The Legend of Zelda : Skyward Sword sort dans un peu plus d'un mois et chaque jour la tentation se fait plus pressante ! Saurez-vous résister à l'envie de découvrir ces deux nouvelles vidéos ? Nintendo vient en effet de diffuser deux nouvelles vidéos de gameplay sur le site officiel japonais du jeu. Ces dernières nous présentent deux nouvelles zones de jeu. Si vous ne voulez pas savoir de quoi il s'agit, passez votre chemin et stoppez la lecture ici... Pour les autres, l'heure est venue de découvrir la région de Floria Lake et Ancient Cistern, visiblement un nouveau donjon.
Je vous rappelle que PixAzura organise en ce moment un concours pour gagner des collectors de Zelda Skyward Sword :
Décidément, après un silence médiatique de près d'un an, on sent que les choses se précisent pour Time Travelers. Après les premières infos postées plus tôt concernant le scénario et les personnages, voici quelques images et artworks du jeu. Je vous rappelle que Level-5 tiendra son propre salon ce week-end à Tokyo et Time Travelers fera bien entendu partie des festivités. Rendez-vous très bientôt pour plus d'infos !
C'est inlassablement que Michael Pachter nous livre le fond de ses pensées et analyses et cette fois, c'est IndustryGamers qui a eu la primeur de ses déclarations concernant la Wii U. Il faut dire que depuis sa présentation à l'E3, Nintendo s'est montré plutôt discret sur sa nouvelle console. C'est bien simple, pas le moindre média ni information, on pourrait presque parler de silence radio. Des spécificités techniques encore floues aux rumeurs évoquant les problèmes de développement, heureusement qu'il nous reste les déclarations des développeurs enthousiastes comme DICE, EA, Crytek ou encore Ubisoft.
Pour Michael Pachter, la Wii U est un projet ambitieux dont le succès sera fonction de trois conditions, mais elle ne sera pas vraiment une console de nouvelle génération. Voici ce qu'il a déclaré :
"La Wii U est une entreprise très ambitieuse. C'est une nouvelle console, avec de nouveaux contrôles et une nouvelle architecture, mais il ne s'agit pas vraiment d'une console de "nouvelle" génération. Les développeurs doivent composer entre les différences de la Wii U et les consoles de la génération actuelle, puis doivent trouver comment exploiter le système de commandes. Le timing est encore incertain, et pour autant que je sache, il n'y a pas d'exclusivités majeures d'éditeurs tiers. A la place, on voit beaucoup de jeux déjà sur le marché, ce qui ne devrait pas vraiment booster les ventes de la console.
Pour créer un lancement incroyable, la console aura besoin de trois choses : un prix compétitif, des jeux Nintendo attrayants au lancement, et des jeux d'éditeurs tiers attrayants au lancement. Nous ne savons même pas si la Wii U aura l'un des trois, alors il est difficile de prédire un lancement réussi."
Il est sans doute un peu tôt pour parler des exclusivités prévues sur la console mais pour le reste, il est clair que le prix de la console et sa line-up au lancement seront les deux facteurs clés du lancement. Il faudra malheureusement attendre de longs mois avant d'y voir plus clair, au mieux de nouvelles infos à la Game Developpers Conference de 2012, et de manière certaine à l'E3 2012.
Dans la catégorie insolite, voici deux petites vidéos surprenantes qui nous montrent qu'avec peu de moyens et beaucoup de talent, on peut réaliser de surprenantes oeuvres d'art, éphémères, simplement avec du sel. Le résultat est assez exceptionnel, avec une mention pour ce Link en noir et blanc.
C'est Nintendo Europe qui prévient, The Legend of Zelda : Skyward Sword dans sa version collector sera distribuée en quantités limitées et les joueurs qui ne réservent pas leur exemplaire prennent le risque de ne pas le trouver. Alors, simple avertissement ou stratégie commerciale ? Moi je ne parierai pas !
