profile
Nintendo
163
name : Nintendo
official website : http://www.nintendo.fr
group information
Nintendopolis
22
Likes
title : Nintendopolis
screen name : nintendopolis
official website : http://www.nintendopolis.fr/
creator : ishar
creation date : 04/25/2011
last update : 06/02/2014
description : Blogs, petites annonces, bons plans, strips, sans oublier l'actualité Nintendo 24/7 !
tags : nintendo
articles : 381
visites since opening : 803429
subscribers : 4
bloggers : 1
    tags :
    2
    Likes
    Who likes this ?
    zabuza, dx93
    posted the 07/11/2011 at 03:19 PM by ishar
    comments (54)
    dx93 posted the 07/11/2011 at 03:24 PM
    Tout le monde commence à se lancer là-dedans puisqu'ils se rendent compte que ça marche bien. Nintendo ont leur univers et qu'ils le gardent =)
    bark posted the 07/11/2011 at 03:25 PM
    même si je déteste ce qu'est devenu nintendo à cause de lui, je suis d'accord avec ça
    clarky posted the 07/11/2011 at 03:26 PM
    bah tant pis pour lui!!!
    guiguif posted the 07/11/2011 at 03:27 PM
    spake c'est un noob de kikoolol
    kidicarus posted the 07/11/2011 at 03:28 PM
    Bark>>>tu peux developper qu'on rigole.
    Car Nintendo fait du Nintendo depuis toujours.
    C'est avec la N64 et surtout la GC qu'ils se sont éloignés de leur idées.
    hipou posted the 07/11/2011 at 03:47 PM
    iwata
    reynald posted the 07/11/2011 at 03:52 PM
    ba c'est toujours mieux que l'invasion du casual gaming
    temporell posted the 07/11/2011 at 03:54 PM
    voici le nom du meilleur FPS de tout les temps...



    metroid prime



    è_é
    kakaton posted the 07/11/2011 at 03:58 PM
    il aurait dû dire plûtot:
    "“C'est une réalité que certains de ces jeux [jeux Casual] se vendent à plus de 10 millions d'unités par an [à travers le monde], et c'est un genre de jeu vidéo. Personnellement, je serai triste si tous les jeux vidéos devenaient quelque chose comme ça, et d'un autre côté, je pense que ces jeux doivent disparaître.”"
    hatefield posted the 07/11/2011 at 04:01 PM
    kakaton +1
    eduardos posted the 07/11/2011 at 04:02 PM
    Je suis tout a fait d accord avec iwata ( partiellement d accord ) car moi j adore le doom like mais le doom like de l époque ou chaque doom like était différant pas ceux de cette époque ou quasiment tous les doom like de cette génération sont quasi a 90% c est des jeux de guerre . J adorais surtout l époque de la 64, goden eye , Turok 1 , 2 , 3 , perect dark , duke nukem et j en passe .
    Temporeil -->
    dx93 posted the 07/11/2011 at 04:05 PM
    Temporell => Moi je considère pas Metroid Prime comme un FPS mais plutôt comme un FPE (-e exploreur) où t'es pas obligé de tuer les ennemis pour avancer. Alors que souvent dans les FPS traditionnels, t'es obligé de tous les tuer pour qu'ils te libèrent le couloir x).
    temporell posted the 07/11/2011 at 04:09 PM
    et certain dise FPA :noel:

