C'est ce que SNK Playmore vient de confirmer en dévoilant les noms de quelques personnages que l'on pourra débloquer dans The King of Fighters XII. Figurent dans cette liste la charmante Mai, personnage emblématique de la série, mais aussi le célèbre K'. D'autres personnages bonus devraient également être de la partie.
Les Ubidays, mini-salon entièrement dédié à la firme de Montreuil, et la présentation détaillée de son line-up de l'année, ont été rayés du calendrier 2009.
Un porte-parole a révélé au site MCV que l'éditeur se focaliserait cette année sur les trois salons internationaux. "Avec l'E3 aux États-Unis, le GamesCom en Europe et le Tokyo Game Show au Japon, nous pensons que nous aurons de fantastiques occasions de présenter notre créativité et notre innovation à un public mondial, et reconsidérons en conséquence nos projets. Il n'y aura pas d'Ubidays cette année". Officieusement, le retrait des Ubidays sonne comme un des effets néfastes de la crise économique, qui pèse sur les budgets promo des éditeurs.
Le glissement de calendrier de l'E3 n'y est sans doute pas étranger non plus, puisque les Ubidays 2008 avaient eu lui à la fin du mois de mai. Avec un E3 qui passe de juillet à début juin, le timing n'est plus favorable pour Ubisoft, qui présentera certainement ses principales nouveautés, et blockbusters à venir (et ils sont nombreux: Assassin's Creed 2, Beyond Good & Evil 2, Splinter Cell Conviction, I Am Alive...) lors du salon de Los Angeles. Une excellente nouvelle pour l'E3, qui avait notamment souffert de la multiplication des salons "annexes" de type Ubidays, perdant en intérêt et en annonces exclusives. Tous les projecteurs seront donc braqués sur l'E3 2009, édition qui marque le retour des paillettes et du glamour.
Le panéliste OTX a réalisé une large étude pour déterminer les intentions d'achat des consommateurs concernant les futures grosses sorties des mois à venir.
Les données ont été collectées sur des centaines de sources en ligne, depuis le mois d'octobre 2008, à partir d'un panel de 25 000 joueurs US, et de plus de 600 jeux. OTX a dressé trois listes, celle des intentions d'achat, celle des intentions de réservation, et celle du premier choix. La première répertorie, globalement, les jeux les plus attendus, tandis que la seconde s'intéresse aux titres que les joueurs ont l'intention de pré-commander, c’est-à-dire d'acquérir avec un peu plus de certitude. La troisième, enfin, représente les softs vers lesquels se tourneront les joueurs en priorité, une fois ceux-ci sur le marché. Dans le top 10 des intentions d'achat, on trouve donc, dans l'ordre, Halo 3: ODST (Xbox 360), Final Fantasy XIII (PS3), God of War III (PS3), Wii Sports Resort (Wii), Madden NFL 2010 (Xbox 360), Final Fantasy XIII (Xbox 360), Madden NFL 2010 (PS3), Mario & Sonic aux Jeux Olympiques d'hiver (Wii), Assassin's Creed 2 (Xbox 360), et Assassin's Creed 2 (PS3).
Concernant les intentions de réservation, le classement s'établit comme suit: Mass Effect 2 (Xbox 360), Bioshock 2 (Xbox 360), God of War III (PS3), Final Fantasy XIII (PS3), StarCract II (PC), Madden NFL 2010 (PS3), Uncharted 2: Among Thieves (PS3), Halo 3: ODST (Xbox 360), Les Sims 3 (PC), et Marvel Ultimate Alliance 2 Fusion (Xbox 360). Enfin, pour les titres "premier choix", StarCraft 2 se classe en tête (PC), devant Les Sims 3 (PC), Wii Sports Resort (Wii), Les Sims 3 (PC, version Collector), Final Fantasy XIII (PS3), Halo 3: ODST (Xbox 360), Mario & Sonic aux Jeux Olympiques d'hiver (Wii), Final Fantasy XIII (Xbox 360), Madden NFL 2010 (Xbox 360), et God of War III (PS3). À noter que l'intégralité des titres précités sont des suites, et qu'une bonne partie d'entre eux constituent des exclusivités.
Alors que les inconditionnels des jeux du studio Tri-Ace (Star Ocean 4) attendaient patiemment la fin du compte à rebours censé déboucher sur l'annonce de son nouveau RPG, voilà que le magazine japonais Famitsu diffuse en avant-première tout un tas de détails sur le projet. Le nouveau bébé de Tri-Ace s'appellera End of Eternity, sortira sur PS3 et Xbox 360 et sera édité... par Sega ! Infidélité passagère à Square Enix ou début d'une longue et fructueuse collaboration entre Tri-Ace et Sega, seul l'avenir nous le dira.
