le sujet pour comprendre. Là par exemple lors de la première du film au Japon il a dit un truc du genre qu'il espérait que les gens allaient essayer de trouver tous les easter eggs dans le film. Lui il voit le film comme un espèce de jeu où le but est de scruter l'écran pour trouver toutes les références, toutes les petites blagues... Rien d'autre. C'est juste un moment fun qui est supposé donner envie d'acheter des jeux, comme les attractions dans les parcs Super Mario World.
    ravyxxs posted the 04/01/2026 at 12:07 PM
    lz negan lz giru Rotten Tomatoes c'est 44% Metascore de 36 !!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!.....alors les fans vont faire monter ça à 86% puis on dira VOUS VOYEZ LA PRESSE SONT DES LOSERS.


    Prenez le risque si vous voulez, mais Rotten et IMDB sont pas forcément connu pour surnoter quoi que ce soit...du moins ils ont pas une grande histoire d'être comme ça...

    Et Scrubs est super bien noté....
    djfab posted the 04/01/2026 at 12:10 PM
    ravyxxs : "Prenez le risque si vous voulez" : mais lol ! Ceux qui vont voir ce film savent à quoi s'attendre, ils aiment l'univers de Mario et ils savent que ce sera pas du Nolan ! De plus si t'as aimé le 1er film, tu aimeras celui là !
    cyr posted the 04/01/2026 at 12:12 PM
    negan alors, je suis d'accord. Les critiques du cinéma, parfois je me dit qu'il y a des critiques arrosé et d'autre non.

    Et aussi suivant le type de film, romance, science fiction, etc si tu aime pas la science fiction, et que tu dois donner une critiques, forcément tu va pas mettre une bonne note.

    Attention je ne dit pas que le film en question est bon, ou nul. Mais j'irais pas le voir.
    ravyxxs posted the 04/01/2026 at 12:12 PM
    giru Bah c'est fort fort dommage hein, lorsqu'on voit Wall-E, Là Haut, Toy Story, Pocahontas, Notre Dame...désolé mais Nintendo veut clairement juste du fric, et la presse a raison de noter les films de la sorte. Alors les enfants vont aimer c'est clair, mais hors de question de regarder, et d'être constamment en mode malaise parce que le script a été fait en une journée ! Mon cerveau mérite mieux que ça, mes enfants aussi.
    ducknsexe posted the 04/01/2026 at 12:13 PM
    Ça enpêchera pas que le film va explosé les record de ventes.
    Vu la bande annonce le film à l air excellent
    icebergbrulant posted the 04/01/2026 at 12:14 PM
    giru Oui il a dû se tromper de salle
    Bon après, faut être honnête, tu ne vas pas aller voir Mario pour te prendre une gifle scénaristique

    Comme tu l’as précisé, c’est un film destiné avant tout aux fans / enfants mais je peux comprendre les critiques non gamers qui espèrent quelque chose de + consistant qu’une avalanche de scènes qui fait sautiller le fanboy de plaisir
    yanssou posted the 04/01/2026 at 12:19 PM
    J'ai failli y aller mais peur d'être déçu, le premier est très oubliable dans la lignée des prod illumination.

    Un film Mario sans scénar qui est juste bourré de clin d'œil non merci.
    ravyxxs posted the 04/01/2026 at 12:20 PM
    djfab C'est quoi le but de ton message là ? Oui j'ai le droit de parler de risque, de déception. Le cinéma c'est devenu un passe temps pas cher ? Tu as des enfants ? Pop corn...boisson...non je sais pas je dis ça...
    yanssou posted the 04/01/2026 at 12:23 PM
    Et pour ceux qui disent qu'il ne faut pas un scénar ou une trame narrative parce que c'est Mario se gourre. Les mondes de Ralf qui fait bon nombre de ref au Jv à un scénario.
    musm posted the 04/01/2026 at 12:27 PM
    giru jusqu'à preuve du contraire le titre c'est Super Mario Galaxy, le film, pas Super Mario Galaxy, la pub ou Super Mario Galaxy, Easter Eggs.

