Après l'
Official Nintendo Magazine qui nous livrait
la première note de Zelda Skyward Sword, c'est au tour de
Edge de rendre son verdict sur la nouvelle aventure de Link. Et si le 98% attribué par le magazine officiel de
Nintendo UK était à prendre avec les circonstances de rigueur, voilà sans doute le premier avis objectif que l'on tient de
Skyward Sword, d'autant plus que
Edge est réputé pour être assez sévère dans ses critères de notation.
Quel est ce verdict ?
The Legend of Zelda : Skyward Sword a plus que conquis les journalistes du célèbre magazine puisqu'il repart avec la note maximale, à savoir 10/10. Pour résumer en une ligne, voici ce que
Edge a déclaré :
"Comment cet ultime conte du héros a fait en sorte de voir le hardware de Nintendo devenir la console pour laquelle il a toujours été destiné."
Avouons que ça en impose ! Voici la couverture de la prochaine édition du magazine
Edge, disponible dans les kiosque américains dès la semaine prochaine.

http://pixazura.com/news/concours-the-legend-of-zelda-skyward-sword-1522.html[/ModeIshar]
Try again. Cette phrase ne veut strictement rien dire.
Essaie de faire mieux
En tous les cas, je fais plutôt confiance à leur critère de jugement d'habitude et je suis assez étonné par ces premières notes car je n'espérais vraiment pas un tel niveau de qualité sur ce nouveau Zelda, qui m'avait l'air plutôt discret sur tous les aspects jusqu'à présent au vu des démos et autres présentations.
Bravo à Nintendo et Aonuma pour ce nouveau Zelda, apparement très réussi.
Evidemment qu'il va tuer ce jeu, il a fallu que je vois la video du dernier E3 pour m'en rendre compte. C'est pas pour rier que j'ai un avatar de Zelda depuis quelques mois
A noté que c'est le 14ème 10/10 du magazine Edge. Le premier 10/10 ayant été attribué a mario 64. Le seul Zelda à avoir reçu un 10 étant Ocarina of Time...
Quel accomplissement que cette ultime épopée pour la machine de Nintendo, qui grâce à ce titre répond enfin aux attentes des premières heures.
Ceci est une bonne traduction, correcte linguistiquement et grammaticalement, qui contient toutes les notions exprimées, et qui est connotée de la même manière que l'originale. Notez que ce n'est pas du mot-à-mot.
J'ai hâte d'y jouer, si EDGE dit qu'il est parfait, alors il doit être DIVIN!!!
Kurosekai > ah nan moi au début j'étais triste, faut avouer que le jeu donnait pas envie lors de sa première présentation.
Et non, tu as fait des faux sens. J'aime bien ton "histoire du héros" qui est très pertinent parce que tu ramènes le sujet sur le scénario type d'un Zelda, c'est une interprétation possible et ça marche bien.
Et je comprends que c'est "Comment bla bla" sur le modèle de "Où l'on découvre le pourquoi du comment". Mais c'est un faux sens. Là, c'est how comme "Oh, comme c'est joli et comme c'est bien fait".
"il a toujours été destiné." ici, "it was meant to be", "it" se réfère à la console et pas au jeu. Pour que ça soit le jeu, il aurait fallu que ce soit quelque chose comme "it [the game] was always meant to be on [the console]"
"faire en sorte" n'est pas bon non plus "should see it becomming" Should est le prétérit de shall, qui signifie une notion d'antériorité... ça veut dire qu'il allait [plus tard] devenir le jeu qui bla bla. Should peut être remplacé par would, mais comme il veut donner une idée de prédestination [how apt (and fitting and meaningful) that it should..]
Bref, tu ne t'es pas approché du sens, tu étais à côté de la plaque, et en plus la phrase n'est pas compréhensible car incorrecte en français. Echec de communication, quoi. Si t'as pas compris, tu ne peux pas traduire, et si tu peux pas écrire non plus.
Bref désolé, je défends ma version.
Par contre, les previews de JV.com et Gameblog parle d'une relative linéarité et d'un manque de précision donc le contraste est frappant avec les notes des magazines...
"Quelle ironie le cette ultime épopée soit le titre faisant de la machine de nintendo la console telle qu'elle avait été pensée à l'origine"
Voilà
Je viens de trouver ça sur neogaf:
D'abord la note de EDGE et ensuite la note Metacritic (MC)
Pokemon Mystery Dungeon - Explorers of Time - 3 (MC 60) BELOW
Wario - Master of Disguise - 4 (MC 60) BELOW
Trace Memory R - 4 (MC 66) BELOW
Yoshi's Topsy-Turvy - 4 (MC 60) BELOW
Battalion Wars 2 - 5 (MC 75, bonus this is also a UK developer OMG BIAS) BELOW
DK King of Swing - 5 (MC 70) BELOW
Mario Kart Double Dash - 5 (MC 87--yes, they scored 37 points below the Metacritic average here) BELOW
Mario Strikers Charged - 6 (MC 79) BELOW
Excite Truck - 6 (MC 72) BELOW
Wario Land: Shake It - 6 (MC 7
Hotel Dusk - 6 (MC 7
Wii Sports Resort - 6 (MC 80) BELOW
Golden Sun - 7 (MC 91) BELOW
Tetris DS - 7 (MC 84) BELOW
New Super Mario Bros Wii - 7 (MC 87) BELOW
Drill Dozer - 7 (MC 81) BELOW
Professor Layton 1 - 7 (MC 85) BELOW
Paper Mario - 7 (MC 93) BELOW
On peut donc largement faire confiance à EDGE. Se sont les plus fiable avec Eurogamer