L'office allemand de classification des jeux a semble-t-il momentanément accueilli dans ses listings un Secret of Monkey Island Special Edition sur Xbox 360. Une référence qui a depuis disparu du site de l'USK. On garde tout de même l'espoir de voir arriver un remake de ce jeu d'aventure cultissime des années 90.
On le sait, Epic Games et tout particulièrement l'équipe à l'origine des deux Gears Of War travaille actuellement sur un mystérieux survival-horror.
Mais que devient alors la franchise star du studio sur laquelle Microsoft a vendu les performances techniques de sa machine ?
Et bien il semblerait que le constructeur ne soit pas près à laisser sa poule aux oeufs d'or en sommeil.
Selon nos informations, la production d'un nouvel épisode de Gears Of War est déjà sur les rails. Pour l'heure, l'orientation de cet épisode demeure assez incertaine. On parle d'un titre inscrit dans la trame scénaristique de Gears Of War 2.
Pour autant, il ne s'agirait pas d'une simple redite mais, dans la veine d'un Halo 3 : ODST, d'un stand-alone contemporain de Gears Of War 2. Un choix tout à fait pertinent dans la mesure où la production d'un titre de ce genre demande nettement moins de ressources qu'une véritable suite. Epic Games mènerait donc deux projets de front : son survival-horror et cette suite qui n'en est pas tout à fait une ...
C'est pas bien de vouloir regarder une jeune demoiselle à la peau de perle toute nue....!
Vous êtes vraiment des pervers, c'est pas vrai !
Ha... vous me dégoutez !
Ha... allez, je vous laisse avec cette image...
End of Eternity qui est devenu désormais Resonance of Fate.
Vous avez sans doute déjà pu la voir, mais allez, soyons fous, cette bande annonce est très belle, et étant dans la lancée avec mes précédentes news sur Vesperia et Star Ocean 4, je me suis dit que ce serait l'apothéose avec ce très tentant Resonance Of Fate de Tri-Ace et Sega !
Vraiment, j'adhère, notemment ce côté résolument moderne.
Le jeu est annoncé pour la fin de l'année au Japon, mais sans doute pas avant le printemps 2010 pour le territoire européen.
Microsoft vient de prendre quelques mesures contre certains joueurs ayant triché sur le jeu Gears of War 2.
Le constructeur s'est aperçu d'une vague assez importante de joueurs décrochant très (trop ?) rapidement un succès "Niveau 100" sur l'une des nouvelles cartes mis en ligne. Il s'avérait que ces personnes utilisaient une manière détournée pour obtenir le succès en quelques heures au lieu des quelques jours (voire mois) normalement nécessaires.
Les tricheurs ont vu leurs points de joueurs (Gamerscore) réinitialisés à 0 et un message apparaître sur leurs cartes de visites indiquant leur méfait. Voilà qui devrait leur servir de leçon.
En espérant que cela fasse réfléchir, et que ces sanctions puissent s'étendre aux jeux comme Call of Duty où vous avez une tonne de tricheur de ce genre, avec entente qui plus est... je suis pour en tout cas car de l'anti-jeu en pleine partie Live, ça le fait pas.
PS : Il s'agirait d'une bidouille de profil et de sauvegarde apparemment... donc des succès non gagné pendant une partie qui plus est. Plus de 140.000 comptes aurait été remis à zéro !
Enfin, la démo Européenne de Tales of Vesperia est disponible sur le marché Xbox Live depuis ce weekend ! Disponible pour une semaine uniquement pour les membres Gold, puis juste après à disposition pour tout le monde (Silver).
Le jeu sort chez nous le 24 juin 2009. C'est, pour vous rappeler, 3 semaines après la sortie de Star Ocean 4. L'été sur 360 va être charger en RPG !
Précisions apportée par Xerxes :
La démo est en anglais, mais le jeu est annonce pour être traduit dans la langue de Molière à sa sortie fin juin.
Miam miam !
Suis impatient de pouvoir tester le jeu à partir de vendredi...
Le site Team Xbox rapporte que Microsoft serait sur le point de finaliser un tout nouveau produit électronique portable, qui inclurait le système "Live Anywhere" et brouillerait les frontières entre Xbox 360 et Zune...
Microsoft, interrogé sur la question, réponds que depuis Janvier 2009, ils ont annoncé avoir de nouvelles propositions hardware et logiciel pour le Zune, mais ne souhaite pas en dire plus pour le moment.
Le projet, nom de code xYz devrait à la fois apporter jeu, lecture de média et connexion internet, mais pas de module téléphonique comme le iPhone par exemple.
"Although the Microsoft handheld is definitely a converged device, this is not a Zune Phone." The source added: "Microsoft won't compete with its Windows Mobile customers."
Les rumeurs comme quoi Microsoft veut rendre le Zune plus compétitif avec l'iPhone et les consoles portables se font donc de plus en plus insistantes à l'approche de l'E3, et s'emballent peut-être ?
A priori, oui et non. Car Microsoft a également été en contact avec Nvidia qui propose une nouvelle génération de chip graphique pour produit éléctronique portable, le Nvidia Tegra Mobile Platform, et qui serait considéré comme le iPhone killer. Cela confirmerait de plus le fait que Microsoft ait indiqué ne pas vouloir utiliser son système Windows Mobile (que l'on retrouve dans des Smart Phone de HTC ou Samsung), mais plutôt cette solution fort intéressante de Nvidia.
Voici une vidéo de cette plateforme mobile que Nvidia souhaite proposer :
Impressionnant n'est-ce pas ?
Alors arrêtons de tourner autour du pot et de ne pas mettre les mots...
Est-ce que, oui ou non, Microsoft travaille sur une console portable Xbox ??
À en croire le Wall Street Journal, Microsoft travaillerait actuellement au développement d'une nouvelle caméra pour la Xbox 360.
Cet accessoire, placé à proximité de la télévision et capable de détecter vos mouvements dans l'espace (mouvements de tête, de mains ou de jambes), devrait notamment vous permettre de jouer à jeu de tennis grâce notamment à l'utilisation d'une simple baguette en plastique. Utilisant une technologie 3D, ce nouvel objet devrait être bien plus précis que les caméras existantes.
Ajoutons tout de même que la firme de Redmond a récemment fait l'acquisition une société israélienne appelée 3DV Systems Ltd., société détenant les brevets d'une caméra 3D mise au point en interne.
Dans un mail, Zvika Klier, chief executive de 3DV Systems Ltd., déclare à ce sujet : "malheureusement, je ne peux pas commenter les rumeurs qui entourent cette affaire... nous vous en dirons un peu plus dès que nous le pourrons".
Selon Colin Sebastian, la Nintendo DS et la Xbox 360 ont été les seules plateformes à afficher une croissance en avril aux États-Unis.
Alors que la console portable de Nintendo devrait avoir largement bénéficié de l'effet DSi, la Xbox 360 devrait avoir poursuivi la dynamique amorcée depuis plusieurs mois, sans pour autant affoler les compteurs, avec une progression "modeste" attendue en rythme annuel.
L'analyste de Lazard Capital Markets table sur une nouvelle baisse des ventes de Wii, ainsi que des ventes de la gamme PlayStation dans son ensemble. Plus pessimiste encore que ses confrères Michael Pachter et Jesse Divnich, l'intéressé prévoit en outre un repli des ventes de jeux de l'ordre de 20%, pour les mêmes raisons évoquées précédemment (principalement un catalogue 2009 souffrant de la comparaison avec celui de 200.