La semaine dernière, Nintendo annonçait la commercialisation le 23 décembre prochain au Japon de Hyrule Hystoria, un artbook unique de 274 pages reprenant l'intégralité de la saga Zelda au travers d'artworks avec une foule de détails et explications sur les origines de la série. Cet artbook sera vendu 3.255 Yens (soit environ 32 Euros) et n'a malheureusement pas été annoncé en dehors du Japon mais tous les espoirs sont permis.
Si on en reparle, c'est que Nintendo vient de diffuser quelques illustrations supplémentaires, 16 pages pour être précis. Certaines nous présentent des artworks connus de tous et d'autres complètement inédits comme ceux de Midna. Il semble qu'à l'origine, la Princesse du Crépuscule ne ressemblait pas vraiment à sa version finale.
The Legend of Zelda : Skyward Sword est disponible depuis un peu plus d'un mois maintenant mais pour autant, il n'a pas fini d'inspirer les créations les plus loufoques. Aujourd'hui, dans la catégorie insolite, je vous propose de découvrir quelques images du jeu dans sa version GameBoy. Alors, à quoi ressemblerait la dernière aventure de Link si elle était sortie sur GameBoy ? La réponse en images.
C'est une excellente nouvelle faisant suite au Jump Festa 2011 qui s'est tenu au Japon le week-end dernier ! Square Enix vient d'officialiser la localisation du très attendu Kingdom Hearts Dream Drop Distance aux États-Unis et en Europe. A vrai dire, il ne faisait guère de doute que le titre sortirait en dehors de l'archipel nippon mais il est toujours bon d'avoir un communiqué officiel. La seconde bonne nouvelle, c'est que le jeu est annoncé courant 2012. Attendez-vous néanmoins à une sortie en fin d'année.
Nintendo vient de démentir les dernières rumeurs qui rapportaient que la Wii U serait présente au CES 2012 qui se tiendra à Las Vegas en janvier prochain. En effet, le site CNET affirmait il y a quelques heures encore que la nouvelle console de salon de la firme serait présente sur le salon mais Satoru Iwata vient de balayer de la main tous nos espoirs de revoir la console avant l'E3 2012. En réalité, Nintendo ne dévoilera rien de plus qu'à l'E3 2011 et il faudra patienter jusqu'à l'E3 2012 pour de nouvelles infos.
"Nintendo of America, en collaboration avec les équipes du CES 2012, présentera quelques démos des titres à venir sur Wii U pour les journalistes n'ayant pas vu la console à l'E3 2011. Toutefois, Nintendo ne tiendra pas de stand au CES, et ne compte pas dévoiler de jeux ou d'informations en plus de ce qui a été dit à l'E3 2011. Les efforts de production et de développement sont en bonne voie pour assurer le lancement de la Wii U entre l'E3 2012 qui se tiendra en Juin et la fin de l'année 2012."
Rappelons que l'E3 2012 se tiendra à Los Angeles du 5 au 7 juin prochain.
Il n'était plus passé devant l'objectif depuis sa présentation en septembre dernier mais Nintendo vient de diffuser trois vidéos de Shinrei Camera, un jeu d'horreur développé par Tecmo. Aux commandes du projet, on retrouve la Team qui s'occupe des Fatal Frame aka Project Zero. Voilà qui affiche clairement les ambitions du titre ! Avis aux amateurs de sensations fortes donc, l'ambiance froide et glauque de ce jeu pourrait en surprendre plus d'un, d'autant que la Réalité Augmentée trouvera ici un usage peu commun. Shinrei Camera sera commercialisé avec un accessoire particulier : le AR Notebook. On trouvera plusieurs modes de jeu, à savoir un mode Histoire dans lequel il faudra percer le secret d'un étrange livre, un mode Ghost Camera où le but sera de photographier des fantômes et enfin différents mini-jeux. Le jeu est attendu le 12 janvier 2012 au japon et n'a toujours pas été annoncé en Europe ou aux États-Unis.