    On sait très bien que sur un film comme ça on va pas te sortir un scénario complexe et des films très bons avec un scénario qui tient sur un post-it y en a.
    Mais le fait est que tu vas voir un film pas un truc qui repose uniquement sur un enchainement de clins d’œil, ce qui était déjà le cas pour le premier.
    zekk posted the 04/01/2026 at 12:31 PM
    musm Merci, c'est pourtant pas dur à comprendre
    giru posted the 04/01/2026 at 12:31 PM
    icebergbrulant Oui je comprends la critique aussi, mais faut que les gens redescendent un peu... À partir du moment où Nintendo a fait le choix d'Illumination comme partenaire pour les films Mario, on ne pouvait pas s'attendre à quelque chose de très profond. Et encore moins à quelque chose de différent pour la suite.

    Je sens que ça va être beau l'année prochaine quand les gens vont découvrir que le film Zelda ne sera pas un "Seigneur des Anneaux" moderne mais plutôt un truc pour enfants du genre "Percy Jackson"
    newtechnix posted the 04/01/2026 at 12:33 PM
    Critiques ou pas critiques, vu le succès du film Minecraft (ou même Barbie)...le succès de Mario est assuré, il y a un moment que plus rien ne compte vraiment
    giru posted the 04/01/2026 at 12:37 PM
    musm Pour ce côté là je pense que c'est de nouveau un problème de perception. Qui Nintendo essaye de cibler avec les films Mario? Les fans et les enfants.

    Le choix de faire un film "clipesque" avec des easters eggs partout est du coup parfait pour toucher leurs cibles : les fans auront envie de regarder le film plusieurs fois pour découvrir tous les easter eggs et les enfants actuels sont habitués à regarder des shorts au montage épileptique.

    Après je dis pas que c'est bien hein Moi j'y vais comme fan, mais je m'attends à rien. Le 1er film était exactement ça : un moment fun super bien animé que j'ai oublié 10 minutes plus tard.
    micheljackson posted the 04/01/2026 at 12:41 PM
    Apparemment ils ont réussi à faire pire que le premier, dommage...
    https://i.imgur.com/iUela3z.jpeg
    zoske posted the 04/01/2026 at 12:56 PM
    Après le signale des consommateurs était clair avec le premier épisode. Peu de scénario et peu de prises de risques et le succès était au rendez-vous. Du coup pourquoi attendre mieux de ce deuxième épisode

    Perso j'attend une sortie du Netflix dans quelques mois.
    kikoo31 posted the 04/01/2026 at 01:18 PM
    giru + 1000 les gens qui s'attendaient a du Shakespeare en voyant du Mario vous faites pitié

    Mario c est du divertissement c'est comme Avengers Endgame le film est cool car il est cool et le scénar quasi enixistant

    negan +1000
    Mais bon ,faut un prétexte pour cracher son venin ça tombe bien en + on est le premier avril
    fan2jeux posted the 04/01/2026 at 01:21 PM
    C est ne pas sous estimé la puissance de la licence sur les enfants.
    Je vais y aller comme tous les parents pour les enfants. C est pareil pour sonic, meme si c est à chier
    maleman posted the 04/01/2026 at 01:22 PM
    Les gens qui ne comprennent pas qu'il y a une échelle complète entre le chef-d'œuvre primé des plus prétigueuses récompenses comme les Oscars et des films sans intérêt, sans scénario, et limite insultant comme ces Mario. Non, on ne s'attend pas à ce que ce film fasse partie de la première catégorie mais c'est pas pour ça qu'on accepte que le film soit dans l'autre extrême. Un film se doit d'être avant tout un film, avec un minimum, je dis bien un MINIMUM, de scénario.

