Les langues se délient pour notre plus grand plaisir à l'occasion du
Tokyo Game Show et voilà de nouvelles infos toutes fraîches sur
Mario Kart 7 sorties de la bouche du producteur du jeu Hideki Konno. Les fans seront surpris d'apprendre que le système des 3 tours ne sera plus respecté sur tous les circuits, certains proposant tout simplement de se rendre d'un point A vers un point B. L'île de Wuhu fera par exemple partie de ces circuits d'un genre nouveau.
Chaque épisode amène quelques nouveautés et cet opus ne dérogera pas à la règle. En ce qui concerne
Mario Kart 7, cela passera aussi par les pouvoirs et les personnages jouables. Deux nouveaux concurrents feront ainsi leur apparition sur la grille de départ :
Metal Mario et Lakitu. Hideki Konno ajoute qu'ils ne seront pas les seules surprises, en se gardant bien d'en dire plus évidemment. Pour les objets, en plus des classiques que les fans retrouveront avec joie, on trouvera
la Fleur de Feu, le Chiffre 7, la Feuille Tanuki et la Carapace Bleue sans aile.
Enfin, 32 circuits sont annoncés. Pas de surprise à priori et comme de coutume depuis quelques épisodes, il y aura 16 circuits inédits et 16 circuits rétro remis au goût du jour. Ce n'est pas un scoop mais on rappellera que pour la première fois dans l'histoire de la série, il nous sera permis de planer grâce à des ailes de deltaplane qui se déploieront le moment venu. Certains circuits proposeront également des phases de conduite sous-marines.
Mario Kart 7 comptera donc beaucoup de nouveautés pour sa venue sur 3DS. Le titre nous a par ailleurs fait une
forte impression suite à notre
Hands On. Autant dire qu'il s'agit d'un immanquable des fêtes de fin d'année pour tous les possesseurs de 3DS. A propos, la date de sortie est fixée au 2 décembre en Europe.