Bonjour ;
Voilà, ce midi je tombe sur une news que je vais vous mettre en lien juste après. Mais pour faire simple,
cette news concerne Lost Planet 2 et les difficultés de Capcom a mettre tout le contenu de leur futur hit dans un DVD. Oui, vous lisez bien, on parle encore du support DVD comme avec FF13, support qui pose problème sur 360, mais pas sur PC ! lol
Et voilà que viens la grande et belle excuse toute trouvée du moment :
"On a pas assez de place sur un DVD, alors on a été obligé de choisir et d'enlever du contenu de base !! ... ... ... mais vous inquiétez pas, nous Capcom, nous sommes gentils, au lieu de vous faire un 2ème DVD ou de se casser le cul, on vous proposera ce contenu enlevé, A CAUSE DU DVD DE LA 360, en téléchargement ! Soit en DLC, et sans aucun doute payant bien sûr mes chers consommateurs."
"Chez nous, Capcom, on n'utilise jamais des excuses bidons qui sont à la mode pour justifier de futurs DLC, non, jamais !" LOL et rire jaune.
-->
Alors je ne fais pas l'autruche, et je comprends bien que le support DVD vit ses dernières heures (enfin, années) et que le manque de place commence se faire ressentir, notamment sur des jeux comme FF13.
Mais là, l'excuse de Capcom n'est vraiment pas crédible car elle s'empare tout simplement du nouveau truc à la mode pour descendre de la Xbox.
Avant c'était le disques rayés (maintenant, on en entend plus parler), ensuite, ça été le RROD (à juste titre mais maintenant, c'est pareil, on en entend beaucoup moins parler) et cette année, enfin, depuis fin 2009, c'est la place trop étroite sur les DVD de la 360 (mais côté PC, ça pose toujours pas problème, bizarre).
Et tout le monde se jette dans la brêche.
Ce qui ne va pas et qui ne rend tout ça pas bien crédible, c'est que c'est pour terminer par : "vous aurez des DLC pour avoir le contenu enlevé A CAUSE DU DAYVAYDAY !" LOL
_____________________________________________
Donc voilà ma conclusion :
1/ Oui le support DVD manque d'espace de stockage par rapport au Blu-ray et c'est un problème.
2/ Mais c'est un problème pour certains gros jeu à grand renforts de cinématiques comme FF13, MGS4, problème qui ne concerne donc PAS TOUS LES JEUX, même si la qualité de leur assets a augmenté entre 2008 et 2010 (ha bon, je savais pas qu'on avait des textures basse résolution sur 360 en 2008 et qu'on avait des textures de malade en 2010 sur la console de Billou).
3/
Nous avons donc maintenant une série d'éditeurs qui vont utiliser cette bonne excuse pour justifier des DLC, et Capcom bien sûr, ne s'est pas fait prier.
Il est vrai que Lost Planet 2, c'est tellement proche de FF13.
Voici le lien de la news sur Kotaku, vous rirez bien au moins :
http://kotaku.com/5474476/capcom-wrestles-with-xbox-360-disc-restrictions
"This time, truly, the content that was cut was significant," Takeuchi added, "and at the end, we had to wrestle with disc space."
PS : le jeu vidéo est fini sur Xbox 360, le DVD sonne le glas !