Jeuxvideo.com nous pond le test de Magna Carta 2, jeu des coréens Softmax édité par Namco-Bandaï, et qui sort chez nous le 16 octobre 2009, soit vendredi.
ET QUELLE BELLE SURPRISE !
Ho oui, quelle belle surprise de découvrir que ce jeu est sous-titré en français, contrairement à Infinite Undiscovery sorti l'année dernière et qui était resté en anglais, malgré son exclusivité soutenue par Microsoft ! En revanche, tout comme le jeu de Tri-Ace, Magna Carta 2 tient sur 2 DVD.
Finalement, donc, pour cette fin d'année 2009, Microsoft et Namco-Bandaï nous offre une belle surprise avec ce nouveau A-RPG exclusif à la 360, et qui plus est, traduit dans la langue de Molière !
Reste à déplorer, malheureusement, une traduction faite un peu à l'arrache ou sans grande attention comme dans les menus par exemple
Voici un extrait et la conclusion du test de jv.com :
"La licence MagnaCarta n'est pas tout à fait étrangère aux amoureux de jeux de rôle sur consoles. On se souvient en effet d'un épisode intitulé Tears of Blood et sorti sur nos PS2 il y a un peu plus de trois ans. Le soft en question proposait notamment un système de combat original et relativement complexe qui a pu désorienter plus d'un habitué du genre. Les équipes coréennes de Softmax nous reviennent aujourd'hui sur Xbox 360 pour un nouvel opus. Ne vous laissez pas pour autant abuser par son titre, MagnaCarta 2 n'a que très peu de rapports avec son prédécesseur. Il s'agit en effet cette fois-ci d'un action-RPG plus abordable et visiblement influencé par ce qui peut se faire du côté des MMORPG asiatiques. Finalement, le lien le plus flagrant entre les deux titres tient certainement au design de leurs personnages : ils sont en effet tous nés sous le pinceau du fameux Hyung-Tae Kim. L'artiste coréen nous offre pour l'occasion des héroïnes plantureuses et des costumes somptueux comme lui seul en a le secret."
"Les choses sont claires, MagnaCarta 2 n'est pas la suite de l'épisode sorti sur PS2, mais on peut toutefois s'amuser à chercher quelques similitudes dans les scénarios des deux jeux. En effet, il est cette fois-ci encore question de héros amnésique et de princesse déchue de son rang... Pour être un peu plus précis, vous êtes amené à suivre les mésaventures de Juto, un jeune homme qui a perdu la mémoire et qui coule des jours heureux sur une île à l'écart des tourments du monde. Les bonnes choses ont toujours un terme et la guerre civile qui fait rage sur le continent finit malheureusement par s'inviter dans ce havre de paix. Juto se retrouve ainsi un peu malgré lui impliqué dans ce conflit et se range aux côtés de la princesse Zephie qui cherche à reconquérir son trône afin de mettre fin à cette guerre qui déchire le royaume de Lanzheim."
"Même s'il s'est fait un peu plus discret que les grosses productions japonaises, MagnaCarta 2 nous prouve avec brio que les Coréens sont eux aussi capables de nous pondre de très bons RPG. Les quelques soucis d'ordre technique qui émaillent le jeu ne doivent pas nous faire perdre de vue qu'il s'agit là d'un titre très plaisant qui mérite réellement d'être connu."
Les concepteurs semblent de plus en plus nombreux à afficher leur volonté de croire en la technologie Natal de Microsoft. Il y a quelques jours, le constructeur avait diffusé la liste d'une douzaine de studio travaillant déjà sur le projet. Puis c'était au tour de Hideo Kojima, le papa de Metal Gear, d'avouer son engouement pour cet accessoire capable, selon lui, de révolutionner le jeu vidéo.
Aujourd'hui, c'est Mark Rein, le vice-président d'Epic Games, le studio à qui l'on doit la série des Gears of War, qui affiche clairement son intention d'inclure la technologie Natal dans la grande majorité de ses projets à venir.
Voici les propos rapportés sur Kotaku.com :
Rein also says that, going forward, don't be surprised if you see Natal's motion and voice detection control schemes in future Epic Games titles.
"I have no idea what we're going to do from a game standpoint, but from an engine standpoint, it's definitely cool stuff, and we will support it," he says. "I think any future Xbox games we make will have some Natal support."
