Selon une étude de la firme Nielsen, réalisée après le salon de Los Angeles, Halo 3: ODST se placerait en tête des intentions d'achat.
12 jeux ont été cités par au moins 30% des personnes sondées (on ignore par contre la taille de l'échantillon). L'extension de Halo 3 (du moins initialement) revient chez 53% d'entre elles, signe que la licence de Bungie bénéficie toujours d'une cote élevée chez nos amis américains. God of War III se classe second, cité par 49% des joueurs. Nul doute que la démonstration californienne de Sony aura retenu quelque peu l'attention parmi les initiés.
Wii Sports Resort complète le trio de tête (45%), preuve que le machine-seller de Nintendo est prêt à frapper une nouvelle fois. Suivent, dans l'ordre, Guitar Hero 5 (42%), Final Fantasy XIII (37%), Madden 2010 (35%), Guitar Hero: Van Halen (34%), Assassin's Creed 2 (32%), Need for Speed: Shift (32%), Need for Speed: Nitro (32%), NCAA Football 10 (32%), et The Beatles Rock Band (30%).
Microsoft Games a profité de la mise à jour du Live pour nous proposer une nouvelle version de son site Xbox.com. Beaucoup plus simple à prendre en main, elle met l'accent sur la convivialité, les amis et les nouveautés disponibles sur le Marketplace.
Vous pouvez vous y rendre en cliquant ci-dessous :
Deuxième article, et une news sympa, sûrement un moyen pour Atari de contourner l'exclu temporaire de Sony en Europe ? (pour les plus impatients bien sûr)
"Au mois de mai, Sony annonçait fièrement avoir récupéré le droits européens d'éditions de S.O.S. Fantômes pour les versions PS3, PS2 et PSP, retardant du coup les sorties Xbox 360, Wii et DS du jeu sur le vieux continent.
Selon plusieurs sources (dont le prestigieux site de la BBC), la version US du jeu ne serait finalement pas zonée sur Xbox 360, ce qui permettrait du coup à tous les fans d'import et de slime de se lancer dès à présent dans la chasse aux fantômes aux côtés des personnages du film."
Pour mon premier article, un petit retour sur le trailer officiel de Mass Effect 2, développé par Bioware, édité par EA, et étant maintenant confirmé officiellement comme une exclusivité Xbox 360 et PC.
La suite tant attendue d'un des plus gros RPG occidental du moment sur console.
Est-ce que le prochain Mass Effect 3 utilisera des fonctions de Natal ? Wait and see....
Microsoft Games vient à l'instant de confirmer qu'aucune nouvelle Xbox ne verra le jour avec Natal.
Vous pourrez donc vous procurer Natal et l'utiliser sur votre Xbox 360, il ne sera pas question de vous faire acheter une nouvelle console. En revanche une Xbox 360 slim serait en préparation, de quoi prendre moins de place chez soi.
La rumeur lancée hier par des sites américains étaient complètement fausses.
Le producteur de Final Fantasy XIII, Yoshinori Kitase, a confié à Videogamer que contrairement à ce que certains semblaient croire, il ne sera fait aucune concession dans le développement de la version Xbox 360 du jeu en raison de l'absence de lecteur BluRay. L'homme assure donc que si le jeu ne tient pas sur un DVD, il en utilisera deux, trois ou autant qu'il faudra.
Visceral Games, anciennement Redwood Shores, ne révélera aucun projet au-delà des deux en préparation, l'Enfer de Dante et Dead Space: Extraction.
Dans une entrevue avec le site VG247, le directeur Glen Schofield confirme que les révélations attendront. "Nous ne sommes pas prêts à annoncer quoi que ce soit d'autre, non", dit-il. "Ces deux jeux sont ceux sur lesquels nous nous concentrons vraiment. Une des raisons pour lesquelles nous avons changé le nom (du studio) est pour dire 'nous nous focalisons sur la qualité'. Donc à cette heure nous tâchons de conduire ces deux jeux à la plus grande qualité. Le studio travaille vraiment là-dessus". Quant à la véritable suite (Extraction étant un prélude) du chef-d'oeuvre horrifique aux 75 récompenses, elle restera dans l'ombre pour l'instant, Glen Schofield se contentant d'un "no comment" de rigueur.
Voilà sans doute une triste nouvelle pour les possesseurs de PS3. TimeGate vient en effet de confirmer l'annulation de la version PS3 de Section 8, dont les rumeurs énonçaient durant un moment son exclusivité sur PS3 puis l'annulation définitive de cette version. Il y a fort à parier que cette décision ne soit pas étrangère au manque d'intérêt des joueurs PS3 pour les FPS en général mais aussi pour les difficultés de développement sur ce support. A noter qu'il s'agit du second jeu de Gamecock Media Group à être édité sur PC et Xbox 360 seulement cette année. L'éditeur aurait-il pris des décisions radicales envers la machine de Sony ?
Activision, récemment racheté par blizzard (ceci explique peut-être cela) envisagerait de faire payer les joueurs pour pouvoir jouer à COD online...
Il y a de cela quelques mois l'éditeur c'était déjà intéressé quand à l'idée d'un MMO basé sur la franchise Call Of Duty, il a même publié un sondage qui demandait aux gens :
"Accepteriez-vous de payer pour souscrire à ce service lors de la sortie du prochain Call of Duty ?"
La question qui se pose maintenant est de savoir si activision compte faire payer les joueurs pour modern warfare 2 ou si cette idée serait réservé pour un MMOFPS à venir...