L'un des principaux responsables de la licence Zelda a pu s'entretenir avec le site
IndustryGamers, qui n'a pas hésité à lui poser certaines questions génantes comme le temps de développement d'un jeu Zelda, ou la façon dont Link allait revenir sur Wii U. Le tout donne une interview agréable à lire.
Eiji Aonuma explique qu'il a été très vite mêlé dans le développement de la Wii U, afin d'apporter ses propres idées dont il aurait besoin pour le prochain Zelda sur la machine. Qui a dit que Nintendo développait ses consoles d'abord pour ses propres besoins ?
Eiji Aonuma explique :
La façon dont on m'a impliqué dans le projet était comme représentant de comment Zelda évoluerait avec cette nouvelle console. C'était la perspective que j'ai apportée dans ces réunions. Evidemment, Zelda est un de ces jeux dans lequel une large part du gameplay est centrée autour de la notion d'items et d'outils que le joueur utilise de façons diverses dans son environnement. Ainsi, jusque là, il me fallait simplement étudier comment j'aimerais utiliser la nouvelle manette sur l'interface pour autoriser des contrôles additionnels ou une prise en main plus facile des outils donnés au joueur, tout en ouvrant également de nouvelles possibilités.
Il confirme à nouveau dans cette interview que la démo que l'on a vue à l'
E3 n'était pas le Zelda tel qu'on le découvrira un jour sur la nouvelle console de Nintendo. Il s'agissait surtout de montrer la capacité d'affichage de la machine, et d'essayer un système de commande via sa manette.
Nous n'allons pas nécessairement utiliser ce style graphique de la même manière quand nous ferons un nouveau Zelda, quand il y aura un nouveau Zelda sur Wii U. [...] Cela nous donne un regard objectif sur le genre de choses que l'on peut dire sur une console HD. [...] Rien n'a été défini pour le moment quant à notre future façon de procéder.
Interrogé sur la durée de développement d'un jeu Zelda, Aonuma est conscient que trois ans, c'est long :
"je considère que c'est un défi personnel et un problème que j'essaie de résoudre". Mais on veut bien croire qu'il n'est pas facile de s'extirper d'un jeu Zelda une fois que le développement a commencé, surtout quand Miyamoto est dans les parages et vient mettre son grain de sel qui décale d'encore un an la fin du projet, comme on a pu le lire l'année dernière !
Aimerait-il faire autre chose, Eiji Aonuma ?
Oui, la vérité est que je veux toujours travailler sur quelque chose de nouveau. Il apparaît que quand j'ai des idées ici ou là, je dis que "eh, vous savez, ça irait plutôt bien dans un jeu Zelda" ! En fin de compte, ça revient et termine toujours dans un autre projet Zelda. D'une certaine manière, c'est une sorte de défi pour moi personnellement que Zelda soit devenu ma réserve d'idées et continue d'absorber les idées que j'ai pour qu'elles soient intégrées dans les jeux Zelda.
Rassurez-vous, M. Aonuma, les joueurs semblent plutôt satisfaits que vos idées soient condamnées à faire partie de jeux Zelda ! En attendant les premiers détails sur Zelda pour Wii U, les fans pourront en fin d'année découvrir The Legend of Zelda : Skyward Sword, sur Wii !
Zelda TP
Comme l'a dit Shiks, ils l'ont fait pour Zelda TP et maintenant, il est de bon ton de chier sur cet épisode.