    C'est insultant envers les enfants que de croire qu'ils sont trop bêtes poir temarquer l'absence de scénario. Les films Disney sont faits pour toute la famille, du plus petit aux plus âgés. Tout le monde peut les apprécier. Alors l'argument que Mario serait pour les plus petits pour excuser le manque de scénario est complètement débile.

    Le premier a marché car beaucoup (comme moi) se sont fait avoir. Voyons comment fera ce second film. J'espère que les gens seront plus exigeants.
    ravyxxs posted the 04/01/2026 at 01:33 PM
    giru Cibler ???? Frérot on a grandis avec le saint graal des dessins animés, arrêtez avec vos excuses on vise tel public donc on pose le cerveau sur la table, ça va deux minutes hein... Et j'ai mentionné des films qui ont été présent lorsqu'ont étaient petit et jeune, et ces films, bah du moins pour le script,c'est impeccable !! Donc pourquoi pas Mario ? Comme dit l'autre *LE FILM*. Même Pokemon le premier film était meilleur.
    zekk posted the 04/01/2026 at 01:35 PM
    kikoo31 giru + 1000 les gens qui s'attendaient a du Shakespeare en voyant du Mario vous faites pitié

    Non ce qui fait pitié c'est les fanboy sans nuance qui ne savent pas qu'entre Shakespeare ou Nolan et un scénario sur post-it il y une fameuse échelle.

    Franchement la ramener pour raconter de la merde comme ça,il fallait oser, à quand le tatouage ?
    giru posted the 04/01/2026 at 01:36 PM
    ravyxxs On est plus dans les années 80... Incroyable cette incapacité à évoluer et comprendre comme les choses fonctionnent aujourd'hui, pas y a 40 ans.
    ravyxxs posted the 04/01/2026 at 01:40 PM
    giru Evoluer ?? LOL Wah...tu veux dire dégresser ?

    Tu vois où on en est aujourd'hui ? Je veux pas être méchant, vraiment, mais c'est à cause de personne qui pense comme toi, qui accepte cet nouvel *forme d'art*...

    Mais bon, je vais pas m'étaler sur un sujet dont je me fou éperdument, j'ai juste dit ce que j'avais à dire, histoire de défendre des journalistes qui ont tout simplement fait leur travail sur ce qu'on dit être UN FILM !!
    skk posted the 04/01/2026 at 01:44 PM
    Avis : top! Je n'ai pas vu le temps passer. Beaucoup d'action, ca manque un peu de relationnel comme dans le debut du premier. Mais il y a des tonnes de refs et ca fait plaisir de les repérer.
    zekk posted the 04/01/2026 at 01:49 PM
    linkstar posted the 04/01/2026 at 02:06 PM
    Sinon, combien parmi vous ont vraiment vu le film ? Juste par curiosité.
    gat posted the 04/01/2026 at 02:17 PM
    Le premier était déjà très moyen avec son forcing sur les Easter Eggs et le fait qu’il raconte absolument que dalle (bah ouais c’est un film donc y’a un minimum à donner sur cet aspect) malgré qu’il soit sympa à l’oeil.

    On va attendre sagement qu’il soit dispo sur un service de streaming.
    rocan posted the 04/01/2026 at 02:18 PM
    linkstar Je l'ai vu ce matin avec 3 amis. On a adoré. Le film est bourré de références, si tu connais les jeux, tu vas directement te sentir chez toi. Il est vrai quel rythme est élevé, mais certains plans sont tout simplement magnifiques (effets de lumière, explosion etc), on sent qu'Illumination a progressé. Vraiment top.
    kikoo31 posted the 04/01/2026 at 02:43 PM
    linkstar rocan non vous avez pas le droit d'aimer car d'après zekk
    On est des fanboy avec N tatoué au fesse
    zekk posted the 04/01/2026 at 02:47 PM
    kikoo31 Ce n'est pas ce que j'ai dit, vu que je n'ai donné aucun avis sur la critiques des gens moi.

