group information
World of Gaming
56
Likes
title :
screen name : wog
creator : soulshunt
creation date : 11/03/2015
last update : 04/15/2020
description : World of Gaming, comme son nom l'indique, s'attardera sur le monde du jeu vidéo dans son ensemble et sous toutes ses formes. Puisque le jeu vidéo est un monde à part entière, et qu'il faut de tout pour faire un monde, nous parlerons de toute sa richesse : rétro, consoles actuels, jeux-flashs, indés, etc.
articles : 200
visites since opening : 1455460
subscribers : 9
bloggers : 2
    tags :
    14
    Likes
    Who likes this ?
    niveforever, tvirus, koolshin, milo42, vonkuru, fullbuster, arngrim, e3payne, kibix, asakim, momotaros, spawnini, chester, freematt
    posted the 12/06/2015 at 12:40 AM by soulshunt
    comments (56)
    i8 posted the 12/06/2015 at 12:43 AM
    ça devait pas être en 2D ?
    guiguif posted the 12/06/2015 at 12:47 AM
    j'espere que c'est pas le rendue final visé sinon on est sur une quenelle a la Mighty N°9

    i8 j'avais cru lire en cell-shading a la Guilty mais j'ai du rever
    fullbuster posted the 12/06/2015 at 12:49 AM
    i8 2,5d comme Mighty No.9.

    Punaise je veux
    whiteweedow posted the 12/06/2015 at 12:53 AM
    Ils se sont inspirés de KOF XV pour la da ou quoi ?
    furtifdor posted the 12/06/2015 at 12:58 AM
    fullbuster c'est fait par le même studio d'ailleurs non?
    edarn posted the 12/06/2015 at 01:09 AM
    Wow... Ça donne pas envie!

    Le décor manque cruellement d'inspiration et de charme en plus d'être grossier et le perso à l'air d'être découpé d'un journal et rajouté à l'image.
    J'espère que le rendu final sera beaucoup plus abouti que ça...

    Mais bon, voilà ce qui se passe quand on choisi la 2,5D au lieu d'une 2D traditionnelle.
    Depuis qu'ils ont annoncé que le jeu serait pas en 2D, je savais que ça allait être foireux comme dans la plupart des cas.


    Croise les doigts pour que ça s'améliore mais on est bien loin du visuel 2D de la campagne Kickstarter!

    http://static2.gamespot.com/uploads/scale_super/123/1239113/2866733-blood1.jpg
    vdfbsrthsxfth posted the 12/06/2015 at 01:12 AM
    Arf mais ça ressemble pas du tout à ce que j'avais vu lors de l'annonce moi.... Je préférais franchement le style du début Edarn a déjà mis un lien.
    fullbuster posted the 12/06/2015 at 01:12 AM
    5120x2880 posted the 12/06/2015 at 01:19 AM
    Wtf, dire que des fans ont fait Koumajou Densetsu en 2009 sans kickstarter à la con
    kuroni posted the 12/06/2015 at 01:20 AM
    2D Forever.
    La 3D c est du caca.
    edarn posted the 12/06/2015 at 01:22 AM
    neoaxle
    Tout comme pour Mighty N°9, l'équipe du dev à montré des screens de la directions artistiques en 2D mais tout comme pour Mighty N°9, ils ont bien dit que le jeu serait en 3D en scrolling horizontal.

    En 2.5D quoi. Le truc, c'est qu'ils foutent toujours de beaux artworks 2D avec une atmosphères qui donne vraiment envie mais beaucoup plus difficile à rendre en 3D.

    Du coup, comme pour Mighty N°9, on se retrouve avec un fossé graphique entre les artworks et le ingame. Malheureusement.

    kuroni
    La 2.5D est du "caca" dans la plupart des cas.
    Certains, arrivent à s'en tirer. Shadow Complex par exemple.
    guiguif posted the 12/06/2015 at 01:24 AM
    Tin les gensqui ont backé se sont encore fait une nouvelle fois enfilé... combien deja ? 6 Millions ?
    fullbuster posted the 12/06/2015 at 01:29 AM
    Euh les gens, si vous vous informiez un minimum lors du financement, il a été dis clairement qu'il serait en 2,5d de plus les images étaient notés clairement comme des rendus non définitifs.