    oui ta raison, ta même des endroit ( surtout des MP2), t'a des ennemis qui apparait et qui bloque le passage, mais si on les tue pas, ils partes, a croire il on pas que sa a faire xD
    flom posted the 07/11/2011 at 04:14 PM
    Je pense exactement comme Iwata sur ce coup. Bien sur, ca ne dois pas disparaitre, mais franchement, je serais triste qu'on ai plus que des FPS/TPS
    tourte posted the 07/11/2011 at 04:42 PM
    Ce n'est pas que je n'aime pas les FPS non plus, même si ce n'est clairement pas mon genre de prédilection à la base. J'ai perdu ma vie sur Goldeneye à l'époque, j'ai adoré Painkiller et d'autres FPS du genre. Mais moi, il me faut vraiment quelque chose en plus pour me faire adhérer à ce genre de jeux. Me servir un truc de base, un soldat qu'on voit son flingue et il doit zigouiller du méchant russe dans 6 missions avec pour enjeu des attaques nucléaires...Ça ne m'a jamais, et ça ne me fera jamais envie. J'ai besoin d'un univers autour, d'un savoir-faire, je veux que les développeurs me jettent la jaquette de leur jeu en me disant "tiens, manges toi ça tu vas morfler" plutôt que faire un jeu tout les ans qui se ressemblent tous au final et qui apportent rien au genre depuis des années. En définitive oui, Call of Duty et compagnie ne sont pas pour moi. J'ai besoin de quelque chose d'autre venant du FPS, et plus ça va, moins j'en vois. Politique financière avant tout !
    grayfoxx posted the 07/11/2011 at 04:47 PM
    D'accord avec Iwata
    karbon posted the 07/11/2011 at 04:49 PM
    Personnellement, je serai triste si tous les jeux vidéos devenaient quelque chose comme ça

    En tout les cas je préfère nettement des FPS, que toutes les merdes poupin pour enfants en manque d'amour qu'ils déversent à longueur de temps sur leur machines depuis des années
    barcelona posted the 07/11/2011 at 04:54 PM
    Autant les fps c'est pas mon délire autant il peux remballé avec sa politique de party game ou faut joué à qui secouera sa wiimote le plus vite, le FPS est un genre qui peut offrir des perles le party game n'offre que dalle si ce n'est un support pour des soirées alcoolisé
    kakaton posted the 07/11/2011 at 05:03 PM
    Mr Iwata doit jeter un coup d'oeil sur Bioshock 3 avant de l'ouvrir
    barcelona posted the 07/11/2011 at 05:11 PM
    kakaton publié le 11/07/2011 à 19:03
    Mr Iwata doit jeter un coup d'oeil sur Bioshock 3 avant de l'ouvrir


    c'est le même qui va se paluché avec tout les pro-n si il est annoncé en multi sur la Wii-U, parce qu'en attendant le fps c'etait pas honteux quand il servait de demo dans red steel
    eneffet posted the 07/11/2011 at 05:24 PM
    Mais vous avez de la merde dans les yeux ma parole ! Iwata remarque et regrette juste la place de plus en plus grande accordée aux FPS sur les consoles actuelles. Et malheureusement, c'est une vérité.
    shueisha posted the 07/11/2011 at 05:24 PM
    +1 pour Iwata !

    En même temps, quand Nintendo se lance dans le jeux à la première personne, ça peut donner des chef d’œuvres ! Metroid Prime l'a déjà prouvé !
    rickles posted the 07/11/2011 at 05:26 PM
    Bark>>>tu peux developper qu'on rigole.
    Car Nintendo fait du Nintendo depuis toujours.
    C'est avec la N64 et surtout la GC qu'ils se sont éloignés de leur idées.

    lo: voilà kidicarus a développé, et a sorti une connerie.

    Sinon Iwata trolle avec ses jeux occidental = jeu de tir. Là je joue à LBP2, et juste avant à Wipeout... Je vois pas de FPS à l'horizon.
    bark posted the 07/11/2011 at 05:26 PM
    kidicarus -> suffit de regarder la gamecube et ensuite la wii et si tu vois pas bah, je peux pas t'aider
    barcelona posted the 07/11/2011 at 05:26 PM
    whiskytokatz publié le 11/07/2011 à 19:24
    Mais vous avez de la merde dans les yeux ma parole ! Iwata remarque et regrette juste la place de plus en plus grande accordée aux FPS sur les consoles actuelles. Et malheureusement, c'est une vérité.


    c'est une verité sur PS3/360 y'a une surabondannce de FPS mais en attendant sur wii y'a une surabondance de quoi ? de party game débile du genre secoue ta wiimote, donc quand evite de la ramener sur les autres quand tu propose des immondices pareil
    barcelona posted the 07/11/2011 at 05:28 PM
    shueisha publié le 11/07/2011 à 19:24
    +1 pour Iwata !

