Dévoilé dans l'édition du Nintendo Power de mai dernier, Heroes of Ruin est un jeu d'action développé par n-Space pour le compte de Square Enix. Le titre revient aujourd'hui sur le devant de la scène avec pléthore de médias et une vidéo de gameplay que vous allez découvrir dans quelques instants. Mais auparavant, les infos ! Lee Singleton, directeur général du bureau londonien de Square Enix, nous a expliqué que Heroes of Ruin crée, via StreetPass, un réseau d'échange sur lequel les joueurs pourront acheter et vendre des objets rares et puissants, récupérés au cours de leurs combats. On sait aujourd'hui qu'il y aura plus de 80.000 objets qui pourront être générés.
Du côté des ennemis, 227 modèles différents sont annoncés, disséminés à travers 24 sortes d'environnements aux décors spécifiques. En théorie, le jeu est capable de produire un nombre infini de cartes aléatoires. Les joueurs pourront se joindre à une partie à tout moment, que ce soit en local ou online. A noter que la gestion des dégâts et le levelling seront gérés automatiquement, des joueurs avec un faible niveau pourront donc partager une partie avec des guerriers ayant beaucoup d'expérience. Lorsqu'un joueur mettra le jeu en pause, la partie continuera pour les autres et les ennemis ignoreront simplement le joueur absent.
Nous apprenons également qu'il y aura 3 types de skill par classe de personnages. Quelques puzzles et énigmes agrémenteront l'aventure et la personnalisation des héros se verra à l'écran. Il y aura de nombreux équipements prévus à cet effet. Enfin, il sera possible de sauvegarder à tout moment, que ce soit en local ou online, sans perdre le moindre équipement ou XP. Une fois le jeu dans les bacs, l'éditeur proposera du contenu téléchargeable et des défis tous les jours, et ce pendant un an. Plusieurs personnes s'étant essayées à la démo du jeu ont rapporté que le multijoueur rappelait Secret of Mana. La sortie de Heroes of Ruin est fixée à début 2012 sans plus de précisions. Vous trouverez ci-dessous les dernières images du soft et une longue vidéo de gameplay diffusée par IGN.
Voilà bien longtemps que l'on n'avait plus entendu parler de la Wii U, du moins officiellement, car quand les grandes pontes de Nintendo évoquent leur nouvelle console de salon, on se tait et on écoute. Suite à l'annonce des résultats financiers de la firme, Satoru Iwata a déclaré que le design définitif de la Wii U sera présenté à l'E3 2012 qui se tiendra à Los Angeles du 5 au 7 juin. Nintendo prévoyant toujours de sortir sa console pour son exercice fiscal 2012, cela signifie donc que la console ne sortira pas avant le mois de juin 2012 (et accessoirement, pas après le 31 mars 2013).
Par ailleurs, Nintendo tire les leçons du lancement de la 3DS et ne refera pas les mêmes erreurs avec la Wii U. Comprenez que la firme prendra le temps nécessaire pour s'assurer d'un bon lancement, avec une line-up fournie. Voici ce que Satoru Iwata a déclaré :
"Nous envisageons aussi de lancer la Wii U, le successeur de la Wii, au cours de notre prochain exercice fiscal. Nous aimerions montrer la Wii U dans son design définitf à l'E3 l'année prochaine. Comme nous avons retenu la leçon après le lancement de la 3DS, nous allons prendre toutes les mesures nécessaires pour que la Wii U ait un lancement réussi."
De son côté, le charismatique président de Nintendo of America Reggie Fils-Aime a participé à la dernière émission de GTTV. La Wii U a tout juste été évoquée, Reggie n'ayant visiblement pas le droit ou grand chose à dire sur la prochaine console de la firme. Reggie a simplement déclaré que tout ce qu'on pouvait lire et entendre sur la console ne sont que rumeurs et spéculations tant que Nintendo ne l'a pas officiellement présentée.
Reggie a toutefois insisté sur un point, à savoir que la Wii U sera une console HD différente. Les développeurs qui travaillent en ce moment sur la machine le font dans des environnements différents, et c'est pourquoi les jeux présentés à l'E3 2011 n'étaient que de simples démos. Enfin, Reggie confirme que Nintendo s'entoure en ce moment des plus grands studios, même du côté des indépendants, dans le but de proposer de nombreux jeux tous plus excitants les uns des autres. On ne fera pas la fine bouche, si on espère un prix de lancement raisonnable, c'est bien entendu la line-up de lancement et les jeux qui précipiteront ou non l'achat de la console.
Nikkei avait donné le ton hier, aujourd'hui c'est Nintendo qui communique ses résultats. Les pertes sont certes moindres que celles annoncées par le quotidien nippon mais le premier semestre de l'exercice fiscal 2011 de la firme se solde dans le rouge avec 70,274 milliards de Yens de perte (soit environ 660 millions d'Euros). Rappelons que le cours de l'action a connu hier une chute de 7.5% en cours de séance à la bourse de Tokyo. A titre de comparaison, les pertes de la firme s'élevaient à 2 milliards de Yens l'année dernière sur la même période.