    Alors si vous vous basiez sur des images qu'il y avait alors que le jeu était seulement en train de commencer et que vous vous êtes pas informés, venez pas vous plaindres
    vonkuru posted the 12/06/2015 at 01:33 AM
    fullbuster Putain j'allais le dire... soit les gens jouent les outrés par principe/habitude, soit ils savent pas lire. :/

    "mé sur lé artwork ct en 2d! c nul! ramnoursay!"
    rbz posted the 12/06/2015 at 01:50 AM
    fullbuster les gens sont des cons de toute manière, ils jugent hâtivement sans savoir ...
    hayatevibritania posted the 12/06/2015 at 01:51 AM
    fullbuster Exactement, y'a aucun pipo, les backers étaient prévenu, je rajoute que certain devrait se renseigner sur le coup d'un jeu 2D HD.
    milk posted the 12/06/2015 at 01:54 AM
    Voila pourquoi je back jamais sur kickstarter....passé la hype le retour a la réalité est violente. Pourtant je suis un fan des CastleVania croyez moi mais la série est belle et bien dans la fosse à l'heure qu'il est.
    guiguif posted the 12/06/2015 at 02:59 AM
    hayatevibritania Yooka Laylee te passe le bonjour... Full 3D superbe a 2 Millions.
    La 3D digne d'une PS2 a 6Million, belle enculade si ça reste en l'etat....
    momotaros posted the 12/06/2015 at 03:02 AM
    Je préfère le shader 1

    guiguif Il n'y a pas que les graphismes dans la vie, perso si le jeu est comme ça, c'est déjà bien, j'espère juste que le gameplay, le contenu, le challenge et la DA seront au rendez vous.
    guiguif posted the 12/06/2015 at 03:14 AM
    momotaros ya un minimum quand t'as choppé autant je suis desolé, ne serait-ce que par respect pour les backers dont une bonne partie doit bien se sentir arnaqué... n'importe quel indé ferait plus beau avec 2 fois moins, encore une fois ya qu'a regarder Yooka Laylee avec son budget 3 fois moins important que celui-ci.
    momotaros posted the 12/06/2015 at 03:18 AM
    guiguif Bin oui mais Youka Laylee est fini alors que là Bloodstained ne l'est pas encore. Quand il sera finalisé, on pourra en reparler mais dire que c'est moche pour un jeu encore en cour de développement et le comparer à des jeux finis c'est un peu facile non ?
    guiguif posted the 12/06/2015 at 03:25 AM
    momotaros Yooka Laylee fini ? depuis quand ?
    momotaros posted the 12/06/2015 at 03:40 AM
    guiguif Depuis qu'il est 4H du mat et que je suis cuit autant pour moi, ce jeu n'est pas fini et il est certes beau.

    Bref on verra quand Bloodstained aura un peu plus avancé mais perso je ne m'en plaint pas, c'est déjà correcte.
    uta posted the 12/06/2015 at 03:44 AM
    Momotaros : Yooka Laylee sort en octobre 2016 (j'en sait quelque chose pour l'avoir backé... J'attends impatiemment mon code de d/l de la démo puis du jeu).
    onsentapedequijesuis posted the 12/06/2015 at 04:14 AM
    uta Vu le nombre de consoles sur lequel il soit sortir Yooka Laylee, et les bullshit des Kickstarter sur les dates, tu peux déjà l'attendre pour 2017.
    godson posted the 12/06/2015 at 05:17 AM
    Je verrai le résultat final mais Mightny 9 quenellem'a échaudé XD
    J'espère qu'une démo se dispo bientôt.
    C'est le meilleur moyen de juger du jeu.
    kuroni posted the 12/06/2015 at 06:17 AM
    Et comme pour Migthy 9, le comité de défense sort les dents.
    Vivement les retournements de vestes, si le jeu reste dans cet état.
    kirk posted the 12/06/2015 at 06:55 AM
    Comment c'est laid.
    midnight0079 posted the 12/06/2015 at 06:57 AM
    Oui serieux le decors à la Assassins Creed China en 2,5D c'est pas top. Serieux un joli cell shading en 2D ca passait bien, c'est quoi ces choix de merde ? Sinon l'heroine ca va j'aime bien.
    flom posted the 12/06/2015 at 07:13 AM
    Putain juis deg. J etais sur que se serait un jeu 2D. Juis vraiment deg
    megaman posted the 12/06/2015 at 08:28 AM
    NAN MAIS PERSONNE NE LIS OU QUOI? C'est abusé ce nombre de gens complétement aveugle qui se hype pour rien

