Après l'annonce par Netflix d'un partenariat avec The Coalition pour un film sur Gears of War, l'ancienne star de la WWE Dave Bautista a de nouveau milité pour jouer le rôle de Marcus Fenix.
En début de semaine, Netflix a révélé qu'il travaillait sur deux projets Gears of War en partenariat avec le développeur The Coalition : un film en prise de vue réelle et une série animée. Aujourd'hui, Dave Bautista a annoncé qu'il voulait vraiment participer à l'action et jouer le rôle du protagoniste préféré des fans, Marcus Fenix.
Bautista a partagé sur Twitter de vieux clips de lui faisant la promotion de son rôle dans Gears 5, en disant
"Je ne peux pas rendre cela plus facile"
en taguant Gears of War et Netflix et en utilisant un hashtag Marcus Fenix. La Coalition avait ajouté Bautista dans Gears 5 dans une mise à jour gratuite qui vous permettait non seulement d'incarner l'ancien catcheur de la WWE et l'acteur des Gardiens de la Galaxie en multijoueur, mais aussi de remplacer Marcus Fenix par Bautista dans la campagne.
Bien sûr, ce n'est pas la première fois que Bautista a déclaré son intérêt pour jouer dans un film Gears of War. L'acteur avait déjà rencontré les dirigeants d'Universal pour refuser un rôle dans un film Fast & Furious et proposer un film Gears of War à la place.
Peu après le tweet de Bautista, Cliff Bleszinski, concepteur principal des trois premiers jeux Gears of War, a déclaré que l'acteur serait son "premier choix" pour jouer Fenix.
Bleszinski a ensuite ajouté :
"Oh, et gardez Chris Pratt loin de la franchise Gears, s'il vous plaît"
Pensez-vous que Bautista devrait jouer le rôle de Marcus Fenix dans la prochaine adaptation Netflix ?
Cliff Bleszinski, l'un des créateurs de Gears of War, a récemment discuté avec IGN de son nouveau livre " Control Freak ", et comme d'habitude, Gears a été un point de discussion majeur.
Dans un segment, il a abordé la vente de la franchise à Microsoft en 2014 mentionnant comment Epic ne semblait pas vraiment savoir quoi faire avec la série après son départ aux côtés du concepteur de gameplay de Gears of War 2, Lee Perry, et du producteur de Gears of War, Rod Ferguson.
Epic avait besoin d'argent à l'époque, ce qui a conduit à l'achat de la franchise par Xbox :
"Je crois qu'Epic ne savait pas vraiment quoi faire avec la franchise... Ils n'avaient pas livré de jeu depuis un certain temps. Le moteur [Unreal] marchait plutôt bien, mais ils étaient en pleine croissance et ils avaient probablement besoin de revenus, même s'ils ne savaient pas vraiment quoi faire de l'avenir de la franchise."
Bleszinski poursuit en mentionnant dans l'interview comment Phil Spencer a été le seul à le contacter une fois la vente réalisée :
"Autant j'aimais Tim et Mark [Rein, vice-président d'Epic Games] et nous sommes toujours en contact, mais lorsque la propriété intellectuelle a été vendue à Microsoft, le seul appel téléphonique que j'ai reçu venait de Phil Spencer. Pas vrai ? Et c’est Phil. Phil est, comme on dit, un gentleman et un érudit
Depuis le rachat la licence a fait éclore Gears 4 et 5 ainsi que Gears UE, Gears tactics et le très oubliable Gears POP.
Apres des collaborations avec plusieurs licences comme Shovel Knight, Cuphead ou Sonic et beaucoup d'autres il semblerait que ce soit au tour de Gears Of War de venir faire un tour dans le battle royale déjanté de Mediatonic .
Rien de bien étonnant vu que Mediatonic était le développeur de Gears POP qui lui est mort dans le plus grand des calmes en 2021.
Microsoft dépose la marque Gears of War, mais pas pour un nouveau jeu Xbox,en général, lorsque les entreprises font ce genre de démarche, cela signifie qu'il y aura une annonce majeure concernant la franchise en question, avec un nouveau jeu en tête dans la plupart des cas. Toutefois, dans ce cas, si Microsoft dépose une marque Gears of War, il semble que ce ne soit pas pour annoncer un nouveau jeu, du moins pas pour les consoles.
Comme on peut le voir dans l'image de l'enregistrement de la marque, "l'enregistrement de la marque Gears of War est destiné à couvrir les catégories des jeux de société, des jeux sur table, des jeux de cartes, des jeux de cartes à collectionner et des jeux d'arcade". Il est donc probable que Redmond annonce prochainement un jeu de société ou un de cartes de l'une de ses franchises vedettes , en suivant le chemin observé dans d'autres grandes franchises de jeux vidéo comme Cyberpunk 2077 ou Dark Souls, entre autres.
Pour l'instant, on ne sait pas quand une annonce liée à la marque Gears of War pourrait avoir lieu, mais il est fort probable que dans les mois à venir, nous ayons des nouvelles d'un jeu de société ou de cartes de la franchise .
À l'heure actuelle une seule personne à annoncer que la Marcus Fenix Collection est en cours de développement , et ça malgré les démentis de Jeff Grubs et Jez Corden.
Voilà 4 mois que Nick Shpehald (fondateur de Xboxera) a créé une grosse excitation dans la communauté Gears en annonçant qu'une collection similaire à là Halo Masterchief Collection était en développement, près de 4 mois après j’ai utilisé mon compte Twitter pour lui demande s’il confirmer toujours ses dires et s’il avait eux confirmation récente de son développement et la réponse est OUI.
