Exclu 360
Jeuxvideo.com nous pond le test de Magna Carta 2, jeu des coréens Softmax édité par Namco-Bandaï, et qui sort chez nous le 16 octobre 2009, soit vendredi.
ET QUELLE BELLE SURPRISE !
Ho oui, quelle belle surprise de découvrir que ce jeu est sous-titré en français, contrairement à Infinite Undiscovery sorti l'année dernière et qui était resté en anglais, malgré son exclusivité soutenue par Microsoft ! En revanche, tout comme le jeu de Tri-Ace, Magna Carta 2 tient sur 2 DVD.
Finalement, donc, pour cette fin d'année 2009, Microsoft et Namco-Bandaï nous offre une belle surprise avec ce nouveau A-RPG exclusif à la 360, et qui plus est, traduit dans la langue de Molière !
Reste à déplorer, malheureusement, une traduction faite un peu à l'arrache ou sans grande attention comme dans les menus par exemple
Voici un extrait et la conclusion du test de jv.com :
"La licence MagnaCarta n'est pas tout à fait étrangère aux amoureux de jeux de rôle sur consoles. On se souvient en effet d'un épisode intitulé Tears of Blood et sorti sur nos PS2 il y a un peu plus de trois ans. Le soft en question proposait notamment un système de combat original et relativement complexe qui a pu désorienter plus d'un habitué du genre. Les équipes coréennes de Softmax nous reviennent aujourd'hui sur Xbox 360 pour un nouvel opus. Ne vous laissez pas pour autant abuser par son titre, MagnaCarta 2 n'a que très peu de rapports avec son prédécesseur. Il s'agit en effet cette fois-ci d'un action-RPG plus abordable et visiblement influencé par ce qui peut se faire du côté des MMORPG asiatiques. Finalement, le lien le plus flagrant entre les deux titres tient certainement au design de leurs personnages : ils sont en effet tous nés sous le pinceau du fameux Hyung-Tae Kim. L'artiste coréen nous offre pour l'occasion des héroïnes plantureuses et des costumes somptueux comme lui seul en a le secret."
"Les choses sont claires, MagnaCarta 2 n'est pas la suite de l'épisode sorti sur PS2, mais on peut toutefois s'amuser à chercher quelques similitudes dans les scénarios des deux jeux. En effet, il est cette fois-ci encore question de héros amnésique et de princesse déchue de son rang... Pour être un peu plus précis, vous êtes amené à suivre les mésaventures de Juto, un jeune homme qui a perdu la mémoire et qui coule des jours heureux sur une île à l'écart des tourments du monde. Les bonnes choses ont toujours un terme et la guerre civile qui fait rage sur le continent finit malheureusement par s'inviter dans ce havre de paix. Juto se retrouve ainsi un peu malgré lui impliqué dans ce conflit et se range aux côtés de la princesse Zephie qui cherche à reconquérir son trône afin de mettre fin à cette guerre qui déchire le royaume de Lanzheim."

"Même s'il s'est fait un peu plus discret que les grosses productions japonaises, MagnaCarta 2 nous prouve avec brio que les Coréens sont eux aussi capables de nous pondre de très bons RPG. Les quelques soucis d'ordre technique qui émaillent le jeu ne doivent pas nous faire perdre de vue qu'il s'agit là d'un titre très plaisant qui mérite réellement d'être connu."
NOTE : 15/20
posted the 10/13/2009 at 05:09 PM by
angelheart