    Ils ont totalement le droit d'apprécier le film, comme d'autres on tout à fait le droit de critiquer le manque de scénario, c'est toi le petit dictateur de la pensée pour le coup, pas moi

    et puis bon tu n'es pas obligé d'essayer de monter des personnes contre moi pour essayer d'avoir des arguments
    linkstar posted the 04/01/2026 at 02:52 PM
    zekk kikoo31 Perso j'ai pas encore vu le film, mais bon ça me fait rire les gens qui chient dessus alors qu'ils ne l'ont pas vu. Mais bon c'est classique.
    mercure7 posted the 04/01/2026 at 03:31 PM
    Combien de trucs moyens d'affilée avant que les fanboys se réveillent et développent enfin un esprit critique ?

    Y a qu'eux pour mettre un coup de pied au cul de Nintendo, c'est ça le pire.
    pimoody posted the 04/01/2026 at 03:33 PM
    Ca sera forcément mieux que Minecraft niveau respect du matériau adapté, et au vu du premier opus on sait à quoi s'attendre cette fois si on y va.
    gat posted the 04/01/2026 at 03:58 PM
    aeris733 Ah parce que t’as des gosses

    Du coup le Metacritic ?
    rocan posted the 04/01/2026 at 04:02 PM
    kikoo31 J'étais loin d'être acquis à la cause étant donné que je ne suis pas friand de film d'animation, mais franchement, un bon moment, on rigole bien et on sent que Nintendo a voulu récompensé les fans en dissimulant énormément de références un peu partout
    micheljackson posted the 04/01/2026 at 04:28 PM
    Ouch la note metacritic, ça doit vraiment être un navet.
    https://www.metacritic.com/movie/the-super-mario-galaxy-movie/
    sonilka posted the 04/01/2026 at 05:24 PM
    Méfiance avec les retours de la presse sur le film. Meme si je ne serais pas surpris que Nintendo n'ait absolument pas tenu compte des critiques sur le premier et se soit contenté de faire une suite sans fond servant uniquement à promouvoir la marque. C'est dommage car ils pourraient amplement allier les 2.
    metroidvania posted the 04/01/2026 at 06:09 PM
    Je sors de la salle. J'ai adoré comme le 1. Faut aller avec son âme d'enfant et pas de prendre la tête
    kikoo31 posted the 04/01/2026 at 06:59 PM
    zekk tu as vu le film ?
    zekk posted the 04/01/2026 at 07:02 PM
    kikoo31 non et toi non plus, pourtant c’est toi qui critique l'avis de personnes qui n'ont pas vu le film et pas moi
    kikoo31 posted the 04/01/2026 at 07:08 PM
    zekk what?? si je l'ai vu ce matin
    J'ai passer un agréable moment dessus pourtant je suis un pro Sonic.
    Certes ,le scénario est quasi enixistant mais largement compenser avec une DA magnifique et le fan service/easter egg n'est pas trop gênant.
    zekk posted the 04/01/2026 at 07:14 PM
    kikoo31 donc tu confirmes les critiques que tu critiques faut juste accepter que certains peuvent être plus ou moins exigeant sur certains points que d'autres.

    Tu as aimé le film, c'est ton droit et tu as bien raison, par contre tu n'es pas obligé de faire des ce genre de commentaire + 1000 les gens qui s'attendaient a du Shakespeare en voyant du Mario vous faites pitié

    Parce qu'on a pas les mêmes attentes et les mêmes satisfactions que toi
    kikoo31 posted the 04/01/2026 at 08:07 PM
    zekk
    Merci,je suis un extrémiste comme vous,j'accepte les gens qui mettent 3 sur 10 en toute honnêteté mais foutre un zéro c'est de la mauvaise foi
    Mais tu n'as pas vu le film alors tu peux pas comprendre


    c'est quoi tes attentes auprès de Mario
    Un scénario a la Zootopia?
    ducknsexe posted the 04/01/2026 at 08:31 PM
    zekk Tous les retours des spectateurs qui ont vu le film le trouvent excellent ou très bon. Je l’ai également vu, et il est dans la lignée du premier.
    Tu as même quelques avis positifs sur Gamekyo.