Le chiffre d'affaires de 215,738 milliards de Yens est également en recul par rapport à celui de l'année dernière (363,160 milliards de Yens). Les raisons sont toujours les mêmes : la Wii et la DS sont en fin de vie, la 3DS se vend moins que prévu, et les pertes dues au taux de change du Yen, la firme réalisant réalise 79,2 % de ses ventes à l'étranger. En conséquence, Nintendo vient de revoir ses prévisions annuelles :
- Des pertes de 20 milliards de Yens (188 millions d'euros) contre un profit de 20 milliards de Yens envisagé au départ
- Un chiffre d'affaires prévisionnel qui passe de 900 milliards de Yens (8,47 milliards d'euros) à 790 milliards de yens (7,43 milliards d'Euros).
Concernant les ventes de consoles, pour ce premier semestre 2011, Nintendo indique avoir vendu 3,35 millions de Wii, 3,07 millions de 3DS et 2,58 millions de DS contre 4,97 millions de Wii et 6,69 millions de DS en 2010. La 3DS s'est donc écoulée à 6,68 millions d'exemplaires dans le monde et The Legend of Zelda : Ocarina of Time 3D est le premier jeu à franchir la barre symbolique du million d'exemplaires vendus. Par ailleurs, Nintendo espère toujours atteindre les 16 millions de 3DS vendue au 31 mars 2012.
Time Travelers s'est peut-être confié sur ses personnages et son scénario, il n'en demeure pas moins très mystérieux tant Level-5 n'a rien communiqué sur son gameplay. On sait que l'histoire se passera au Japon, en avril 2031, soit 18 ans après une terrible catastrophe qui a décimé la ville et ses habitants. A présent, la ville est totalement reconstruite et s'articule autour d'un immense ascenseur qui sert de source d'énergie à toute la ville. Tokyo est devenue une cité futuriste.
Le Level-5 World Vision 2011 nous aura laissé sur notre faim. La démo du salon commençait par l'introduction de deux personnages, Yuri and Mikoto, deux étudiants debout sur un toit avec en fond le fameux ascenseur. Il est 15 heures et tous deux partagent un instant romantique, Mikoto réclamant un baiser à Yuri. A cet instant précis, Yuri lui demande pourquoi et quelques secondes plus tard, le jeu se fige et nous propose deux options : l'embrasser ou non. En choisissant de l'embrasser, suit une petite cinématique langoureuse avant que Mikoto ne parte en disant qu'elle reverra Yuri plus tard.
Mais que se passe t-il si on décide de ne pas l'embrasser ? Il faut rejouer la démo pour le savoir... En refusant, c'est Yuri qui s'éloigne et Mikoto est déçue mais ne perd pas espoir. Cette petite séquence de jeu évoque assez le travail de Jiro Ishii sur 428 et on devine que personnages et scénario seront le coeur du sujet. Après que Mikoto s'éloigne de Yuri dans le cas de figure numéro 1, la scène change et apparait un nouveau personnage déguisé en super héros, Ressenti Man. A ce moment, il est aussi 15 heures. Cela signifie que l'on jouera certainement des évènements parallèles. Ressenti Man est persuadé d'être un héros mais dans la réalité, c'est un garçon un peu perdu et sans emploi. Il tente de stopper deux voyous mais il se fait rattraper par les évènements et la situation tourne à son désavantage. Un sans-abri fait soudain irruption et chasse les deux malfrats. On aperçoit le téléphone de Ressenti Man, on voit une photo de lui et sa petite amie, tous deux semblent heureux mais on sent que les choses ont changé. Ressenti Man reçoit un message, son amie veut lui parler, il a un mauvais pressentiment...
La troisième scène de jeu se déroule à 15 heures 50 et nous présente Hina Fushimi, une jeune journaliste travaillant pour la chaîne TV Five. Elle est dans une salle de montages quand soudain, un homme surgit et lui réclame un enregistrement vidéo. Enragé, ce dernier saute littéralement sur l'équipe et lorsque vient le tour de Hina, un Quick Time Event apparait à l'écran. Il faut presser rapidement le bouton L. Hina esquive et son assaillant renchérit. En ratant ce nouveau QTE, l'action s'arrête et les mots Time Stop apparaissent à l'écran. L'action se rembobine alors, à la manière d'un magnétoscope, avec une image granuleuse. Hina revient ainsi dans le temps, avant que son agresseur ne rentre dans la pièce. La scène recommence, les QTE n'ont pas changé. En les réussissant, Hina finit par sortir un taser pour neutraliser son agresseur. C'est ainsi que se termine la démo présentée Level-5 World Vision 2011, sans que l'on aperçoive les deux autres protagonistes présentés, à savoir Soma Kamiya, un policier d'élite, et Kyugo Shindou, disons un inventeur.
