La Coalition reconnaît avoir pris des références de Bioshock Infinite.
Rod Fergusson, directeur de The Coalition et directeur créatif de Gears 5, a déclaré dans une interview accordée à GamesRadar qu'ils se sont inspirés de Bioshock Infinite pour développer le retour tant attendu de la saga. Ces références ne sont pas le fruit du hasard : Fergusson a travaillé chez Irrational Games lors du développement du troisième chapitre de la série, de sorte que certains aspects de son expérience ont pu être transférés dans la nouvelle aventure avec Kait.
Dans Gears 5, le combat est initié par le joueur, pas par les locustes.
Bien que le manager ait travaillé sur absolument toutes les sorties de Gears of War,, il est devenu en 2012 vice-président exécutif du développement chez Irrational Games (maintenant Ghost Story Games après sa fermeture temporaire en novembre 2014).
"Dans les précédents Gears, quand vous alliez dans une pièce, les locustes vous voyait immédiatement et commençait à vous tirer dessus."
La minute où vous vous êtes approché de la pièce a suffi pour qu'ils sachent tout de suite que vous étiez là. A chaque Gears vous ouvrez une porte et immédiatement vous allez vous couvrir parce que les balles viennent vers vous. Dans Gears 5, nous avons l'idée du combat initié par le joueur"
Mais comment Bioshock Infinite a-t-il influencé le titre ?
"J'ai eu la chance de développer Bioshock Infinite, de travailler avec Ken[ Levine et toute son équipe ,Irrational Games était tout simplement incroyable. C'est l'une des raisons pour lesquelles j'ai voulu me lancer dans ce projet, c'était une expérience formidable. C'est Ken Levine qui a décidé Bioshock Infinite de présenter le concept du combat initié par le joueur.
"C'est une idée qui est née de Ken ; il était très têtu à ce sujet, donnant au joueur la possibilité de choisir comment et quand. Nous avons donc décidé de faire de meme sur Gears 5 "
Gears 5 sera disponible à partir du 10 septembre dans son édition standard et avec le Xbox Game Pass, les détenteurs de l'édition Ultimate et l'abonnement à Xbox Game Pass Ultimate, seront en mesure d'accéder au jeu à partir du 6 septembre.

tags :
posted the 09/02/2019 at 10:47 AM by
negan
Bon après j'ai juste fait l'Acte 1, et le dernier chapitre promet une suite intéressante avec l'arrivée des swarms.
Mais bon du coup, vive le Game Pass... je pourrai enchainer la campagne de Gears 4 avec celle de Gears 5 sans interruption.
On aura forcément des révélations et des réponses aux questions que l'on peut se poser depuis gears 2 non?
ça c'est une bonne chose c'était gavant a peine de rentrer dans la zone et se faire canarder dessus direct. ça faisait hyper scripté.
Tu as désossé Gears 5 car la communication te convenait pas alors que si ça se trouve dans 2 Jours tu va lâcher des
''bah je suis intiment convaincu que leur com reste mauvaise"
J'aurais aussi aime avoir du Gameplay comme pour les autres Gears , mais entre communication mauvaise et jeu mauvais il y a une marge non ?
+1 on na pas besoin de notes pour se faire notre avis sur un jeu.
J'espère un gros retour en force de MS avec la Scarlett et dans tout les cas je choperai le xCloud, faut juste qu'ils se sortent les doigts
negan Je garde espoir avec les ajouts
Si il se tape des 15 c'est que c'est vraiment du foutage de gueule
ootaniisensei
c'est vrai, ça m'est déjà arrivé, quand mon fils me dit qu'il hésite entre 2 jeux et que je ne les connais pas, de regarder les notes car dans un magasin tu n'as pas le temps de regarder les bandes annonces et les vidéos de gameplay.
mais comme toi, j'ai déjà surkiffé des jeux avec de mauvais métascore, et je cherche toujours à comprendre le metascore de dingue de certains autres.
C'est un bon jeu mais il zappe tout son potentiel. Je te rejoins shincloud. À voir dans une suite plus ambitieuse peut-être, car on tient un univers super cool.
- Gears 1 : 18
- Gears 2 : 19
- Gears 3 : 19
((((( - Judgment : 14 )))))
- Gears 4 : 17
J'ai failli pas mettre judgment.
La campagne de Gears 5 est la plus grosse que le studio ait jamais créé.
L’acte 3 est 15x plus grand qu’un niveau classique de Gears.
La série Gears a toujours été vue comme hardcore et cette fois, le jeu se veut plus accessible.
Jack est l’un des éléments qui incarne le mieux les choix du joueur. Il fournit des éléments RPG au jeu pour changer les combats. Il peut vous couvrir, vous soigner, jeter des pièges de proximité et plus encore. Il a 7 capacités de combat et 4 capacités passives. Vous les déverrouillez via la campagne et vous pouvez également trouver des composants à installer.
La capacité ultimate de Jack est à débloquer dans une mission secondaire. Le joueur le contrôle en utilisant la touche Y quand aucun joueur ne le contrôle déjà.
Les armes reliques sont des versions easter egg de Gears 5 que vous trouverez plus facilement via l’emblême The Crimson Omen.
Le succès que l’on débloque pour avoir terminé le niveau d’initiation au jeu s’appelle “My Body is Ready", en référence à la phrase prononcée par « Reggie » Fils-Aimé, cadre de Nintendo, lors de la présentation de la Wii Fit Board à l’E3 2007.
Très tôt dans le développement, les développeurs ont fait le focus sur le design inclusif afin de rechercher différents handicaps et de déterminer comment adapter le jeu pour y remédier.