    En même temps, quand Nintendo se lance dans le jeux à la première personne, ça peut donner des chef d’œuvres ! Metroid Prime l'a déjà prouvé !


    oui, oui nintendo à tout inventé, tout crée tout ce qu'il font c'est le summum du jeu video, le fps c'est tout pourri sauf quand c'est nintendo
    karbon posted the 07/11/2011 at 05:38 PM
    Ca semble bien parti la re-conquête des hardcore gamer avec un discours pareil en finissant avec un bon damage contrôle en fin de phrase histoire de ne pas fâcher les joueurs susceptible d'aller sur leur prochaine plateforme.
    barcelona posted the 07/11/2011 at 05:41 PM
    karbon publié le 11/07/2011 à 19:38
    Ca semble bien parti la re-conquête des hardcore gamer avec un discours pareil en finissant avec un bon damage contrôle en fin de phrase histoire de ne pas fâcher les joueurs susceptible d'aller sur leur prochaine plateforme.


    c'est surtout l'arrogance qu'il y'a derriere qui me fait marrer ils leurs en à pas fallu beaucoup pour reproduire les mêmes erreurs dont t'on à accusé sony
    roivas posted the 07/11/2011 at 05:49 PM
    Pareil les FPS ca n'a jamais été mon dada. J'en ai quelques un mais je les fini bien rarement. Doom et Golden Eye font un peu exception à la règle. Par contre quand y'a une dimension aventure plateforme comme dans un Metroid prime, là j'aime bien
    sankadabo posted the 07/11/2011 at 05:56 PM
    Les fps me lassent aussi mais il suffit juste d'arrêter l'overdose un moment et hop ! le plaisir avec ce genre revient de suite...mais moi je serai très triste de voir les party games être prédominant sur n'importe quelle génération
    xxxxxxxxxxxxxx posted the 07/11/2011 at 06:01 PM
    Il y a des FPS de merde comme COD mais il y a aussi de très bon FPS comme Battlefield. Moi je ne suis pas un grand fan de FPS mais j'adore Battlefield par exemple car c'est un vrai FPS ! Ce qu'il ne faut pas c'est être envahi par plein de FPS pourris jusqu'à la moelle !
    runrunsekai posted the 07/11/2011 at 06:12 PM
    Je déteste le FPS les seuls FPS que j'ai joué et aimé sont Goldeneye et Timesplitter (je sais plus le combien). Même Metroid prime, j'ai pas réussi à aimé à cause de cette dimension un peu FPS, alors que j'aime la série Metroid et que j'ai applaudit metroid other M....(même si les anciens en 2D restent les meilleurs!)
    Bref je rejoint l'opinion de Iwata, le FPS reste un genre de jeu, on aime on aime pas pourtant en ce moment....y en a un peu trop....
    fullbuster posted the 07/11/2011 at 06:29 PM
    Iwata
    grayfoxx posted the 07/11/2011 at 06:32 PM
    2011-2012:

    Halo Anniversary
    Halo 4
    Far Cry 3
    Resistance 3
    Brothers In Arms
    Call Of Duty 9
    Battlefield 3
    Dust
    Rage
    The Darkness 2
    Bioshock Infinite(l'exception)
    Deus Ex Human Revolution
    Crysis 2
    Killzone 3
    Bulletstorm
    Duke Nukem Forever
    Brink
    Dead Island
    Payday
    Call Of Juarez
    Le titre de l'équipe de I am Alive
    Dishonored
    Et j'en oublie très certainement.