Dernier rappel, il vous reste jusqu'à minuit ce soir pour participer au concours ^_^
Pour la sortie de The Legend of Zelda : Skyward Sword sur Wii, PixAzura organise un concours en partenariat avec les éditions Pix'n Love pour vous faire remporter trois somptueux ouvrages Zelda : Chronique d'une Saga de Légende. Ce concours strictement réservé aux membres de PixAzura se déroule du 2 au 15 décembre 2011 à minuit. Il suffit de s'inscrire pour participer et les trois gagnants seront tirés au sort parmi les participants. Pour tenter votre chance, cliquez sur le lien ci-dessous et remplissez le formulaire pour notre tirage au sort.
Il semble que Nintendo propose prochainement une solution pour corriger le fameux bug de la Quête du Chant du Héros de Skyward Sword. Un vilain bug qui, s'il survient, vous empêche de continuer votre partie et vous pousse à reprendre une sauvegarde antérieure (si par chance vous en avez une, sinon c'est retour à zéro). IGN rapporte en effet que Nintendo Japan préparerait l'arrivée d'un petit patch à télécharger. Tous ceux qui ont une Wii connectée à Internet pourront donc télécharger ce petit programme et à priori le problème sera réglé. Pour les autres, Nintendo demande aux joueurs de leur envoyer leur carte SD afin que le problème soit corrigé par leurs soins, directement sur la sauvegarde.
Pour le moment, cette information ne concerne que les japonais mais il est évident que cette solution sera proposée au reste du monde dans peu de temps. Nous n'avons en revanche aucune date concernant la mise à disposition du patch, même au Japon.
Petit rappel pour ceux qui ne seraient pas au courant du bug, voici la marche à suivre (ou plutôt à éviter) pour que la mésaventure survienne:
Ce bug est causé par l’exécution de la séquence d'événements suivante lors de la quête « Le Chant du Héros » :
1. Au début de la quête, aller dans le Désert de Lanelle pour récupérer la chanson du Dragon du Tonnerre.
2. Dans la Mine de Lanelle, parler avec Golo le Goron.
3. Compléter l'événement du Dragon du Tonnerre et recevoir la chanson.
4. Avant de se diriger vers la Forêt de Firone ou le Volcan d’Ordinn, retourner parler avec Golo.
Il devient alors impossible de récupérer les deux chansons restantes (Eau et Feu) et si le jeu a été sauvegardé après cette séquence d’événements, la sauvegarde en question devient donc inutilisable. A noter toutefois, que si les chansons des Dragons de Feu et d’Eau ont déjà été recueillies, cette séquence ne posera aucun problème.
Certains espéraient un nouveau Pokemon à l'occasion du Jump Festa 2011 mais que nenni, il semble qu'aucune annonce ne sera faite durant l'évènement. Qu'à cela ne tienne, les petits gars du magazine CoroCoro en profitent et font le buzz en teasant une grosse surprise pour leur prochaine édition. Ces derniers étant réputés pour présenter les nouveaux Pokemon, ni une ni deux la planète jeu vidéo s'emballe et songe à la présentation d'un nouvel épisode prochainement. Quand ? Eh bien la prochaine édition du magazine sortira en kiosque le 14 janvier 2012. Enfin, on tire un peu des plans sur la comète car il se pourrait que ce soit un tout autre jeu également... Affaire à suivre le mois prochain.
Nintendo a diffusé une petite vidéo fort sympathique nous dévoilant quelques TIPS et astuces à trouver dans Super Mario 3D Land. Des raccourcis dans certains niveaux, des passages secrets, comment obtenir des vies à l'infini... Il se pourrait bien que le costume de Tanuki recèle des secrets dont vous ne soupçonniez pas l'existence ! Bref, je vais éviter d'en dire trop ici. Pour les intéressés, ça se passe dans la vidéo ci-dessous.