Grezzo était il y a peu encore un studio de développement méconnu, jusqu'à ce que l'on sache qu'il était derrière le remake de The Legend of Zelda : Ocarina of Time sur 3DS. Depuis, on a appris que Grezzo avait aussi signé le développement de Four Swords Anniversary Edition (actuellement offert en téléchargement aux possesseurs de DSi, DSiXL et 3DS). Avec deux jeux Zelda sur son CV, le studio intéresse davantage la presse, d'autant que son fondateur n'est autre que Koichi Ishi, le créateur de Secret of Mana.
Par curiosité, Siliconera est allé leur demander combien cela rapportait de travailler pour Nintendo, et notamment sur des jeux Zelda. Ce à quoi Grezzo a répondu en toute honnêteté. Le salaire de base pour un employé à temps plein au sein du studio est ainsi de 2.800$. Bien entendu, un développeur avec de l'expérience gagne beaucoup plus. Toujours est-il que Grezzo fait d'une pierre deux coups puisque le studio a fait savoir qu'il recrutait actuellement différents profils : programmeurs, designers, ingénieurs du son, spécialistes réseaux et même des directeurs de communications à l'étranger.
Grezzo s'agrandit et nul doute que le studio a de nouveaux projets en perspective. Pour autant, Koichi Ishi n'a pas donné le moindre indice sur le prochain jeu du studio. Un jeu qu'il faudra suivre de près assurément. En tous les vas, les futurs employés savent à quoi s'attendre sur le plan de la rémunération !

tags :
posted the 10/05/2011 at 09:28 AM by
ishar