    dès le début il disait qu'il voulait de la 2.5D, et que les fans l'aideraient a choisir le bon shader pour se rapprocher le plus possible de la 2D.... et précisons que d'autres shader doivent êtres présentés, et que le c'est juste un prototype ici pour montrer le shader.... l'un d'eux sera sans doute cell-shadé

    on rappelle que le jeu sortira en 2017 et qu'il a largement le temps de s'améliorer....
    byblis posted the 12/06/2015 at 08:39 AM
    La première fait polly pocket
    zilwaine posted the 12/06/2015 at 09:05 AM
    Je ne vois rien de 2.5 D.
    Le perso est en 3D ainsi que l'environnement. Il n'y a rien de 2D dans les images donc pas de 2.5 D.
    Maintenant faut relativiser. Le jeu ne sort pas demain, fin 2016 au plutôt. Ca laisse le temps d'améliorer la chose. On est dans un premier cliché d'image totalement brouillon.
    gaeon posted the 12/06/2015 at 09:08 AM
    Moi ça me parait bien pour un début. Quand on parle de 2.5D c'est graphismes 3D, gameplay 2D. Là c'est plutôt la Direction Artistique qui vous plait pas
    megaman posted the 12/06/2015 at 09:09 AM
    zilwaine heu.... la 2.5D c'est juste un gameplay 2D avec des modèle-environnement en 3D hein... pas besoin d'avoir d'element 2D dedans
    kadaj68800 posted the 12/06/2015 at 09:22 AM
    Je veux voir l'animation de ce jeu avant de cracher dessus....et encore ca me servirait a rien de cracher dessus puisque je l'ai backé.
    hatefield posted the 12/06/2015 at 09:28 AM
    Je m'attendais a de la full 2D, ça perd de son charme du coup.
    zilwaine posted the 12/06/2015 at 09:31 AM
    megaman Pour moi la 2.5 D c'est qu'il y a soit les personnages 2D et le décors 3D soit l'inverse. Du coup j'ai surfé un peu et le débat et quand même bien prononcé sur appellation de la 2.5D. Par contre ca va plutôt en mon sens.
    Car dans ton explication un jeu en vue iso serait alors de la 2.5D.
    wolfheart posted the 12/06/2015 at 09:37 AM
    Rien a voir avec les premiers screens. Quenelle de 115 en approche.
    byblis posted the 12/06/2015 at 09:57 AM
    Pas de grosses différences, à part le vase qui disparait sur la dernière.
    ostream posted the 12/06/2015 at 10:13 AM
    Ils ont embauché les développeurs de KOF 14 ?
    La palme du mauvais goût sérieux !
    trungz posted the 12/06/2015 at 11:13 AM
    megaman, les gens sont la à gueulé pour rien sans même prendre le temps de savoir le pourquoi du comment, faut croire que un peu de lecture ferait fumé leur petite cervelle de blonde.