    Donc, tu sais, la presse mensongère qui cherche à faire le buzz, ce sont souvent les mêmes qui ont voulu descendre Crimson Desert. Il vaut mieux se fier aux avis des joueurs et des spectateurs.
    Surtout que, dans le cinéma, certains pseudo-journalistes sont encore plus acerbes que ceux du monde du jeu vidéo.
    zekk posted the 04/01/2026 at 08:34 PM
    kikoo31 Un scénario a la Zootopia?

    et pourquoi pas ?

    ducknsexe Sauf que les retours n'ont pas l'air mensonger comme Crimson, ici vous avez appréciez, mais avouez que c'est une grosse pub fanservice et que le scénario est très anecdotique
    ducknsexe posted the 04/01/2026 at 08:41 PM
    zekk Ne prends pas pour argent comptant les notes de 0 ou de 3 elles sont souvent là juste pour casser le film parce que c’est marqué Nintendo. Certains pensent même que c’est lié au dernier jeu Mario sorti sur Switch 2, alors que ce n’est qu’un film d’animation.

    Ceux qui n’ont pas aimé le premier Mario n’aimeront sans doute pas le deuxième. Mais dans les faits, ce film d’animation est impressionnant, rempli de magie et offre un voyage vraiment extraordinaire.

    Même en retirant les 10, les 0 et les 3, Super Mario Galaxy resterait très bien noté sur Metacritic. Ce genre de notes troll fausse certaines œuvres, et ça ne concerne pas que ce film, mais aussi Crimson Desert. Ont la bie' Vu et le divertissement en général.
    ducknsexe posted the 04/01/2026 at 08:46 PM
    zekk la presse à bien menti sur Crimson desert et certains testeur ne l on pas fini ou se sont arrêter au tutoriel, fallait attendre un peu les avis des joueurs pour comprendre que le jeu était très bon. La presse en ce moment par un peu en couille
    choroq posted the 04/01/2026 at 08:47 PM
    Bon, j'ai préféré le premier, je n'avais pas vu les trailers, bien m'en a pris, car sinon, je doute d'avoir eu des surprises. C'est surtout très nerveux je trouve, ça bouge quasiment tout le temps, il y a tout le temps une nouvelle situation, avec pleins, mais alors pleins, de clin d'oeil à la saga mario. Moins marrant, moins surprenant, moins émouvants, mais, un bon moment pour sure. Une suite qui tient la route, mais sans jamais doubler le premier, sauf pour la diversité, mais ça ne suffit pas à tout faire, le premier avait ce petit truc en plus.

    7/10 pour moi, de bon moment et les réfs, pour les autres je partirai plus sur 6/10 (pour le premier ça donnerai 8/10 et 7/10).
    zekk posted the 04/01/2026 at 08:48 PM
    ducknsexe Oui c'est ce que je dis, pour le film, je pense qu'il a touché son public qui est satisfait, mais je pense qu'il ne faut pas pour autant se moquer des personnes qui ont plus d'attentes que la fanbase
    kikoo31 posted the 04/01/2026 at 08:49 PM
    zekk ok,t'as pas jouer au jeu Mario pour sortir ça
    zekk posted the 04/01/2026 at 08:50 PM
    kikoo31 Le jeux vidéo est un média ludique, le cinéma un média narratif, j'attends donc d'un film qu'il aille plus loin que les jeux vidéos.

    Alors tu n'as pas ces attentes, mais c'est très bien, mais tu n'es pas obliger de limite insulter ceux qui ont plus d'attente que toi
    kikoo31 posted the 04/01/2026 at 08:53 PM
    zekk je n'ai pas ces attentes par rapport à license et au lore



    C'est comme se plaindre du scénario simpliste et enixistant d'un film OUI OUI

    Après tu as des suprenantes contres exemples comme les petits poney un jouet de fille mais bon