"Les stocks sont limités et le bundle collector sera principalement réservé aux personnes ayant pré-commandé le jeu sur Amazon ou GAME. Il est possible qu'une partie du stock soit allouée aux détaillants après les pré-commandes."
Je vous rappelle que PixAzura organise un concours pour gagner des versions collector du jeu ^_^
Nintendo vient de diffuser de nouvelles images de Mario Kart 7, l'occasion d'admirer le power up du Tanuki en pleine action ! On l'avait aperçu mais on ignorait quel serait son pouvoir... Aujourd'hui, plus de place au doute, grâce à ce nouveau power up qui aura la forme d'une feuille sur la piste, les karts de de nos champions seront équipés d'une bonne grosse queue de Tanuki qui servira à se mettre des tatanes ! Gare aux sorties de pistes ! Un communiqué de Nintendo nous indique que ce pouvoir servira à la fois de façon offensive et défensive. La queue du Tanuki pourra servir à se protéger des obus par exemple, tout en fouettant ceux qui voudraient nous doubler de trop près. Rappelons que Mario Kart 7 sortira le 2 décembre prochain en Europe.
Attention Spoiler ! Une vidéo de 3 minutes qui nous montre un peu de gameplay, les Bois de Faron, le Temple du Ciel, quelques séquences de l'intro... Désolé pour la qualité ^_^
Soyons clair, ce n'est en l'état qu'une simple rumeur mais nous venons d'apprendre que Visceral Games recrute en ce moment différents profils pour un nouvel épisode de Dead Space prévu sur PS3, 360 et ... une troisième plateforme mystère. L'annonce a été repérée sur le site CreativeHeads. Alors, cette plateforme mystère pourrait-elle la Wii U ? On sait déjà que EA sera un soutien de poids pour Nintendo et que porter un projet sur la nouvelle console est extrêmement rapide et aisé.
D'un autre côté, Dead Space Extraction sur Wii ne fut pas un succès émérite en dépit de ses qualités ! Il tient tout de même de préciser que la comparaison est délicate du fait qu'il s'agissait d'un shoot sur rail bien loin des attentes des fans de la série. Mais pour autant, est-ce que EA envisage de retenter l'expérience Dead Space sur une console Nintendo ? C'est la question qui nous brûle les lèvres... En tous les cas, s'il ne s'agit pas de la Wii U, on se demande quelle est cette plateforme mystère.
Grezzo était il y a peu encore un studio de développement méconnu, jusqu'à ce que l'on sache qu'il était derrière le remake de The Legend of Zelda : Ocarina of Time sur 3DS. Depuis, on a appris que Grezzo avait aussi signé le développement de Four Swords Anniversary Edition (actuellement offert en téléchargement aux possesseurs de DSi, DSiXL et 3DS). Avec deux jeux Zelda sur son CV, le studio intéresse davantage la presse, d'autant que son fondateur n'est autre que Koichi Ishi, le créateur de Secret of Mana.
Par curiosité, Siliconera est allé leur demander combien cela rapportait de travailler pour Nintendo, et notamment sur des jeux Zelda. Ce à quoi Grezzo a répondu en toute honnêteté. Le salaire de base pour un employé à temps plein au sein du studio est ainsi de 2.800$. Bien entendu, un développeur avec de l'expérience gagne beaucoup plus. Toujours est-il que Grezzo fait d'une pierre deux coups puisque le studio a fait savoir qu'il recrutait actuellement différents profils : programmeurs, designers, ingénieurs du son, spécialistes réseaux et même des directeurs de communications à l'étranger.
Grezzo s'agrandit et nul doute que le studio a de nouveaux projets en perspective. Pour autant, Koichi Ishi n'a pas donné le moindre indice sur le prochain jeu du studio. Un jeu qu'il faudra suivre de près assurément. En tous les vas, les futurs employés savent à quoi s'attendre sur le plan de la rémunération !