    J'espère que la tendance s'inversera en faveur d'autres genres bien trop délaissés à mon goût. :/
    protos posted the 07/11/2011 at 06:54 PM
    Ok il y a beaucoup de fps, mais ils ne se vendent pas tous a des millions d'exemplaires. Les Mario et cie se vendent beaucoup plus et personne ne vient chialer, il est vrai que la violence est moins pressente mais elle y est quand même. Monsieur Iwata devrai éviter se genre de commentaire surtout devant des actionnaire et parceque il occupe une place important dans le milieu, je ne dis pas qu'il n'a pas le droit de donné son optinion.
    sankadabo posted the 07/11/2011 at 06:58 PM
    Bof les meilleurs jeux de cette génération pour ma part sont pratiquement tous des jeux d'action et de tir...The darkness est une pure merveille autant au niveau du gameplay que de l'atmosphère général du jeu
    karbonisant posted the 07/11/2011 at 06:58 PM
    Son propos ne concerne pas tant le nombre de vente que leur omniprésence.
    Sincèrement, on sature... Le public lorgne de plus en plus sur ce que l'on trouve côté PC, à savoir des FPS exploitant un maximum les capacités hardware de leurs machines respectives.
    Ca ne date pas d'aujourd'hui, et la tendance n'est pas prête de s'inverser, bien au contraire, vu la qualité des futures bombes (GOW 3 au hasard, hein ;-p).
    Vive Kirby et Donkey Kong !!!!
    karbon posted the 07/11/2011 at 07:16 PM
    c'est surtout l'arrogance qu'il y'a derriere qui me fait marrer ils leurs en à pas fallu beaucoup pour reproduire les mêmes erreurs dont t'on à accusé sony

    Entre autre, et ça me fait rire de lire tout ces gens qui n'aiment pas les FPS, c'est sur qu'a y jouer avec un pad c'est frustrant comme jamais !


    Un genre qui aurait de toute façon du rester sur PC, c'est la qu'il excel en terme de qualité sur tout les plans !
    karbon posted the 07/11/2011 at 07:19 PM
    En même temps, quand Nintendo se lance dans le jeux à la première personne, ça peut donner des chef d’œuvres ! Metroid Prime l'a déjà prouvé !

    Metroid en FPS sont bon, mais des chef d'oeuvre faut pas pousser, ils se mélangent dans la masse de FPS ni plus ni moins, et je sais de quoi je parle, c'est la seul franchise Nintendo pour laquelle je mets des sous, sauf pour l'épisode Wii.
    tristanduqc posted the 07/11/2011 at 07:20 PM
    barcelona publié le 11/07/2011 à 12:54
    Autant les fps c'est pas mon délire autant il peux remballé avec sa politique de party game ou faut joué à qui secouera sa wiimote le plus vite, le FPS est un genre qui peut offrir des perles le party game n'offre que dalle si ce n'est un support pour des soirées alcoolisé

    Va jouer a Mario Party 1,2,3 et viens me dire que les Party game sont pourris, j'avoue que la Wii a plein de Party game pourri (venant très peu de Nintendo excepté Wii party et Mario Party 8 qui sont pas mauvais mais pas extraordinaire non plus), mais c'est vrai que l'époque N64 Gamecube me manque énormément!
    gismo posted the 07/11/2011 at 07:50 PM
    Nintendo c'est pas seulement parti game c'est aussi plateforme(mario galaxy, nsmb...), aventure et rpg (zelda, pk et co), course (mario kart), sport (toutes les series de mario sport), arcade, tire(starfox), fpsa (metroid), action (metroid), bizarre et hors catégorie (wario...), et plein d'autres (endless ocean...) alors arrêter la mauvaise foi que nintendo ce n'est que casual ou party game.
    xxxxxx12 posted the 07/11/2011 at 08:04 PM
    Il a raison sur le thème de la guerre mais le genre du FPS pour moi a énormément de potentiel, ce qu'il faudrait c'est beaucoup plus d'expériences du type Bioshock, Portal, Half-Life, Mirror's Edge, Deus Ex ou encore les Metroid Prime qui se démarquent vraiment...
    fan2jeux posted the 07/11/2011 at 08:22 PM
    Je partage l'avis de iwata sur ce sujet
    smartcrush posted the 07/11/2011 at 08:32 PM
    Pareil.
    kekelll posted the 07/11/2011 at 09:22 PM
    Iwata n'a pas du joué à assez de FPS pour dire ça ... sauf s'il se base sur The conduit.
    barcelona posted the 07/11/2011 at 09:38 PM
    ristankun
    Va jouer a Mario Party 1,2,3 et viens me dire que les Party game sont pourris