En tout cas, sachez déjà que l'histoire nous transportera dans un univers aux accents Steampunk (un peu dans l'esprit de Final Fantasy VIII), où un adolescent de 17 ans répondant au nom de Zephyr a décidé de venir en aide à une jeune femme nommée Experiment 20, destinée - comme son nom l'indique - à mourir le jour de ses 20 ans ! Les combats se dérouleront en semi-temps réel ; il sera possible de gérer trois personnages, qui utiliseront fréquemment des armes à feu. On espère vous communiquer prochainement de plus amples informations sur ce titre, sachant qu'au terme du compte à rebours, le site teasing devrait nous gratifier de plusieurs images du jeu.
C'est dans une interview accordée au magazine japonais Famitsu que l'on apprend quelques infos au sujet de la démo de Final Fantasy XIII. D'une durée d'une heure et vingt minutes, cette démo PS3 tournerait en 720p à 30 images par seconde et non en 1080p. Ce qui ne doit pas inquiéter les amateurs de "vraie" HD dans la mesure où il ne s'agit que d'une démo qui arrive bien avant la sortie du jeu et au sujet de laquelle Yoshinori Kitase (producteur) disait récemment qu'elle n'exploiterait que 50% des capacités de la PS3 alors que la version finale pousserait la console dans ses derniers retranchements. Est-ce que cela veut dire que la version finale de Final Fantasy XIII sera en 1080p ? Il faudra être patient pour le découvrir, très patient...
* Final Fantasy XIII 360
* Final Fantasy XIII PS3
Konami annonce Pro Evolution Soccer 2010 sur Xbox 360, PS3, PC, PlayStation 2, et PSP. A en croire les dires de l'éditeur, cet épisode devrait être celui de la réconciliation avec un gros effort sur le réalisme, qu'il s'agisse d'intelligence artificielle, de jouabilité, ou de jeu en ligne.
Le graphisme devrait aussi être tiré vers le haut, tout comme les animations. D'un point de vue plus commercial, c'est une nouvelle fois la superstar Léo Messi qui se chargera de la promotion du jeu. Un titre ambitieux sur le papier que l'on espère naturellement à la hauteur des nombreuses promesses de l'ancien champion absolu de la discipline.
Une étude de l'institut Nielsen, menée auprès de 17 000 foyers en décembre 2008, révèle que la Xbox 360 est la console la plus "utilisée" aux États-Unis.
Les possesseurs de Xbox 360 jouent en moyenne 78 minutes par session, contre 64 minutes pour la PlayStation 3, et 58 minutes pour la Wii. La Xbox 360 bénéficie également du meilleur taux d'utilisation en terme de nombre de jours (7,1), devant la PS3 (6,, et la Wii (5). Chaque jour, les personnes sondées jouent en moyenne 2,42 fois à la PS3, 2,15 fois à la Xbox 360, 1,78 fois à la Wii. Les possesseurs de PS3 sont plus âgés (de 25 à 34 ans en moyenne), devant la Xbox 360 (12-17), et la Wii (6-11). L'étude précise que les chiffres de la Wii sont globalement similaires à ceux enregistrés pour la Game Cube.
Le monde merveilleux des Humains !
C'est génial, je vous laisse voir cette belle vidéo de 4 minutes, faisant la promotion de la Xbox 360 et de ses services d'une manière... originale !
C'est frais, c'est drôle, ça s'inspire du titre "Nos amis les Humains" de Bernard Werber, et c'est "Le monde merveilleux des Humains" de Microsoft. lol
Sincèrement, si vous écoutez bien, il y a même une certaine forme de critique sur certaines de nos habitudes...
Les succès sont indissociables de la Xbox 360, et représentent, aux côtés des récents trophées de la PlayStation 3, l'une des formes modernes du "high score" cher aux férus de salles d'arcade dans les années 80.
Le succès de ce système mis en place par Microsoft ne se dément pas, et Aaron Greenberg, directeur produit de la division Xbox, révèle quelques chiffres édifiants. À ce jour, 2,5 milliards de succès auraient été débloqués par les joueurs, ce qui représente 52 milliards de points, au niveau du Gamerscore. D'après le responsable, chaque membre du Xbox Live aurait débloqué en moyenne 150 succès. Le ratio du nombre de jeux écoulés par console serait quant à lui de huit, un niveau stable par rapport à ceux précédemment annoncés.