    zilwaine, tu connais le terme 2.5D toi?
    On dirait pas non.
    godson posted the 12/06/2015 at 11:27 AM
    Megaman j'ai peut être mal compris ton post mais un Shader n'aide pas à faire de la 2D. Un shader c'est tout ce qui fait les ombres et les lumières nan ? Pour un rendu 2D suffit de placer la caméra de manière à avoir un scrolling horizontal et vertical nan ?
    megaman posted the 12/06/2015 at 11:58 AM
    godson ouais t'as pas compris mon post! Je parlais d'un shader qui donne des graphisme proche de la 2D, donc proche des sprites, un dessin quoi! Pas de la vue 2d en elle-meme
    koopa posted the 12/06/2015 at 12:20 PM
    Les blasés du jeux vidéo qui ne savent pas lire
    guiguif posted the 12/06/2015 at 12:23 PM
    megaman Qu'ils prennent des cours chez Arc System. koopa Parce que 2.5 = forcement vilain donc ?
    megaman posted the 12/06/2015 at 12:25 PM
    guiguif c'est un pauvre prototype pour les backer pour séléctionner un shader... y en a encore d'autres à présenter, et on est loin d'avoir tout les effets....

    après les backer se font enfiler? Si on a un pure castlevania comme a l'époque, non, et c'est là dessus que je vais juger principalement...

    après si les graphisme ont aucune evolution, là oui on pourra gueuler... mais là c'est on en est encore en pre-alpha
    godson posted the 12/06/2015 at 12:27 PM
    akinen posted the 12/06/2015 at 12:33 PM
    Mince je croyais que c'etait
    megaman posted the 12/06/2015 at 12:42 PM
    Tout les type qui pensaient avoir de la vrai 2D.... la prochaine fois, lisez au lieu de tirer des conclusions, vous valez pas mieux que les types qui voient un trailer en CG et qui pensent qu'ils auront ca en gameplay, mwarf
    fullbuster posted the 12/06/2015 at 01:41 PM
    megaman + 1000
    yukilin posted the 12/06/2015 at 05:25 PM
    J'aime bien le rendu. ça me rappelle celui du Castlevania X chronicles qui était excellent
    L'essentiel étant de retrouver une bonne ambiance et un contenu, gameplay aspect rpg/exploration digne d'un Castlevania.
    Et ça sera du tout bon!
    Faut arrêter de râler constamment....
    nemesistavern posted the 12/06/2015 at 06:28 PM
    J'avais cru à de la 2D au top

    Franchement il est bizarre le look du décors, il a un coté minimaliste ou simpliste , ou non inspiré , je sais pas ?
    autant le shader 1 permet des couleurs qui claquent, autant le shader 2 il a l'air terne et monotone.
    Du moment que le jeu en lui même soit réussi comme les autres Castelvania ça me va
    weldar posted the 12/06/2015 at 07:38 PM
    On est encore dans le prototype et si la modélisation de Miriam est correcte, les décors restent trop simplistes, et il manque un petit effet pour le rendre le tout plus sombre.

    Je ne dis pas qu'on aura forcément un rendu final "moyen" comme M°9 et aussi, contrairement à Inafune, on sait qu'avec IGA on aura un gameplay solide et un bon labyrinthe.
    midnight0079 posted the 12/07/2015 at 12:52 AM
    zilwaine on peut dire que la 2.5D c'est comme dans RE Code Veronica, perso en 3D et decors en fausse 3D, t'as l'impression ils sont en 3D mais tu as un angle de vue fixe tu peux pas tourner autour des decors et objets et les voir à 360 degrés.
    zilwaine posted the 12/07/2015 at 07:09 PM
    trungz : Tu n'argumentes pas beaucoup. La 2.5D n'est pas une science exacte. Une dimension ne peut pas être qu'une moitié de dimension.

    midnight0079 : Je suis assez d'accord, mais là ou je posais la problématique de mon point de vue. Comme exemple Tree Of Savior (full 3D pour ainsi dire et confirmé par les dév) est dit en 2.5D car il a une vue isométrique. Pourtant Diablo 3 est dit en 3D alors qu'il a lui même une vue iso. Mario Kart 64 est en 2.5D car il mélange les deux.
    Pour moi, ce que l'on voit sur les screens plus haut, c'est du scroll 3D.
    Bref, je m'arrête ici car ce n'est pas le sujet et je cherche peut être trop la petite bête aussi. :]