    oui j'y ai joué et je reviens te dire c'est pourri, enfin pourri non je dirais plutot c'est pas mon délire j'ai beau détésté les fps c'est toujours un genre qui peut t'offrir un biosock alors que mario party tu m'excusera mais joué à celui qui secouera le plus vite une canette de coca ou à qui rependra le plus vite un mur c'est pas mon délire je peux comprendre que ca animera plus une soirée qu'un okami mais c'est un genre qui doit resté mineur
    gismo posted the 07/11/2011 at 10:19 PM
    Iwata ne dénigre pas le fps. Il dit juste que si tous les jeux videos devenait des fps, ca serait triste. Et sur ce point je ne peut que le rejoindre. Où est le problème. Déjà ici et ailleurs bcp se plaignent qu'il y a trop de fps sur hd.
    barcelona posted the 07/11/2011 at 10:46 PM
    C'est juste qu'il vaux mieux qu'il s'occupe de son secteur au lieu de la ramener sur les autres, la plupart ici serait les premiers à crié au scandale si le president de sony ou MS disait qu'il " y'a trop de party game sur wii et qu'ils se vendent trop " chose au demeurant qui est vrai
    tristanduqc posted the 07/12/2011 at 12:57 AM
    Euh tu dis que tu y a joué mais tu mets comme exemple un mini-jeux de Mario Party 8, qui d'ailleurs est le seul Mario party à chier et bien casual, parce que les autres, mets les CPU en Super hard dans les 3 premiers et tu chiais dans ton froc à quel point s'était difficile.. Je crois pas moi que tu y a joué, de plus ce genre de jeux a autant le droit d'exister que les FPS ou autre, si tu n'aimes pas , tu n'as qu'a pas acheter. Je te signales que j'ai pas dit que tous les partys game sont excellents mais il y a des exceptions qui étaient pour moi des putains de perles.

    C'est pas de ma faute si des éditeurs sort des étrons comme ces jeux là et nuit à la réputation de la Wii : http://www.jeuxvideo.com/articles/0000/00009466-baby-foot-test.htm
    barcelona posted the 07/12/2011 at 01:09 AM
    . Je crois pas moi que tu y a joué

    pourquoi parce que c'est pas le meilleur jeu de ma vie ? j'y ai joué sur N64 ca m'a tellement marqué que je pourrais meme pas te dire lequel, je me souvient juste d'un train dés de début

    mets les CPU en Super hard dans les 3 premiers tu chiais dans ton froc à quel point s'était difficile..

    mouais l'interet de la difficulté dans un party game ? ca n'interesse pas grand monde de mettre les CPU en hard pour avoir du challenge dans un party game


    si tu n'aimes pas , tu n'as qu'a pas acheter.


    pas tres fin comme remarque je peux te dire la même chose pour les fps ? et t'aurais donc aller au bout de ton raisonement et dire la meme chose à iwata

    C'est pas de ma faute si des éditeurs sort des étrons comme ces jeux là et nuit à la réputation de la Wii

    sauf que ca se vend et dans une logique commercial c'est ce qui compte, si on à trop de fps sur les consoles standard c'est parce que c'est ce qui se vend, si la wii à beaucoup de bouzes de type fitness ou party game c'est parce que ca se vend
    akinen posted the 07/12/2011 at 01:32 AM
    C'est clair! Kan le jeu est total immersif, rien de mieux k'une vue FPS! Comme bioshock 1! Mais pour le reste, marre des FPS
    tristanduqc posted the 07/12/2011 at 05:56 AM
    J'avoue effectivement que un FPS a plus de profondeur qu'un party game, mais bon, je vois mal un enfant de 5 ans jouer a Call of duty, donc il y en faut pour tous les goûts! De plus, tu as raison que le challenge doit être plus présent dans un FPS que dans un party game, mais c'est pas un mode de jeu qu'on doit moins mettre en valeur que les autres, il faudrait seulement équilibré, mais c'est pas vraiment le cas aujourd'hui et j'avoue que t'as raison sur le point qui a trop de party games sur la wii et même partout en général (Kinect)!
    foxstep posted the 07/12/2011 at 09:28 AM
    Iwata
    gismo posted the 07/12/2011 at 10:38 AM
    Non mais le titre est trompeur comparé au propos d'iwata. Par exemple moi qui aime bien le fps je serais très triste si tous les jeux étaient des fps. Vu comprenez la nuance?