Nintendo vient de diffuser de nouvelles images de The Legend of Zelda : Ocarina of Time 3D dont une première illustration du mode Boss Challenge ainsi qu'un petit comparatif entre la version normale du jeu et la Master Quest que vous débloquerez par la suite. A cela s'ajoute une pléthore de nouvelles infos que je m'empresse de vous divulguer.
Le Temple de l'Eau ayant traumatisé des générations de joueurs, Nintendo a décidé d'implémenter 3 chemins de couleurs pour éviter de vous perdre dans les méandres de ce donjon. Ces chemins vous conduiront vers chacun des leviers permettant de monter ou baisser le niveau de l'eau. Dans le même genre d'aide contextuelle, certaines portes clés seront mises en évidence via une bordure colorée. Il sera possible de rebattre les boss déjà vaincus, un peu à la manière de Majora's Mask qui proposait de combattre la "mémoire" des boss défaits. Enfin, Link pourra s'assoupir dans son lit de la Forêt Kokiri.
Concernant le mode Boss Challenge à présent. Tout d'abord, vous débloquerez ce mode après avoir vaincu tous les boss du jeu. Comme vous le savez, ce mode consistera à affronter les boss les uns après les autres, sans repos aucun. Nous apprenons que les combats seront chronométrés comme en témoigne l'illustration plus bas mais il n'y aura pas de classement en ligne. Histoire de vous requinquer, vous gagnerez quelques petits objets comme des noix mojo ou des coeurs à la fin de chaque combat. Nintendo n'a pas souhaité nous dire s'il y avait une quelconque récompense après avoir fini le mode Boss Challenge.
Passons à la Master Quest. Cette dernière proposera donc la même aventure mais en mode mirroir. Les dommages seront multipliés par deux et Link devra donc frapper deux fois plus pour venir à bout des ennemis. Vous trouverez plusieurs pierres de Sheik disséminées aux quatre coins de la Terre d'Hyrule. Parler à ces pierres (cela se fait à l'aide d'un masque) vous permettra d'entrevoir l'avenir. Ces visions se présenteront sous la forme de 3 à 5 images pré-enregistrées qui vous montreront la marche à suivre. Vous ne débloquerez ces visions que passé un certain stade du jeu et cela vous permettra entre autres de connaître l'emplacement des quarts de coeur.
Voilà c'est tout ! Sortie prévue le 17 juin 2011. Je vous laisse savourer ces nouvelles images.
- Retrouvez toutes les images en cliquant ici -