Il est possible de remaper toutes les touches et évidemment, la manette Xbox One Adaptativeest compatible.
La coopération est récompensée. Quand vous jouez beaucoup avec un ami, votre affinité augmente, ce qui augmente aussi vos récompenses.
Le mode de jeu débutant active les assistances, y compris le lock des cibles.
La campagne raconte deux histoires en parallèle. C’est l’histoire de Kate et de ce qu’elle apprend après la fin de Gears of War 4, et ce que ça signifie pour elle dans la suite de ses aventures. L’autre partie de l’histoire raconte la guerre. Celle sur Sera avec la menace Swarms qui s’accroît.
Aucune mission secondaire ne sera identique, elles ont été concues à la main.
> Si tu avais suivi les informations (rumeurs, trailer de présentation qui montre bien vers ou le jeu veut aller, les recrutement du studio) sur le jeu bien amené sur les forums notamment US, tu aurais su qu'il ne fallait pas autant s'inquiété de la campagne
Pour tes vraie fausses histoires de note métacritic, je passe mon tours tellement je trouve ça ridicule.
Si toutes ces mesures en faveur de l'accessibilité n'amènent pas plus de monde sur le jeu, je vois pas ce qu'il faut de plus.
J'ai bien envie de partir en vétéran directement, c'est dément et l'autre qui en sont pas accessible direct c'est ça?
ryoporterbridges au fait si tu le fais sur ps4, t'as une quête exclusive qui risque de te plaire tout particulièrement
> Ça ne veut rien dire ces previews à mes yeux mon grand
> Pour metacritic c'est une opinion purement personnelle, je peux comprendre que ça puisse avoir du sens pour le grand public. Pour des joueurs comme nous capable de se renseigner sur la marchandise dans les moindre détails, moins je parle uniquement de la note pas du contenu des tests
ryoporterbridges
est ce que les preview moyennes de shenmue 3 t'ont fait renoncer à faire le jeu? si il a un mauvais metascore ça aura de l'importance ou tu y joueras quoi qu'il arrive?
Sans parler du contenue ultra riche du jeu, les mecs t'ont fait un jeu complet a tout les niveaux. D'ailleurs c'est le premier jeu "Xbox Game Studios" de quoi annoncer la couleur pour la Xbox Scarlett.
> Je me quote, très cher Ryo Hazuki : "Pour tes vraies fausses histoires de note métacritic, je passe mon tours tellement je trouve ça ridicule." avant de détailler mes propos par la suite.
cajp45
> C'est déjà un "miracle" que le soft existe, perso moi ça me suffit j'veux juste un suite de ce qui a été fait par le passé et connaître la fin de l'histoire. Ça m'est complètement égale que le jeu soit trop ancré dans le passé ou pas assez moderne par rapport aux productions actuelles.
ce que je veux dire, c'est que même si shenmue 3 se tapait 50 ou 60 de metascore, ça ne vous empêcherai pas de l’apprécier, alors pourquoi vouloir que d'autres jeux tapent absolument le 90+?
> Parce qu'il a moins d'affecte pour Gears que pour Shenmue j'imagine et aussi parce que les prétentions, le financement, la base de fans ne sont pas les mêmes. On peut dire ce qu'on veut mais MS a beaucoup à jouer sur ce Gears, c'est lui qui comme Nobleswan le dit, va en quelque sorte faire la transition entre l'époque One et Scarlett. Sachant en plus que c'est l'une des trois plus grosses propriétés intellectuelles du constructeur, en perte de vitesse qui plus est (avec une nouvelle équipe à son bord = tout à prouver).
les notes sont très souvent influencées par un buzz ou par une campagne marketing, ce n'est pas une bonne moyenne metacritic qui nous dira si l'equipe à fait un bon taf ou pas.
> Plutôt d'accord avec ça même si ce que tu dis là ne suffit pas pour qu'un jeu obtienne des notes dithyrambiques. Si c'est le cas c'est aussi parce qu'il a des qualités ludiques indéniables et peut être même au dessus de la moyenne. On a rarement vu des softs très faibles qualitativement avec des notes importantes.
Sur PC je sais pas par contre
.. du respwan partout a la call of ... bref très deçu
Pas besoin de cela pour apprécier un jeu ou de le trouver attirant, la seule utilité est d’éviter des jeux buggés ou pas finis.
Hormis des infos de nombre de joueurs
> Ce qui n'enlève en rien les qualité intrinsèques des dits titres dont tu parles.. Que tu les aime ou pas si ces détiennent objectivement ces des qualités ludiques indéniables leurs notes peut en partie être justifiées et ce pas seulement grâce au marketing ou au buzz.
Prenons uncharted 3. Les 2 premiers sont des tueries, mais le 3...entre bugs honteux et incohérences scenaristiques de malade, je ne comprend pas sa moyenne de 93.
> Je l'ai clairement moins aimé que les autres également. Mais ça ne change pas grand chose à ce que j'ai dit, le jeu à intrinsèquement des qualités de gameplay, de mise en scène, de durée de vie voir de bande son qui font que ça reste un bon jeu. Les notes sont peut être exagérées mais ça n'est pas que dû au marketing/buzz et est au fait que certains dév soient "intouchables". On peut aussi citer des Zelda en exemples.
> Bof je le trouve tout de même au dessus-de la moyenne des autres jeux du même genre. Mais peut être que sa note est exagérée, oui.
https://www.tomshw.it/videogioco/bioshock-3-nuovi-rumor-annuncio/