Question de Negan : @GearsFrance
Bonjour, confirmez-vous toujours la sortie de Marcus Fenix Collection ? Avez-vous plus d'informations depuis ?
Réponse de @Shpeshal_Nick
Ouais. D'après ce qu'on m'a dit, cela se produit toujours. Je ne sais pas pourquoi les gens lui donnent ce nom. Je n'ai aucune idée du nom
Nick a souvent tapé juste dans les informations liées à la Xbox il ne nous reste qu'à prendre notre mal en patience pour savoir qui a raison dans la bataille d'insider
La Coalition s'est engagée à verser 1 % de tous les futurs revenus nets des jeux et produits dérivés de Gears of War à des organismes de prévention du suicide, Crisis Text Line étant son premier partenaire.
Le directeur du studio, Mike Crump, a révélé cet engagement sur Xbox Wire, en déclarant que Gears of War a toujours été synonyme d'appartenance et que le message de la Coalition, face à la montée en flèche du taux de suicide aux États-Unis, est de "ne jamais se battre seul".
"Nous sommes fiers d'annoncer que The Coalition fera don de 1 % des revenus nets de tous les jeux et produits dérivés de Gears of War à des organisations qui s'efforcent de prévenir le suicide et de lutter contre la solitude en défendant la santé mentale", a déclaré M. Crump. "Il s'agit d'un engagement pluriannuel de notre studio pour redonner à notre communauté et créer un impact réel."
Crisis Text Line, dont la Coalition espère qu'il sera le premier d'une longue série de partenaires, est un service de soutien en santé mentale et d'intervention en cas de crise par SMS de haute qualité, disponible 24 heures sur 24, 7 jours sur 7, aux États-Unis (en anglais et en espagnol), au Royaume-Uni, au Canada et en Irlande.
Une voix française vient de s'éteindre, José Luccioni, la voix française de Al Pacino et Marcus Fenix vient de nous quitter à l’âge de 72 ans.
José Luccioni était devenu le doubleur officiel d'Al Pacino en 1995. Il a travaillé sur 23 de ses films, de Heat (1995) à House of Gucci (2021) en passant par L'Associé du diable (1997), Révélations (1999), Insomnia (2002) et The Irishman (2019).
Très présent dans l'univers des jeux vidéo, il a été la voix de Marcus Fenix dans Gears of War, "Sully" dans Uncharted (2007-2016) et "T-Bone" dans Watch Dogs (2014). Plus récemment, il a collaboré avec le rappeur SCH sur deux de ses albums Julius.
José Lucciono était également directeur artistique pour des séries comme Viking récemment. Une sincère pensée à la famille de José Luccioni .
Le premier Gears of War est l'un des jeux de tir les plus mémorables de la Xbox 360, notamment grâce à son superbe mode multijoueur. Mais les choses auraient pu être très différentes.
Dans l'émission War Stories , Lee Perry, concepteur du gameplay et concepteur principal des niveaux de Gears of War, révèle comment l'équipe a failli supprimer les modes multijoueurs du jeu peu avant la sortie.
Bien que le multijoueur ait toujours été un élément que l'équipe souhaitait mettre en œuvre, la petite taille du studio a rendu la tâche très difficile.
"En termes de main-d'œuvre, nous n'avions pas une équipe de personnes qui ne faisaient que des cartes multijoueurs", se souvient Perry. La forte concurrence de jeux tels que Halo a également donné à l'équipe l'impression de "perdre dramatiquement cette bataille".
Mais le plus grand obstacle auquel le développeur a été confronté était de trouver le moyen d'intégrer le rythme de Gears of War dans un jeu multijoueur tout en le rendant agréable à jouer. Au départ, l'équipe a créé des cartes semblables à celles de Counter-Strike et d'Unreal Tournament, mais comme ces jeux sont axés sur la mobilité, les cartes ne permettaient pas de s'amuser dans Gears of War.
"Nous foncions droit dans le mur ", explique Perry. "Nous étions au début de l'été, et le jeu sera expédié à l'automne, et il y a eu un moment très précis où nous avons eu ces discussions sur le fait de savoir si nous devions supprimer le Multijoueur ",
.
Plutôt que de sortir le jeu sans multijoueur, Epic Games a travaillé dur pour concevoir des cartes construites autour du style de jeu caractéristique de Gears of War pour le résultat que nous connaissons aujourd'hui .
Sur la base des dernières informations publiées sur la section carrières du site officiel de Microsoft, on apprend que les dirigeants de The Coalition souhaitent étoffer leurs effectifs pour faire de la place à un nouveau technicien spécialisé, en fait, dans la création de sessions de capture de mouvements.
La fiche publiée par la firme de Redmond précise que l'expert en question devra travailler spécifiquement sur la série Gears of War au siège de The Coalition à Vancouver , d'où l'hypothèse du départ imminent des sessions de mocap pour Gears 6 .
Dans les détails des tâches à accomplir par le nouveau technicien de capture de mouvement, Microsoft souligne que la nouvelle figure professionnelle de The Coalition devra "garantir la plus haute qualité des séquences prises dans les sessions mocap" .
Le 12 Juin aura lieu le Xbox Showcase ça pourrait être une belle occasion de teaser Gears 6 ou de confirmer les rumeurs sur l'existence d'une Marcus Fenix Collection.