Outre le mystérieux Metroid Prime: Other M, qui a fait saliver les fans de Samus Aran lors du dernier E3, la Team Ninja s'active sur Xbox 360 et PlayStation 3.
C'est du moins ce qu'indique une offre d'emploi diffusée par Tecmo. L'éditeur recherche un programmeur pour travailler sur un nouveau projet Xbox 360/PS3. L'annonce en question ne mentionne aucun détail sur ce titre, ni son état d'avancement.
Le président de Tecmo, Yasuharu Kakihara, avait confié en septembre 2008 que trois jeux d'action assurés par la Team Ninja étaient en développement. Il est fortement pressenti qu'un nouveau Dead or Alive, qui n'a pas connu de suite depuis le quatrième épisode (sans compter la parenthèse Xtreme Voleyball) fasse partie du trio (composé logiquement de Metroid, dévoilé quelques mois plus tard, et peut-être du portage de Ninja Gaiden II sur PS3, aujourd'hui disponible).
"L'hiver arrive à petits pas mais vous rêvez déjà de ressortir votre planche de snow pour aller titiller la poudreuse ? Pas de chance, le réchauffement climatique s'apprête à faire fondre le moindre flocon qui oserait s'aventurer dans nos montagnes. Si la glisse sur gazon ne vous attire pas et que vous n'avez pas les moyens de vous payer un billet pour l'Everest, il vous reste toujours la possibilité de vous rabattre sur votre console. Vous pourrez alors découvrir un nouveau venu qui sème le trouble dans le petit monde des jeux de snowboard. Stoked nous promet en effet de rompre avec ses aînés en nous proposant davantage de réalisme et de liberté."
Conclusion :
"Stoked est sans aucun doute un jeu de snowboard à part qui ne fera pas l'unanimité : ceux qui ne jurent que par les tricks insensés réalisés dans les limites d'un snowpark peuvent passer leur chemin, par contre ceux qui cherchent de grands espaces de poudreuse à découvrir librement trouveront certainement là de quoi se faire plaisir."
C'est en effet ce que laisse entendre le site Kotaku qui nous rapporte que le développeur japonais Atlus cherche un programmeur ayant déjà travaillé sur un environnement Xbox 360 et PS3.
La rumeur d'un nouveau Persona chez Atlus étant déjà très forte (celle-ci parlant au départ d'une exclu PS3), voilà que maintenant, avec cette recherche de programmeur multi, on se demande si finalement l'hypothétique Persona 5 ne serait pas prévu pour les 2 supports HD plutôt qu'un seul !
Et Kotaku ajoutant ceci : "According to a job listing, qualified applicants should have worked on a previous PS3/Xbox 360 role-playing-game."
Une bonne nouvelle en tout cas si c'est le cas pour la Xbox 360 et Microsoft.
Le très sympathique (et très barré) Zeno Clash fera bien son apparition sur Xbox Live Arcade, comme cela était pressenti depuis quelques mois.
Prévue pour mars 2010, cette mouture console a été rebaptisée Zeno Clash : Ultimate Edition pour l'occasion, car elle contiendra du nouveau contenu (notamment un mode coopératif pour les Tower Challenges). Si vous n'avez pas découvert cette perle de la scène indépendante sur PC, nous ne pouvons que vous encourager à attendre cette mouture améliorée pour plonger dans ce petit chef-d'oeuvre de design.
C'était lors du TGS, vidéo filmée sur place, donc le son, pas trop ça, mais ce moment de gameplay, très jouissif !
Bien que le jeu soit édité par Konami au Japon, ce jeu est développé par Feel + (Lost Odyssey) et est bien une exclusivité du catalogue de Microsoft Games.
Relayée par nos confrères d'IGN, la nouvelle nous vient en fait du dernier numéro de Famitsu. Le magazine japonais a effectivement eu la confirmation de la part de Capcom que Resident Evil 5 : Alternative Edition ne sera pas une exclusivité PlayStation 3. Jun Takeuchi, producteur du jeu, a précisé que cette mission bonus arrivera aussi sur Xbox 360, mais il n'a en revanche pas indiqué sous quelle forme (contenu à télécharger, DVD) ou à quel prix... Deux questions pourtant essentielles pour lesquelles il faudra prendre son mal en patience.
Le gameplay avec Natal serait pris en compte, tout comme le gameplay avec le motion controller sur PS3.