Time Travelers est donc loin d'avoir livré tous ses secrets et ressemble davantage à une expérience interactive, du moins après cette courte démo. Level-5 a récemment annoncé que le jeu sortirait également sur PSP et PS Vita. Les trois versions sont prévues courant 2012 au Japon et le jeu n'a toujours pas été confirmé en dehors de l'archipel nippon. Voici la dernière vidéo en date, diffusée par l'éditeur durant l'édition 2011 de son salon.
L'image ci-dessus est apparu sur les forums de 4chan et se présente comme le premier modèle de Mario pour Smash Bros. 3D. Précisons que cela n'a rien d'officiel ! Elle a été partagée au format MPO, ce qui signifie que vous pouvez la voir en 3D sur votre console : cliquez ici pour la télécharger.
Si l'image n'est pas un fake, cela signifie que le développement du jeu a bel et bien commencé. Masahiro Sakurai a bien déclaré que ce n'était pas le cas et qu'il se concentrait actuellement sur Kid Icarus Uprising mais en même temps, c'est un bon moyen de noyer le poisson et de laisser des jeux comme Super Mario 3D Land et Mario Kart 7 sous le feu des projecteurs...
Après l'Official Nintendo Magazine qui nous livrait la première note de Zelda Skyward Sword, c'est au tour de Edge de rendre son verdict sur la nouvelle aventure de Link. Et si le 98% attribué par le magazine officiel de Nintendo UK était à prendre avec les circonstances de rigueur, voilà sans doute le premier avis objectif que l'on tient de Skyward Sword, d'autant plus que Edge est réputé pour être assez sévère dans ses critères de notation.
Quel est ce verdict ? The Legend of Zelda : Skyward Sword a plus que conquis les journalistes du célèbre magazine puisqu'il repart avec la note maximale, à savoir 10/10. Pour résumer en une ligne, voici ce que Edge a déclaré :
"Comment cet ultime conte du héros a fait en sorte de voir le hardware de Nintendo devenir la console pour laquelle il a toujours été destiné."
Avouons que ça en impose ! Voici la couverture de la prochaine édition du magazine Edge, disponible dans les kiosque américains dès la semaine prochaine.
On les a aperçu durant la conférence de Satoru Iwata sans vraiment comprendre s'il s'agissait de 3DS collectors ou de simples coques... Les choses se précisent à présent et autant dire qu'il est des jours où il fait bon d'être japonais. Le Club Nintendo japonais vient en effet de lancer un concours des plus sympathique qui permettra aux plus chanceux des participants de gagner l'une des 3000 consoles collectors mises en jeu. Les règles du jeu sont simples, il suffit d'acheter deux jeux 3DS durant la période du concours, ce dernier se terminant le 15 janvier 2012.
Quand on voit tous les hits qui s'apprêtent à sortir en cette fin d'année, on sait déjà qu'il y aura beaucoup de prétendants ! Les gagnants seront élus par tirage au sort et se verront remettre l'une de ces 3DS, au hasard. Cela dit, nul ne repartira les mains vides puisque tous les participants au concours pourront télécharger la version 3D Classics de Kid Icarus. Bien entendu, le jeu sera ensuite disponible sur l'eShop moyennant finance. Vous pouvez admirer ci-dessous les 3DS collectors mises en jeu pour ce concours.
La conférence Nintendo de ce vendredi 21 octobre a été l'occasion de découvrir deux nouvelles, longues et magnifiques vidéos de Monster Hunter 3G. Une chose est sûre, Capcom sait exploiter les capacités de la 3DS et la réalisation de cette version portable n'a rien à envier à son aînée. Le titre est prévu pour le 10 décembre prochain au Japon et n'a malheureusement toujours pas été annoncé en dehors de l'archipel nippon. Il serait sympathique de la part de Capcom de statuer une bonne fois pour toutes sur nos espoirs de voir le titre localisé. Vous trouverez plus d'infos et images en jetant un oeil à notre fiche de jeu.
Tandis que l'on attend les premiers tests de The Legend of Zelda : Skyward Sword, rappelons que la première note est tout de même tombée hier, Nintendo continue de battre le fer et vient de diffuser 3 nouvelles vidéos de gameplay du soft. Évidemment, devant pareils médias la question du spoiler ne se pose pas ! Alors que ceux qui osent se régalent de ces vidéos en attendant de disposer du jeu.
A quelques semaines de sa sortie, Ubisoft diffuse une nouvelle vidéo de Rayman Origins, disons plutôt une publicité où Michel Ancel paie de sa personne pour promouvoir sa dernière création. Aucun doute, Rayman Origins s'annonce comme l'une des perles de cette fin d'année. Qu'il s'agisse de l'esthétique ou de la bande son, il est difficile de résister au charme du jeu ! Sortie prévue le 25 novembre 2011 sur Wii, la version 3DS pour sa part est programmée pour le 12 mars 2012.